Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète (Pass d'Extension)
Partie 04 : Vieille connaissance et fin de l'entraînement




Pour débloquer la suite de l'aventure à Isolarmure présentée sur cette page, vous devez avoir terminé l'épilogue du jeu de base. Référez-vous aux partie 13, partie 14, et partie 15 de notre soluce !

En quête de miel

Un vieil ami !


De retour au Dojo après l'évolution de votre Wushours, vous découvrez à votre grande surprise que Nabil est lui aussi présent à Isolarmure ! Il vous apprend qu'il compte rester quelque temps dans les parages pour continuer ses recherches sur le Dynamax. Votre rival comptait faire du camping sur l'île, mais Mustar l'a invité à dormir dans un bon lit du dojo ! Après tout, il est le petit frère de Tarak, qui avait lui aussi fréquenté ce lieu lorsqu'il était plus jeune !


Mustar profite de vous revoir pour vous signaler que votre Shifours est une espèce capable de Gigamaxer ! Mais pour activer son gène Gigamax, cela pourrait s'avérer complexe, car ce Pokémon n'est pas du tout fan de la Maxi Soupe. Toutefois, un élément spécial devrait rendre cette soupe bien plus appétissante pour le Pokémon légendaire, permettant ainsi de contourner le problème, mais Mustar a oublié duquel il s'agit... Par chance, Nabil a récemment lu un ouvrage concernant les Shifours, une espèce originaire d'une région lointaine, et il y a appris que cette espèce raffole du miel crémeux ! C'est ainsi qu'il a l'idée d'aller jeter un oeil à la Forêt Flexion pour essayer d'en trouver. Prétextant une course, il vous propose de l'y rejoindre.


Le Chlorobule perdu

Guide de la Forêt Flexion

Nabil vous attend donc à l'entrée de la Forêt Flexion depuis la Lande Boldair. Il avoue ne guère apprécier le climat chaud et humide de l'île et se dit qu'il aurait mieux fait d'échanger sa destination d'étude avec Sonya, qui s'est rendue dans une zone gelée de Galar (faisaint ainsi référence à Couronneige, la seconde partie du Pass d'extension). Ayant déjà fait un petit tour en forêt, il a aperçu des Fragilady et des Verpom, dont les fleurs et les fruits produisent du miel. Espérant que c'est le type dont Shifours raffole, il vous propose d'aller en chercher.


Non loin de là, vous tombez alors sur un Chlorobule esseulé qui semble perdu et qui se réfugie auprès Nabil. Impossible de laisser le petit Pokémon comme ça : il vous faut retrouver sa maman ! Vous la trouverez près du deuxième pont menant au carrefour où se trouve un arbre à baie. Parlez-lui pour qu'elle décide de vous suivre et faites attention à ne pas trop la distancer, ou bien elle pourrait se retrouver coincée jusqu'à ce que vous reveniez la trouver où elle s'est arrêtée.


La famille réunie, Fragilady vous remercie en vous offrant un peu de miel... mais il est trop liquide, ce n'est hélas pas celui que vous recherchez !

Un Verpom farouche


Continuez alors vos recherches en quête de Verpom ! Vous en trouverez un en vous dirigeant au nord-est de la zone, vers le cul-de sac menant à un arbre à baies. Le temps que Nabil accoure, le Pokémon détale vers le fond du cul de sac. En vous approchant, vous remarquez qu'il s'est réfugié dans cet arbre. Allez y jeter un oeil : le Pokémon vous tombe finalement sur la tête et s'enfuit de nouveau. Mais Nabil s'aperçoit qu'en tombant, il vous a laissé peu de miel sur la tête ! Mais une fois encore, il n'a pas la texture recherchée.


Un Venipatte passant par là fait réagir votre ami : ce qu'il a goûté à deux reprise n'était pas du pas du miel mais du nectar, car il faut un Pokémon Insecte pour récolter ce délicieux liquide sucré sur les Pokémon plante afin de le transformer en miel. Il vous faudra donc l'aide d'un Apireine, qui peut se trouver près de la tour bleue, sur l'île hexagonale. Nabil vous donne rendez-vous là-bas, alors en route !

Un énorme bourdonnement


Guide de l'Îlot Calméole

Au centre de l'îlot, vous retrouvez Nabil qui estime que les Apitrini tout autour de vous ne doivent pas produire de miel vraiment crémeux, il vous faut vraiment trouver un Apireine ! Tout d'un coup, son détecteur de Sources d'Énergie s'affole et pointe vers l'arbre central ! En l'inspectant vous ressentez une puissante odeur de miel qui se dégage du sommet. Vous secouez l'arbre et surprise : un grand bourdonnement se fait entendre, et vous voilà entraîné de force dans un antre de Pokémon !


Un combat contre un Apireine Dynamax démarre, mais contrairement aux raids, vous êtes seul et avez accès à tous les Pokémon de votre équipe ! En cas d'échec, vous êtes directement ramené au pied de l'arbre avec votre équipe en pleine santé, sans avoir perdu d'argent, mais vous devez recommencer jusqu'à venir à bout du Pokémon. Une fois vaincu, Apireine fait tomber un étrange rayon de Maxi Miel de l'arbre !


Nabil semble un peu désolé de ne pas vous avoir aidé pour ce combat, la surprise de découvrir un Apireine Dynamax dans cet arbre l'a tétanisé ! Mais il réalise que le miel que vous avez récolté est très crémeux, et que c'est en fait ce produit, et non l'arbre, qui a fait réagir son détecteur ! Ce miel est donc lié au phénomène Dynamax, vous voilà bel et bien en possession du précieux élément spécial dont parlait Mustar. Il est donc temps de retourner au dojo, votre ami vous laisse y retourner par vos propres moyens.

Retour au Dojo


Mustar vous interpelle, très impressionné que Nabil et vous ayez retrouvé cet ingrédient spécial pour la Maxi Soupe si vite sans le moindre indice ! En effet, Mustar n'avait pas réellement oublié qu'il s'agissait de Maxi Miel, c'était plutôt une nouvelle mise à l'épreuve ! Le disciple qui prépare habituellement la Maxi Soupe s'avance vers vous et vous confirmer Shifours ne pourra pas y résister avec cet ingrédient !. Vous pourrez donc activer son gène Gigamax dès la fin de cette discussion en le retrouvant en cuisine, à condition d'avoir tous les ingrédients requis.

Mustar vous donne alors rendez-vous sur le Terrain de Combat derrière le bâtiment pour un dernier combat où il donnera le meilleur de lui-même ! Nabil repart quant à lui de son côté pour continuer ses recherches, mais il vous promet de venir assister à ce match qui s'annonce spectaculaire ! Désormais, il pourra chaque jour vous montrer une fiche d'un Pokémon que vous n'avez pas encore vu afin d'enrichir votre Pokédex d'Isolarmure.

Combat final


Après vous avoir fait part de son bonheur d'avoir trouvé par un concours de circonstance une persone aussi douée que vous, le Maître du Dojo vous prévient qu'avec son mode "sérieux de chez sérieux", il ne se laissera pas vaincre si facilement. C'est parti pour un combat final de l'élève contre le maître :

Si la Tour de l'Eau a été choisie
DresseurPokémon

Maître du Dojo
Mustar
Pokémon #620
Shaofouine
Type combat 8G
-
Niveau 73
Pokémon #405
Luxray
Type electrik 8G
-
Niveau 73
Pokémon #823
Corvaillus
Type vol 8G
Type acier 8G
Niveau 74
Pokémon #745
Lougaroc
Type roche 8G
-
Niveau 75
Pokémon #784
Ékaïser
Type dragon 8G
Type combat 8G
Niveau 75
Pokémon #892gi
G-Shifours
Type combat 8G
Type tenebres 8G
Niveau 75

Si la Tour des Ténèbres a été choisie
DresseurPokémon

Maître du Dojo
Mustar
Pokémon #620
Shaofouine
Type combat 8G
-
Niveau 73
Pokémon #405
Luxray
Type electrik 8G
-
Niveau 73
Pokémon #823
Corvaillus
Type vol 8G
Type acier 8G
Niveau 74
Pokémon #745
Lougaroc
Type roche 8G
-
Niveau 75
Pokémon #784
Ékaïser
Type dragon 8G
Type combat 8G
Niveau 75
Pokémon #892mg
G-Shifours
Type combat 8G
Type eau 8G
Niveau 75


Vaincu et très impressionné, il vous offre sa carte de Ligue version rare ! Toute la troupe débarque pour vous féliciter et vous propose de fêter cela autour d'une Maxi Soupe Géante ! Ainsi s'achève l'entraînement secret du Dojo de la Maîtrise !


Mustar vous invite à passer le voir de temps à autre pour faire un combat et vous informe que vous devrez être prêt pour la suite et les événements qui vous attendent, alors que lui-même compte bien poursuivre son entraînement !

Vous en avez donc terminé avec cette première partie du scénario du Pass d'Extension, mais voici une liste des choses qu'il vous reste à faire à Isolarmure :

L'exercice spécialisé, que vous venez de débloquer, où vous devez choisir 3 Pokémon du même type pour combattre et gagner 5 combats à la suite pour remporter une couronne. Ceci est réalisable pour les 18 types du jeu !
Impressionné que vous ayez battu son père, Hortensio vous offre un Porygon !
Compléter votre Pokédex pour récupérer le Charme Insigne ainsi qu'un couvre-chef unique.
Améliorer le Dojo pour avoir accès à divers services ainsi que des scènes uniques.
Expérimenter les recettes du Nigomix pour récupérer des objets dont vous avez besoin. À noter qu'une scène spéciale se déclenche lorsque vous réussissez à obtenir une ball rare avec le Nigomix !
Explorer les lieux pour y ramasser tous les objets.
Récupérer la carte de Ligue version rare de Sophora (Épée) ou Saturnin (Bouclier) aux Sables de Kudsac.
Trouver les 150 Taupiqueur cachés sur tout Isolarmure pour obtenir des formes d'Alola et un starter 7G.
Faire des combats quotidiens contre Sophora/Saturnin ou Mustar par exemple.

Direction Couronneige pour la suite des festivités !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Soluce vidéo

Guide des Lieux
Guide des Lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes
Activités quotidiennes


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure
Pokédex de Couronneige
Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Starters
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Formes de Galar
Nouvelles formes de Galar
Nouveaux Gigamax
Nouveaux moyens d'évolution

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Expéditions Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax

Légendaires
Légendaires
Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes (Régiona)
Pokémon à forme variable
Spécimens à aura

Taux de Capture des Pokémon

Obtention des talents cachés
Disponibilité des Balls

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure / Couronneige
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Album des Cartes de Ligue
Inspirations de Galar


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Moti-Rallye
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Personnalisation du héros
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide des EV
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature
Modifier les caractéristiques
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents modifiés chez les anciens Pokémon
Talents avec effet hors combat
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Capacités Dynamax/Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis
Combats contre Rosemary
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora/Saturnin
Combats contre Mustar
Combats contre Dhilan

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Raids Dynamax
Cafés Combat
Tour de Combat
Pokémon de la Tour de Combat
Exercice spécialisé
Pokémon de l'exercice spécialisé
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste des CT !
Liste des DT !
Liste des Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste de recettes intéressantes du Nigomix 3000

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets des Pokémon sauvages
Objets trouvés via Ramassage
Objets trouvés par les Trou Brothers

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Arrière-plans pour les combats multijoueurs
Changements de musique
Liste des insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité