Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Album des Cartes de Ligue


En progressant dans l'aventure, vous recevez des Cartes de Ligue à l'effigie des principaux personnages de l'histoire. Chacune d'entre elles contiennent une biographie unique de ces dits personnages et après être passé Maître, vous pouvez en obtenir certaines en "version rare" qui comportent des éléments biographiques inédits ! Retrouvez ci-dessous toutes les cartes de ligue et leur condition d'obtention dans les jeux :


N° 189 : Nabil

Carte normaleDescription

Route 3
Offerte en battant Nabil
Dresseur ayant obtenu une Lettre de Recommandation de la part de son frère aîné, Tarak, Maître de Galar. Il regarde tous les combats de son frère, et pour cette raison, beaucoup le supposent très doué pour le combat. Son frère pense qu’il a du potentiel, mais à cause de son caractère empressé, il a tendance à ne pas mettre toutes ses connaissances à profit en combat. Son partenaire, Moumouton, l’aide à faire ses corvées à la maison.


Carte rareDescription

Forêt de Sleepwood
Offerte en battant Nabil (épilogue du post-ligue)
À l’issue du Défi des Arènes, il a atteint la seconde place du Tournoi des Médaillés. Parmi les Champions d’Arène, nombreux sont ceux qui louent son enthousiasme et son habilité à transmettre la joie de se battre à ses Pokémon, ce qui, selon leurs dires, le différencie de son frère Tarak. Après avoir démontré l’étendue de son potentiel en parvenant à calmer la colère d’Éthernatos, tous s’attendent à ce qu’il entre dans l’Histoire en livrant des combats épiques avec le nouveau Maître.

N° 960 : Rosemary

Carte normaleDescription

Corrifey
Offerte par Rosemary dans le stade
Enfant, elle était plutôt pleurnicharde, mais elle a trouvé la force de positiver après avoir reçu un Pokémon de la part de son frère. À force de jouer avec son nouveau compagnon, elle s’est découvert une vocation de Dresseuse. Elle a donc décidé de participer au Défi des Arènes pour redonner espoir à sa ville natale sur le déclin, mais elle se laisse souvent distraire par les boutiques tendances des grandes villes. Bien qu’elle soit une célébrité populaire à Smashings, elle n’a pas vraiment envie d’être connue. Elle apprécie toutefois le soutien de sa fidèle Team Yell.


Carte rareDescription

Smashings
Battre Rosemary (après l'épilogue du post-ligue)
Nommée à ce poste par son frère Peterson, elle est devenue la Championne de l’Arène de Smashings. C’est également lui qui a capturé son partenaire, Morpeko, qui l’accompagne depuis qu’elle a cinq ans. Aujourd’hui encore, cependant, elle n’échappe pas aux sautes d’humeur de son petit compagnon. Son visage reste toujours impassible, même quand elle s’énerve, mais elle a tendance à avoir du mal à se calmer une fois fâchée. Sa manière de parler particulière est très appréciée de ses fans, et nombreux sont ceux qui essaient de l’imiter.

N° 831 : Percy

Carte normaleDescription

Greenbury
Offerte par Sonya sur la colline
Fils d’une famille de fermiers, il a grandi en travaillant avec les Pokémon. Il s’est ainsi bâti un corps robuste et a développé ses talents de Dresseur. On ne sait si c’est dû à sa gentillesse, mais sa tendance à ménager les Dresseurs plus faibles que lui lui a valu d’être le premier adversaire du Défi des Arènes. Il est très fier de ses bottes en caoutchouc qui, dit-on, adhèrent très bien au sol.


Carte rareDescription

Greenbury
Régler l'incident du stade (post-ligue)
Même si sa tendance à s’amuser pendant les combats ne l’aide pas à enrichir son palmarès de Dresseur, Percy n’a pas à rougir de sa force physique, qui lui permet notamment de faire rouler sans effort les bottes de paille de 350 kg utilisées pendant le Défi des Arènes. Enjoués, les Moumouton roulent de concert, et il n’est pas rare que l’un d’entre eux parvienne à s’échapper du stade. S’en suit une course-poursuite cocasse où toute la ville court après Percy et Voltoutou qui tentent de rattraper le Moumouton en cavale !

N° 049 : Donna

Carte normaleDescription

Skifford
Offerte par Donna près du phare
Fille d’un pêcheur et d’une commerçante, Donna a toujours vécu entourée de Pokémon Eau. C’est ainsi qu’elle a appris à les élever, et qu’elle a été amenée à devenir Championne d’Arène. Grande amie de Sonya depuis qu’elles ont toutes deux participé au Défi des Arènes, elle lui offre souvent des fruits de mer qu’elle pêche à Skifford. Elle proclame que son plus grand rival est Percy de Greenbury, bien que ce dernier affirme qu’il n’a plus grand rival que lui-même.


Carte rareDescription

Skifford
Régler l'incident du stade (post-ligue)
Elle est non seulement Championne d’Arène, mais elle a aussi beaucoup de succès en tant que mannequin. Sous les projecteurs et sur le champ de bataille, on ne la reconnaît pas. En effet, son attitude diffère tant qu’elle semble posséder deux personnalités. Un accès de rage lors de son élimination dès le premier tour du Tournoi des Champions aurait pu nuire à sa réputation de top model, mais elle a réussi à se contenir en affichant un sourire radieux pour ses fans. Il semblerait toutefois que les choses aient été différentes une fois de retour à son Arène...

N° 187 : Kabu

Carte normaleDescription

Motorby
Offerte par Rosemary au Rozbouton d'Or
Dresseur originaire de Hoenn, il aurait pu devenir Maître, mais la victoire lui a échappé au dernier moment. À cause de cette mésaventure, il a pendant un temps décidé de mettre le fair-play de côté, mais cela ne lui a pas réussi et il s’est retrouvé relégué en deuxième division. C’est après un combat mémorable contre Tarak qu’il a réalisé qu’il n’était pas trop tard pour s’améliorer, et qu’il a décidé de se remettre sérieusement aux combats. Depuis, il ne cesse de répéter que tant qu’il y a de la vie, il y a du temps pour s’entraîner.


Carte rareDescription

Motorby
Régler l'incident du stade (post-ligue)
Extrait d’interview : « Comment se déroulent vos combats, ces derniers temps ? Kabu — Je suis jeune et je ne me prends pas la tête : tant que la flamme du combat brûle en moi, je frappe. Je vais droit au but. Mais depuis peu, je n’arrive plus à gagner... Alors je commence à utiliser Feu Follet. Car oui, il faut étudier les capacités, talents et objets des Pokémon pour progresser, et j’estime que tous les Dresseurs devraient en faire autant : testez des combinaisons, et vous trouverez le moyen de venir à bout de tous les obstacles ! »

N° 193 : Faïza

Carte normaleDescription

Old Chister
Battre Nabil
On ne rigole pas chez les parents de Faïza : ses Pokémon et elle ont été élevés à la dure. Dotée d’une grande perspicacité, elle sait rester concentrée dans les situations les plus critiques. Cela lui a valu une réputation de fille taciturne, mais si elle agit de la sorte, c’est pour ne montrer aucune faille à son adversaire. On dit d’ailleurs qu’elle a une confiance sans réserve en ses Pokémon, en combat. Récemment, ses fans ont découvert son penchant pour les sucreries. Elle doit maintenant se cacher pour les déguster.


Carte rareDescription

Old Chister
Régler l'incident du stade (post-ligue)
« Pour progresser, affronte des adversaires plus puissants que toi ! » « Si tes chances de victoire sont nulles, vise l’ex aequo ! » Voici avec quelle extrême rigueur les parents de Faïza ont éduqué leur fille. C’est à cause de la dureté de cet entraînement qu’elle aurait perdu toute habilité à sourire, même lors de grandes victoires personnelles telles que son obtention du titre de Championne d’Arène. Qui aura donc la chance de la voir sourire de nouveau ? Sa famille ? Ses Pokémon ? Ou bien quelqu’un d’autre ?

N° 291 : Alistair

Carte normaleDescription

Old Chister
Battre Nabil
Jeune Dresseur énigmatique qui occupe le rôle de Champion d’Arène, il ne retire jamais son masque devant les gens. Pour s’assurer d’en avoir un de rechange en toute circonstance, il en possède une centaine. Lors d’une interview, il a raconté avoir été victime d’un accident qui l’aurait laissé entre la vie et la mort. Depuis, il serait capable de voir les âmes des Pokémon Spectre disparus. Est-ce la vérité ? Nul ne le sait...


Carte rareDescription

Old Chister
Régler l'incident du stade (post-ligue)
Sur cette photo prise dans les vestiaires, on peut voir Alistair aux prises avec ses doutes et ses faiblesses, serrant son précieux masque dans ses bras. Malgré son statut de Champion d’Arène, on comprend qu’il n’est finalement qu’un jeune garçon comme les autres quand il quitte le terrain. D’où vient cette photo ? C’est un mystère. Certains racontent qu’elle aurait été prise par un Pokémon Spectre...

N° 910 : Sally

Carte normaleDescription

Route 6
Battre les sbires de la Team Yell
La Championne d’Arène la plus âgée de Galar a hérité son titre de sa mère, et cela fait 70 ans qu’elle le défend. Mais elle a conscience qu’il est temps pour elle de trouver un successeur. Elle raconte que la situation l’a contrainte à organiser un jeu de questions-réponses sournois afin de révéler la vraie nature des candidats, mais beaucoup affirment qu’elle prend un malin plaisir à le faire.


Carte rareDescription

Corrifey
Régler l'incident du stade (post-ligue)
Profitant du fait que Travis ait été exclu du Défi des Arènes, elle l’a convaincu de devenir Champion d’Arène à sa place. Pourtant, aucun jour ne se passe sans qu’elle s’invite dans l’Arène pour faire des commentaires, poser des questions pièges et répéter une pièce de théâtre. Mais qu’était donc cette « féérie » qu’elle cherchait tant chez les autres ? Il se peut qu’elle ait donné la réponse au cours d’une ancienne interview : « À force de chercher la bonne réponse au fond de son cœur, on finit par la créer de toutes pièces. »

N° 188 : Chaz

Carte normaleDescription

Ludester
Offerte par Nabil dans le stade
Beaucoup pensent que ce jeune espoir est bien placé pour devenir le futur Maître. Ayant rejeté l’aspect grossier du type Roche, il met un point d’honneur à se battre de manière cool et distinguée. Il aime se donner en spectacle pour faire plaisir à ses fans, mais en cas de défaite, il court s’enfermer dans les vestiaires et refuse toute interview. Il paraît que ses admiratrices trouvent que ce genre de caprice de star lui donne un charme fou...


Carte rareDescription

Ludester
Régler l'incident du stade (post-ligue)
De par sa popularité et ses compétences, il fait partie de l’élite de la région, mais à cause de la rudesse de son enseignement, peu de gens frappent à sa porte pour devenir Dresseurs d’Arène. En revanche, ses admiratrices sont nombreuses. Il organise d’ailleurs très souvent des séances de dédicaces et des rendez-vous avec ses fans. Sa popularité est telle que grâce à leur soutien, trois recueils de ses photos sont déjà sortis dans le commerce. Il n’a d’ailleurs pas hésité à faire appel à des professionnels pour prendre la photo de sa carte.

N° 361 : Lona

Carte normaleDescription

Ludester
Offerte par Nabil dans le stade
Elle est Championne d’Arène depuis qu’elle a la vingtaine. C’est une coach émérite, mais si un mot devait résumer ses méthodes d’apprentissage, ce serait « rigueur ». Ses moufles cachent une poigne de fer, et il va sans dire que les Dresseurs d’Arène qui ont réussi à surmonter son entraînement possèdent un potentiel indéniable. Le Stade de Ludester est d’ailleurs surnommé « l’enfer de glace ». Des rumeurs racontent que c’est à cause de sa relation houleuse avec son fils qu’elle est devenue aussi agressive en combat...


Carte rareDescription

Ludester
Régler l'incident du stade (post-ligue)
Rien ne va plus entre une mère qui veut faire de son fils le prochain Champion d’Arène, et ce dernier qui souhaite avant tout se spécialiser dans le type Roche. Leur conflit a donné lieu à un combat qui a divisé les habitants de Ludester. Depuis, les deux refusent de se voir. Cela n’a pourtant pas empêché Lona, selon les dires, de devenir le tout premier membre du fan-club de son fils. Chaz semble embarrassé sur la photo, mais il s’agit peut-être du fruit de l’imagination...

N° 061 : Peterson

Carte normaleDescription

Smashings
Offerte par Rosemary
À cause de l’absence de Source d’Énergie à Smashings, ce qui empêche d’utiliser le Dynamax, les spectateurs ont fini par bouder la ville, et Peterson se sent un peu responsable de cette situation. Il possède une force d’autant plus impressionnante qu’il se refuse à recourir au Dynamax, même quand il combat de redoutables adversaires dans d’autres stades. Auteur-compositeur-interprète de talent, il aimerait consacrer plus de temps à sa carrière musicale et espère vivement que sa petite sœur, Rosemary, le remplacera à la tête de l’Arène.


Carte rareDescription

Kickenham
Capturer Zacian / Zamazenta (post-ligue)
Discours de Peterson prononcé le jour de l’obtention du titre de Champion d’Arène : « Je... je m’appelle Peterson. Je sais... À Smashings, on peut pas utiliser le Dynamax, mais moi, ce que je veux mettre en avant, c’est les vrais combats Pokémon ! Sinon, j’ai une petite sœur. Elle est douée pour le combat, et je suis sûr qu’un jour, elle deviendra Championne d’Arène. Mais d’ici là, je vous invite à suivre mon groove pour apporter une note musicale à cette ville ! Yeah ! »

N° 241 : Roy

Carte normaleDescription

Kickenham
Offerte par Roy dans la salle des reliques
Reconnu comme le Champion d’Arène le plus fort de Galar, il s’est battu sous tant de climats différents qu’il a fini par se spécialiser dans la maîtrise de la météo. On raconte qu’il pourrait parfaitement devenir Maître dans une autre région, mais lui ne souhaite qu’une chose : battre Tarak. Ses photos ont beaucoup de succès, bien que l’on n’y voit parfois guère plus qu’un rideau de sable.


Carte rareDescription

Kickenham
Régler l'incident du stade (post-ligue)
C’est l’amertume de la défaite qui a donné à Roy le déclic du selfie, afin de ne jamais oublier ce sentiment. Aujourd’hui, il se prend en photo partout : à l’entraînement, dans les magasins de mode... Bien qu’il multiplie les publications, les commentaires ne sont pas tendres avec lui dès qu’il perd contre Tarak. Il est vrai qu’il a enchaîné dix défaites consécutives, mais c’est aussi « le Dresseur qui a mis K.O. le plus de Pokémon dans l’équipe du Maître », affirme-t-il ! Il n’attend qu’une chose : prendre en photo l’instant où il viendra à bout de son rival !

N° 1 : Tarak

Carte normaleDescription

Motorby
Offerte par Sonya
Tarak avait à peine dix ans quand il s’est inscrit pour la première fois au Défi des Arènes et a réalisé un véritable exploit en remportant les Poké Masters. Depuis, son partenaire Dracaufeu et lui n’ont essuyé aucune défaite, en matchs officiels comme en matchs amicaux. Surnommé le « Maître Invaincu », il est l’idole de nombreux Dresseurs. Il n’a pour défaut que son cruel manque de sens de l’orientation, et il attend donc patiemment qu’on vienne le défier, tout en peaufinant sa pose Dracaufeu.


Carte rareDescription

Tour de Combat
Atteindre le palier Poké Ball
Si le rêve de Tarak de faire de Galar une réserve de Super Dresseurs remonte à l’époque où il était Maître, ce n’est que récemment qu’il a pu commencer à le réaliser en transformant la Shehroz Tower en Tour de Combat. Il semble d’ailleurs plus motivé à présent qu’il a dû renoncer à son titre. Il aurait en outre admis que cette tour lui plaisait car il était facile de trouver son chemin à l’intérieur. Son seul souci, à présent, est de se donner un nouveau surnom, « Maître Invaincu » n’étant plus d’actualité...

N° 908 : Travis

Carte normaleDescription

Mine de Galar n°2
Battre Travis
Victime des aléas de la vie, il fut placé dans un orphelinat alors qu’il était encore très jeune. Éprouvant des difficultés à s’adapter, il se querellait souvent avec les autres enfants. Sa vie a changé le jour où le président Shehroz lui a offert un Pokémon. Il s’est alors découvert un don pour le combat et a rapidement acquis les compétences nécessaires pour que Shehroz le recommande pour le Défi des Arènes. Il s’est juré de réussir afin de ne pas décevoir celui qui lui a accordé sa confiance.


Carte rareDescription

Corrifey
Battre Travis pendant l'incident des stades (post-ligue)
Désigné par Sally pour lui succéder à la tête du Stade de Corrifey, Travis a suivi la formation rigoureuse de l’ancienne Championne d’Arène, suite à quoi il se serait, dit-on, légèrement assagi. L’intéressé ne semble ni réfuter ni confirmer cette information, mais quoi qu’il en soit, il ne refuse plus de signer des autographes. Il semble en outre s’être considérablement amélioré en combat. Ces derniers temps, il éprouve des difficultés à gérer sa popularité acquise grâce à son intervention pendant le Tournoi des Champions.

Autre : Shehroz

Carte normaleDescription

Skifford
Obtenir le Badge
Dresseur émérite qui, par le passé, est parvenu à se hisser à la seconde place du podium des Poké Masters, monsieur Shehroz occupe aujourd’hui les postes de président de la Ligue et de PDG d’un grand groupe industriel. Il lutte sans relâche pour faire de Galar une région prospère. On dit de lui qu’il est difficile à cerner, et qu’il pratique la langue de bois, mais heureusement, sa fidèle assistante comprend ses intentions et sait les mettre en pratique. (Texte fourni par l’assistante de M. Shehroz)


Carte rareDescription

Mine de Galar
Offerte par Liv (post-ligue)
C’est mû par un élan de solidarité et de compassion que notre président, monsieur Shehroz, soucieux de trouver une solution à la pénurie d’énergie de Galar, a décidé d’entreprendre l’étude de la « Nuit Noire ». Véritable homme d’action, la logique de ce génie en avance sur son temps échappe souvent au commun des mortels. À lui seul, il est parvenu à développer le groupe Macro Cosmos pour l’élever au niveau que nous connaissons aujourd’hui. (Texte fourni par l’assistante de M. Shehroz)

Bonus : Ball Masqué

Carte normaleDescription

Motorby
Offerte par Ball Masqué devant le stade (post-ligue)
Qui s’est fabriqué un costume à l’effigie de la mascotte officielle de la Ligue Pokémon sans rien dire à personne ? Mystère et Ball de gomme ! Qui se cache sous le masque du Ball Masqué ? Quel est son âge ? Mystère et Ball de gomme ! Que nous veut-il ? Pourquoi distribue-t-il des Poké Balls rares de-ci de-là ? Mystère et Ball de gomme ! D’où viennent ces Poké Balls rares ? Où les trouve-t-il ? Mystère et Ball de gomme !

N° 881 : Sophora

Carte normaleDescription

Dojo Maîtrise
Battre Sophora (troisième épreuve)
Sophora a commencé sa carrière en tant que chanteuse pop indépendante, avec pour slogan : « Mortellement mimi ! ». Bien qu'elle ait promu la sortie de son single « Sophora Phorever » avec des concerts et des goodies à son effigie, il ne s'est vendu qu'à huit exemplaires. C'est de l'espoir de propulser sa popularité qu’est née son ambition de devenir Championne d'Arène de type Poison pour des raison d’affinité personnelle, mais aussi car elle pensait accéder facilement au titre de Championne d'Arène, vu le manque de compétition.


Carte rareDescription

Sables de Kudsac
Après avoir battu Mustar (dernier combat)
La discipline de l'Arène du type Poison étant bien plus stricte qu'escomptée, elle abandonna son entraînement au bout d'à peine deux jours. C'est alors qu'elle vit une pub pour le Dojo de la Maîtrise à la télé. Séduite par l'idée de pouvoir devenir plus forte sans effort sous la tutelle d'un maître à l'air indulgent, elle s'empressa d'appeler le dojo pour s'inscrire. Elle commença à en suivre les enseignements sans trop se fouler, mais l'arrivée d'un certain disciple au dojo l'a récemment poussée à s’entraîner en secret avec son Flagadoss pour se renforcer et prendre sa revanche.

N° 026 : Saturnin

Carte normaleDescription

Dojo Maîtrise
Battre Saturnin (troisième épreuve)
Saturnin est issu d'une longue lignée de médiums et tous les Champions d'Arène de type Psy de l'histoire de Galar font partie de sa famille. Sa voie était donc toute tracée bien avant sa naissance. Il est doué de télékinésie depuis sa plus tendre enfance, mais son incapacité à se téléporter ou à lire dans les pensées a énormément déçu sa famille. Il tient les Ramoloss en haute estime, parce qu'ils restent toujours fidèles à eux-mêmes, quelles que soient les moqueries qu'ils subissent.


Carte rareDescription

Sables de Kudsac
Après avoir battu Mustar (dernier combat)
Quand Saturnin était Dresseur d'Arène, son orgueil démesuré le poussait à punir ceux qui l'avaient vaincu en les faisant léviter, ce qui lui valut d'être chassé de l'Arène. Après avoir touché le fond, il retrouva une lueur d'espoir quand son Ramoloss lui rapporta un prospectus pour le Dojo de la Maîtrise. Malgré ses rapports conflictuels avec les autres disciples au départ, il réussit à s'ouvrir petit à petit grâce à la gentillesse de Mustar et d'Apia. Aujourd'hui, il s'entraîne en secret avec son Flagadoss pour prendre sa revanche sur un certain nouveau disciple...

Autre : Apia

Carte normaleDescription

Dojo Maîtrise
Donner 800 000 watts à Apia
Ex-PDG d'une société d'import-export, Apia a rencontré Mustar à Galar lors d'un voyage d'affaires. Ils subirent un véritable coup de foudre, et ne tardèrent pas à se marier. Désormais patronne du dojo, elle se charge des tâches ménagères et administratives, et s'assure aussi du bien-être des disciples. Elle a découvert la recette de la Maxi Soupe en utilisant des champis de la forêt pour cuisiner à petit prix, ce qui a fait gigamaxer ses Pokémon. Elle aimerait mettre sa soupe en conserve et la commercialiser à travers le monde. Sa citation préférée est « L'union fait la force ».


Carte rareDescription

Dojo Maîtrise
Donner 3 280 000 watts à Apia
Loin d’être une Dresseuse à l’origine, elle a, contre toute attente, fini par s’intéresser à cette activité à force de côtoyer son mari Mustar. Son incroyable talent de Dresseuse n’a pas tardé à se révéler. D’après la rumeur qui court dans le dojo, elle serait si douée qu’elle aurait atteint le niveau actuel de Mustar. Elle a développé une force physique extraordinaire en s’occupant de Pokémon robustes, si bien qu’elle peut désormais contrôler des Pokémon aussi costauds que Gallame.

Autre : Mustar

Carte normaleDescription

Tour des Deux Poings
Faire évoluer Wushours
Ex-Champion du type Combat et ex-Maître de la Ligue invaincu pendant 18 ans, Mustar est considéré comme le Dresseur le plus puissant de l'histoire. Jadis, sa constante quête de puissance le poussait à être très strict envers lui-même et autrui, mais sa personnalité a mystérieusement changé suite au tour du monde qu'il a entrepris à sa retraite. Toutefois, ce qui a le plus surpris son entourage est l'achat soudain d'une île déserte. Quand on lui en demande la raison, il répond en souriant : « La puissance prend de nombreuses formes, et je veux toutes les voir ! » Il a baptisé l'île « Isolarmure ».


Carte rareDescription

Dojo Maîtrise
Battre Mustar (dernier combat)
Cette photo a été prise le jour où Mustar est devenu Maître après avoir battu la Championne du type Fée, il y a environ 50 ans. Il resta alors invaincu jusqu'à la triste disparition de son Pokémon partenaire, après quoi il enchaîna les défaites. Malgré la perte de son titre, il resta très populaire, mais il décida de quitter la Ligue quand le président de l'époque lui demanda de remporter un match truqué. Depuis sa retraite, il passe son temps à jouer aux jeux vidéo ; apparemment, il s'était gardé de partager sa passion pendant sa carrière pour préserver son image auprès de ses fans.

Autre : Dhilan

Carte normaleDescription

Plateau Beau-Gant
Battre Dhilan
Ex-Champion d'Arène du type Acier, Dhilan a toujours eu un style de combat dynamique et intense, ce qui compliquait l'entretien du terrain de son Arène. Affectueusement surnommé le « Boss de l'Acier », il compte encore de nombreux fans, surtout parmi les hommes. Cette image est en réalité un montage créé à partir d'une photo prise avant son arrivée à Couronneige. Il en a d'abord fait un mini-poster qu'il a inséré dans un carnet de voyage familial, mais sa fille l'a immédiatement jeté à la poubelle. Toutefois, se trouvant photogénique dessus, il décida d'en faire sa carte de Ligue.


Carte rareDescription

Grand Antre Dynamax
Terminer les 3 missions de Dhilan
Dhilan est le petit frère de Shehroz, bien que cela n'ait jamais vraiment été révélé de manière officielle. Élevé dans l'ombre de l'immense talent de son frère, Dhilan a toujours été comparé à ce dernier, ce qui l'a poussé sur la voie de la délinquance. Après avoir fui le foyer familial, il a enfin révélé ses talents de Dresseur en devenant Champion d'Arène. Il a même remporté le titre de Maître, mais a disparu du circuit juste après, lorsque Shehroz est devenu président de la Ligue. Son Pachyradjah est l'évolution du Charibari qu'il a capturé avec son frère quand ils étaient petits.


Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Soluce vidéo

Guide des Lieux
Guide des Lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes
Activités quotidiennes


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure
Pokédex de Couronneige
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Starters
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Formes de Galar
Nouvelles formes de Galar
Nouveaux Gigamax
Nouveaux moyens d'évolution

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Expéditions Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax

Légendaires
Légendaires
Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes (Régiona)
Pokémon à forme variable
Spécimens à aura

Taux de Capture des Pokémon

Obtention des talents cachés
Disponibilité des Balls

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure / Couronneige
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Album des Cartes de Ligue
Inspirations de Galar


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Moti-Rallye
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Personnalisation du héros
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide des EV
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature
Modifier les caractéristiques
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents modifiés chez les anciens Pokémon
Talents avec effet hors combat
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Capacités Dynamax/Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis
Combats contre Rosemary
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora/Saturnin
Combats contre Mustar
Combats contre Dhilan

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Raids Dynamax
Cafés Combat
Tour de Combat
Pokémon de la Tour de Combat
Exercice spécialisé
Pokémon de l'exercice spécialisé
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste des CT !
Liste des DT !
Liste des Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste de recettes intéressantes du Nigomix 3000

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets des Pokémon sauvages
Objets trouvés via Ramassage
Objets trouvés par les Trou Brothers

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Arrière-plans pour les combats multijoueurs
Changements de musique
Liste des insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité