Accéder au contenu de la page

Puissance
-
Précision
-
PP
10
Type
Normal
Classe
Statut
CT / CS
Description
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
Description stratégique
L'attaque prend 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages et bloque les attaques n'infligeant pas de dommages jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si Clonage "bloque" quelque chose, cela veut dire que si un Clone est actif, ce qu'il bloque n'atteindra pas le Pokémon derrière le Clone. Si rien n'est spécifiquement précisé, toutes les attaques fonctionnent normalement si elles sont lancées par un Pokémon derrière un Clone.

Clonage bloque tous les effets de statut. Synchro peut toujours infliger un changement de statut à un Pokémon cloné. Carnareket et Prescience infligent des dégâts au Clone. Tous les autres dégâts de fin de tour sont infligés au Pokémon cloné. Clonage prévient des flinchs.

Clonage bloque Acupression, Barrage, Malédiction (si lancée par un spectre), Devorêve, Embargo, Suc Digectif, Rancune, Anti-soin, Vampigraine, Verouillage, Regard Noir, Copie, Lire-Esprit, Cauchemar, Balance, Echange Psy, Toile, Gribouille, Passe-Passe, Tourmagik, Soucigraine, et Bâillement.

Si Bâillement est lancé sur un Pokémon qui lance Clonage par la suite, le Pokémon s'endormira comme prévu.

Clonage ne bloque pas Attraction, PRLVT Destin, Entrave, Encore, Clairvoyance, Permugarde, Buée Noire, Permucoeur, Possessif, Oeil Miracle, Flair, Requiem, Permuforce, Boost, Hurlement, Imitation, Echange, Dépit, Provoc, Tourmente, Morphing ou Cyclone.

Les attaques électriques (y compris Cage-éclair) utilisées contre un Pokémon doté d'Aborb Volt et d'un Clone actif soigneront le Pokémon derrière le Clone. De même pour les Pokémon dotés de Torche, Motorisé et Absorb Eau quand le Pokémon derrière le Clone est ciblé par l'attaque appropriée. Feu Follet active Torche derrière un Clone. Cadeau frappe le Clone si elle inflige des dégâts, mais soigne le Pokémon derrière le clone si elle soigne.

Frénésie n'augmente pas l'attaque si le Clone est touché.

Si un Pokémon caché derrière un Clone switche ou utilise Demi-Tour, le Clone subira les dégâts de Poursuite.

Les attaques qui absorbent des PV en absorbent lorsqu'utilisées sur un Clone.

Si une attaque touchant plusieurs fois casse le Clone, les coups suivants toucheront le Pokémon qui était derrière le Clone.

Lorsque le Clone est transmis par Relais, il garde ses PV mais prends le type ainsi que les défenses du nouveau Pokémon. Le Clone ne prend pas de dégâts par Picôts ou Piege de Roc, c'est le Pokémon qui les subit. Transmettre un Clone par Relais empêchent le Pokémon cible d'être empoisonné par les Pics Toxik.

Les attaques pseudo-piégeantes (Etreinte, Claquoir, Danseflamme, Vortex Magma, Tourbi-Sable, Siphon et Ligotage) infligent leurs dégâts lorsqu'elles sont lancées, mais n'infligent pas de dégâts à la fin de chaque tour, et ne piègent pas durant 2 à 5 tours.

Les dégâts dus à un Pokémon se blessant dans sa confusion sont infligés au Pokémon et non au Clone. Les dégâts de recul vont au lanceur, pas au Clone. Clonage empêche les boosts de stats et la confusion de Vantardise et Flatterie.

Un Pokémon ne peut pas utiliser Riposte, Voile Miroir ou Fulmifer pour renvoyer les dégâts infligés à un Clone. Un Pokémon ne peut pas emmagasiner via Patience les dégâts infligés à un Clone. Un Pokémon peut renvoyer une attaque via Reflet Magik derrière un Clone, même si cette attaque échouerait sur le Clone. Avalanche et Vendetta ne sont pas boostées si le Clone subit des dégâts mais que le Pokémon n'en subit pas.

Le recul de l'Orbe Vie ne s'active pas lorsqu'un Clone est attaqué, mais les 30% de puissance supplémentaires le sont. Les Baies Enigma, Pommo et Jacoba ne s'activent pas sur un Pokémon caché derrière un Clone. Les baies rendant confus leur porteur soignent mais ne rendent pas confus un Pokémon derrière un Clone.

Effort inflige des dégâts basés sur les PV du Pokémon derrière le Clone et non pas des PV restants du Clone. Croc Fatal inflige des dégâts basés sur les PV du Pokémon et non pas sur ceux du Clone. Faux-Chage peut casser un Clone.

Clonage empêche la perte d'objet de Sabotage. Clonage ne bloque pas l'effet secondaire de Tour Rapide. Stimulant n'a pas une puissance doublée et ne guérit pas la paralysie d'un Pokémon paralysé derrière un Clone. Reveil Force n'a pas une puissance doublée et ne réveille pas un Pokémon endormi derrière un Clone.

Clonage bloque Intimidation, mais toutes les autres capacités spéciales ignorent Clonage.

Le Clone peut être transmis par Relais. La cible du Relais ne perd pas 25% de ses PV.

Formes de pokémon apprenant Clonage