Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète
Partie 09 : Baie glacée, Smashings et septième badge d'Arène




Rendez-vous chez Bob's Grill


Guide de Ludester

Votre sixième badge en poche, vous sortez du stade de Ludester et vous trouvez Sonya qui vous attend. Elle vous félicite puis vous demande de la rejoindre chez Bob's Grill, le restaurant de la ville.


Vous vous y rendez donc de ce pas ! Nabil vous y attend également. Sonya remarque une tapisserie sur le mur dans la salle ! Elle comprend que c'est un élément illustrant l'histoire des héros à l'épée et au bouclier.


Après une petite discussion, Nabil fait remonter le fait que le Pokémon Épée ou Bouclier pourrait être celui que vous avez croisé en début d'aventure dans la Forêt de Sleepwood. Vous un petit repas pour discuter calmement de tout cela. Ensuite, vous vous rendez aux thermes.


Votre discussion sur les mythes de Galar se prolonge devant la source du héros, après quoi Nabil souhaite disputer un combat digne des héros de la légende ! Sonya soigne vos Pokémon et le combat peut commencer !

Si vous avez choisi Ouistempo

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #832 8G
Moumouflon
Type normal 8G
-
Niveau 40
Pokémon #823 8G
Corvaillus
Type vol 8G
Type acier 8G
Niveau 40
Pokémon #871 8G
Wattapik
Type electrik 8G
-
Niveau 39
Pokémon #143 8G
Ronflex
Type normal 8G
-
Niveau 39
Pokémon #818 8G
Lézargus
Type eau 8G
-
Niveau 41

Si vous avez choisi Flambino

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #832 8G
Moumouflon
Type normal 8G
-
Niveau 40
Pokémon #823 8G
Corvaillus
Type vol 8G
Type acier 8G
Niveau 40
Pokémon #871 8G
Wattapik
Type electrik 8G
-
Niveau 39
Pokémon #143 8G
Ronflex
Type normal 8G
-
Niveau 39
Pokémon #812 8G
Gorythmic
Type plante 8G
-
Niveau 41

Si vous avez choisi Larméléon

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #832 8G
Moumouflon
Type normal 8G
-
Niveau 40
Pokémon #823 8G
Corvaillus
Type vol 8G
Type acier 8G
Niveau 40
Pokémon #871 8G
Wattapik
Type electrik 8G
-
Niveau 39
Pokémon #143 8G
Ronflex
Type normal 8G
-
Niveau 39
Pokémon #815 8G
Pyrobut
Type feu 8G
-
Niveau 41

Après le combat, Sonya vous félicite tous les deux et présage que Tarak subira bientôt une défaite ! Elle vous informe qu'elle se dirige maintenant vers la Forêt de Sleepwood pour mener son enquête ![ Quant à Nabil, il va retenter sa chance à l'arène puis compte aller à Smashings en passant par la Route 9. C'est également le chemin que vous devez suivre ! Soignez donc votre équipe et prenez la direction du sud-est de la ville pour vous rendre sur la prochaine route !

Grabuge dans la baie !


Guide de la Route 9

Vous arrivez donc sur la 9ème route du jeu ! Attention, il grêle donc certains de vos Pokémon subiront des dégâts s'ils ne sont pas du type Glace, capable de pour résister à cette météo ! Dirigez-vous vers le sud, passez le pont, et une Pêcheuse vous attend en contrebas pour un combat :

Clara la Pêcheuse Pokémon
Pokémon #847
Hastacuda
Type eau 8G
-
Niveau 39
Pokémon #171
Lanturn
Type eau 8G
Type electrik 8G
Niveau 39

Continuez ensuite votre route et récupérez une Potion Max près des hautes herbes. Vous croiserez le regard d'une autre dresseuse :

Laëtitia la Danseuse Pokémon
Pokémon #554ga
Darumarond (Galar)
Type glace 8G
Niveau 39
Pokémon #182
Joliflor
Type plante 8G
Niveau 39


Vous arrivez ensuite dans la Baie de Ludester et vous trouvez encore sur votre passage des Sbires de la Team Yell. Ceux-ci tentent de bloquer l'accès à Smashing, uniquement possible par les eaux, en retenant un Torgamord qui sert habituellement à faire la traversée. Un médecin, un peu lassé, dit qu'il a de toute façon une technique pour faire flotter la Moticyclette et qu'il est venu la tester ici ! Il vous reconnaît ensuite et demande de nouveau votre aide, quand les sbires vous provoquent :

Sbire de la Team Yell Pokémon
Pokémon #264ga
Linéon (Galar)
Type tenebres 8G
Type normal 8G
Niveau 39
Pokémon #675
Pandarbare
Type combat 8G
Type tenebres 8G
Niveau 40


Les sbires déguerpissent à dos de Torgamord, ce qui vous empêche de vous rendre à Smashings ! Mais le docteur, pour vous remercier vous installe l'amélioration pour votre Moticyclette qui, grâce à son mode aquatique, vous permet de naviguer sur l'eau !


Avant de vous lancer vers le sud, retournez donc vers le pont en pierres au début de la route pour l'essayer et ainsi récupérer la CT64 Avalanche, qu'un Oniglali garde précieusement !

  • Facultatif : Récupération des objets nécessitant la Moticylette sur l'eau

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, récupérer dès maintenant les objets qui vous étaient inaccessibles jusqu'à maintenant dans les lieux que vous avez déjà visités !

    Objets de la Route 2

    Guide de la Route 2


    Rendez-vous devant le Laboratoire de la Professeure Magnolia : à droite du pont en passant par les hautes herbes, il est possible de remonter la rivière pour trouver un Bandeau Choix. Redescendez le cours d'eau pour accéder au lac via une pente douce à côté du terrain de combat. À la surface de l'eau tout au nord du lac, vous trouverez une Bel'Écaille cachée.

    Sur l'îlot central, près de là où rôde un Torgamord, vous pouvez ramasser un Super Bonbon caché ainsi qu'un PP Max entre les deux conifères.


    Tout au nord-ouest du lac, un bout de terre est accessible, où vous voyez un Ixon qui vous barre le passage. Se frayer un chemin d'une manière ou d'une autre vous permettra de récupérer une dose d'Huile Max cachée près d'une clôture ainsi que la CT69 Coupe Psycho !


    Remontez la seconde rivière qui alimente le lac par le sud pour trouver une Graine Psychique sur la rive est. Enfin, encore plus au sud, juste avant le pont une Pierre Eau scintille en surface.

    La CT de Greenbury

    Guide de Greenbury


    Partez vers l'est de la ville et dirigez-vous vers le dolmen à proximité du pont menant à la Route 5 pour accéder à la rivière. Un Colhomard se présentera devant vous, mais il peut être contourné aisément. La CT11 Lance-Soleil vous attend au bout de la portion de rivère qui vous est accessible, sur la rive gauche derrière une maison.

    La CT de la Mine de Galar n°2

    Guide de la Mine de Galar n°2


    En entrant dans la mine par l'ouest (Route 5), passez les deux premiers plans d'eau, puis prenez le petit chemin à l'est. Vous apercevez un Tritosor sur la mare du fond. Il garde l'accès à la CT53 Tir de Boue. Sa lenteur ne devrait pas vous empêcher d'accéder à la CT sans avoir à le combattre.

    Les objets des Terres Sauvages


    En plus de récupérer sur les différentes lacs et cours d'eau des objets comme les Perles Triples, Perles ou Grandes Perles, vous pouvez désormais visiter l'Œil du Lac dans la zone sud.


    Vous pouvez notamment récupérer dans cet endroit, la Pomme Acidulée (Épée) ou Sucrée (Bouclier) cachée près d'un arbre pour faire évoluer votre Verpom ! Un arbre à Baies est présent et vous pouvez aussi récupérer un Super Bonbon et des Pommes Juteuses mais également la CT95 Lame d'Air au sol !


    En retournant dans la zone nord, vous pouvez aussi récupérer la CT75 Balayette sur la rive est de la Prairie Entre-Ponts (là où il y a un arbre à Baies) et la CT73 Poison-Croix sur l'autre rive au nord-ouest dans la Fosse des Sables.


    Vous pouvez ensuite visiter le Lac Ouragan et récupérer la CT65 Griffe Ombre sur la petite île avec l'arbre à Baies ! Allez ensuite récupérer sur l'île la Ceinture Force.


    Vous pouvez aussi obtenir les Pierres d'évolution qui réapparaissent tous les jours près des piliers (Pierre Feu, Foudre, Eau, Plante, Glace, Nuit, Aube et Éclat). Enfin, récupérez la Veste de Combat sous un arbre !



Une fois la CT récupérée, revenez vers le sud et c'est parti pour l'exploration avec votre Moticyclette aquatique ! Récupérez tout à gauche une Lentille Zoom puis deux chemins s'offrent à vous dans cette première partie de la baie. Nous choisissons de prendre par le nord-est, où un Krakos vous guette. Mais les deux voies se rejoignent en plusieurs points, donc vous pouvez très bien décider de prendre plutôt par le sud.


Sur la voie que nous avons empruntée, vous pouvez récupérer une Grande Perle, une Perle Triple ainsi qu'une Pierre Glace cachées sur l'eau. En allant vers le sud et en passant à proximité du rivage, vous risquez d'être repéré par une pêcheuse derrière laquelle se trouve un éclat de Glace Éternelle :

Briana la PêcheusePokémon
Pokémon #211
Qwilfish
Type eau 8G
Type poison 8G
Niveau 39
Pokémon #771
Concombaffe
Type eau 8G

Niveau 40

Si vous ne l'affrontez pas tout de suite, sachez que le chemin ouest vous permettra de la rejoindre également. Notez que si vous avez besoin de repos, un dresseur a installé son campement non loin derrière elle. Nous décidons pour cette soluce de ne pas détailler davantage ici ce qui se trouve plus à l'ouest sur ce bout de terre, puisque nous y reviendront par la suite. Continuez donc vers le sud par la voie marine pour atteindre un petit îlot où se trouve un dresseur à combattre :

Gérald le Nageur Pokémon
Pokémon #91
Crustabri
Type eau 8G
Type glace 8G
Niveau 39


Prenez ensuite à l'est pour récupérer un Protecteur sur un îlot au bout d'un cul de sac de banquise. Puis, revenez sur vos pas, traversez la zone parsemée de 6 rochers surveillée par un autre Krakos, et dirigez-vous à nouveau vers l'est pour atteindre un îlot avec un Arbre à Baies. Ramassez un PP Plus qui brille à la surface l'eau près des rochers tout à droite. Vous pouvez affronter cette dresseuse présente sur l'îlot :

Linda la Nageuse Pokémon
Pokémon #223
Rémoraid
Type eau 8G
-
Niveau 39
Pokémon #226
Démanta
Type eau 8G
Type vol 8G
Niveau 40
Pokémon #224
Octillery
Type eau 8G

Niveau 40

Comme vous êtes encore dans une voie sans issue, repartez vers les 6 rochers et prenez maintenant vers le sud-ouest. Vous rejoignez à nouveau un point de rencontre avec l'autre chemin, et si vous vous dirigez vers la plage tout au sud, vous pourrez poursuivre votre route vers les Abords de Shashings.


Nous poursuivons plutôt l'exploration de cette vaste zone aquatique. Un peu au nord, une petite plage est arpentée par un Nageur. Vous pouvez y trouver un Joyau Normal caché sur un rocher. Voici le combat qui vous attend :

Abdel le Nageur Pokémon
Pokémon #746
Froussardine
Type eau 8G
Niveau 40
Pokémon #321
Wailord
Type eau 8G
Niveau 40


Allez vers le nord-ouest et choisissez le chemin le plus à gauche pour ramasser la CT22 Éboulement sur une petite plage. Un Krakos fait des allers-retours sur la voie de droite, vous aurez peut-être du mal à l'éviter ! Une fois ce passage étroit traversé, allez sur la terre ferme à droite pour affronter Alex le Karatéka.

Alex le Karatéka Pokémon
Pokémon #539
Karaclée
Type combat 8G
-
Niveau 41
Pokémon #538
Judokrak
Type combat 8G
-
Niveau 41


Vous êtes sur l'île où se trouvait Briana, la pêcheuse. À gauche de la tente du policier, dans un recoin, vous pouvez récupérer un Super Bonbon caché sur un rocher !


Repassez devant Alex pour vous diriger plein ouest afin d'atteindre une plage "secrète" (d'après les dire des personnages qui s'y trouvent) où sont présents deux parasols. La Nageuse vous offre la CT45 Plongée et vous pouvez y ramasser 3 Scuba Balls ! À peine plus au nord, un autre Karatéka rôde sur un minuscule bout de plage où est cachée une Ceinture Noire :

Frank le Karatéka Pokémon
Pokémon #853
Krakos
Type combat 8G
Niveau 41


En face vers l'est, un Rappel Max est accessible au bout d'un recoin en U de l'île centrale, inaccessible autrement ! Enfin, tout au nord, vous arrivez au début de la Baie par l'ouest. Dans cette partie, une Grande Perle et une Perle sont à récolter à la surface de l'eau.

Maintenant que vous avez fait le tour de la partie marine de la Route 9, il est temps de repartir vers le sud, en direction de Smashings !


Sur la rive sud, une nageuse qui voudra vous affronter se promène à proximité d'une Grande Perle et d'une Perle cachées dans le sable. Entre les trois rochers disposés à la limite entre le sable et l'herbe, vous remarquez un Élixir Max qui scintille.

Kara la Nageuse Pokémon
Pokémon #748
Prédastérie
Type eau 8G
Type poison 8G
Niveau 39


Vous arrivez ensuite dans les Abords de Smashings ! Montez la pente et sur la gauche, vous pouvez récupérer un Lentilscope et effectuer un combat Duo devant l'Arbre à Baies :

Lylia et Jay les Artistes de Rue Pokémon
Pokémon #849
Salarsen
Type electrik 8G
Type poison 8G
Niveau 41
Pokémon #556
Maracachi
Type plante 8G
-
Niveau 41

  • Facultatif : Fin d'exploration de la Route 7 (avant Smashings)

    Guide de la Route 7


    Vous pouvez, si vous le souhaitez, repartir vers l'ouest par le Tunnel de la Route 9 et finir l'exploration de la Route 7, dont une première partie avait précédemment était visitée. Sinon, vous pourrez la visiter plus tard en revenant vers Kickenham! Dans le tunnel, vous apprenez quelques informations mineures sur Smashings et le champion de la ville puis vous ressortez de l'autre côté de la Route 7 !


    Avant de continuer sur le pont, ramassez un PP Plus caché près des hautes herbes ! Après avoir passé le pont, vous pouvez momentanément éviter le dresseur en vous dirigeant directement vers le sud pour suivre un petit chemin en pente qui vous mènera à un Arbre à Baies et des Lunettes Filtre en contrebas. Remontez pour pouvoir affonter le Gentleman :

    Julien le Gentleman Pokémon
    Pokémon #680
    Dimoclès
    Type acier 8G
    Type spectre 8G
    Niveau 44
    Pokémon #855
    Polthégeist
    Type spectre 8G
    -
    Niveau 44
    Pokémon #766
    Quartermac
    Type combat 8G
    -
    Niveau 44


    Derrière lui, le campement d'une femme est implanté, mais faites bien attention à récupérer la CT58 Assurance, discrètement posée juste à côté de la barrière, non loin du Gentleman !

    Si vous continuez vers l'ouest, vous retomberez sur la partie déjà explorée de la Route 7, vous pouvez donc faire demi-tour !



Récupérez 3 Muscle + cachés près des bennes entassés et vous arrivez finalement devant la ville de Smashings. Mais un rideau de fer est abaissé rendant impossibe l'accès à la ville, comme vous le font savoir d'autres challengers qui attendent pour aller défier l'Arène. Soudain Rosemary vous voit et vous interpelle discètement !


Empruntez donc le petite chemin envahi de hautes herbes, récupérez 3 Garde-Stats cachés près de l'entrée en allant la rejoindre ! Elle vous dit qu'elle peut vous montrer par où passer pour pénétrer la ville, mais que pour cela, il va falloir la vaincre ! Vous apercevez le Centre Pokémon derrière elle quand deux membres de la Team Yell viennent pour la soutenir dans ce combat !

Rosemary la Dresseuse Pokémon
Pokémon #510 8G
Léopardus
Type tenebres 8G
-
Niveau 43
Pokémon #560 8G
Baggaïd
Type tenebres 8G
Type combat 8G
Niveau 43
Pokémon #454 8G
Coatox
Type poison 8G
Type combat 8G
Niveau 43
Pokémon #877 8G
Morpeko
Type electrik 8G
Type tenebres 8G
Niveau 44


Vaincue, elle vous annonce qu'elle va continuer sa quête des badges et qu'elle prendra sa revanche aux Poké Masters ! Elle vous invite ensuite à la suivre dans Smashings !

Smashings, la ville des ténèbres


Guide de Smashings

Allez directement au Centre Pokémon faire soigner votre équipe ! Sortez puis rejoignez Rosemary à l'est ! Elle vous dit qu'elle va se renseigner pour cette histoire de rideau fermé et vous offre la carte de Ligue du champion de la ville, Peterson, avant de s'en aller. Le Sbire derrière son stand vous accueille et si vous êtes prêts, vous enfilerez votre uniforme pour participer dès à présent à la Mission d'Arène ! Oui oui, oubliez les formalités habituelles, cette ville n'est décidément pas comme les autres !

Peterson le champion d'arène


Il est maintenant l'heure de relever le défi du champion de la ville ! N'oubliez pas que les capacités de type Combat ou Fée feront d'énormes dégâts. La Mission d'Arène consiste à se frayer un chemin jusqu'au champion en battant tous les Sbires sur votre passage !


Deux sbires surgissent d'une ruelle sombre et l'homme vous interpelle pour votre premier combat. Une fois qu'il est vaincu, il s'en va avec la femme sbire et vous les retrouvez plus loin, en train de discuter. Poursuivez donc votre chemin en leur passant devant pour vous heurter à un mur invisible déployé par un M. Mime. Contraint de retourner sur vos pas, la Sbire vous met au défi à son tour :

  • Sbire de la Team Yell Pokémon
    Pokémon #264ga
    Linéon (Galar)
    Type tenebres 8G
    Type normal 8G
    Niveau 42
  • Sbire de la Team Yell Pokémon
    Pokémon #828
    Roublenard
    Type tenebres 8G
    -
    Niveau 42



Après votre victoire, le M. Mime lève sa barrière et une enseigne lumineuse s'éclaire, vous indiquant de continuer vers l'est. Deux Sbires aux fenêtre sautent du premier étage pour vous encercler et l'un d'eux vous attaque. Continuez toujours votre chemin en prenant le Rappel Max, ça peut toujours être utile. Vous vous retrouvez de nouveau face à un M. Mime qui a créé une barrière et vous devez donc faire demi-tour vous. Deux femmes Sbires arrivent et un autre combat commence.

  • Sbire de la Team Yell Pokémon
    Pokémon #560
    Baggaïd
    Type tenebres 8G
    Type combat 8G
    Niveau 42
  • Sbire de la Team Yell Pokémon
    Pokémon #461
    Dimoret
    Type tenebres 8G
    Type glace 8G
    Niveau 43



Le mur invisible est levé cette fois encore après votre victoire, continuez donc votre route. La rue est barrée, vous devez contourner par un bâtiment, où 1 Sbire et un Dresseur de l'Arène (lui aussi aux couleurs de la Team Yell) vous prennent en embuscade pour un combat Duo :

Sbire de la Team Yell et Chris le Dresseur d'Arène Pokémon
Pokémon #452
Drascore
Type poison 8G
Type tenebres 8G
Niveau 43
Pokémon #510
Léopardus
Type tenebres 8G
-
Niveau 43


Peu après, vous retrouvez Rosemary, en train de passer un savon à ses fans qui lui ont avoué avoir fermé les portes de la ville pour qu'elle seule puisse concourir au défi de l'Arène. La discussion passée, elle vous incite à foncer vers le champion, puisque vous avez en quelques sortes réussi la mission d'Arène !


Dans le coin du terrain, le sbire derrière son stand souhaite échanger son M. Mime de Kanto contre un Ixon ! C'est sans doute ce Pokémon qui s'amusait à vous bloquer !


Ensuite, vous faites la rencontre de Peterson, le champion, alors qu'il termine un concert. Vous apprenez qu'il n'y a pas de grand stade à Smashings, l'Arène est restée "à l'ancienne" : c'est un simple terrain de combat dessiné sur une place de la ville. Par conséquent, il y a peu de place et vous ne pouvez pas dynamaxer vos Pokémon ! Ce sera donc un combat classique :

Peterson le Champion d'Arène Pokémon
Pokémon #560 8G
Baggaïd
Type tenebres 8G
Type combat 8G
Niveau 44
Pokémon #687 8G
Sepiatroce
Type tenebres 8G
Type psy 8G
Niveau 45
Pokémon #435 8G
Moufflair
Type poison 8G
Type tenebres 8G
Niveau 45
Pokémon #862 8G
Ixon
Type tenebres 8G
Type normal 8G
Niveau 46


Vaincu, il vous remet alors le Badge Ténèbres vous permettant de capturer des Pokémon jusqu'au niveau 55 et de vous faire obéir par des Pokémon échangés jusqu'au niveau 80. Il vous offre également un Uniforme Ténèbres et vous apprend que Rosemary est sa soeur ! Elle vous demande alors de les laisser entre eux pour qu'ils puissent s'affronter !


Le sbire qui faisait office de réceptionniste pour l'Arène vous offre aussi la CT85 Aboiement !


Puis, un grondement fait tout trembler autour de vous et un homme débarque en courant, vous demandant de vous rendre sur la Route 9 de toute urgence pour aider Tarak ! Vous êtes automatiquement mené à l'entrée de la ville, où le Maître ne semble pourtant pas avoir besoin de vous pour identifier la source du bruit. Il vous écarte donc de cette enquête, sans doute craint-il que vous ne soyez pas à la hauteur d'un danger potentiel. Il vous encourage plutôt à obtenir le badge de Roy à Kickenham ! Le grondement retenti de nouveau, et Tarak comprend que la source se trouve de l'autre côté du tunnel, où il se rend sans plus attendre.


Puisque c'est votre route également, vous pouvez le suivre, mais songez à retourner près de la scène de Peterson pour ramasser des Lunettes Choix placées dans un recoin derrière des caisses et bidons. Cela fait, direction Kickenham en reprenant le Tunnel de la Route 9 !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces


Soluce vidéo

Guide des lieux
Guide des lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur d'Alola


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure

Starters
Légendaires
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax
Nouveaux Gigamax

Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Spécimens à aura

Formes de Galar
Pokémon à forme variable
Taux de Capture des Pokémon

Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes

Nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

La région en détails
Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure
Trou Brothers
Moti-Rallye
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes

Personnalisation du héros


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide sur les EVs
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature d'un Pokémon
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouvelles capacités œufs (egg moves)
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents avec effet hors combat
Pokémon dotés de nouveaux talents
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Raids Dynamax
Capacités Dynamax et Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis le Challenger
Combats contre Rosemary la Dresseuse
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora et Saturnin
Combats contre Mustar

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Cafés Combat
Tour de Combat
Exercice spécialisé


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste et localisation des CT !
Liste et localisation des DT !
Liste et localisation des Baies
Liste et localisation des arbres à Baies
Liste et localisation des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste des recettes intéressantes du Nigomix 3000
Liste des Pokémon de l'exercice spécialisé

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets tenus par les Pokémon sauvages
Objets trouvables avec Ramassage

Album des Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Arrière-plans pour les combats multijoueurs

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Changements de musique
Liste des Insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité