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Puissance
-
Précision
-
PP
10
Type
Normal
Classe
Statut
CT / CS
Description
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
Description stratégique
Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Si le lanceur a réussi Détection, Tenacite ou Abri le tour précédent, Abri n'a que 50% de chance de réussir.

Ruse passe à travers la protection de Abri et frappe son lanceur. Verrouillage, Lire-Esprit et Annule Garde donnent aux attaques (100 moins leur précision) % de toucher à travers Abri. Les attaques OHKO (Guillotine, Empal'Korn...) sont toujours arrêtées par Abri, même avec Verrouillage, Lire-Esprit ou Annule Garde.

Abri ne protège pas son lanceur de : Acupression, Malédiction lancée par un Spectre, Carnareket, Prescience, Possesif, Requiem, Revenant, Boost, Imitation, Morphing.

Sous Diamant / Perle, Fatal-Foudre possède 30% de chance de passer à travers Abri si la pluie est présente sur le terrain, de même pour Blizzard sous la grêle. Ce bug a été corrigé dans les versions suivantes.

Formes de pokémon apprenant Abri