Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
55
Défense
60
Attaque spé
95
Défense spé
70
Vitesse
124

Type

Faiblesse de Rubombelle aux attaques de type...

Insecte

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 ¼ 0 1 1 1 2 1 ½ 1 ½ 2 1 2 ½ 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Bombyle
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #743
Alola #084
Alola (USUL) #099
Galar #188
Septentria #017

Talents de la forme

Le Pokémon peut parfois trouver du Miel après un combat.
Le Pokémon dispose d’un écran naturel qui le protège des effets additionnels des attaques ennemies.
Le Pokémon et ses alliés ne peuvent pas s’endormir.

Formes

 
Insecte Fée
 
Rubombelle
Ribombee EN

Taille : 0.2 m
Poids : 0.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde Féerique
Pikachu 0 Raichu 0 Mélofée 0 Mélodelfe 0 Rondoudou 0 Grodoudou 0 Mimitoss 0 Aéromite 0 Leveinard 1 Insécateur 1 Métamorph 1 Mimigal 1 Migalos 1 Marill 1 Azumarill 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Yanma 1 Pomdepik 2 Foretress 2 Scorplane 2 Snubbull 2 Granbull 2 Cizayox 2 Scarhino 2 Leuphorie 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Balignon 2 Chapignon 2 Posipi 3 Négapi 3 Muciole 3 Lumivole 3 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Stalgamin 3 Oniglali 3 Crikzik 4 Mélokrik 4 Apitrini 4 Apireine 4 Pachirisu 4 Yanmega 4 Scorvol 4 Momartik 4 Larveyette 5 Couverdure 5 Manternel 5 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Statitik 5 Mygavolt 5 Pyronille 6 Pyrax 6 Lépidonille 6 Pérégrain 6 Prismillon Motif Floraison 6 Flabébé Fleur Rouge 6 Floette Fleur Rouge 6 Florges Fleur Rouge 6 Dedenne 7 Larvibule 7 Chrysapile 7 Lucanon 7 Bombydou 7 Rubombelle 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Bibichut 8 Chapotus 8 Sorcilence 8 Grimalin 8 Fourbelin 8 Angoliath 8 Crèmy 8 Charmilly Lait Vanille 8 Frissonille 8 Beldeneige 8 Wimessir 8 Morpeko 8 Hachécateur 8 Tissenboule 9 Filentrappe 9 Lilliterelle 9 Gambex 9 Léboulérou 9 Bérasca 9 Forgerette 9 Forgella 9 Forgelina 9 Raichu d'Alola 11 Wimessir Femelle 13 Morpeko Mode Affamé 13 Flabébé Fleur Blanche 14 Flabébé Fleur Jaune 14 Flabébé Fleur Orange 14 Flabébé Fleur Bleue 14 Floette Fleur Blanche 14 Floette Fleur Jaune 14 Floette Fleur Orange 14 Floette Fleur Bleue 14 Florges Fleur Blanche 14 Florges Fleur Jaune 14 Florges Fleur Orange 14 Florges Fleur Bleue 14 Prismillon Motif Blizzard 14 Prismillon Motif Banquise 14 Prismillon Motif Glace 15 Prismillon Motif Continent 15 Prismillon Motif Verdure 15 Prismillon Motif Monarchie 15 Prismillon Motif Métropole 15 Prismillon Motif Rivage 15 Prismillon Motif Archipel 15 Prismillon Motif Sécheresse 15 Prismillon Motif Sable 15 Prismillon Motif Delta 15 Prismillon Motif Cyclone 15 Prismillon Motif Mangrove 15 Prismillon Motif Zénith 15 Prismillon Motif Soleil Levant 15 Prismillon Motif Jungle 15 Prismillon Motif Poké Ball 15 Prismillon Motif Fantaisie 15 Charmilly Lait Ruby 15 Charmilly Lait Matcha 15 Charmilly Lait Menthe 15 Charmilly Lait Citron 15 Charmilly Lait Salé 15 Charmilly Mélange Ruby 15 Charmilly Mélange Caramel 15 Charmilly Mélange Tricolore 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
124
255 284 347 381 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Pollen 90 100 15 Insecte Spéciale Sur un ennemi, le lanceur envoie une boule explosive qui fait des dégâts. Sur un allié, il envoie du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bourdon 56 90 100 10 Insecte Spéciale Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Doux Parfum 1 - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Éclat Magique 48 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Implore 32 60 100 25 Normal Physique Le lanceur s’approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l’objet qu’elle tient.
Papillodanse 64 - - 20 Insecte Statut Une danse mystique dont le rythme parfait augmente l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur.
Para-Spore 1 - 75 30 Plante Statut Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse.
Passe-Passe 40 - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Survinsecte 24 50 100 20 Insecte Spéciale Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible.
Vampibaiser 18 50 100 10 Fée Spéciale Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.
Vent Féérique 1 40 100 30 Fée Spéciale Le lanceur déchaîne un vent magique qui cingle la cible.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bond CT021 50 100 20 Insecte Physique Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.
Boost CT203 - - 10 Normal Statut Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Boule Pollen CT131 90 100 15 Insecte Spéciale Sur un ennemi, le lanceur envoie une boule explosive qui fait des dégâts. Sur un allié, il envoie du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV.
Bourdon CT162 90 100 10 Insecte Spéciale Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Câlinerie CT127 90 90 10 Fée Physique Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci.
Charme CT002 - 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Croco Larme CT003 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler la cible et beaucoup baisser sa Défense Spéciale.
Demi-Tour CT060 70 100 20 Insecte Physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Dissonance Psy CT228 75 100 10 Psy Spéciale Le lanceur attaque avec des ondes sonores dissonantes. Cela empêche la cible de récupérer des PV à l’aide de capacités, talents ou objets tenus pendant deux tours.
Double Volée CT197 40 90 10 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec ses ailes deux fois d’affilée.
Doux Parfum - - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Échange CT098 - - 10 Psy Statut Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible.
Éclat Magique CT079 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Éco-Sphère CT119 90 100 10 Plante Spéciale Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feuille Magik CT033 60 - 20 Plante Spéciale Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais.
Force Ajoutée CT041 20 100 10 Psy Spéciale Le lanceur attaque la cible avec une force cumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus la puissance de cette capacité augmente.
Furie-Bond CT185 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Implore - 60 100 25 Normal Physique Le lanceur s’approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l’objet qu’elle tient.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Nœud Herbe CT081 1 100 20 Plante Spéciale Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Papillodanse - - - 20 Insecte Statut Une danse mystique dont le rythme parfait augmente l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur.
Para-Spore - - 75 30 Plante Statut Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse.
Passe-Passe - - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Piqûre CT182 60 100 20 Insecte Physique Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
Plénitude CT129 - - 20 Psy Statut Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale.
Possessif CT092 - - 10 Psy Statut Si la cible et le lanceur ont des capacités en commun, la cible ne pourra pas les utiliser.
Protection CT074 - - 20 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours.
Psyko CT120 90 100 10 Psy Spéciale Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Relais CT132 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place et tout changement de stats avec un Pokémon de l’équipe.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Survinsecte CT015 50 100 20 Insecte Spéciale Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tour de Magie CT109 - 100 10 Psy Statut Le lanceur prend la cible au dépourvu et l’oblige à échanger son objet contre le sien.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vampibaiser CT037 50 100 10 Fée Spéciale Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.
Vampirisme CT095 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Vent Arrière CT113 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vent Féérique - 40 100 30 Fée Spéciale Le lanceur déchaîne un vent magique qui cingle la cible.
Voix Envoûtante CT227 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur attaque sa cible avec sa voix angélique. Cette capacité rend la cible confuse si ses stats ont augmenté pendant ce tour.
Vole-Vie - 20 100 25 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume Capiteuse
- - 20 Fée Statut Grâce à un parfum mystérieux, augmente la Défense Spéciale d’un allié.
Pouvoir Lunaire
95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Toile Gluante - - 20 Insecte Statut Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat.

Descriptions des pokédex

Écarlate
S’il perçoit les émotions d’un être humain ou d’un Pokémon déprimé, il lui remonte le moral grâce à une boule de pollen qu’il a confectionnée.
Violet
Certains Rubombelle excellent dans l’art de confectionner des boules de pollen tonifiantes, qui sont très recherchées sur le marché.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreJardin d'Ula-Ula30%
Pokémon #54630%Pokémon #743Pokémon #16620%Pokémon #74120%
Jardin de Poni30%
Pokémon #54650%Pokémon #743Pokémon #741b20%
Lune RencontreJardin d'Ula-Ula30%
Pokémon #54830%Pokémon #743Pokémon #16820%Pokémon #74120%
Jardin de Poni30%
Pokémon #54850%Pokémon #743Pokémon #741b20%
Ultra-Soleil RencontreJardin de Poni30%
Pokémon #54630%Pokémon #743Pokémon #670b20%Pokémon #741b20%
Ultra-Lune RencontreJardin de Poni30%
Pokémon #54830%Pokémon #743Pokémon #670b20%Pokémon #741b20%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetBerges de MotorbyPar temps Nuageux, Neigeux, de Blizzard et Tempête de Sable
Prairie Entre-PontsPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et Brumeux
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (clair)30%
Pokémon #53340%Pokémon #743Pokémon #85920%Pokémon #83010%
Bouclier ResetBerges de MotorbyPar temps Nuageux, Neigeux, de Blizzard et Tempête de Sable
Prairie Entre-PontsPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et Brumeux
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (clair)30%
Pokémon #52540%Pokémon #743Pokémon #85920%Pokémon #83010%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Fée N.3
Étang des GlycinesPrès des arbres uniquement27.27%
Pokémon #74273.73%Pokémon #743
Violet ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Fée N.3
Étang des GlycinesPrès des arbres uniquement27.27%
Pokémon #74273.73%Pokémon #743