Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
105
Défense
125
Attaque spé
65
Défense spé
75
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Crabaraque aux attaques de type...

Insecte

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Lapidicole
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #558
Unys #064
Unys (NB2) #116
Kalos côte #024
Galar #087
Isolarmure #123

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.

Formes

 
Insecte Roche
 
Crabaraque
Crustle EN

Taille : 1.4 m
Poids : 200.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde Minéral

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
105
221 246 309 339 0
Défense
125
257 286 349 383 2
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Air 1 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Boule Roc 32 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Éboulement 24 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Exuviation 50 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Gigotage 16 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Piège de Roc 28 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piqûre 12 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Plaie Croix 38 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Poliroche 44 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Roc-Boulet 56 150 90 5 Roche Physique Attaque "Bombe".
Taillade 1 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tranche 20 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Big Splash DT99 80 100 10 Combat Physique Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lame Solaire CT12 125 100 10 Plante Physique Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Picots DT23 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tacle Lourd DT79 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable CT49 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Il préfère les endroits secs, et rentre dans son rocher quand il pleut. Il défend farouchement son territoire.
Bouclier
Ses meilleures armes sont ses pinces. Elles sont si dures qu’elles peuvent ébrécher les Protecteurs de Rhinastoc.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Noir 2 ,Blanc 2, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (69.89% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 34
Route 18
Herbes sombres
54.55%TC = 55%
Pokémon #558Pokémon #50518.18%Pokémon #55918.18%Pokémon #5399.09%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 34
Route 18
Herbes sombres
54.55%TC = 55%
Pokémon #558Pokémon #50518.18%Pokémon #55918.18%Pokémon #5389.09%
Noir 2 ResetGrotte Littorale
Pendant l'aventure
100%
Blanc 2 ResetGrotte Littorale
Pendant l'aventure
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 41
Mont Mirage
(Est d'Algatia et SE de Hoenn)
25%TC = 60%
Pokémon #7575%Pokémon #558
Saphir Alpha Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 41
Mont Mirage
(Est d'Algatia et SE de Hoenn)
25%TC = 60%
Pokémon #7575%Pokémon #558


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
4 lieux possibles
Lac Milo. SudPar temps Ensoleillé seulement
Plaine RocheuseSauf par temps Pluvieux ou Orageux
Plaine VerdoyantePar Tempête de Sable seulement
Route 8
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Oeil du Lac (soleil)60%
Pokémon #558Pokémon #76025%Pokémon #75010%Pokémon #375%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Plaine des EffortsPar Tempête de Sable seulement
Route de l'ÉpreuvePar Tempête de Sable seulement
100%
Bouclier Reset
4 lieux possibles
Lac Milo. SudPar temps Ensoleillé seulement
Plaine RocheuseSauf par temps Pluvieux ou Orageux
Plaine VerdoyantePar Tempête de Sable seulement
Route 8
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Oeil du Lac (soleil)60%
Pokémon #558Pokémon #76025%Pokémon #75010%Pokémon #585%
Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Plaine des EffortsPar Tempête de Sable seulement
Route de l'ÉpreuvePar Tempête de Sable seulement
100%