Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète (Pass d'extension)
Partie 01 : En route pour Isolarmure !




Vous croyiez que c'était fini ? Eh bien non. Le 9 janvier 2020, un Pass d'extension pour Pokémon Épée et Bouclier a été annoncé et la première partie concernant Isolarmure est sortie le 17 juin 2020.


Depuis ce 9 janvier, il vous est même possible d'obtenir Ramoloss de Galar par le biais d'une nouvelle scène à la gare de Brasswick. Vous pouvez déclencher cet évènement dès le début du jeu, et ce même si vous n'avez pas acheté le Pass d'extension. L'idée est avant tout de vous faire connaître l'existence de l'île d'Isolarmure directement à travers vos rencontres dans le jeu. La scène devient disponible à votre arrivée dans la ville de Motorby où l’infirmière du Centre Pokémon vous informe de sa disponibilité.

Prologue et rencontre inattendue


Guide de Brasswick

En vous dirigeant à la gare de Brasswick, une annonce retentit vous indiquant qu'un train pour Isolarmure vient d'entrer en gare.


Une discussion avec un curieux personnage (féminin sur Épée et masculin sur Bouclier) s'entame alors et ce dernier montre son Pass pour Isolarmure au contrôleur... quand soudain un Ramoloss peu commun apparaît. Il s'agit d'un Ramoloss de Galar, une forme régionale qui ne se croise en temps normal que sur l'île d'Isolarmure, mais celui-ci semble s'être quelque peu égaré.


On vous invite alors à le capturer pour éviter qu'il gêne le passage étant donné qu'il semble être trop lourd pour être déplacé à mains nues (si jamais vous décidez de le capturer plus tard, l'infirmière vous le rappelle à chaque fois que vous allez faire soigner vos Pokémon dans un Centre Pokémon).

Ramoloss de Galar
NatureAléatoirePokémon #79ga 8G
Type psy 8G
Niveau 12
Type normal 8G
Rugissement
Type poison 8G
Acide
Type normal 8G
Bâillement
Type psy 8G
Choc Mental
TalentGloutonnerie
Tempo Perso
Objet-
IV-
Taux de
capture
190


Ceci fait, le curieux personnage vous remercie d'avoir accompli cette tâche pour que son train puisse partir à l'heure. Il ou elle vous informe qu'il y a des Pokémon rares sur cette fameuse île et espère que vous vous retrouverez là-bas !

La suite n'est disponible que si vous avez acheté le Pass d'Extension !

Arrivée à Isolarmure


Depuis le 17 juin 2020 à 15h, si vous avez téléchargé la mise à jour vers la version 1.2.0 pour Pokémon Épée et Bouclier, vous recevez un Pass Isolarmure en jeu à partir du moment où vous obtenez la Boîte Pokémon en parlant à Nabil et Sonya, avant de commencer l'exploration des Terres Sauvages à Galar.


Rendez-vous à la Gare de Brasswick et montrez votre Pass Isolarmure à l'employé afin de vous rendre sur l'île. À peine arrivé, une biologiste vous interpelle et met à jour votre Pokédex pour que vous puissiez enregistrer les nouveaux Pokémon de l'île ! Elle vous incite à revenir la voir une fois que vous en aurez capturé quelques-uns.


Continuez pour tomber sur une personne vous informant qu'elle devait intégrer un dojo aujourd'hui, mais elle n'ose pas sortir de la gare car quelqu'un de bizarre se trouve se trouve juste devant. Celle-ci rentre-justement à ce moment là, et votre interlocuteur prend ses jambes à son cou ! Vous reconnaissez alors que l'individu louche est en fait le curieux personnage que vous aviez croisé à la gare de Brasswick lors de votre rencontre avec Ramoloss ! Sophora (sur Épée) ou Saturnin (sur Bouclier) se présente à vous comme quelqu'un qui vous apprendra la vie sur l'île.


Persuadé(e) que vous êtes la personne venue intégrer le dojo, il/elle décide de vous défier en combat. Ne sachant pas trop de quoi il retourne, vous décidez d'accepter. Vous le/la retrouvez alors dehors et il/elle vous informe que vous devez le/la vaincre afin de vous montrer digne de rester sur l'île !

  • DresseurPokémon

    Dresseuse
    Sophora
    Pokémon #543
    Venipatte
    Type insecte 8G
    Type poison 8G
    Niveau 10/58
    Pokémon #79ga
    Ramoloss
    Type psy 8G
    -
    Niveau 12/60
  • DresseurPokémon

    Dresseur
    Saturnin
    Pokémon #63
    Abra
    Type psy 8G
    -
    Niveau 10/58
    Pokémon #79ga
    Ramoloss
    Type psy 8G
    -
    Niveau 12/60

Note : Les niveaux des dresseurs et des Pokémon sauvages que vous rencontrez à Isolarmure dépendent de votre avancement dans le jeu. Si vous n'avez pas encore remporté le Tournoi du Maître (équivalent de la Ligue des jeux précédents), ils sont de bas niveau, sinon le niveau correspond à ce que vous pouvez croisé après être devenu Maître de Galar.


Étonné(e) et à la fois content(e) de votre victoire, Sophora/Saturnin vous confie que le dojo a une réputation à maintenir, car il s'agit après tout de l'endroit où Tarak a été entraîné ! Il/elle prétend que votre niveau n'est pour le moment pas suffisant, alors qu'il/elle redoute en vérité que vous ne lui fassiez de l'ombre. Il/elle vous conseille alors de profiter de votre présence pour faire du tourisme, mais de ne vous approcher en aucun cas du dojo !


Vous recevez alors une Carte Élégance vous permettant d'avoir plus de choix dans les salons de coiffure et les boutiques de vêtements. Ne tenez pas trop compte de la remarque de votre mentor, vous pouvez bien entendu vous rendre au Dojo de la Maîtrise en visitant au passage la Plaine Salutation ou les alentours. Comme l'île est en zone ouverte, nous ne détaillerons pas ici tous les objets que vous êtes susceptible de découvrir au sol. Consultez donc nos pages du guide des lieux d'Isolarmure pour tous les détails !

Guide de la Plaine Salutation

Notez que certains Arbres à Baies de l'île vous donnent aussi des Noigrumes en plus des Baies !


Alors que vous apprêtez à passer le pont, un Taupiqueur d'Alola jaillit du sol. Un Montagnard s'avance alors vers vous et vous remercie d'avoir retrouvé son Pokémon. Il vous informe qu'il en a capturé énormément et qu'ils se sont tous enfuis ! Il vous confie donc la tâche de retrouver ses 150 autres Taupiqueur qui se cachent un peu partout à Isolarmure !

Quête des Taupiqueur d'Alola


Approchez-vous du grand bâtiment : c'est le dojo ! Sur la gauche avant le talus pour y monter, une Ouvrière peut s'occuper de relooker votre vélo, ce qui changera aussi l'apparence de votre tenue de cycliste !

Personnalisation du vélo à Isolarmure


En vous approchant de l'entrée du dojo, vous retrouvez Sophora/Saturnin qui a prétendu à une femme que vous, la nouvelle recrue, êtes reparti chez vous après votre combat. Mais cette dame remarque votre présence et vous demande de confirmer que vous êtes bien la personne qui devait rejoindre le dojo aujourd'hui. Avant que vous n'ayez le temps d'expliquer la méprise, Sophora/Saturnin intervient pour se sauver la mise en prétendant votre changement d'avis ou une incompréhension.


Vous vous présentez et la femme en vert constate que ce n'est effectivement pas le nom de la personne qui s'était inscrite... Puis, elle vous confie être Apia, la gérante du Dojo de la Maîtrise, appelée plus familièrement "patronne". Elle vous apprend que le mentor qui vous a accueilli sur l'île s'entraîne également au dojo pour devenir Champion(ne) d'arène ! Apia vous invite ensuite à entrer dans le dojo et alors qu'elle y rentre, votre mentor vous glisse discrètement de ne pas parler de votre combat à la gare, puis emboîte le pas à la patronne.


Il semble que pendant tout ce temps, un Pokémon au pelage gris ayant l'apparence d'un petit ours ait assisté à la scène depuis le toit du dojo...

Le Maître du Dojo


Vous voilà maintenant dans le dojo, et Apia fait les présentations entre les disciples déjà présents et vous-même. Un jeune garçon vous rejoint : c'est le fils d'Apia : Hortensio ! Il vous offre directement le Charme Exp, un objet rare permettant de faire gagner davantage de Points d'Expérience à votre équipe. Il vous dit en être l'inventeur et vous demande de ne pas l'ouvrir sous peine de le casser, car il contient des pièces hautement technologiques ! Sa mère explique qu'il passe son temps à créer ce genre de gadgets.


Vient ensuite le tour de son mari de vous être présenté : c'est le Maître du dojo nommé Mustar ! Vous remarquez rapidement que c'est un joyeux luron, et que malgré son âge avancé, il a l'air de tenir la forme. Ne vous laissant guère le temps de parler de vous, il vous propose directement un combat Pokémon. Vous avez la possibilité de vous préparer et de soigner vos Pokémon en interagissant avec la porte sur la droite, avec un petit panneau rouge avec le symbole de Poké Ball. Parlez à Mustar lorsque vous êtes prêt !
  • DresseurPokémon

    Maître du Dojo
    Mustar
    Pokémon #619
    Kungfouine
    Type combat 8G
    -
    Niveau 13/61
    Pokémon #403
    Lixy
    Type electrik 8G
    -
    Niveau 13/61


Tout le monde étant impressionné par votre performance, tout en sachant que le Maître n'as pas tout donné, les disciples se demandent qui vous êtes pour rivaliser si facilement avec lui ! Quant à Mustar, il n'est pas dupe et a bien compris que vous n'étiez pas la personne qui comptait initialement apprendre au dojo. Il décide d'ignorer ce quiproquo et de vous accueillir comme disciple dans le Dojo de la Maîtrise. C'est ainsi qu'il vous offre un uniforme du dojo, que vous vous empressez d'enfiler ! Un homme vous interpelle pour vous informer que vous pouvez changer de tenue dans la même pièce que celle où vous et vos Pokémon pouvez vous soigner pour récupérer vos forces.


Enfin, Mustar s'adresse à tous les disciples du dojo : maintenant que vous l'un d'entre eux, vous êtes assez nombreux pour démarrer les Trois Épreuves ! Personne ne semblait avoir connaissance de ces épreuves, et le Maître continue en expliquant que le disciple qui en viendra à bout recevra l'Armure Secrète du dojo. Ne loupez pas cette occasion de vous la procurer !


Alors que le principe de la première épreuve est sur le point d'être énoncé, Sophora/Saturnin intervient pour réclamer son propre uniforme. Mustar s'excuse de l'avoir oublié(e) et lui en remet un à son tour. Mais votre rival(e) n'a pas le temps de l'admirer qu'en un éclair, quelque chose le lui arrache des mains !


Vous découvrez rapidement que c'est en fait un trio de Ramoloss, particulièrement véloces pour leur espèce, qui s'est emparé de l'uniforme ! Ni une, ni deux, les Pokémon détalent, suivis de prêt par leur victime. Mustar a un rire gêné car c'est lui qui a laissé ces Pokémon sortir de leur Poké Ball un peu trop tôt. En réalité, la Première Épreuve consiste à retrouver et vaincre ces 3 Ramoloss de Galar ! Ce faisant, même si ce n'était pas prévu au programme, vous aiderez ainsi Sophora/Saturnin à récupérer sa tenue !

Le temps de se remettre de la surprise, tout le monde s'observe avec un air de défi, et tous vos rivaux sortent en courant du dojo pour tenter de remporter la première épreuve ! Ne les laissez pas gagner !

Nigomix 3000


Si vous avez la curiosité d'explorer le Dojo avant d'accomplir votre mission, vous pouvez retrouver Hortensio dans le salon, la salle la plus à droite du bâtiment. Il est en train de fignoler une étrange machine à l'allure d'un Nigosier. Essayez d'interagir avec pour qu'il vous présente sa nouvelle invention : le NigoMix 3000


Cet appareil a besoin de Watts pour fonctionner, mais il n'en possède malheureusement pas. Proposez-lui de lui donner 500 W pour le mettre en route et une fois que c'est fait, il vous explique que grâce au NigoMix 3000, vous pouvez fabriquer des objets en insérant 4 autres de votre inventaire. Le jeune garçon vous fait alors miroiter la possibilité d'obtenir une Poké Ball rare (notamment les "Noigrume Balls") de cette façon. Désormais, vous pouvez utiliser cette machine quand bon vous semble !

Après qu'il soit revenu à son bureau, vous pouvez parler à Hortensio pour qu'il vous donne une recette de fabrication d'objet avec le NigoMix 3000 en échange de 100 W. Pour de plus amples informations concernant cet appareil, consultez notre page dédiée :

Nigomix 3000


Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Soluce vidéo

Guide des Lieux
Guide des Lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes
Activités quotidiennes


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure
Pokédex de Couronneige
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Starters
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Formes de Galar
Nouvelles formes de Galar
Nouveaux Gigamax
Nouveaux moyens d'évolution

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Expéditions Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax

Légendaires
Légendaires
Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes (Régiona)
Pokémon à forme variable
Spécimens à aura

Taux de Capture des Pokémon

Obtention des talents cachés
Disponibilité des Balls

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure / Couronneige
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Album des Cartes de Ligue
Inspirations de Galar


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Moti-Rallye
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Personnalisation du héros
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide des EV
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature
Modifier les caractéristiques
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents modifiés chez les anciens Pokémon
Talents avec effet hors combat
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Capacités Dynamax/Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis
Combats contre Rosemary
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora/Saturnin
Combats contre Mustar
Combats contre Dhilan

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Raids Dynamax
Cafés Combat
Tour de Combat
Pokémon de la Tour de Combat
Exercice spécialisé
Pokémon de l'exercice spécialisé
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste des CT !
Liste des DT !
Liste des Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste de recettes intéressantes du Nigomix 3000

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets des Pokémon sauvages
Objets trouvés via Ramassage
Objets trouvés par les Trou Brothers

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Arrière-plans pour les combats multijoueurs
Changements de musique
Liste des insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité