Accéder au contenu de la page

Lanturn - Lanturn EN

Image de Lanturn
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques PU 7G
PV
125
Attaque
58
Défense
58
Attaque spé
76
Défense spé
76
Vitesse
67

Type

Faiblesse de Lanturn aux attaques de type...

Eau

Electrik

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
¼ 1 1 ½ 1 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Lumière
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #171
Johto #175
Hoenn #182
Johto (HGSS) #177
Kalos côte #148
Hoenn (ROSA) #191
Alola #202
Alola (USUL) #258
Galar #221
Isolarmure #189

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.

Formes

 
Lanturn
Lanturn EN

Taille : 1.2 m
Poids : 22.5 kg

Localisations du Pokémon

Diamant
Perle
Noire
Blanche
Noire 2
Blanche 2

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
125
- 391 454 - 2
Attaque
58
136 152 215 236 0
Défense
58
136 152 215 236 0
Attaque spé
76
169 188 251 276 0
Défense spé
76
169 188 251 276 0
Vitesse
67
153 170 233 256 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Anneau Hydro - - - - - 47 47 47 52 52 52 47 47 47 36 36
Avale - - - - - 27 27 27 27 27 27 27 1 1 1 1
Bélier 45 45 43 43 43 23 23 23 23 23 23 43 43 43 48 48
Boule Élek - - - - - - - - 30 30 30 9 9 9 1 1
Bulles d'O - - - - - 30 30 30 35 35 35 20 20 20 12 12
Cage Éclair 1 1 1 1 1 6 6 6 6 6 6 6 6 6 1 1
Chargeur - - 61 61 61 57 57 57 64 64 64 58 58 58 24 24
Coup d'Jus - - - - - 40 40 40 47 47 47 37 37 37 30 30
Déluge Plasmique - - - - - - - - - - 60 54 54 54 - -
Écume 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 12 1 1 1 - -
Étincelle 25 25 25 25 25 20 20 20 20 20 20 23 23 23 20 20
Gigotage 13 13 13 13 13 9 9 9 9 9 9 33 33 33 42 42
Hydrocanon 53 53 50 50 50 52 52 52 57 57 57 51 51 51 54 54
Onde Folie 33 33 32 32 32 17 17 17 17 17 17 17 17 17 16 16
Ondes Étranges - - - - - - - - - - 1 1 1 1 1 1
Pistolet à O 17 17 17 17 17 12 12 12 12 12 1 12 12 12 1 1
Projecteur - - - - - - - - - - - - - 1 - -
Rayon Signal - - - - - 35 35 35 40 40 40 29 29 29 - -
Relâche - - - - - 27 27 27 27 27 27 27 1 1 1 1
Stockage - - - - - 27 27 27 27 27 27 27 1 1 1 1
Ultrason 5 5 5 5 5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Attaques apprises par CT/CS

Attaque OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25 CT17
Amnésie - - - - - - - - - - - - - - DT17 -
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31 CT45
Blabla Dodo CT35 CT35 - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27 CT82
Blizzard - - CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 CT14 DT06 CT14
Boule Élek - - - - - - - - - - - - - - DT80 -
Cage Éclair - - - - - CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT14 CT73
Cascade CS07 CS07 CS07 CS07 CS07 CS07 CS07 CS07 CS05 CS05 CS05 CS05 CT98 CT98 DT16 CT99
Change Éclair - - - - - - - - CT72 CT72 CT72 CT72 CT72 CT72 CT80 CT43
Chant Canon - - - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76 -
Clonage - - - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20 CT90
Confidence - - - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT33 CT18
Don Naturel - - - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Ébullition - - - - - - - - CT55 CT55 CT55 CT55 CT55 CT55 DT84 CT49
Éclair Fou - - - - - - - - CT93 CT93 CT93 CT93 CT93 CT93 DT86 -
Éclat Magique - - - - - - - - - - CT99 CT99 CT99 CT99 DT92 CT21
Élecanon CT07 CT07 - - - - - - - - - - - - - -
Façade - - CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39 CT42
Fatal-Foudre CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 DT09 CT25
Flash CS05 CS05 CS05 CS05 CS05 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 - - - CT70
Force Cachée - - CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Giga Impact - - - - - CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT09 CT68
Grêle - - CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT07 CT35 CT07
Grincement - - - - - - - - - - - - - - CT16 -
Hâte - - - - - - - - - - - - - - DT12 -
Hydrocanon - - - - - - - - - - - - - - DT03 -
Laser Glace - - CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 CT13 DT05 CT13
Malédiction CT03 CT03 - - - - - - - - - - - - - -
Onde de Choc - - CT34 CT34 CT34 CT34 CT34 CT34 - - - - - - - CT34
Ondes Étranges - - - - - - - - - - - - - - CT93 -
Plongée - - CS08 CS08 CS08 - - - CS06 CS06 - - - - CT45 -
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Rayon Chargé - - - - - CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 - CT57
Rebond - - - - - - - - - - - - - - CT52 -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - CT32
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Ronflement CT13 CT13 - - - - - - - - - - - - CT24 -
Saumure - - - - - CT55 CT55 CT55 - - - - - - CT55 CT55
Séduction - - - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Siphon CS06 CS06 - - - - - CS05 - - - - - - CT36 -
Surf CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CS03 CT94 CT94 DT04 CT95
Ténacité CT20 CT20 - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - - DT26 CT58
Tonnerre - - CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 DT08 CT24
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 - -
Ultralaser CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT08 CT15
Vantardise CT34 CT34 - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - CT87
Vent Glace - - - - - - - - - - - - - - CT27 -
Vibraqua - - CT03 CT03 CT03 CT03 CT03 CT03 - - - - - - - CT03

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque C RFVF E Pt HGSS N2B2 ROSA USUL EB
Blabla Dodo
Cage Éclair
Clonage
Copie
Coup Bas
Damoclès
Glas de Soin
Hydro-Queue
Laser Glace
Monte-Tension
Onde de Choc
Plongée
Rayon Signal
Rebond
Ronflement
Ténacité
Tonnerre
Vantardise
Vent Glace
Vibraqua

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB DEPS Compatibilités
Amnésie
Brume
Détrempage
Gigotage
Grincement
Hâte
Onde de Choc
Rafale Psy
Saumure
Siphon
Ultrason
Vibraqua

Descriptions des pokédex

Or
Sa brillance est si forte qu'il peut illuminer les fonds marins à 5000 mètres de profondeur.
Argent
Il aveugle sa proie avec une lumière intense, puis l'avale d'un seul trait une fois immobilisée.
Cristal
Il utilise la partie lumineuse de son corps, provenant d'une nageoire dorsale, pour attirer sa proie.
Rubis
On surnomme LANTURN "l'étoile des profondeurs" à cause de son antenne lumineuse. Ce POKéMON produit de la lumière en provoquant une réaction chimique entre des bactéries et les fluides corporels de son antenne.
Saphir
On sait que LANTURN émet de la lumière. Si on regarde attentivement la mer de nuit à partir d'un bateau, on peut voir la lumière générée par ce POKéMON éclairer les profondeurs. Cela donne à la mer l'apparence d'un ciel étoilé.
Émeraude
Les globes de son dos sont très lumineux. Ils sont composés d'une partie de sa nageoire dorsale et éclairent la pénombre des fonds marins.
Diamant
La lumière de LANTURN surgit des profondeurs. On le surnomme "étoile des profondeurs".
Perle
La lumière de LANTURN surgit des profondeurs. On le surnomme "étoile des profondeurs".
Platine
La lumière de LANTURN surgit des profondeurs. On le surnomme “étoile des profondeurs”.
HeartGold
Sa brillance est si forte qu'il peut illuminer les fonds marins à 5 000 mètres de profondeur.
SoulSilver
Sa brillance est si forte qu'il peut illuminer les fonds marins à 5 000 mètres de profondeur.
Noire
La lumière de Lanturn surgit des profondeurs. On le surnomme "étoile des profondeurs".
Blanche
La lumière de Lanturn surgit des profondeurs. On le surnomme "étoile des profondeurs".
X
La lumière de Lanturn surgit des profondeurs. On le surnomme «étoile des profondeurs».
Y
Il aveugle sa proie avec une lumière intense, puis l’avale d’un seul trait une fois immobilisée.
Rubis Oméga
On surnomme Lanturn « l’étoile des profondeurs » à cause de son antenne lumineuse. Ce Pokémon produit de la lumière en provoquant une réaction chimique entre des bactéries et les fluides corporels de son antenne.
Saphir Alpha
On sait que Lanturn émet de la lumière. Si on regarde attentivement la mer de nuit à partir d’un bateau, on peut voir la lumière générée par ce Pokémon éclairer les profondeurs. Cela donne à la mer l’apparence d’un ciel étoilé.
Soleil
Lorsqu’on regarde au fond de la mer au milieu de la nuit et que l’on croit apercevoir le reflet des étoiles, c’est probablement un Lanturn.
Lune
Il dégage une vive lumière pour éblouir ses proies, puis les achève d’un choc électrique bien senti.
Ultra-Soleil
Les bactéries nichées dans l’antenne de Lanturn émettent une lumière vive quand elles aspirent ses fluides corporels.
Ultra-Lune
Ce Pokémon des abysses immobilise ses proies en les aveuglant grâce à la lumière de son antenne, puis les gobe toutes crues.
Épée
Sa lumière est si intense qu’on peut la voir à la surface de l’eau alors qu’il se trouve à 5 000 mètres de profondeur.
Bouclier
Il dégage une vive lumière pour éblouir ses proies, puis leur inflige un choc électrique bien senti.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S. (USUL)
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (42.31% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~10%
Pokémon #170~40%Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171
Argent Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~10%
Pokémon #170~40%Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171
Cristal Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~10%
Pokémon #170~40%Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne - Statik
Chenal 22035.83%
Pokémon #17036.67%Pokémon #171Pokémon #13020%Pokémon #4577.5%
Perle Pêche
Méga Canne - Statik
Chenal 22035.83%
Pokémon #17036.67%Pokémon #171Pokémon #13020%Pokémon #4577.5%
HeartGold Pêche
Méga Canne - Statik
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17045%Pokémon #171Pokémon #9015%Pokémon #7310%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Statik
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17045%Pokémon #171Pokémon #9015%Pokémon #7310%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Statik
Port Yoneuve
Bulles d'eau
35.83%
Pokémon #17036.67%Pokémon #171Pokémon #37020%Pokémon #997.5%
Blanc Pêche
Statik
Port Yoneuve
Bulles d'eau
35.83%
Pokémon #17036.67%Pokémon #171Pokémon #37020%Pokémon #997.5%
Noir 2 Pêche
Statik
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone
Bulles d'eau
35%
Pokémon #17040%Pokémon #171Pokémon #22315%Pokémon #22410%
Blanc 2 Pêche
Statik
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone
Bulles d'eau
35%
Pokémon #17040%Pokémon #171Pokémon #22315%Pokémon #22410%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne - Statik
Baie Azur
Yantreizh
52.5%
Pokémon #171Pokémon #59430%Pokémon #22417.5%
Y Pêche
Méga Canne - Statik
Baie Azur
Yantreizh
52.5%
Pokémon #171Pokémon #59430%Pokémon #22417.5%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30 - Statik
Fonds Marin
de 5 lieux disponibles
Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 130
55.45%TC = 39.29%
Pokémon #171Pokémon #36638.18%Pokémon #3696.36%
Fonds Marin
du Chenal 128
55.45%TC = 39.29%
Pokémon #171Pokémon #36638.18%Pokémon #2225.09%Pokémon #3691.27%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30 - Statik
Fonds Marin
de 5 lieux disponibles
Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 130
55.45%TC = 39.29%
Pokémon #171Pokémon #36638.18%Pokémon #3696.36%
Fonds Marin
du Chenal 128
55.45%TC = 39.29%
Pokémon #171Pokémon #36638.18%Pokémon #2225.09%Pokémon #3691.27%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles
Lac Coupenotte EstPar temps Clair, Orageux ou Brumeux
Lac Coup. OuestPar temps Orageux seulement
Lac Milobellus SudPar temps Orageux seulement
Lac OuraganPar temps Clair ou Orageux seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Orageux seulement
100%
Pêche
Statik ou Paratonnerre
Fosse des Sables
Lac Ouragan
67.5%
Pokémon #171Pokémon #84725%Pokémon #2115%Pokémon #1302.5%
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Orageux seulement
Mer CalméolePar temps Orageux et Brumeux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Orageux et Brumeux seulement
100%
Bouclier Reset
5 lieux possibles
Lac Coupenotte EstPar temps Clair, Orageux ou Brumeux
Lac Coup. OuestPar temps Orageux seulement
Lac Milobellus SudPar temps Orageux seulement
Lac OuraganPar temps Clair ou Orageux seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Orageux seulement
100%
Pêche
Statik ou Paratonnerre
Fosse des Sables
Lac Ouragan
67.5%
Pokémon #171Pokémon #84725%Pokémon #2115%Pokémon #1302.5%
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Orageux seulement
Mer CalméolePar temps Orageux et Brumeux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Orageux et Brumeux seulement
100%