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Aperçu stratégique
PV
95
Attaque
124
Défense
78
Attaque spé
69
Défense spé
71
Vitesse
58

Type

Faiblesse de Pandarbare aux attaques de type...

Combat

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 4 1 1 1 1 1 1 0 ½ 1 ½ ¼ 2
Informations générales
Espèce Patibulaire
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 65
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #675
Kalos centre #092
Alola #221
Alola (USUL) #285
Galar #112

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques "Poing" de 20%.
Ignore certains talents du Pokémon adverse lorsque le Pokémon attaque.
Permet au Pokémon de toucher les Pokémon Spectre avec des capacités Normal et Combat. Immunise aussi contre le talent Intimidation.

Formes

 
Combat Ténèbres
 
Pandarbare
Pangoro EN

Taille : 2.1 m
Poids : 136.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Pandarbare
    Niveau 32 avec un Pokémon Ténèbres dans l'équipe
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Humanoïde
Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Caninos 0 Arcanin 0 Abra 0 Kadabra 0 Alakazam 0 Machoc 0 Machopeur 0 Mackogneur 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Kicklee 1 Tygnon 1 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 M. Mime 1 Lippoutou 1 Élektek 1 Magmar 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Insolourdo 2 Farfuret 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Kapoera 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Tarsal 2 Kirlia 2 Gardevoir 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Ténéfix 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chartor 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Cradopaud 4 Coatox 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Élekable 4 Maganon 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Gallame 4 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Munna 5 Mushana 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Charpenti 5 Ouvrifier 5 Bétochef 5 Judokrak 5 Karaclée 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Scrutella 5 Mesmérella 5 Sidérella 5 Emolga 5 Lewsor 6 Neitram 6 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Scalpion 6 Scalproie 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Nymphali 6 Brutalibré 7 Dedenne 7 Flamiaou 7 Matoufeu 7 Félinferno 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Rocabot 7 Lougaroc Forme Diurne 7 Tiboudet 7 Bourrinos 7 Nounourson 7 Chelours 7 Gouroutan 7 Quartermac 7 Togedemaru 7 Ouistempo 8 Badabouin 8 Gorythmic 8 Flambino 8 Lapyro 8 Pyrobut 8 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Rongourmand 8 Rongrigou 8 Goupilou 8 Roublenard 8 Moumouton 8 Moumouflon 8 Voltoutou 8 Fulgudog 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Salarsen Forme Aigüe 8 Poulpaf 8 Krakos 8 Grimalin 8 Fourbelin 8 Angoliath 8 Ixon 8 Berserkatt 8 Palarticho 8 M. Glaquette 8 Bekaglaçon 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Mistigrix Femelle 10 Raichu d'Alola 10 Sabelette d'Alola 11 Sablaireau d'Alola 11 Goupix d'Alola 11 Feunard d'Alola 11 Taupiqueur d'Alola 11 Triopikeur d'Alola 11 Miaouss d'Alola 11 Persian d'Alola 11 Lougaroc Forme Nocturne 11 Lougaroc Forme Crépusculaire 11 Miaouss de Galar 11 Salarsen Forme Grave 11 Bekaglaçon Tête Dégel 11 Morpeko Mode Affamé 12 Rocabot Tempo Perso 14

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
95
- 331 394 - 0
Attaque
124
255 284 347 381 2
Défense
78
172 192 255 280 0
Attaque spé
69
156 174 237 260 0
Défense spé
71
160 178 241 265 0
Vitesse
58
136 152 215 236 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayette 16 65 100 20 Combat Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Cogne 1 15 100 20 Combat Physique Touche 2 à 5 fois.
Corps Perdu 28 70 - 10 Combat Physique Priorité -1.
Dernier Mot 46 - 100 20 Ténèbres Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible puis le lanceur change de place avec un allié.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mâchouille 35 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Marto-Poing 58 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Pisto-Poing 1 40 100 30 Acier Physique Attaque "Poing". Priorité +1.
Plaquage 40 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Projection 12 60 90 10 Combat Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Provoc 1 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Rengorgement 20 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Ten-Danse 52 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Tranche 24 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 1 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT85 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayage DT07 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Balayette CT75 65 100 20 Combat Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Baston CT37 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Close Combat DT53 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Colère DT24 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dark Lariat DT93 85 100 10 Ténèbres Physique Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Détricanon DT73 120 80 5 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Draco-Griffe DT47 80 100 15 Dragon Physique
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Exécu-Son DT95 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Exploforce DT64 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gonflette DT48 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing Éclair CT05 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing Feu CT03 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing Glace CT04 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT00 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi CT01 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampi-Poing CT63 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vendetta CT42 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cent Rancunes 75 100 5 Ténèbres Physique La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour.
Coaching - - 10 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense de tous les alliés (sauf le lanceur) d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
À la Queue
- 100 15 Ténèbres Statut Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier.
Arrogance 20 100 10 Ténèbres Physique La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Prévention - - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Yama Arashi
60 100 10 Combat Physique Inflige toujours un coups critiques.

Descriptions des pokédex

Épée
Ce Pokémon agressif a recours à la force pour faire taire ceux qui le contrarient. Il adore combattre les Ixon.
Bouclier
Il anticipe les mouvements de son adversaire grâce à sa feuille. Ses coups de poing peuvent réduire un camion-benne en un tas de ferraille.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Bois de ClairjourPar temps Ensoleillé, Neigeux, par Blizzard et par Tempête de Sable
Plaine VerdoyanteSauf par temps Neigeux, Brumeux ou par Blizzard
Prairie Entre-PontsPar temps Nuageux et Ensoleillé seulement
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (nuageux)10%
Pokémon #43533%Pokémon #86125%Pokémon #82320%Pokémon #675Pokémon #8706%Pokémon #7825%Pokémon #8851%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Bois de ClairjourPar temps Ensoleillé, Neigeux, par Blizzard et par Tempête de Sable
Plaine VerdoyanteSauf par temps Neigeux, Brumeux ou par Blizzard
Prairie Entre-PontsPar temps Nuageux et Ensoleillé seulement
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Ouragan (nuageux)13%
Pokémon #43530%Pokémon #86125%Pokémon #82320%Pokémon #675Pokémon #8706%Pokémon #2465%Pokémon #8851%