Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète
Partie 01 : Le commencement




Présentation de la région

Après avoir fait les quelques réglages de départ (choix de la langue, de votre personnage et de votre nom), la traditionnelle introduction du merveilleux monde des Pokémon démarre. Elle se présente sous la forme d'une cérémonie d'ouverture d'un grand événement. Elle est diffusée sur internet et tournée dans un stade où Shehroz, un présentateur, raconte la vie dans la région de Galar aux côtés des Pokémon. Il annonce ensuite l'arrivée d'un très puissant dresseur qui reste invaincu à ce jour : Tarak, accompagné de son Dracaufeu. Après une entrée en scène éclatante, il entame un combat contre un dresseur très motivé du nom de Roy. On y voit Dracaufeu devenir géant !


Paddoxton, ville de départ

Guide de Paddoxton


L'action se recentre maintenant sur le village de Paddoxton, où vous êtes tranquillement installé sur votre canapé, en train de regarder l'émission sur votre nouveau téléphone. Alors que êtes concentré, quelqu'un sonne à votre porte : c'est Nabil qui fait irruption ! Il vous parle de votre nouveau téléphone et de l'émission, et l'on comprend alors que votre ami homme n'est autre que le frère du dresseur Tarak. Votre maman arrive, l'accueille et il semble qu'il soit venu vous chercher car c'est le grand jour !


Allez donc dans votre chambre récupérer votre bonnet et votre sac à dos avant de partir ! Il contient notamment l'ABC Aventure qui pourra vous être utile en temps voulu.


Une fois prêt, sortez et rejoignez Nabil, quand vous voyez un Moumouton qui semble vouloir enfoncer une barrière. Le garçon lui conseille de ne pas insister car au-delà se trouve la Forêt de Sleepwood, où des Pokémon dangereux rôdent. Vous détournez votre attention du Pokémon et suivez donc Nabil jusque chez lui (si vous continuez vers le nord, vous tomberez sur un gamin et des Moumouton qui vous bloqueront le passage).


Prenez donc la bifurcation sur la droite, et entrez dans sa maison. Une fois à l'intérieur, sa maman vous informe que Tarak n'est pas là et qu'il doit être arrivé à la Gare de Brasswick ! Nabil vous attend donc sur la route pour partir à sa recherche !


Reprenez donc votre route vers le nord et dirigez-vous vers Nabil (là où les Moumouton vous bloquaient). Il vous conseille de le suivre en évitant les hautes herbes car des Pokémon sauvages pourraient vous attaquer et vous n'avez pas de Pokémon pour vous défendre pour le moment. Si vous tentez de ne pas l'écouter, il vous stoppera net.

Tarak et le Starter


Traversez la Route 1 en direction du nord pour finalement arriver à Brasswick : vous y rencontrez Tarak qui fait son show devant son public !


Nabil l'interpelle, il se présente à vous comme le Maître de Galar... et vous voilà de nouveau devant la maison de Nabil !


Tarak libère alors 3 Pokémon de leurs Poké Balls, et ils se mettent à jouer devant vous... vous avez donc compris qu'il va falloir choisir votre Pokémon de départ parmi Ouistempo, Flambino ou Larméléon ! Une fois votre choix fait, vous pouvez renommer votre petit protégé. Nabil fait ensuite son choix (il prendra le starter ayant le type faible face au vôtre). Enfin, le starter restant sera choisi par Tarak en personne ! Vous finissez finalement la journée sur un gros barbecue où vous faites connaissance avec vos nouveaux Pokémon.


Le lendemain, vous vous retrouvez face à Nabil qui vous propose un combat amical !

Si vous avez choisi Ouistempo

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 3
Pokémon #816 8G
Larméléon
Type eau 8G
Niveau 5

Si vous avez choisi Flambino

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 3
Pokémon #810 8G
Ouistempo
Type plante 8G
Niveau 5

Si vous avez choisi Larméléon

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 3
Pokémon #813 8G
Flambino
Type feu 8G
Niveau 5


Une fois vaincu (assez facilement), Tarak soigne vos Pokémon... et vous parle du Défi des Arènes. Il vous informe aussi que vous avez besoin d'un Pokédex avant d'aller plus loin. Direction le Laboratoire Pokémon pour en obtenir un ! Mais avant, il faut aller prévenir votre mère de votre départ. Rebroussez chemin quand... un grand bruit retentit ! Le Moumouton a finalement réussi à venir à bout de la clôture. Vous décidez alors de braver l'interdiction de vous aventurer dans la forêt pour voir ce qu'il est advenu du Pokémon entêté...

À la recherche de Moumouton...


Guide de la Forêt de Sleepwood

Vous pénétrez dans la Forêt de Sleepwood. L'endroit est rempli d'une brume qui s'épaissit à mesure que vous avancez avec Nabil... jusqu'à tomber sur une étrange créature.. qui vous attaque !


Vous essayez d'utiliser vos capacités et de fuir, mais en vain. Après quelques tentatives la brume s'épaissit de plus en plus, au point que vous ne voyez plus rien. Puis, c'est le trou noir : votre ami et vous tombez inconscients.


Alors que vous vous réveillez, Tarak arrive, inquiet, tandis que son Dracaufeu a finalement retrouvé le Moumouton disparu ! Bien qu'il vous fasse remarquer votre inconscience de vous être rendus en ce lieu interdit, il ne peut s'empêcher de reconnaître qu'il est impressionné par votre courage, Tarak vous raconte alors la légende de ce bois... puis vous incite à sortir. Direction votre maison !


Vous montrez votre starter à votre mère et elle vous confie ensuite un peu d'argent de poche et des Poké Balls. Ceci fait, retournez sur la Route 1, où Nabil vous indique qu'il va s'entraîner dans les hautes herbes. Il part devant en vous indiquant de ne pas oublier de passer au Laboratoire Pokémon. Vous pouvez soit y aller immédiatement en contournant les Pokémon autant que possible, soit capturer quelques Pokémon avant ! Pensez aussi à récupérer une Potion et 2 Anti-Para dans les herbes.

Guide de la Route 1

Brasswick et le Pokédex

Guide de Brasswick


Une fois à Brasswick, dirigez-vous devant le Laboratoire Pokémon pour retrouver Tarak et entrer à ses côtés. Un Voltoutou et une certaine Sonya se présentent à vous ! Elle est l'assistante de sa grand-mère qui n'est autre que la Professeure Magnolia ! Elle vous donne l'accès au Pokédex sur votre Motismart et vous indique de passer par la Route 2 afin d'aller chez sa grand-mère et de l'informer que vous le possédez désormais.


En ressortant du Laboratoire, une personne vous interpelle pour vous remettre une Potion ! Il vous conseille aussi de parler à tout le monde et de consulter les pancartes que vous croisez ! Récupérez un Super Bonbon dans le petit chemin à l'Est puis partez vers le nord où vous croisez de nouveau Nabil qui vous fait un briefing sur les Centres Pokémon ! Vous pouvez y gérer tout ce qui concerne les surnoms et les capacités en parlant avec la personne au comptoir de gauche, soigner vos Pokémon en parlant avec l'infirmière au centre, accéder au PC pour gérer vos Pokémon et enfin accéder pour acheter à la boutique tout ce dont vous aurez besoin durant votre exploration ! Soignez donc votre équipe si besoin et continuez vers le nord ! Devant le Centre Pokémon, vous pouvez parler à une femme qui vous demande votre date de naissance pour dresser votre horoscope (et quit permet de fixer votre date d'anniversaire en jeu), avant de se rendre compte que son livre d'interprétation des astres est tout tâché. Elle vous fait donc une prédiction au hasard avant de se sauver.


Plus loin, vous pouvez acheter des baies à l'étalage, récupérer une Poké Poupée et même changer de look en achetant de nouveaux vêtements dans la boutique !


Une fois vos emplettes faites, vous retrouvez Nabil qui vous parle du Défi des Arènes et vous informe que vous avez beson d'une Lettre de Recommandation pour pouvoir y participer. Il pense demander à la Professeure concernant son obtention. Continuez toujours vers le nord et récupérez un Rappel sur le rocher qui scintille !

Route 2 et Laboratoire Pokémon

Guide de la Route 2


Continuez vers l'est pour déboucher sur la Route 2 où vous y retrouvez (encore) Nabil ! Tarak débarque lui aussi et vous remet 20 Poké Balls pour capturer les Pokémon de la zone et vous incite à renforcer vos Pokémon avec les dresseurs présents dans les environs. Continuez donc toujours vers le nord en vous entraînant et en remplissant votre Pokédex si vous le souhaitez.


  • Christopher le GaminPokémon
    Pokémon #819
    Rongourmand
    Type normal 8G
    Niveau 6
  • Lisa la FillettePokémon
    Pokémon #833
    Khélocrok
    Type eau 8G
    Niveau 6
  • Harry le GaminPokémon
    Pokémon #824
    Larvadar
    Type insecte 8G
    Niveau 5
    Pokémon #827
    Goupilou
    Type tenebres 8G
    Niveau 7


Vous pouvez récupérer au passage 2 Potions, 3 Poké Balls et un Repousse (ce dernier est caché juste avant le Laboratoire de la Professeure) ! Une fois arrivé, vous retrouvez Nabil et Tarak avec la Professeure Magnolia !


Elle se présente à vous et vous invite à rentrer. Tarak vous parle rapidement du Dynamax et la Professeure l'encourage très vivement de vous faire la Lettre de Recommandation dont vous avez besoin ! Il soigne alors vos Pokémon et veut voir ce que vous valez pour se décider. Sortez donc et faites le tour de la maison pour récupérer la CT57 Représailles, puis la Super Ball près du potager. Vous pouvez aussi récupérer une bouteille d'Eau Fraîche dans le pot scintillant.


Ceci fait, provoquez Nabil en duel pour prouver votre supériorité à Tarak.

Si vous avez choisi Ouistempo

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 6
Pokémon #821 8G
Minisange
Type vol 8G
Niveau 5
Pokémon #816 8G
Larméléon
Type eau 8G
Niveau 8

Si vous avez choisi Flambino

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 6
Pokémon #821 8G
Minisange
Type vol 8G
Niveau 5
Pokémon #810 8G
Ouistempo
Type plante 8G
Niveau 8

Si vous avez choisi Larméléon

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #831 8G
Moumouton
Type normal 8G
Niveau 6
Pokémon #821 8G
Minisange
Type vol 8G
Niveau 5
Pokémon #813 8G
Flambino
Type feu 8G
Niveau 8


Très impressionné par votre victoire, Tarak vous remet finalement la Lettre de Recommandation ! Quand soudain, des Étoiles Voeu atterrissent ! Nabil vous en remet une : elle permet de faire dynamaxer vos Pokémon ! La Professeure récupère les précieux objets pour les préparer à l'utilisation. Sonya arrive ensuite et vous propose de dîner avec du Curry avant que la journée ne se termine !


Le lendemain, vous expliquez alors à la Professeuse et Sonya votre aventure dans la Forêt de Sleepwood et vous recevez un Poignet Dynamax de la part de la Professeure ! Elle vous explique que plusieurs conditions doivent être réunies pour que vous puissiez dynamax un Pokémon !


Sortez donc du laboratoire pour retrouver Nabil qui vous donne un conseil pour les Pokémon des hautes herbes : si vous passez lentement dans ces dernières, ceux qui vous foncent dessus d'habitude devraient vous ignorer. Par ailleurs si vous sifflez (en appuyant sur le stick gauche), vous attirerez leur attention. Il vous donne ensuite rendez-vous à la Gare de Brasswick !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces


Soluce vidéo

Guide des lieux
Guide des lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur d'Alola


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure

Starters
Légendaires
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax
Nouveaux Gigamax

Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Spécimens à aura

Formes de Galar
Pokémon à forme variable
Taux de Capture des Pokémon

Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes

Nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure
Trou Brothers
Moti-Rallye
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes

Personnalisation du héros

Inspirations de Galar


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide sur les EVs
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature d'un Pokémon
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouvelles capacités œufs (egg moves)
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents avec effet hors combat
Pokémon dotés de nouveaux talents
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Raids Dynamax
Capacités Dynamax et Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis le Challenger
Combats contre Rosemary la Dresseuse
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora et Saturnin
Combats contre Mustar

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Cafés Combat
Tour de Combat
Exercice spécialisé


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste et localisation des CT !
Liste et localisation des DT !
Liste et localisation des Baies
Liste et localisation des arbres à Baies
Liste et localisation des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste des recettes intéressantes du Nigomix 3000
Liste des Pokémon de l'exercice spécialisé

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets tenus par les Pokémon sauvages
Objets trouvables avec Ramassage

Album des Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Arrière-plans pour les combats multijoueurs

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Changements de musique
Liste des Insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité