Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète
Partie 14 : Incidents, plan secret et manigance de sang royal
(Post-Ligue, partie 2)




Dynamax et premiers incidents

Après votre rencontre avec Jean-Targe et Jean-Fleuret, Sonya vous a donné rendez-vous à Brasswick, dans son labo. Après vous avoir présenté son assistante, qui est la bienvenue tant la nouvelle professeure croule sous le travail, elle vous informe qu'elle a récupéré les Étoiles Voeu qu'avait accumulé Shehroz. Elle vous explique également qu'elle a détecté un fort pic de Galarions lorsque vous étiez en contact avec les deux jumeaux, et elle présume qu'ils ont avec eux une source de cette énergie, qui vous permettra de les suivre à la trace !


Soudain, les appareils du laboratoire alertent Sonya à propos d'un pic de Galarions dans le stade de Greenbury. Elle met alors à jour votre carte pour que vous puissiez vous aussi connaître l'emplacement de chaque pic détecté. En route pour Greenbury pour découvrir ce qu'il s'y trame !

Incident à Greenbury


Guide de Greenbury

Une fois dans la ville champêtre, dirigez-vous directement dans le stade pour y trouver Percy et Peterson bien préoccupés. En effet, un Pokémon Dynamaxé a semé la panique dans le stade. Heureusement, tout le monde a déjà évacué les lieux grâce à l'aide de Nabil, qui avait suivi les deux frères aux coiffures improbables. Malheureusement, suite à l'incident survenu dans le stade, il les a perdu de vue. Qu'importe, le plus urgent est de s'occuper du Pokémon Dynamax ! Vous faites équipe avec les deux Champions et votre rival et vous dirigez vers le terrain pour affronter un Sucreine Dynamax.


Une fois maîtrisé, le Sucreine est épuisé et Percy le requinque un Rappel. Il trouve que quelque chose cloche : ce Dynamax ne lui paraît pas normal, le Pokémon ne semblait pas se contrôler et il n'y avait pas non plus de Dresseur aux alentours pour lui permettre de devenir géant. Vos alliés pense que quelque chose a interféré avec lui, ils estiment d'ailleurs avoir ressenti que quelque chose n'allait pas non plus avec leur Pokémon. Après vous avoir tous remerciés pour votre aide, Percy vous offre la version rare de sa carte de Ligue !


Les jumeaux surgissent alors de derrière le comptoir de la boutique ! Vous découvrez qu'ils sont à l'origine de cet incident et qu'ils ne comptent pas s'arrêter là. Toujours aussi imbus de leur personne, ils n'ont que faire des demandes de Nabil, qui aimerait qu'il rendent l'artefact ancien volé. Au cours de cette discussion très agitée, vous comprenez qu'il manigancent aussi quelque chose visant à révéler la "vraie nature de Zacian et Zamazenta". Finalement, ils s'enfuient et vous allez bien entendu devoir les empêcher de nuire !


En sortant du stade, Sonya vient à votre rencontre et vous explique que de nouveaux pics de Galarions ont été détectés ! Cette fois, ils ont émergé aux stades de Skifford et Motorby ! Vous lui racontez ce qu'il s'est passé, puis vos équipiers de tout à l'heure vous rejoignent. Vous apprenez au passage que Peterson n'est désormais plus forcé de rester à Smashings, car il n'est plus Champion d'Arène ! Vous décidez de partir régler les problèmes dans les deux stades nouvellement attaqués, tandis que Sonya va enquêter de son côté pour voir si les deux individus n'ont pas été aperçus.

Pour cette soluce, nous commençons par nous rendre à Skifford, mais vous pouvez aussi débuter par Motorby.

Incident à Skifford


Guide de Skifford

Rendez-vous au stade sans plus tarder pour prêter main-forte à Donna. Elle vous briefe sur la présence d'un Pokémon Dynamax hors de contrôle dans son arène, et là aussi, tout le monde a déjà évacué les lieux ! Nabil et Peterson se joignent encore à vous pour faire face au Léviator Dynamax ! Une fois calmé et revenu à une taille moins gigantesque, Donna compte prendre soin de ce Léviator et vous remercie en offrant la version rare de sa carte de Ligue ! Direction Motorby !

Incident à Motorby


Guide de Motorby

Direction l'arène ! Kabu a besoin de renforts pour venir à bout du Chartor Dynamax qui sévit dans son arène. Nabil et Peterson vous y retrouvent une fois encore afin de compléter l'équipe. Après votre victoire, Kabu compte s'occuper de ce petit Chartor pour qu'il retrouve la forme et vous offre ensuite la version rare de sa carte de Ligue !


Après vos deux victoires, vous recevez un appel de Sonya en détresse : les jumeaux de Galar ont fait irruption dans son laboratoire et réclament les Étoiles Voeu ! ui veulent récupérer toutes ses Étoiles Voeu rassemblées ! Précipitez-vous à son secours !

Un plan bien ficelé


Guide de Brasswick

Au laboratoire, vous trouvez les deux frères tranquillement assis à table, comme s'ils attendaient votre venue. La Professeure Magnolia est également sur place, persuadée qu'ils n'ont aucune idée de comment se servir des Étoiles Voeu. Nabil, qui n'en peut plus de ces deux "tocards", comme il les appelle, surgit derrière vous et les sermonne. Alors qu'ils parviennent à le faire douter en lui rappelant sa défaite précédente, vous soutenez votre ami en annonçant que vous les combattrez en 2 contre 2 ! Nabil regagne sa motivation et parvient à son tour à les vexer. Ils comptent bien vous anéantir pour de bon !

Jean-Targe et Jean-Fleuret les Dresseurs Pokémon
Pokémon #437 8G
Archéodong
Type acier 8G
Type psy 8G
Niveau 62
Pokémon #870 8G
Hexadron
Type combat 8G
-
Niveau 62
Pokémon #601 8G
Cliticlic
Type acier 8G
-
Niveau 62
Pokémon #768 8G
Sarmuraï
Type insecte 8G
Type eau 8G
Niveau 62
Pokémon #680 8G
Dimoclès
Type acier 8G
Type spectre 8G
Niveau 62
Pokémon #625 8G
Scalproie
Type tenebres 8G
Type acier 8G
Niveau 62


Une fois que vous les avez vaincus, vous découvrez que s'ils étaient aussi bien informés sur les Étoiles Voeu, c'est parce que la nouvelle assistante de Sonya était en fait de mèche avec les jumeaux ! Le combat ayant servi de diversion, elle en a profité pour voler les Étoiles Voeu, qu'elle offre à ses patrons. Ceux-ci s'enfuient une fois encore, et avant que leur sbire ne prenne la suite, Sonya lui demande si elle lui a menti depuis le début. Son assistante s'excuse de l'avoir déçue, mais prétend qu'elle a agit pour le bien de Galar, car elle estime que les héritiers de l'ancien roi doivent récupérer le trône. Puis elle s'en va, et Sonya, visiblement sous le choc, se met à l'écart.


Vous décidez donc de partir pour la laisser se remettre de ses émotions, mais à peine avez-vous passé la porte qu'elle vous rattrape, bien décidée à mettre un terme aux agissements des jumeaux et leur sbire. Magnolia pense qu'ils comptent extraire des Galarions des Étoiles Voeu pour forcer les Pokémon à Dynamaxer, même sans le bracelet habituellement requis.

Soudain, le Motismart de Sonya lui signale 4 nouveaux pics de Galarions, survenant simultanément dans quatre autres stades ! Vous savez donc ce qui vous reste à faire : rendez-vous dans chacun d'entre eux et aidez les champions à mater les Pokémon Dynamaxés !


Sonya, quant à elle, retourne au labo et essaie d'en apprendre plus sur les deux frères pendant que vous vous occupez de sauver les Pokémon des stades. De nouveau, vous avez le choix de l'ordre des villes que vous souhaitez sauver, qui peut différer de celui que nous avons suivi pour cette soluce.

Dynamax et derniers incidents

Incident à Kickenham



Guide de Kickenham

Vous connaissez la chanson : rejoignez Roy dans son stade. Vous y croisez Sonya, qui tente de déverrouiller la serrure électronique de l'ascenseur que Jean-Fleuret et Jean-Targe ont emprunté. Cette fois, plusieurs Pokémon ont Dynamaxé dans le stade, qui menace de s'écrouler. Nabil, Peterson, Roy et vous décidez donc de vous séparer pour prendre en charge chacun des 4 Pokémon Dynamax. Ainsi, vous ne pouvez compter que sur vous-même face à un Tranchodon Dynamax ! Après les combats, Roy s'occupe de soigner les Pokémon calmés puis vous offre la version rare de sa carte de Ligue !


Peterson vous rappelle que 3 stades requièrent encore votre aide, direction Old Chister !

Incident à Old Chister


Guide d'Old Chister

Votre équipe vient cette fois en aide à Faïza (Épée) ou Alistair (Bouclier) pour libérer son arène de l'emprise des 4 Pokémon Dynamax. Vous affrontez ici un Bétochef (Épée) ou un Noctunoir (Bouclier) Dynamax !


Les Pokémon calmés, le Champion d'Arène vous offre la version rare de sa carte de Ligue ! Plus que 2 stades requièrent encore votre aide, direction Corrifey !

Incident à Corrifey


Au cas où vous l'auriez oublié, c'est désormais Travis qui est en charge de l'arène de Corrifey ! C'est donc lui qui vous reçoit, mais contrairement aux autres Chamions, il prétend ne pas avoir besoin de vous pour sauver les Pokémon Dynamax. Ses expériences passé lui ont mis dans la tête qu'il ne pouvait se fier à personne d'autre que lui-même. Il souhaite même vous défier ! Mais Sally intervient, confirmant que votre ancien rival a bel et bien terrassé 3 Pokémon Dynamax à lui seul, et tout danger est écarté dans ce village. Elle ne parvient pas non plus à lui faire lâcher son idée de vous affronter, le combat contre le nouveau Champion de l'Arène de type Fée est donc inévitable !

Travis le Champion d'ArènePokémon
Pokémon #303 8G
Mysdibule
Type acier 8G
Type fee 8G
Niveau 61
Pokémon #282 8G
Gardevoir
Type psy 8G
Type fee 8G
Niveau 61
Pokémon #78ga 8G
Galopa (Galar)
Type psy 8G
Type fee 8G
Niveau 62
Pokémon #858 8G
Sorcilence
Type psy 8G
Type fee 8G
Niveau 63


Une fois vaincu, il reconnaît votre puissance et vous offre la version rare de sa carte de Ligue ! Sally fait de même en vous offrant la sienne à son tour ! Mais n'oubliez pas qu'un dernier stade est pris d'assaut, direction Ludester !

Incident à Ludester


Guide de Ludester

L'Arène de Ludester n'a pas encore été nettoyée et 4 Pokémon Dynamax y sèment la pagaille. Une dernière fois, vos équipiers viennent prêter main-forte au Champion local, Chaz (Épée) ou Lona (Bouclier) : chacun d'entre vous se charge d'un Pokémon géant, et vous prenez en charge Gigalithe (Épée) ou Momartik (Bouclier) Dynamax !


Après votre victoire, Chaz (Épée) ou Lona (Bouclier) vous remet la version rare de sa carte de Ligue et prendra soin des Pokémon ayant retrouvé leurs esprits et leur taille normale.


D'après Peterson, la situation est désormais sous contrôle dans tous les stade. Soudain, vous recevez un appel de Sonya, qui confirme que les jumeaux de sang royal se sont au stade de Kickenham, plus précisément dans la salle du réacteur ! Elle est sur le point de parvenir à contourner la sécurité virtuelle de l'ascenseur pour y accéder, il est donc temps d'en finir et de retourner dans le stade de Roy !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Soluce vidéo

Guide des Lieux
Guide des Lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes
Activités quotidiennes


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure
Pokédex de Couronneige
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Starters
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Formes de Galar
Nouvelles formes de Galar
Nouveaux Gigamax
Nouveaux moyens d'évolution

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Expéditions Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax

Légendaires
Légendaires
Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes (Régiona)
Pokémon à forme variable
Spécimens à aura

Taux de Capture des Pokémon

Obtention des talents cachés
Disponibilité des Balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure / Couronneige
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Album des Cartes de Ligue
Inspirations de Galar


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Moti-Rallye
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Personnalisation du héros
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide sur les EVs
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature
Modifier les caractéristiques
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents avec effet hors combat
Pokémon dotés de nouveaux talents
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Capacités Dynamax/Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis
Combats contre Rosemary
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora/Saturnin
Combats contre Mustar
Combats contre Dhilan

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Raids Dynamax
Cafés Combat
Tour de Combat
Exercice spécialisé
Liste des Pokémon de l'exercice spécialisé
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste des CT !
Liste des DT !
Liste des Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste des recettes intéressantes du Nigomix 3000

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets tenus par les Pokémon sauvages
Objets trouvables avec Ramassage
Objets trouvés par les Trou Brothers

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Arrière-plans pour les combats multijoueurs
Changements de musique
Liste des Insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité