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Aperçu stratégique
PV
170
Attaque
90
Défense
45
Attaque spé
90
Défense spé
45
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Wailord aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Cachabouée
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #321
Hoenn #100
Unys (NB2) #241
Kalos côte #028
Hoenn (ROSA) #105
Alola #267
Alola (USUL) #352
Galar #357
Isolarmure #191

Talents de la forme

Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Immunise contre la brûlure.
Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Eau
 
Wailord
Wailord EN

Taille : 14.5 m
Poids : 398.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Aquatique 2
Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Poissirène 1 Poissoroy 1 Tauros 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Loupio 1 Lanturn 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Qwilfish 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Carvanha 3 Sharpedo 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Barloche 3 Barbicha 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Relicanth 3 Lovdisc 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Écayon 4 Luminéon 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4

Localisations du Pokémon

Diamant Étincelant
Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
170
- 481 544 - 2
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 44 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Brume 15 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Détrempage 1 - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Giclédo 54 150 100 5 Eau Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Hydrocanon 49 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage 36 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée 30 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Râle Mâle 1 - 100 30 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Rebond 33 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos 39 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Saumure 24 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 27 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tacle Lourd 21 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vibraqua 18 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT72 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT99 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT49 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Bain de Smog
50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Détrempage - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
C’est le plus grand des Pokémon. Il est capable de plonger jusqu’à 3 000 m de profondeur en retenant sa respiration.
Perle Scintillante
C’est le plus grand des Pokémon. Il est capable de plonger jusqu’à 3 000 m de profondeur en retenant sa respiration.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (25.7% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Surf
Repousse niv. 36
Chenal 129100%TC = 0.83%
Saphir Surf
Repousse niv. 25
Chenal 1292.83%TC = 35.32%
Pokémon #7260.28%Pokémon #27825.56%Pokémon #27911.33%Pokémon #321
Émeraude Surf
Repousse niv. 25
Chenal 1292.83%TC = 35.32%
Pokémon #7260.28%Pokémon #27825.56%Pokémon #27911.33%Pokémon #321


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Chenaux 223 et 2307.29%TC = 58.82%
Pokémon #13034%Pokémon #32034%Pokémon #22424.71%Pokémon #321
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Chenaux 223 et 2307.29%TC = 58.82%
Pokémon #13034%Pokémon #32034%Pokémon #22424.71%Pokémon #321
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Chenaux 223 et 2307.31%TC = 66.3%
Pokémon #13047.57%Pokémon #32030.17%Pokémon #22414.96%Pokémon #321


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau - Sauf Hiver
Baie Vaguelone 5%
Pokémon #32090%Pokémon #2265%Pokémon #321
Surf
Bulles d'eau - Hiver
Baie Vaguelone 5%
Pokémon #32060%Pokémon #36430%Pokémon #321Pokémon #3655%
Blanc Surf
Bulles d'eau - Sauf Hiver
Baie Vaguelone 5%
Pokémon #32090%Pokémon #2265%Pokémon #321
Surf
Bulles d'eau - Hiver
Baie Vaguelone 5%
Pokémon #32060%Pokémon #36430%Pokémon #321Pokémon #3655%
Noir 2 Surf
Bulles d'eau - Sauf Hiver
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone 20%
Pokémon #59340%Pokémon #32030%Pokémon #321Pokémon #22610%
Surf
Bulles d'eau - Hiver
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone 20%
Pokémon #32040%Pokémon #36430%Pokémon #321Pokémon #36510%
Surf
Bulles d'eau - Sauf Hiver
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Baie Vaguelone 40%
Pokémon #321Pokémon #59330%Pokémon #32020%Pokémon #22610%
Surf
Bulles d'eau - Hiver
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Baie Vaguelone 40%
Pokémon #321Pokémon #32030%Pokémon #36420%Pokémon #36510%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau - Sauf Hiver
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone 20%
Pokémon #59340%Pokémon #32030%Pokémon #321Pokémon #22610%
Surf
Bulles d'eau - Hiver
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone 20%
Pokémon #32040%Pokémon #36430%Pokémon #321Pokémon #36510%
Surf
Bulles d'eau - Sauf Hiver
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Baie Vaguelone 40%
Pokémon #321Pokémon #59330%Pokémon #32020%Pokémon #22610%
Surf
Bulles d'eau - Hiver
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Baie Vaguelone 40%
Pokémon #321Pokémon #32030%Pokémon #36420%Pokémon #36510%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Remous
Prairie de Poni10%
Pokémon #32090%Pokémon #321
Lune Surf
Remous
Prairie de Poni10%
Pokémon #32090%Pokémon #321
Ultra-Soleil Surf
Remous
Récif de Poni10%
Pokémon #32070%Pokémon #69320%Pokémon #321
Ultra-Lune Surf
Remous
Récif de Poni10%
Pokémon #32070%Pokémon #69120%Pokémon #321


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Pêche
Lavabo
Route 9 (Baie de Ludester)12.65%
Pokémon #45834.7%Pokémon #32026.86%Pokémon #22615.1%Pokémon #321Pokémon #13110.69%
ResetMer Eau-Hisse100%
Bouclier Pêche
Lavabo
Route 9 (Baie de Ludester)12.65%
Pokémon #45834.7%Pokémon #32026.86%Pokémon #22615.1%Pokémon #321Pokémon #13110.69%
ResetMer Eau-Hisse100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Chenaux 223 et 23022.5%
Pokémon #13030% Pokémon #32030% Pokémon #321 Pokémon #22417.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Chenaux 223 et 23022.5%
Pokémon #13030% Pokémon #32030% Pokémon #321 Pokémon #22417.5%