Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète
Partie 02 : Les Terres Sauvages et la Team Yell




Trajet vers un lieu unique


De retour à Brasswick, rendez-vous à la gare pour retrouver Nabil. Il vous demande alors combien vous avez capturé de Pokémon et vous offre la CT40 Météores. Il vous apprend aussi que le Défi des Arènes commence à Motorby.


Vous décidez donc ce prendre le train avec lui jusque là-bas. Mais avant, vos mères respectives débarquent et vous remettent à chacun un Kit de Camping, qui vous sera utile pour faire du Poké Camping ! Elles vous souhaitent ensuite bon courage et vous demandent de faire attention !

Le Poké Camping


Durant le trajet, vous vous occupez en consultant vos Motismart et vous voyez que Motorby est entourée par les Terres Sauvages, une vaste zone naturelle où vivent de nombreux Pokémon sauvages ! Et vous allez justement vous y retrouver plus tôt que prévu, car votre train ne peut pas se rendre jusqu'à sa destination finale en raison d'un troupeau de Moumouton qui a envahi les voies. Vous descendez par conséquent à la Gare des Terres Sauvages.


Si vous avez sur votre console une sauvegarde de Pokémon Let's Go Pikachu et/ou Évoli avec le même profil que celui que vous êtes en train d'utiliser, allez parler aux enfants dans le coin au fond à gauche de la gare. Vous obtenez respectivement Pikachu (de la fille) et/ou Évoli (du garçon), étant uniques car ils sont capables de Gigamaxer ! On vous offre également 5 Poké Poupées.

Le phénomène Dynamax
Le phénomène Gigamax


Pikachu (Gigamax)
TypeType electrik 8GPokémon #25 8GType normal 8GRugissement
Niveau10Type normal 8GVive-Attaque
NatureAléatoireType electrik 8GCage Éclair
TalentStatikType normal 8GReflet

Évoli (Gigamax)
TypeType normal 8GPokémon #133 8GType normal 8GRugissement
Niveau10Type normal 8GMimi-Queue
NatureAléatoireType sol 8GJet de Sable
TalentAdaptabilité/FuiteType normal 8GVive-Attaque


Sortez pour finalement arriver dans un lieu riche et plein d'aventures : les Terres Sauvages !

Premiers pas dans les Terres Sauvages


Guide des Terres Sauvages

Vous retrouvez Nabil qui vous indique la ville de Motorby, visible de loin, puis Sonya arrive. Elle vous informe qu'elle va mener l'enquête suite à votre découverte dans la Forêt de Sleepwood pour prouver sa valeur face à sa grand-mère. De son côté, Nabil part en quête de Pokémon !


Sonya vous parle aussi des antres de Pokémon Dynamax et vous remet la Boîte Pokémon qui vous permet de gérer vos Pokémon du PC et de modifier ceux présents dans votre équipe à n'importe quel moment ! Et si vous pensiez utiliser cela à votre avantage pour soigner vos Pokémon, sachez que comme dans les jeux Let's Go, et contrairement aux opus 3DS et antérieurs, les Pokémon stockés restent dans l'état qu'ils étaient dans votre équipe (jusqu'à ce que vous soigniez votre Pokémon dans un Centre Pokémon, ceux du PC sont aussi soignés). Il faudra plutôt compter sur le Poké Camping pour récupérer des PV et guérir des affections de statut !

Les raids Dynamax


Vous arrivez donc dans la zone Sud des Terres Sauvages ! Continuez donc vers le nord dans la Plaine Verdoyante, puis vers le Lac Coupenotte Est ! Vous pouvez aussi faire un détour par le Bois de Clairjour, le Lac Coupenotte Ouest et la Tour en Ruines si vous le souhaitez ou y revenir plus tard dans votre partie. Les Pokémon sauvages qui apparaissent dépendent de la météo. Capturez-en si vous souhaitez compléter votre Pokédex ou peaufiner votre équipe, mais ne vous écartez pas trop pour le moment si vous voulez éviter les mauvaises surprises.

Sinon, vous pourriez par exemple tomber sur des Pokémon à des niveaux bien plus élevés que les vôtres, que vous ne pourriez pas capturer en raison de votre nombre de badges insuffisant. Si le message "Il a l'air très fort" s'affiche lorsque que vous allez à la rencontre d'un Pokémon, vous ne pouvez pas encore le capturer, et mieux vaut essayer de fuir pour ne pas qu'il mette KO votre équipe.


Vous pouvez également secouer les Arbres à Baies sur votre chemin, qui vous permettront d'obtenir des Baies. Mais attention, à force de secouer, des Pokémon pourraient tomber de l'arbre et les fruits obtenus pourraient être chapardés par des Pokémon pendant que vous êtes occupé à combattre ! Les antres vous permettent aussi de récupérer des Watts si vous interagissez avec ces derniers. Les Watts sont monnaie vous permettant d'obtenir des DT ou des objets bien utiles comme des Balls, en discutant avec les personnages disséminés dans les Terres Sauvages.


Vous pouvez aussi récupérer une multitude d'objets à revendre comme des Petits Champis, Gros Champis ou même des Poké Balls, des Pots de Miel et autres objets en examinant bien les endroits scintillants au sol, mais aussi la CT84 Plumo-Queue, une Herbe Mental et un Rappel Max.


Avant de monter les marches, vous pouvez aussi faire la connaissance avec Campking, un campeur expert en Curry et Poké Camping, vous permettant d'évaluer votre Currydex ou de modifier la couleur de votre tente. Une éleveuse qui possède les 3 starters peut aussi apparaître aléatoirement :

Sophie-Marie l'ÉleveusePokémon
Pokémon #810
Ouistempo
Type plante 8G
Niveau 13
Pokémon #816
Larméléon
Type eau 8G
Niveau 13
Pokémon #813
Flambino
Type feu 8G
Niveau 13

Motorby, ville des engrenages


Guide de Motorby

Vous arrivez finalement à Motorby et vous retrouvez Sonya devant le Centre Pokémon, qu'elle vous conseille de visiter (ce qui n'est devrait pas être de refus si vous avez décidé d'explorer un peu les Terres Sauvages juste avant). Elle vous informe qu'Infotisma est disponible sur le PC. Il vous permet de personnaliser votre Carte de Ligue. Sonya vous remet par la même occasion la carte de Tarak avant de repartir vous attendre dehors.

À l'intérieur du Centre Pokémon, une enfant veut échanger son Rongourmand contre un Sapereau. Le rongeur obtenu possède un Niveau Dynamax de 1, qui représente la quantité de PV gagnés lorsque le Pokémon dynamaxe.

Rongourmand
Pokémon #819 8G NomJoujouAttaques
TypeType normal 8G Charge
Type normal 8G

Mimi-Queue
Type normal 8G

Morsure
Type tenebres 8G

Garde-à-Joues
Type normal 8G
Genre
Niveau10
TalentBajoues
NatureDoux
Pokémon demandéObjetProvenance
Pokémon #659
Sapereau
Baie oran
Baie Oran
DOJoulia
ID648753


Une fois vos préparatifs terminés, sortez rejoindre Sonya. Au cas où vous l'auriez déjà oublié, elle vous rappelle que vous êtes là pour entamer le Défi des Arènes et que le cérémonie d'ouverture aura lieu le lendemain dans le Stade de la ville. Votre objectif immédiat est d'aller vous inscrire, mais vous pouvez un peu visiter la ville :


Une Poké Ball est cachée dans une poubelle à l'est et une Pépite se trouve à l'ouest du Centre Pokémon. Dans la longue avenue centrale se trouvent différents commerces.


Dans le Café Combat, vous pouvez combattre l'homme derrière le comptoir une fois par jour pour remporter un objet pouvant varier (voir le guide de Motorby).

Josh le BaristaPokémon
Pokémon #415
Apitrini
Type insecte 8G
Type vol 8G
Niveau 10

Vous trouverez un salon de coiffure et de maquillage de la désormais célèbre franchise Salle à Mèches. Ici, il est possible changer votre Coupe et votre couleur de cheveux, ainsi que votre Maquillage (taille des sourcils, lentilles de couleurs pour les yeux...) !


Une boutique de vêtements est également disponible et juste en face, on vous offre la DT13 Puissance ! Les DT sont à usage unique à la différence des CT, qui elles, sont utilisables à l'infini.

Vous trouverez une Super Potion cachée sous l'arche et on vous offre plus loin une paire de Bouchons Audio, permettant de régler séparément le volume des efets sonores, des cris de Pokémon et de la musique. Enfin, vous trouverez 2 Anti-Para cachés près de l'homme qui vous remet les bouchons.


Alors que vous vous dirigez vers l'ascenseur, Tarak arrive et vous remet un objet en fonction du type de votre Pokémon de départ : une Graine Miracle si vous aviez pris Ouistempo, un Charbon pour Flambino, ou une Eau Mystique si votre premier compagnon était Larméléon. Le Maître vous incite à prendre l'ascenseur pour atteindre la partie haute de la ville.


Ceci fait, rejoignez Nabil qui vous demande de le suivre à l'intérieur. Alors que vous vous dirigez vers le comptoir pour vous inscrire, le personnage qui y était à votre arrivée s'en va d'un air très suffisant et se permet de bousculer Nabil qui, apparemment se trouvait sur son passage. Votre ami est outré mais l'autre garçon s'éloigne sans un mot.


Vous montrez ensuite votre Lettre de Recommandation à l'homme qui s'occupe des inscriptions et il vous demande de choisir votre numéro de dossard qui sera ensuite imprimé sur votre uniforme et sur votre future Carte de Ligue. Vous recevez par la même occasion un Bracelet de Défi. La cérémonie n'ayant lieu que le lendemain, vous pouvez loger au Rozbouton d'Or en attendant.


Sortez donc ! On vous interpelle pour vous indiquer le chemin à prendre pour aller jusqu'à l'hôtel. Avant d'entrer, vous pouvez choisir de continuer votre exploration de la ville :


Devant le stade, parlez à l'homme déguisé en Poké Ball pour obtenir ce même objet. À droite vous pouvez récupérer un Repousse caché près de la fontaine, une Eau Fraîche si vous découvrez également la cachette d'un homme en sifflant (il faut avoir parlé au petit garçon ayant perdu son Chinchidou au préalable). À gauche du stade, 3 Anti-Brûles sont trouvables et vous pouvez également siffler et faire apparaître un Chinchidou qui s'avère être en fait le Pokémon perdu du petit garçon près du Centre Pokémon (il faut lui avoir parlé au moins une fois au préalable). Retournez alors le voir pour qu'il vous offre un Spray Gorge.


Récupérez un Mouchoir Soie au sol, puis une Poké Poupée plus bas (cachée à côté du lampadaire). En reprenant un ascenseur pour redescendre d'un autre côté de la ville, vous verrez une boutique proposant des uniformes à enfiler lors de vos passages dans les arènes. Vous pouvez également ramasser 3 Super Balls au sol et une Herbe Rappel cachée ! Remontez et récupérez un Précision + caché près d'un conteneur, puis descendez les escaliers pour obtenir la CT02 Jackpot !

La Team Yell et Rosemary


Une fois votre tour de la ville terminé, il est temps de vous rendre à l'hôtel. Vous y retrouvez à nouveau Nabil, ainsi que Sonya qui est postée devant une statue. Elle enquête sur le mystérieux Pokémon de la Forêt de Sleepwood car elle pense que cela pourrait avoir un lien avec l'histoire du héros représenté sur la statue, qui a sauvé Galar de la "Nuit Noire", équipé de son épée et de son bouclier il y a 3000 ans.


Direction la réception, pour vous enregistrer... mais il semblerait qu'un groupe d'individus vous bloque le passage ! Ils se font appeler la Team Yell et sont venus ici pour soutenir la meilleure des Dresseuses (selon eux) pour le Défi des Arènes ! Comme vous êtes un autre Challenger, ils décident de vous provoquer en duel :

  • Sbire de la Team YellPokémon
    Pokémon #263ga
    Zigzaton (Galar)
    Type tenebres 8G
    Type normal 8G
    Niveau 9
  • Sbire de la Team YellPokémon
    Pokémon #827
    Goupilou
    Type tenebres 8G
    Niveau 9



Nabil se joint à vous pour soigner votre équipe et vous aider pour le prochain combat qui se fait en Duo (2 contre 2).

Sbires de la Team YellPokémon
Pokémon #263ga
Zigzaton (Galar)
Type tenebres 8G
Type normal 8G
Niveau 9
Pokémon #827
Goupilou
Type tenebres 8G
-
Niveau 9


Une fois tous vaincus, une jeune fille que vous aviez croisée plus tôt lors de votre inscription au Défi des Arènes arrive. Il s'agit de Rosemary, c'est d'elle que ces supporters virulents sont fans ! Elle les renvoie donc chez eux et s'excuse pour leur comportement déplacé. Après avoir discuté avec elle, le champ est libre pour parler à la réception.


Si vous prenez l'ascenseur, un homme dans une des chambres vous offre un Morceau d'Étoile ! Redescendez et parlez au réceptionniste pour recevoir la clé de votre chambre et passer une bonne nuit ! Le lendemain matin, vous retrouvez Nabil pour le grand jour ! Il vous attend au Stade de Motorby !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces


Soluce vidéo

Guide des lieux
Guide des lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur d'Alola


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure

Starters
Légendaires
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax
Nouveaux Gigamax

Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Spécimens à aura

Formes de Galar
Pokémon à forme variable
Taux de Capture des Pokémon

Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes

Nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

La région en détails
Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure
Trou Brothers
Moti-Rallye
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes

Personnalisation du héros


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide sur les EVs
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature d'un Pokémon
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouvelles capacités œufs (egg moves)
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents avec effet hors combat
Pokémon dotés de nouveaux talents
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Raids Dynamax
Capacités Dynamax et Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis le Challenger
Combats contre Rosemary la Dresseuse
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora et Saturnin
Combats contre Mustar

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Cafés Combat
Tour de Combat
Exercice spécialisé


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste et localisation des CT !
Liste et localisation des DT !
Liste et localisation des Baies
Liste et localisation des arbres à Baies
Liste et localisation des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste des recettes intéressantes du Nigomix 3000
Liste des Pokémon de l'exercice spécialisé

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets tenus par les Pokémon sauvages
Objets trouvables avec Ramassage

Album des Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Arrière-plans pour les combats multijoueurs

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Changements de musique
Liste des Insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité