Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier
Soluce complète
Partie 08 : Sentier rocailleux, cité thermale et sixième badge d'Arène




Retour à Kickenham


Guide de Kickenham

De retour à Kickenham, dirigez-vous vers le stade, devant lequel vous trouvez Travis. Très déçu de sa récente destitution, il vous fait comprendre qu'il n'a pas l'intention d'abandonner quoi que ce soit. Sally arrive et semble avoir un coup de coeur sur le jeune garçon pour le omins atypique et décide de lui faire passer une audition... et lui propose alors un marché pour lui permettre de prendre sa revanche ! Mais vous n'en saurez pas davantage, puisque la dame vous demande de les laisser discuter seuls.


Direction l'est de Kickenham pour prendre la Route 7 afin de vous rendre à Ludester. Près de la gare, vous tombez sur Sonya, qui vous informe avoir fini ses recherches à Old Chister. Une fois n'est pas coutume, alors que vous discutez avec la jeune fille, une secousse accompagnée d'un grand bruit survient ! Elle réalise que sous le stade se trouve le réacteur qui fournit de l'énergie à Galar, et constate sur son Motismart que son détecteur de Sources d'Énergie réagit. Cela signifie qu'on peuvent maintenant dynamaxer les Pokémon en ville !


Tarak surgit en courant, se demandant si le tremblement est lié aux expérience de Shehroz. Quoi qu'il en soit, le risque est qu'un Pokémon se mette à dynamaxer au beau milieu de la ville. Le maître souhaite prévenir le président de ce risque, et Sonya décide de l'accompagner, connaissant son habituelle tendance à se perdre, vous laissant donc seul devant la gare. Mais pas pour longtemps !


En effet, Nabil vous fait signe depuis l'intérieur ! Rejoignez le Il vous demande de bien vouloir l'accompagner sur la Route 7 ! Si vous ne l'aviez pas déjà fait, profitez d'être dans les parages pour monter les escaliers et aller chercher le Tissu Fauche caché devant la cathédrale, là où se situait la petite fille qui s'avérait être un fantôme (voir le chapitre précédent). Vous avez désormais accès au Centre Pokémon de l'est de la ville, où se trouve un point de vente de CT.

Route 7


Guide de la Route 7

Vous arrivez finalement sur la Route 7, où Nabil vous attend pour un combat (avec encore une équipe modifiée) :

Si vous avez choisi Ouistempo

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #709 8G
Desséliande
Type spectre 8G
Type plante 8G
Niveau 34
Pokémon #631 8G
Aflamanoir
Type feu 8G
-
Niveau 29
Pokémon #836 8G
Fulgudog
Type electrik 8G
-
Niveau 35
Pokémon #143 8G
Ronflex
Type normal 8G
-
Niveau 35
Pokémon #818 8G
Lézargus
Type eau 8G
-
Niveau 37

Si vous avez choisi Flambino

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #709 8G
Desséliande
Type spectre 8G
Type plante 8G
Niveau 34
Pokémon #631 8G
Aflamanoir
Type feu 8G
-
Niveau 29
Pokémon #836 8G
Fulgudog
Type electrik 8G
-
Niveau 35
Pokémon #143 8G
Ronflex
Type normal 8G
-
Niveau 35
Pokémon #812 8G
Gorythmic
Type plante 8G
-
Niveau 37

Si vous avez choisi Larméléon

Nabil le Dresseur Pokémon
Pokémon #709 8G
Desséliande
Type spectre 8G
Type plante 8G
Niveau 34
Pokémon #631 8G
Aflamanoir
Type feu 8G
-
Niveau 29
Pokémon #836 8G
Fulgudog
Type electrik 8G
-
Niveau 35
Pokémon #143 8G
Ronflex
Type normal 8G
-
Niveau 35
Pokémon #815 8G
Pyrobut
Type feu 8G
-
Niveau 37


Il vous remercie de lui permettre de tester de nouvelles tactiques, soigne votre équipe, puis s'en va pour Ludester ! Vous voilà maintenant libre pour l'exploration d'un bout de la route. Récupérez le Champi Suave caché près d'un arbre au nord, et une Huile cachée près d'un rocher au sud, puis effectuez un combat :

Fatoumata la Top Model Pokémon
Pokémon #743
Rubombelle
Type insecte 8G
Type fee 8G
Niveau 35
Pokémon #416
Apireine
Type insecte 8G
Type vol 8G
Niveau 36


Puis continuez vers le nord (si vous tentez d'aller à l'est, vous tomberez sur des Sbires de la Team Yell qui vous empêchent d'avancer), et effectuez un autre combat :

Kyle le Chauffeur de Taxi Pokémon
Pokémon #822
Bleuseille
Type vol 8G
-
Niveau 35
Pokémon #627
Furaiglon
Type normal 8G
Type vol 8G
Niveau 36


Récupérez ensuite les 3 Rapide Balls au sol (un arbre à Baies se trouve à l'ouest), puis dirigez-vous au nord !

Le labyrinthe de pierres


Guide de la Route 8

Vous arrivez finalement sur la Route 8, qui est assez grande et qui contient pas mal de dresseurs et objets, alors n'hésitez pas à la fouiller dans les moindres recoins ! Continuez votre chemin jusqu'à atteindre une première échelle pour descendre puis effectuez un premier combat :

Elodie la Docteure Pokémon
Pokémon #315
Rosélia
Type plante 8G
Type poison 8G
Niveau 36
Pokémon #857
Chapotus
Type psy 8G
-
Niveau 36


Prenez ensuite l'échelle à la droite de la Docteure, et passez par le petit chemin avec les caisses pour récupérer une Pierre Éclat, puis reprenez votre route en récupérant 3 Défense + cachés.


Revenez sur vos pas, descendez les escaliers, montez l'échelle puis escaladez celle que vous voyez sur votre gauche pour trouver la CT96 Estocorne ! Reprenez votre route pour récupérer 3 Hyper Potions dans l'étroite zone en contrebas, un Élixir caché près d'une brouette et d'une caisse, ainsi que 3 Luxe Balls en utilisant les sortes de tremplins.


Juste en face du premier terrier à Hexadron que vous croisez, vous pouvez récupérer une Plaque Pixie cachée dans un recoin, et, plus à l'ouest, un Rappel Max vous attend au sol. Effectuez ensuite un combat :

Becky la Randonneuse Pokémon
Pokémon #885
Fantyrm
Type dragon 8G
Type spectre 8G
Niveau 36
Pokémon #629
Vostourno
Type tenebres 8G
Type vol 8G
Niveau 37


Puis allez récupérer au nord, une Maxi Pépite cachée sur un rocher ! Redescendez l'escalier et prenez à droite. Un autre combat vous attend en poursuivant votre route :

Lilian le Musicien Pokémon
Pokémon #777
Togedemaru
Type electrik 8G
Type acier 8G
Niveau 37


Vous pouvez ensuite ramasser une Pépite cachée au sol, ainsi qu'une Roche Royale. Montez la dernière échelle et prenez tout de suite à gauche dans un chemin étroit pour vous diriger vers un Crabaraque que vous avez peut-être aperçu en hauteur quelques mètres plus tôt. et la CT43 Casse-Brique. Vous devez forcément interagir avec le Pokémon pour y accéder. En allant ensuite au Nord-Est, vous tombez sur un combat duo :

Scotty et Cassandra les Collègues de Bureau Pokémon
Pokémon #530
Minotaupe
Type sol 8G
Type acier 8G
Niveau 36
Pokémon #450
Hippodocus
Type sol 8G
-
Niveau 36
Pokémon #448
Lucario
Type combat 8G
Type acier 8G
Niveau 37
Pokémon #863
Berserkatt
Type acier 8G
-
Niveau 37


À l'est du campement, vous pouvez récupérer un Champ'Duit ! Reprenez ensuite votre route vers le nord ! Vous arrivez ainsi dans le Sentier des Sources où vous pouvez trouver 2 Morceaux d'Étoile cachés dans les herbes. Vient ensuite un combat contre un dresseur :

Enzo le Policier Pokémon
Pokémon #59
Arcanin
Type feu 8G
Niveau 37
Pokémon #836
Fulgudog
Type electrik 8G
Niveau 37

Vous arrivez alors dans la ville de Ludester !

Ludester, cité thermale


Guide de Ludester

Bienvenue dans la ville célèbre pour ses bains reposants ! Allez faire soigner vos Pokémon avant toute chose. C'est parti ensuite pour l'exploration de la ville. En continuant vers le nord, on vous offre dans la première maison sur votre gauche la CT27 Vent Glace (Épée) ou CT48 Tomberoche (Bouclier). Plus haut se trouve le restaurant Bob's Grill, mais vous n'y trouverez rien d'intéressant pour le moment. Prenez plutôt l'escalier sur la droite dans la rue pour descendre à une sculpture entourée d'eau. Vous pouvez y ramasser une Poké Poupée à proximité d'un bonhomme de neige.


Près du stade, vous pouvez récupérer 2 Atq. Spé. + cachés au sol et en vous rendant aux Thermes, une Limonade cachée au sol près d'un pilier sur la gauche.


Vous pouvez aussi enseigner la capacité Draco-Météore à l'un de vos Pokémon via le Maître des capacités présent et récupérer la CT51 Stalactite contre un pilier tout à droite.


En vous rendant plus à l'est, vous avez accès à une boutique de vêtements. Dans la rue lui faisant face, prenez l'escalier sur la gauche pour descendre à la sculpture. Près du bonhomme de neige, une Boule de Neige n'attend que d'être ramassée. Remontez l'escalier de droite pour reprendre votre exploration de la ville. Vous y trouverez un salon de coiffure. Sur la place centrale, un marchand souhaite échanger son Judokrak (Épée) ou Karaclée (Bouclier) contre votre Sorboul.


Rentrez dans le bâtiment à droite de la place, qui abrite l'Hôtel Ionia. Prenez l'ascenseur pour monter à l'étage et trouver dans la première chambre à gauche un certain Prosper Spicace, détective privé. Vous semblez le déranger alors qu'il est en train d'essayer de résoudre une affaire. Mais en vous approchant pour lui parler, il décide de vous engager comme assistant. Quelqu'un s'est amusé à manger des Baies dans le Hall et ce "crime" ne doit pas rester impuni. Après avoir interrogé les trois suspects, un Rongourmand apparaît ! Il s'agit en fait de celui du petit garçon qui se plaignant justement d'avoir perdu son Pokémon.


Pendant que vous inspectez le Pokémon dégoulinant de jus de Baie, Prosper accuse la Danseuse Rongourmand il accuse la mauvaise personne. Rétablissez la vérité en interragissant avec Rongourmand. L'affaire résolue, le détective très heureux vous remet alors une Loupe !


Rien de spécial dans la chambre la plus à gauche, repartez vers la droite. Dans la première chambre après l'ascenseur, on vous remet la CT16 Grincement. Le rockeur dans la chambre pleine de Pikachu vous offre la CT47 Croco Larme.


Ressortez et pénétrez maintenant le bâtiment d'en face sur la même place. C'est une autre partie du même hôtel, où vous pouvez également visiter les chambres à l'étage. Il n'y a rien de primordial dans celles de droite, dirigez vous donc sur la gauche. Dans la première, vous trouverez notamment un policier qui vous invite à revenir quand vous serez Maître !

Dans la seconde, c'est l'équipe de Game Freak qui est présente ! Parlez à l'homme en tenue d'infirmier pour qu'il vous remette le Charme Stabilité ! Cet objet améliore les chances d'effectuer une capture critique ! Il vous invite également à revenir le voir quand vous aurez complété votre Pokédex. Votre exploration du bâtiment terminée, ressortez.


Près de la sortie de la ville pour aller vers la Route 9, vous pouvez également récupérer 3 Total Soins cachés. Une fois la ville explorée, vous pouvez vous aventurer sur ce nouveau chemin qui s'ouvre à vous, mais sachez que vous serez rapidement bloqué, en l'absence de Torgamord en Poké-Service vous permettant de traverser l'étendue d'eau glaciale. Allez donc plutôt faire un tour à l'Arène!

Le type des dresseurs que vous aurez à affronter dépend de votre version. Si vous êtes sur Pokémon Épée, vous pouvez poursuivre votre lecture. Si vous avez la version Bouclier, cliquez sur ce raccourci !

Chaz le champion d'arène (Épée)


Il est maintenant l'heure de relever le défi du Stade ! À l'intérieur, vous retrouvez Nabil qui a perdu contre le champion et qui vous donne la carte de Ligue de ce dernier ! Parlez à Ball Masqué pour qu'il vous offre une Lune Ball. Une boutique d'uniformes est également disponible.


Adressez-vous à l'assistante qui vous inscrit, puis mettez votre uniforme... et c'est parti (n'oubliez pas que les capacités de type Eau ou Sol feront d'énormes dégâts dans ce stade) ! Comme toujours, vous êtes accueilli par Guido.


La Mission d'Arène de ce stade consiste se frayer un chemin jusqu'au champion en évitant les pièges dont est truffé le parcours ! Dès que le détecteur vibre, il vous faut alors changer de direction pour éviter de tomber dans un piège, sinon vous devrez recommencer l'étage. Chaque piège dans lequel vous vous jetez est visible à votre retour à l'entrée de l'étage.


Une fois que vous avez compris comment progresser, voilà un premier combat :

Bettie la Dresseuse d'Arène Pokémon
Pokémon #525
Géolithe
Type roche 8G
Niveau 38


Les pièges dissimulés dans le sol apparaissent une fois la première étape franchie. Continuez vers l'étage suivant, évitez les trous puis combattez une autre dresseuse :

Rosaline la Dresseuse d'Arène Pokémon
Pokémon #558
Crabaraque
Type insecte 8G
Type roche 8G
Niveau 38


Continuez votre route, pour tomber sur un autre adversaire :

Forrest le Dresseur d'Arène Pokémon
Pokémon #838
Wagomine
Type roche 8G
Type feu 8G
Niveau 39


Les pièges apparaissent là aussi une fois la deuxième étape franchie. Vient maintenant la dernière étape un peu plus compliquée : vous n'y voyez pas grand chose en raison d'un voile de poussière. Vous devez donc entièrement vous fier à votre détecteur, mais sachez que vous êtes en sécurité sur les plateformes. Ou presque, puisque vous finirez par faire face à une derniere ennemie :

Claire la Dresseuse d'Arène Pokémon
Pokémon #185
Simularbre
Type roche 8G
Niveau 39


Finissez de vous frayer un chemin entre les rocher et les pièges pour terminer la mission pouvoir enfin défier le champion :


Chaz le Champion d'Arène Pokémon
Pokémon #689 8G
Golgopathe
Type roche 8G
Type eau 8G
Niveau 40
Pokémon #213 8G
Caratroc
Type insecte 8G
Type roche 8G
Niveau 40
Pokémon #874 8G
Dolman
Type roche 8G
-
Niveau 41
Pokémon #839 8G
Monthracite (G-max)
Type roche 8G
Type feu 8G
Niveau 42


Vaincu, il vous remet alors le Badge Roche vous permettant de capturer des Pokémon jusqu'au niveau 50 et de se faire obéir par ces derniers jusqu'au niveau 70.


La personne qui s'occupe de votre accueil dans l'arène vous offre la CT48 Tomberoche pour votre victoire ainsi qu'un Uniforme Roche !

Pour la suite, cliquez ici

Lona la championne d'arène (Bouclier)


Il est maintenant l'heure de relever le défi du Stade ! À l'intérieur, vous retrouvez Nabil qui a finalement perdu contre la championne et qui vous donne la carte de Ligue de cette dernière ! Parlez à Ball Masqué pour qu'il vous offre une Lune Ball. Une boutique d'uniformes est également disponible.


Adressez-vous à l'assistante qui vous inscrit, puis mettez votre uniforme... et c'est parti (n'oubliez pas que les capacités de type Feu ou Roche feront d'énormes dégâts dans ce stade) ! Comme toujours, vous êtes accueilli par Guido.


La Mission d'Arène de ce stade consiste se frayer un chemin jusqu'à la championne en évitant les pièges dont est truffé le parcours ! Dès que le détecteur vibre, il vous faut alors changer de direction pour éviter de tomber dans le piège, sinon vous devrez recommencer l'étage. Chaque piège dans lequel vous vous jetez est visible à votre retour à l'entrée de l'étage.


Une fois que vous avez compris comment progresser, voilà un premier combat :

Giorgio le Dresseur d'Arène Pokémon
Pokémon #872
Frissonille
Type glace 8G
Type insecte 8G
Niveau 38

Les pièges dissimulés dans le sol apparaissent une fois la première étape franchie. Continuez vers l'étage suivant, évitez les trous puis combattez une autre dresseuse :

Edna la Dresseuse d'Arène Pokémon
Pokémon #91
Crustabri
Type eau 8G
Type glace 8G
Niveau 38

Continuez encore votre route pour tomber sur un autre dresseur :

Conan le Dresseur d'Arène Pokémon
Pokémon #614
Polagriffe
Type glace 8G
Niveau 39

Les pièges apparaissent là aussi une fois la deuxième étape franchie. Vient maintenant la dernière étape un peu plus compliquée : vous n'y voyez pas grand chose en raison d'un voile de poussière. Vous devez donc entièrement vous fier à votre détecteur, mais sachez que vous êtes en sécurité sur les plateformes. Ou presque, puisque vous finirez par faire face à une derniere ennemie :

Owen le Dresseur d'Arène Pokémon
Pokémon #713
Séracrawl
Type glace 8G
Niveau 39


Une fois vaincu, la mission se termine et vous pouvez enfin défier la championne :


Lona la Championne d'Arène Pokémon
Pokémon #873 8G
Beldeneige
Type glace 8G
Type insecte 8G
Niveau 40
Pokémon #555ga 8G
Darumacho (Galar)
Type glace 8G
-
Niveau 40
Pokémon #875 8G
Bekaglaçon
Type glace 8G
-
Niveau 41
Pokémon #131 8G
Lokhlass (G-max)
Type eau 8G
Type glace 8G
Niveau 42


Vaincue, elle vous remet alors le Badge Glace vous permettant de capturer des Pokémon jusqu'au niveau 50 et de se faire obéir par ces derniers jusqu'au niveau 70.


La personne à l'accueil de l'arène vous offre également la CT27 Vent Glace pour votre victoire ainsi qu'un Uniforme Glace !


Recherche
Navigation

Soluces et astuces


Soluce vidéo

Guide des Lieux
Guide des Lieux

Personnages utiles
Personnages utiles

Quête des Taupiqueur d'Alola


Capture de Pokémon

Pokédex 8G
Pokédex de Galar
Pokédex d'Isolarmure
Pokédex de Couronneige

Starters
Légendaires
Légendaires
Nouveaux Pokémon
Nouveaux Pokémon
Nouvelles formes
Formes de Galar
Nouvelles formes de Galar

Pokémon exclusifs
Pokémon exclusifs
Anciens Pokémon (retour)
Pokémon introuvables
Pokémon transférables

Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Raids Dynamax
Pokémon des Expéditions Dynamax
Obtenir les Pokémon Gigamax
Nouveaux Gigamax

Nouveaux moyens d'évolution
Pokémon à forme variable

Taux de Capture des Pokémon
Spécimens à aura
Pokémon fixes
Pokémon offerts
Pokémon offerts
Échanges internes
Échanges internes

Obtention des talents cachés
Disponibilité des Balls sur les Pokémon

La shasse aux Pokémon chromatiques


La région de Galar

Terres Sauvages
Météo des Terres Sauvages
Météo d'Isolarmure / Couronneige
Trou Brothers
Moti-Rallye
Exploration des Terres Sauvages (Appli Web)

Personnages
Personnages
Team Yell
Macro Cosmos

Activités quotidiennes
Activités quotidiennes
Activités quotidiennes

Personnalisation du héros

Inspirations de Galar


Fonctionnalités

Comm-Y
Motismart
Infotisma
Poké Camping
Curry et Currydex
Poké Service
Cartes de Ligue
Maxi Soupe
NigoMix 3000
Améliorations du dojo
Expéditions Dynamax
Tournoi des Stars


Élevage

Bases de la reproduction
Élevage Stratégique
Groupes d'oeufs
Groupes d'oeufs modifiés
Guide sur les EVs
EV des Pokémon sauvages
Modifier la nature d'un Pokémon
Maîtres des Capacités (Move Tutors)


Connectivité

Dossier Banque Pokémon et Poké Transfert
Dossier Pokémon HOME

Nintendo Switch Online
Échanges et combats en ligne

Stade de Combat
Séries des combats classés
Compétitions Internet
Associer ses comptes Club des Dresseurs et Nintendo

Événements Dynamax
Dynamax et Cristaux Géants

Poké Ball Plus et Mew
Distributions sur 8G
Evendex


Combats

Changements de Base Stat
Attaques modifiées
Attaques retirées
Nouvelles attaques
Nouveaux talents et talents modifiés
Talents avec effet hors combat
Pokémon dotés de nouveaux talents
Changements de mécaniques

Phénomène Dynamax
Phénomène Gigamax
Raids Dynamax
Capacités Dynamax et Gigamax
Nouvelles capacités Gigamax

Combats contre Nabil
Combats contre Travis
Combats contre Rosemary
Combats contre la Team Yell
Combats contre Macro Cosmos
Combats contre Jean-Fleuret/Jean-Targe
Combats contre Sophora/Saturnin
Combats contre Mustar
Combats contre Dhilan

Arènes
Poké Masters
Tournois du Maître

Cafés Combat
Tour de Combat
Exercice spécialisé


Listes et données

Étymologies des noms des Pokémon 8G
Changements de terminologie

Différences entre les versions
Différences avec les opus précédents
Pass d'extension (détails)

Liste et localisation des CT !
Liste et localisation des DT !
Liste et localisation des Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Liste des arbres à Baies
Localisations de Trou Mama
Liste des recettes intéressantes du Nigomix 3000
Liste des Pokémon de l'exercice spécialisé

Tous les objets
Nouveaux objets
Nouveaux objets
Objets et prix modifiés
Objets tenus par les Pokémon sauvages
Objets trouvables avec Ramassage

Album des Cartes de Ligue
Personnalisation de sa Carte de Ligue
Arrière-plans pour les combats multijoueurs

Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements masculins
Liste des vêtements féminins
Liste des vêtements féminins

Changements de musique
Liste des Insignes
Liste des Rubans


Imagerie et vidéos

Logos et jaquettes
Artworks des Pokémon
Artworks des personnages
Artworks divers

Bande annonce des jeux


Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
30/10 - Épée et Bouclier
30/10 - Pokémon Masters EX
28/10 - Dossier Shasse
15/10 - PDM : Explo. du Ciel
  • Rénovation totale du dossier
14/10 - Café Mix
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité