Accéder au contenu de la page

L'Encyclopédie des Évènements
Accueil


Organisées par Nintendo, Game Freak ou The Pokémon Company, les distributions de Pokémon Évènement permettent de récupérer des Pokémon particuliers, qualifiés d'évènementiels pendant certaines durées et dont certains en font une collection. Les toutes premières distributions sont apparues en 1996 avec Mew, le tout premier Pokémon à avoir été distribué sur les versions de la première génération.




  • Pokédex Évènementiel



  • Ce Pokédex vous permet d'effectuer une recherche rapide et tomber directement sur les caractéristiques d'un Pokémon distribué. Il vous suffit d'aller sur la page du Pokémon souhaité pour y retrouver tous ses évènements. Pour une recherche par pays/génération beaucoup plus détaillée et illustrée (IV fixes, lieux et/ou heures de réception,..), référez-vous aux autres sections ci-dessous. Attention, les events de la 1G et 2G ne sont PAS TRANSFÉRABLES vers une génération supérieure. Ils sont seulement échangeables entre les versions de la 1G et 2G et sont uniquement listés ici à titre d'information. Sur chacune des fiches, les events sont classés du plus récent au plus ancien.






Basé sur connaissances, dossier entièrement réalisé et tenu à jour par
Saacha Bludfire (collectionneur francophone d'évènements)
Toutes les données des évènements sont extraites IN GAME (lors de la réception)
Remerciements particuliers à certains administrateurs Reddit (qui se reconnaîtront) qui m'ont permis de compléter certaines données manquantes !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité