Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète
Partie 12 : La Nuit Noire et le Match Ultime




L'annonce de Shehroz


Après avoir remporté les deux premiers phases des Poké Masters, il est temps d'affronter le Maître de Galar ! Vous retournez donc sur le stade de Winscor où celui-ci vous attend. La tension est à son comble, le match s'apprête à démarrer, quand soudain...


... Shehroz apparaît sur l'écran géant et annonce à la population entière qu'il a décidé de déclencher une nouvelle Nuit Noire, dans le but de protéger Galar de cette destruction prévue dans 1000 ans. Mais les sources d'énergies qui la génèrent ne peuvent pas la contenir, et le président reproche à Tarak de l'avoir contraint à de telles extrêmes. Et justement, ces sources d'énergies se trouvent sous les stades de Galar : alors que la terre se met à trembler, un intense rayon d'énergie émerge du sol ! À l'écran, vous constatez en direct que les autres Arènes subissent le même sort.


Vous vous réfugiez sous les gradins et Nabil vous rejoint en signalant que tout semble être parti du stade de Kickenham. Il interroge son frère sur les raisons qui ont poussé Shehroz à agir de la sorte. Tarak fait allusion à la discussion survenue la veille, et s'en veut de ne pas avoir compris que les intentions du président pouvaient être aussi néfastes. Il décide d'aller voir sur place ce qu'il peut faire pour empêcher une catastrophe ! Nabil tient cette fois à ne pas être laissé en retrait et vous décidez ensemble de la conduite à tenir, en essayant de vous remémorer ce que Sonya vous a raconté à propos de la Nuit Noire.

Dans le but de tenter de mettre la main sur les Pokémon Épée et Bouclier de la légende, vous décidez finalement de retourner à la Forêt de Sleepwood où vous aviez vu l'illusion d'un Pokémon mystérieux... au tout début de votre périple.


Très vite, vous arrivez devant votre maison à Paddoxton. Sonya s'y trouve justement et ne semble pas au courant des derniers évènements. Elle vous interroge sur la raison de votre présence ici alors que vous étiez censé participer au Match Ultime des Poké Masters. Votre mère surgit aussitôt de chez vous et l'informe de ce qui se passe : un vortex noir s'est formé au-dessus du stade de Kickenham. Vous expliquez finalement pourquoi vous êtes ici et Sonya admet que, si la légende est vraie, les Pokémon Épée et Bouclier devraient pouvoir vous aider à vaincre cette Nuit Noire.

Elle vous indique donc d'aller directement dans la Forêt de Sleepwood, en vous remettant au passage 3 Rappels Max ! Elle vous rejoindra plus tard car elle a quelque chose à vérifier avant.

Retour à la case départ

Guide de la Forêt de Sleepwood


Vous voilà de retour où s'était déroulé votre première mésaventure, et que vous aviez partiellement visité. Avancez jusqu'à l'endroit où vous aviez perdu connaissance : cette fois, vous pouvez continuer vers le nord.


Attention à ne pas vous perdre dans ce bois où tout se ressemble ! Vous arriverez à une intersection où brille une Guérison cachée près d'un rocher. Nous décidons ici de commencer par le chemin de droite afin de ramasser tous les objets, mais sachez que c'est celui de gauche qui vous permettra de progresser dans la forêt.

Là encore, vous tombez sur un autre embranchement : prenez à droite pour aller chercher un Orbe Vie en remontant le petit cours d'eau qui se présente à vous. Bien que vous puissiez apercevoir une CT en aval de cette portion de rivière, elle n'est pas accessible par ici, il vous faut revenir sur vos pas.


De retour à la deuxième intersection, partez maintenant à gauche pour récupérer une Graine Brume dans ce cul-de-sac. Repartez en arrière jusqu'au premier croisement et empruntez maintenant le chemin de gauche. Là aussi, deux voies sont encore possibles ! À droite, vous ne trouverez que des hautes herbes et les deux passages se rejoignent. Allez donc à gauche pour trouver une Herbe Mental.


Nouvelle intersection : en allant vers l'est et en traversant sur un tronc d'arbre, vous pouvez récupérer un Élixir caché ainsi que la CT86 Hantise aperçue précédemment. Faites demi-tour.


Continuez sur l'autre chemin, où vous avez un nouveau choix à faire, mais vous voyez un objet à droite : c'est une Boule Fumée qui est disponible dans ce cul-de-sac. Ne vous laissez pas surprendre par le Limonde qui vous tend un piège ! Enfin, repartez sur l'autre voie vers le nord pour atteindre Nabil.


Le brouillard commence à s'épaissir et vous apercevez deux Pokémon sur le pont ! Il s'agit de celui que vous aviez croisé la première fois, ainsi que le deuxième de la légende ! Mais à peine avez-vous eu le temps de voir ces Pokémon Épée et Bouclier que le brouillard se renforce, les faisant ainsi disparaitre devant vous ! La brume se dégage un peu, mais c'est trop tard : ils sont partis !


C'est alors que Sonya vous rejoint et vous indique qu'elle a trouvé de nouvelles informations en cherchant dans des documents étrangers. Elle vous révèle le nom des deux Pokémon de la légende : Zacian pour le Pokémon Épée et Zamazenta pour le Pokémon Bouclier ! Ils seraient nés par delà la Forêt de Sleepwod mais y sommeilleraient depuis très longtemps, ce qui aurait vallu l'interdiction de pénétrer dans ce bois. Passez ensuite le pont et poursuivez vers le nord.


Vous arrivez alors dans un endroit mystérieux où la brume est étrangement dissipée. Il s'agit d'un ancien sanctuaire ! Nabil remarque l'épée et le bouclier de la légende. Vous vous emparez de l'Épée Rouillée (sur Pokémon Épée) ou du Bouclier Rouillé (sur Pokémon Bouclier), tandis que votre ami ramasse l'artefact restant !

Il vous faut maintenant repartir en direction de Kickenham pour aller aider Tarak, il vous suffit de vous adresser à Nabil pour ce faire, mais vous pouvez choisir de vous y rendre plus tard par vous-même.

La folie de Mr. Shehroz !


Dès votre arrivée, vous êtes accueilli par Roy. Alors que Nabil se précipite dans le stade pour prêter main-forte à son frère, le Champion de la ville qui vous informe que les habitants de la ville ont été évacués, mais sont sains et saufs. grâce aux différents Champions. Sachant que Tarak sera aidé de son frère et vous qui êtes très talentueux, Roy ne se fait pas de souci sur votre capacité à venir à bout du mal qui s'abat sur Galar !

Songez peut-être à faire un détour par le Centre Pokémon, et allez donc rejoindre les hostilités dans le stade !


Dans le hall, Liv fait les cent pas et quand elle vous voit, elle implore votre aide car ses Pokémon se sont retrouvés dynamaxés dans le stade. Elle redoute que celui-ci ne s'effondre sous leur poids, et tenter d'envoyer d'autres Pokémon géants pour les calmer ne ferait qu'aggraver la situation. Vous acceptez sa demande de vous rendre dans la salle du réacteur qui risque d'être ensevelie pour sauver le président de sa folie ! Elle vous informe aussi qu'il a réveillé un Pokémon nommé Éthernatos, et c'est lui qui est à l'origine de l'énergie qui permet aux Pokémon de devenir géants !


Vous devez agir vite ! Prenez l'ascenseur pour vous rendre dans la salle du réacteur où vous retrouvez Nabil qui semble désemparé. Visiblement, il n'a rien pu faire face au président. Avancez-vous jusqu'à Shehroz pour tenter votre chance !


Le président vous fait comprendre que c'est bien Éthernatos qui est la cause de la Nuit Noire et que l'avoir réveillé n'est, selon lui, pas une mauvaise chose. Il compte en effet exploiter la source d'énergie infinie libérée pour assurer l'avenir prospère de Galar. Refusant que vous puissiez nuire à son projet, il puis vous affronte :

Shehroz de Macro Cosmos Pokémon
Pokémon #589 8G
Lançargot
Type insecte 8G
Type acier 8G
Niveau 55
Pokémon #598 8G
Noacier
Type plante 8G
Type acier 8G
Niveau 55
Pokémon #863 8G
Berserkatt
Type acier 8G
-
Niveau 55
Pokémon #601 8G
Cliticlic
Type acier 8G
-
Niveau 56
Pokémon #879 8G
Pachyradjah (G-max)
Type acier 8G
-
Niveau 57

Malgré sa défaite, il se met à sourire, ayant retrouvé le plaisir des combats de Pokémon. Il reconnaît votre force et regrette d'avoir dû interrompre le match contre Tarak, mais son projet était bien plus important à ses yeux. Il admet cependant qu'il n'a pas su garder la situation sous contrôle et vous explique que le Maître est venu à son aide pour réparer son erreur. À cet instant, Shehroz pense que Tarak a dû capturer Éthernatos pour l'empêcher de nuire, et vous invite à prendre l'ascenseur pour vérifier.

Pensez à soigner vos Pokémon, car pour une fois, cela n'a pas été automatique !

À la rescousse du Maître !


Nabil et vous arrivez directement au sommet du château, où Tarak est en plein affrontement contre cet immense Pokémon ! Il vous apprend que celui-ci exerce un pouvoir empêchant ses Pokémon de dynamaxer, mais cela ne l'a cependant pas empêché de l'affaiblir Éthernatos. Il tente alors de le capturer, mais le monstre s'échappe de la Pok-Ball, libérant une grande quantité d'énergie. Il s'attaque maintenant à vous !

Inutile de tenter de le capturer pendant le combat, l'option vous sera refusée, alors contentez-vous de le mettre K.O. !

Éthernatos
Type Type poison 8G
Type dragon 8G
Pokémon #890 8GType poison 8GPoison Croix
Niveau 60 Type dragon 8G Draco-Choc
Talent Pression Type feu 8G Lance-Flammes
Taux de capture 255 Type dragon 8G Canon Dynamax


Une fois qu'il n'a plus de PV, il s'effondre un instant, puis une explosion d'énergie survient et il s'envole brusquement dans les cieux. Un nuage violacé apparaît, les objets autour de vous commencent à flotter dans les airs, et finalement le Pokémon réapparaît sous sa forme Infinimax. Vous devez de nouveau le vaincre, cette fois en duo avec Nabil !


Vous essayez d'utiliser vos capacités, mais en vain ! Alors que vous insistez, Nabil se souvient que vous avez trouvé des artefacts dans la Forêt de Sleepwood qui pourraient s'avérer utiles ici ! Il brandit le sien et vous invite à faire de même.


Pendant ce temps, deux rochers près du sanctuaire de la Forêt de Sleepwood se mettent à briller, et voilà que Zacian et Zamazenta sont réveillés ! Dans un sursaut de lumière, il s'envolent et se retrouvent peu après à vos côtés ! Les deux artefacts anciens réagissent à leur présence et Zacian absorbe l'Épée, tandis que Zamazenta s'empare du pouvoir du Bouclier, ce qui change leur apparence !


Vous voici maintenant à 4 contre 1, de quoi espérer pouvoir lutter contre ce géant ! Et les deux Pokémon légendaires vous seront sans doute d'une aide précieuse ! Une fois les PV du monstre à zéro, il est enfin temps de le capturer ! Choisissez votre ball pour l'attraper à coup sûr malgré sa réticence évidente à se laisser happer par l'objet.


La menace éliminée, les deux Pokémon protecteurs de la légende repartent comme ils étaient venus !


Trois jours passent et vous voici de retour à Winscor, où la vie semble avoir repris son cours. À l'hôtel, vous apprenez que le président Shehroz s'est rendu de lui-même à la justice. Nabil vous y retjoint et s'avoue surpris que son frère tienne tant à vous affronter au plus vite, et ce malgré sa perte de connaissance après l'attaque d'Éthernatos.

Le Match Ultime et la fin ?


Il est temps de retourner au stade de Winscor afin de vous inscrire pour le Match Ultime ! En avant pour un match historique face au dresseur réputé pour être resté invaincu depuis longtemps !


Si vous avez choisi Ouistempo
Tarak le Maître Pokémon
Pokémon #681 8G
Exagide
Type acier 8G
Type spectre 8G
Niveau 62
Pokémon #887 8G
Lanssorien
Type dragon 8G
Type spectre 8G
Niveau 62
Pokémon #612 8G
Tranchodon
Type dragon 8G
-
Niveau 63
Pokémon #537 8G
Crapustule
Type eau 8G
Type sol 8G
Niveau 64
Pokémon #815 8G
Pyrobut
Type feu 8G
-
Niveau 64
Pokémon #6 8G
Dracaufeu (G-max)
Type feu 8G
Type vol 8G
Niveau 65

Si vous avez choisi Flambino
Tarak le Maître Pokémon
Pokémon #681 8G
Exagide
Type acier 8G
Type spectre 8G
Niveau 62
Pokémon #887 8G
Lanssorien
Type dragon 8G
Type spectre 8G
Niveau 62
Pokémon #612 8G
Tranchodon
Type dragon 8G
-
Niveau 63
Pokémon #866 8G
M. Glaquette
Type psy 8G
Type glace 8G
Niveau 64
Pokémon #818 8G
Lézargus
Type eau 8G
-
Niveau 64
Pokémon #6 8G
Dracaufeu (G-max)
Type feu 8G
Type vol 8G
Niveau 65

Si vous avez choisi Larméléon
Tarak le Maître Pokémon
Pokémon #681 8G
Exagide
Type acier 8G
Type spectre 8G
Niveau 62
Pokémon #887 8G
Lanssorien
Type dragon 8G
Type spectre 8G
Niveau 62
Pokémon #612 8G
Tranchodon
Type dragon 8G
-
Niveau 63
Pokémon #464 8G
Rhinastoc
Type sol 8G
Type roche 8G
Niveau 64
Pokémon #812 8G
Gorythmic
Type plante 8G
-
Niveau 64
Pokémon #6 8G
Dracaufeu (G-max)
Type feu 8G
Type vol 8G
Niveau 65


Tarak l'Invaincu ne l'est désormais plus ! Vous voilà devenu le nouveau Maître de Galar, en plus d'en être l'un des nouveaux héros de légende après avoir sauvé la région du danger d'Éthernatos aux côtés de Zacian, Zamazenta, et bien sûr de Nabil !


Le scénario principal étant terminé, profitez de votre consécration car il n'est pas encore temps de se reposer, vous aurez encore de quoi faire par la suite !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces


Soluce vidéo

Guide des lieux
Guide des lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur d'Alola


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure

Starters
Légendaires
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax
Nouveaux Gigamax

Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Spécimens à aura

Formes de Galar
Pokémon à forme variable
Taux de Capture des Pokémon

Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes

Nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

La région en détails
Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure
Trou Brothers
Moti-Rallye
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes

Personnalisation du héros


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide sur les EVs
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature d'un Pokémon
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouvelles capacités œufs (egg moves)
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents avec effet hors combat
Pokémon dotés de nouveaux talents
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Raids Dynamax
Capacités Dynamax et Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis le Challenger
Combats contre Rosemary la Dresseuse
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora et Saturnin
Combats contre Mustar

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Cafés Combat
Tour de Combat
Exercice spécialisé


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste et localisation des CT !
Liste et localisation des DT !
Liste et localisation des Baies
Liste et localisation des arbres à Baies
Liste et localisation des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste des recettes intéressantes du Nigomix 3000
Liste des Pokémon de l'exercice spécialisé

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets tenus par les Pokémon sauvages
Objets trouvables avec Ramassage

Album des Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Arrière-plans pour les combats multijoueurs

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Changements de musique
Liste des Insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité