Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Les Starters

Dans la majorité des jeux Pokémon de la série principale, vous commencez votre aventure en choisissant votre premier Pokémon parmi trois types principaux : Plante, Feu et Eau. La région de Galar n'échappe pas à la tradition et vous propose trois nouveaux starters (le terme le plus courant pour ces Pokémon de départ), et aucun n'a de double-type à son premier stade d'évolution. Les voici :


De gauche à droite : Ouistempo, Flambino et Larméléon.

La scène qui les introduit dans le trailer d'annonce de Pokémon Épée et Bouclier (Pokémon Direct du 27 février 2019) donne quelques éléments supplémentaires permettant d'en deviner plus sur eux.

Starter Plante

  • Ouistempo
    Type plante
    Pokémon Chimpanzé
    Malicieux et débordant de curiosité !

Malgré sa catégorie "Chimpanzé", l'apparence de Ouistempo est clairement plus inspirée des ouistitis, un genre de petits singes. Il semble être un habile grimpeur, suggérant un mode de vie arboricole, en rapport avec son type Plante. La courbure de sa queue donne l'impression qu'elle est préhensile, c'est-à-dire qu'il doit pouvoir s'en servir comme d'une main pour passer de branche en branche. Il conserve un bâton dans ses feuilles en guise de parure, mais il peut aussi s'en servir pour battre la mesure, ce qui laisse penser qu'il aime la musique et a un grand sens du rythme (d'où la présence du "tempo" dans son nom).

Starter Feu

  • Flambino
    Type feu
    Pokémon Lapin
    Débordant d'énergie, il passe son temps à courir partout !

Flambino est évidemment inspiré du lapin. Son type Feu et sa nature hyperactive rappellent le comportement souvent agité des lapereaux et leur vivacité. Le motif sur le nez de ce starter et sous ses pieds fait penser à un pansement, comme s'il était tellement casse-cou qu'il lui arrive souvent de se blesser ou s'user le dessous des pâtes, mais cela ne semble pas l'arrêter. Une théorie assez crédible veut que tous les Pokémon de départ de type Feu soient basés sur l'un des animaux des signes astrologiques "chinois", ou en tout cas sur une espèce qui est relativement proche. Le lapin est effectivement l'un de ces douze signes, et bien qu'il soit remplacé par le chat dans certaines cultures asiatiques, l'existence de Flamiaou (starter Feu de la 7ème génération ressemblant à un chat) ne pose pas de problème puisque ce dernier peut aisément être associé au signe du tigre.

Starter Eau

  • Larméléon
    Type eau
    Pokémon Lézard'Eau
    Un peu timide, il attaque à distance en restant dissimulé dans l'eau.

Avec sa longue queue enroulée sur elle-même et sa capacité à devenir invisible dans l'eau, Larméléon tire son inspiration du caméléon, cet étrange lézard apte à se camoufler dans divers environnements, ce qui le rend en quelques sortes invisible lui aussi. Plutôt que d'attaquer à coup de langue comme cet animal, ce Pokémon projette plutôt de l'eau, ce qui lui permet de rester à bonne distance de ses ennemis. Bien que semblant particulièrement à l'aise dans l'eau, il a l'air tout aussi capable de se déplacer sur terre ou même dans les arbres, et ce avec une grande vitesse lorsqu'il s'agit de se cacher. En effet, son côté très craintif se ressent aussi bien dans la vidéo qui l'introduit que dans ses noms dans différentes langues, où on retrouve des termes signifiant de "pleurnichement" ou encore "poule mouillée". C'est certainement ce qui le rend attachant !

Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité