Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète
Partie 03 : Phénomène Dynamax et premier badge d'Arène




Cérémonie du Défi des Arènes


Sortez de l'hôtel et on vous demande alors si vous souhaitez être accompagné directement jusqu'au Stade ! Une fois arrivé, représentez-vous à l'accueil et vous devez alors revêtir votre uniforme ! Vous vous changez et la cérémonie peut alors commencer !


Shehroz clame alors que le Défi des Arènes est désormais lancé ! Il présente aussi 7 des 8 champions d'arène (le 8ème n'ayant pas pu faire le déplacement). Et vous entrez enfin dans le Stade sous l'acclamation de la foule, avec d'autres challengers.


Une fois la cérémonie terminée, vous retrouvez Nabil, Shehroz et Tarak ! Shehroz se présente en personne et voit que vous avez déjà un Poignet Dynamax. Il vous rappelle que le Défi des Arènes est l'occasion idéale pour tester le Dynamax puis s'en va. Nabil vous indique alors que votre prochaine destination n'est autre que le premier champion d'arène se situant à Greenbury. Vous devez passer par la Route 3 pour y parvenir.


Vous sortez alors du Stade et on vous donne l'accès aux taxis volants qui vous permettent de revenir dans n'importe quel lieu déjà visité !


Direction vers la sortie de la ville à l'ouest, où Nabil vous attend pour un combat :

Si vous avez choisi Ouistempo

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 11
Pokémon #821 8G
Minisange
Type vol 8G
Niveau 12
Pokémon #816 8G
Larméléon
Type eau 8G
Niveau 14

Si vous avez choisi Flambino

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 11
Pokémon #821 8G
Minisange
Type vol 8G
Niveau 12
Pokémon #810 8G
Ouistempo
Type plante 8G
Niveau 14

Si vous avez choisi Larméléon

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 11
Pokémon #821 8G
Minisange
Type vol 8G
Niveau 12
Pokémon #813 8G
Flambino
Type feu 8G
Niveau 14


Une fois vaincu, il vous remet sa carte de Ligue et s'en va vers Greenbury. Et vous aussi, il est temps de passer par la Route 3 pour le rejoindre !

Petite route de campagne


Guide de la Route 3

Avant d'entamer cette route, on vous conseille de faire le plein de médicaments à l'entrée et c'est parti ! Cette route contient quelques dresseurs et des objets à récupérer. Récupérez donc un Gros Champi sous l'arbre, puis combattez un dresseur :

Maya la Fillette Pokémon
Pokémon #37
Goupix
Type feu 8G
Niveau 12


Ramassez ensuite 3 Soin Balls, puis combattez un autre dresseur :

Noémie l'Écolière Pokémon
Pokémon #674
Pandespiègle
Type combat 8G
Niveau 13

En continuant dans le petite bifurcation à gauche, vous trouvez un Anti-Brûle près du panneau Conseil aux Dresseurs, puis combattez de nouveau un dresseur :

Arnold l'Écolier Pokémon
Pokémon #406
Rozbouton
Type plante 8G
Type poison 8G
Niveau 12
Pokémon #829
Tournicoton
Type plante 8G
-
Niveau 12


Une fois vaincu et arrivé à mi-chemin de cette route, vous retrouvez Sonya ! Vous lui expliquez que Nabil est parti devant et elle vous montre alors une usine appartenant à Shehroz ! Elle vous offre ensuite une Corde Sortie et soigne votre équipe puis s'en va.


Il est l'heure pour vous de poursuivre votre route ! Récupérez un Rappel sur le rocher scintillant puis continuez tout en sautant le petit talus pour revenir sur vos pas et combattre un dresseur :

Amélie l'Écolière Pokémon
Pokémon #509
Chacripan
Type tenebres 8G
Niveau 12
Pokémon #819
Rongourmand
Type normal 8G
Niveau 13


Vous tombez alors sur un arbre à Baies, puis en continuant, vous pouvez récupérer la CT37 Baston ! Revenez ensuite sur vos pas pour combattre un autre dresseur :

Ferdinand le Facteur Pokémon
Pokémon #225
Cadoizo
Type glace 8G
Type vol 8G
Niveau 14


Continuez alors votre route, on vous offre alors une Baie Ceriz près du campement, puis vous tombez sur un dresseur :

Brutus l'Écolier Pokémon
Pokémon #850
Grillepattes
Type feu 8G
Type insecte 8G
Niveau 13
Pokémon #825
Coléodôme
Type insecte 8G
Type psy 8G
Niveau 14


Une fois vaincu, récupérez la Super Potion au sol, puis continuez votre route vers le nord. Récupérez 2 capsules Défense + sur le rocher scintillant puis soignez votre équipe via l'infirmière et pénétrez dans la Mine de Galar !

Un challenger dans la mine !


Guide de la Mine de Galar

Une fois entré, récupérez le Morceau d'Étoile caché sous un wagonnet. Continuez ensuite vers l'ouest pour ramasser un Rappel caché sous un wagonnet puis combattre un dresseur :

Johnny l'Ouvrier Pokémon
Pokémon #524
Nodulithe
Type roche 8G
Niveau 14


Continuez votre chemin en revenant vers le sud, pour ressortir et trouver la CT54 Boule Roc ! Rerentrez et prenez le petit chemin de droite pour récupérer 3 Super Balls ! Revenez ensuite sur vos pas et progressez vers le nord, pour tomber sur un dresseur :

Shirley l'Ouvrière Pokémon
Pokémon #532
Charpenti
Type combat 8G
Niveau 14
Pokémon #532
Charpenti
Type combat 8G
Niveau 14
Pokémon #532
Charpenti
Type combat 8G
Niveau 14


Progressez vers l'ouest pour obtenir la CT26 Grimace et une Poussière Étoile cachée ! Revenez et continuez ensuite votre route vers le nord, en ramassant au passage une Pierre Dure cachée puis combattez un dresseur :

Rita l'Ouvrière Pokémon
Pokémon #50
Taupiqueur
Type sol 8G
Niveau 14
Pokémon #529
Rototaupe
Type sol 8G
Niveau 15


Traversez ensuite le point et récupérez une Huile cachée près des caisses puis combattez le dresseur :

Bill l'Ouvrier Pokémon
Pokémon #837
Charbi
Type roche 8G
Niveau 15


Récupérez aussi une paire de Grosses Bottes près de ce dernier et le Rappel caché près de la brouette ! Continuez votre route et récupérez encore 2 Super Potions pour enfin arriver sur un personnage pas inconnu...


... Il s'agit en effet du personnage qui vous a regardé de haut en bas lors de votre inscription à la cérémonie du Défi des Arènes ! Après une petite discussion, vous apprenez qu'il se prénomme Travis et qu'il a été recommandé par le Président en personne ! Il vous provoque directement en duel :

Travis le Dresseur Pokémon
Pokémon #577 8G
Nucléos
Type psy 8G
Niveau 13
Pokémon #574 8G
Scrutella
Type psy 8G
Niveau 15
Pokémon #856 8G
Bibichut
Type psy 8G
Niveau 16


Vaincu, il vous informe que c'était juste pour savoir comment vous combattiez puis s'en va ! Récupérez la Poussière Étoile cachée près des caisses puis sortez pour arriver sur la Route 4 !

Dernière traversée avant Greenbury


Guide de la Route 4

Faites directement soigner vos Pokémon via la soeur de l'infirmière croisée avant la Mine de Galar (qui s'avère en être aussi une) ! Ramassez une Poudrénergie cachée près des caisses puis vous tomberez sur un arbre à Baies ! Combattez ensuite le premier dresseur :

Jack l'Éleveur Pokémon
Pokémon #52ga
Miaouss (Galar)
Type acier 8G
-
Niveau 14
Pokémon #273
Grainipiot
Type plante 8G
-
Niveau 14
Pokémon #12
Papilusion
Type insecte 8G
Type vol 8G
Niveau 15

Continuez ensuite votre route et combattez un autre dresseur :

Dilan le Poké Enfant Pokémon
Pokémon #25
Pikachu
Type electrik 8G
Niveau 15


Récupérez un Anti-Para caché au sol et une Huile cachée sur un petit rocher, puis une Rune Purifiante et 3 Faiblo Balls également au sol ! Continuez toujours dans l'herbe et récupérez 2 Poudrénergie ainsi qu'un Super Bonbon cachés, puis combattez un dresseur :

Elmer l'Éleveur Pokémon
Pokémon #309
Dynavolt
Type electrik 8G
-
Niveau 15
Pokémon #270
Nénupiot
Type eau 8G
Type plante 8G
Niveau 15


En continuant à l'est, vous pouvez récupérer un Bec Pointu ! Allez maintenant dans le deuxième enclos et combattez encore un dresseur :

Léa la Poké Enfant Pokémon
Pokémon #133
Évoli
Type normal 8G
Niveau 15


Récupérez ensuite la CT07 Dard-Nuée et défiez un autre dresseur :

Kévin le Poké Enfant Pokémon
Pokémon #595
Statitik
Type insecte 8G
Type electrik 8G
Niveau 14
Pokémon #736
Larvibule
Type insecte 8G
-
Niveau 14


Récupérez aussi un Anti-Para sur un morceau de ruine, une Herbe Rappel cachée sur le sol et un Repousse caché près de la brouette ! Allez maintenant dans l'enclos complètement à gauche et récupérez une Racinénergie cachée au sol ainsi qu'une Poudre Argentée puis défiez le dernier dresseur :

Alice la Poké Enfant Pokémon
Pokémon #868
Crèmy
Type fee 8G
Niveau 15


Récupérez aussi 2 Précision + cachées près de la caisse. Vous arrivez finalement au bout de la route et de ce périple quand soudain... un Moumouton arrive vers vous à toute vitesse et vous percute ! Percy, le champion d'Arène de la ville de Greenbury se présente à vous et vous invite alors à relever son défi !

Arrivée à Greenbury


Guide de Greenbury

À peine arrivé dans la ville, vous y retrouvez Nabil qui vous présente le Stade de la ville et vous invite à rejoindre Sonya qui vous cherche ! Elle se trouve sur la colline et son Voltoutou apparaît ; il s'agit alors de le suivre !


Mais avant vous pouvez aller faire soigner vos Pokémon et récupérer une Racinénergie cachée dans le chemin à l'est ainsi qu'une Pierre Stase, elle aussi cachée ! En vous dirigeant vers le stade, vous pouvez récupérer la CT97 Centrifugifle à l'est et un Rappel Max à l'ouest !


Reprenez alors votre route vers Sonya, et récupérez au passage 3 Attaque + et une Pierre Plante cachée ! Vous retrouvez alors Sonya qui vous parle du géoglyphe visible sur la colline et elle vous reparle alors de la Nuit Noire et du phénomène Dynamax.


Elle vous remet ensuite la carte de Ligue de Percy et 2 Rappels ! Récupérez enfin une bouteille d'Eau Fraîche cachée dans la plus petite fontaine sur votre droite puis rendez-vous dans l'ordre aux stèles Plante, Eau et Feu pour y récupérer une Ceinture Pro au sol (parlez au préalable à la fillette sur la colline pour qu'elle vous informe de la présence d'un trésor enfoui) ! Si vous n'arrivez à pas à trouver l'emplacement des stèles, pensez à consulter la carte de la ville dans notre Guide des lieux.

Percy le champion d'arène


Il est maintenant l'heure de relever le défi du Stade ! Vous retrouvez Nabil devant l'entrée qui semble avoir déjà battu le champion... Il vous souhaite bonne chance !


En entrant, récupérez une Copain Ball en parlant au Ball Masqué ! Un Écolier vous propose aussi d'échanger son Miaouss (Kanto) contre votre Miaouss (Galar). Une boutique d'uniformes est également disponible.


Parlez à l'assistante qui vous rappelle ce en quoi consiste ce défi ainsi que les Missions d'Arènes que vous aurez à surmonter dans chaque Stade !


Inscrivez-vous et mettez votre uniforme... c'est parti (n'oubliez pas que les capacités de type Feu ou Vol feront d'énormes dégâts dans ce stade) !


La Mission d'Arène de ce stade consiste à courir après des Moumouton pour en faire un troupeau et faire tomber les barrières de bottes de paille !


Pour passer la première barrière, amenez-les simplement à destination ! Pour la deuxième, un Voltoutou effraie les Moumouton alors contournez-le pour pouvoir tous les faire passer (ils rebrousseront chemin sinon), puis un dresseur vous attend :

Tim le Dresseur d'Arène Pokémon
Pokémon #829
Tournicoton
Type plante 8G
Niveau 16


Vient maintenant le tour de la troisième barrière, un Voltoutou est toujours présent pour vous gêner dans votre ascension ainsi qu'un autre dresseur :

Rodrigo le Dresseur d'Arène Pokémon
Pokémon #406
Rozbouton
Type plante 8G
Type poison 8G
Niveau 16
Pokémon #43
Mystherbe
Type plante 8G
Type poison 8G
Niveau 17


Pour la dernière barrière, 2 Voltoutou sont présents ainsi qu'un dernier dresseur :

Carla la Dresseuse d'Arène Pokémon
Pokémon #761
Croquine
Type plante 8G
-
Niveau 17
Pokémon #43
Mystherbe
Type plante 8G
Type poison 8G
Niveau 17


Une fois la dernière barrière passée, vous en avez terminé avec cette mission !


Il est maintenant temps de s'attaquer au champion et de tester pour la première fois le phénomène Dynamax :

Percy le Champion d'Arène Pokémon
Pokémon #829 8G
Tournicoton
Type plante 8G
Niveau 19
Pokémon #830 8G
Blancoton (D-max)
Type plante 8G
Niveau 20


Vaincu, il vous remet alors le Badge Plante vous permettant de capturer des Pokémon jusqu'au niveau 25 et se faire obéir par ces derniers jusqu'au niveau 30.


On vous offre également la CT10 Feuille Magik pour votre victoire ainsi qu'un Uniforme Plante !


Percy débarque et vous informe que vous devez maintenant vous rendre à Skifford pour y défier Donna, la championne d'arène mais que vous pouvez aussi repasser par les Terres Sauvages pour capturer des Pokémon plus puissants !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces


Soluce vidéo

Guide des lieux
Guide des lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur d'Alola


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure

Starters
Légendaires
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax
Nouveaux Gigamax

Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Spécimens à aura

Formes de Galar
Pokémon à forme variable
Taux de Capture des Pokémon

Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes

Nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

La région en détails
Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure
Trou Brothers
Moti-Rallye
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes

Personnalisation du héros


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide sur les EVs
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature d'un Pokémon
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouvelles capacités œufs (egg moves)
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents avec effet hors combat
Pokémon dotés de nouveaux talents
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Raids Dynamax
Capacités Dynamax et Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis le Challenger
Combats contre Rosemary la Dresseuse
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora et Saturnin
Combats contre Mustar

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Cafés Combat
Tour de Combat
Exercice spécialisé


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste et localisations des CT !
Liste et localisations des DT !
Liste et localisations des Baies
Liste et localisations des arbres à Baies
Liste et localisations des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste des recettes intéressantes du Nigomix 3000

Liste et localisations des objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets tenus par les Pokémon sauvages
Objets trouvables avec Ramassage

Album des Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Arrière-plans pour les combats multijoueurs

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins

Changements de musique
Liste des Insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
14/07 - Dossier Shasse
13/07 - Épée et Bouclier
10/07 - Café Mix
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité