Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Les Pokémon resetables sur Let's Go : Pikachu & Évoli

Étant de retour sur la première génération uniquement, les Pokémon resetables sont pratiquement les mêmes que sur les versions Rouge, Bleue et Jaune, mais avec quelques ajouts et surtout sans shiny lock (sauf starters) ! Retrouvez la liste ici donc !

Les images propres des jeux LG concernant les shinies n'étant pas encore disponibles, ceux de GO seront utilisés si disponibles, sinon ce sont les versions 3DS.

Les Pokémon donnés

Les Pokémon suivants vous sont donnés durant votre aventure. Pour les reseter, il vous faudra sauvegarder avant de les recevoir. Si le Pokémon n'est pas shiny, il suffit de reset !

Les starters 1G


Comme dans la version Jaune, des PNJ vous donneront les starters élémentaires au fil de vos aventures ! Mais contrairement aux versions Game Boy, il y a des conditions à remplir pour les recevoir ! Pour Bulbizarre, vous devez capturer 30 Pokémon pour l'obtenir de la dame habitant à côté du Centre Pokémon d'Azuria. Pour Salamèche, un dresseur de la Route 24 vous le donnera si vous avez capturé 50 Pokémon. Pour Carapuce, l'officier de police près du Centre Pokémon de Carmin sur Mer vous donnera Carapuce si vous avez capturé 60 Pokémon. Comme tous les autres Pokémon de la liste, ce n'est pas parce qu'ils se voient "non-chromatique" sur la carte qu'ils ne peuvent pas l'être.

Les fossiles


Tous les fossiles 1G sont de retour dans Let's Go et peuvent également tous être shassés sur la même version ! En plus d'avoir le Vieil Ambre et le fossile de votre choix dans le Mt. Sélénite, vous pourrez également parfois trouver les fossiles au sol dans la Caverne Azurée ! Contrairement aux autres jeux, ils seront niveau 44 et non 20 lorsqu'ils seront restaurés.

Les échanges internes (formes d'Alola)


Exceptionnellement dans Pokémon Let's Go, tous les échanges internes sont shassables ! Mais il y a bien une raison à cela : vous pouvez les effectuer une infinité de fois ! Il vous suffit d'échanger la version Kanto du Pokémon et le PNJ vous donnera sa forme d'Alola. Vous pouvez donc reset avant de lancer l'échange, ou en faire en continu. Ils peuvent se voir shiny directement pendant l'échange. Leur donner un shiny ne change en rien la probabilité pour qu'il vous en donne un en retour. Retrouvez la localisation des PNJ sur cette page !

Persian et Arcanin


Une personne sur un banc de Carmin sur Mer vous demandera qui vous préférez entre Caninos et Miaouss, en connaissant déjà la réponse étant donné que Caninos est seulement sur la version Pikachu et Miaouss sur la version Évoli. Elle vous demandera ensuite d'aller capturer 5 fois un Caninos/Miaouss. Cela fait, elle vous donnera Persian sur la version Pikachu et Arcanin sur la version Évoli.

Kicklee et Tygnon


Lorsque vous aurez battu tout le Dojo de Combat à Safrania, vous vous verrez obtenir la possibilité de choisir entre un Kicklee ou un Tygnon, chacun d'entre eux pouvant être shiny. Comme tous les autres Pokémon de la liste, ce n'est pas parce qu'ils se voient "non-chromatique" sur la carte qu'ils ne peuvent pas l'être.

Magicarpe


Que serait Kanto sans son arnaqueur ? Le célèbre vendeur de Magicarpe est de retour dans le Centre Pokémon de la Route 4, qui vous en donne un en échange de 500 Pokédollars.

Lokhlass


Vous pourrez récupérer ce Lokhlass à Safrania une fois débarrassé de la Team Rocket. La personne qui vous le donne se trouve dans le bâtiment de la Sylphe SARL, assis sur un siège rouge. Il vous expliquera qu'il ne veut pas qu'un tel Pokémon tombe entre les mains de la Team Rocket, et vous le confiera alors.

Porygon


Vous pourrez récupérer ce Porygon à Safrania une fois débarrassé de la Team Rocket. Il se trouvera près du Centre Pokémon avec ledit Porygon. Comme tous les autres Pokémon de la liste, ce n'est pas parce qu'il se voit "non-chromatique" sur la carte qu'il ne peut pas l'être.


Les Pokémon fixes

Cette catégorie regroupera tous les Pokémon disponibles en fixe, vu le nombre qu'il y a au maximum (2 normaux et 4 légendaires). Comme dans les Raids dans Pokémon GO, vous avez un certain temps pour mettre K.O. le Pokémon pour ensuite passer à la phase de capture, ici 5 minutes. Le shiny ne se voit qu'après avoir lancé le combat, ce qui veut dire qu'il apparaîtra toujours non-chromatique sur la carte. Ronflex et Électrode peuvent fuir alors n'hésitez donc pas à utiliser des Baies Framby dorées !

Électrode

Électrode de la Centrale abandonnée (Disponible 4 fois)
TypeType electrik LGPokémon #101 7GType normal LGMétéores20
Niveau42Type normal LGDestruction5
NatureAléatoireType normal LGGrincement40
IV3 IV à 31Type electrik LGTonnerre15
Ils se déguisent en objet, mais à l'envers. Ces Électrode n'ont rien de spécial et ne gagnent aucun bonus lorsque vous les combattez. Pour les mettre K.O. rapidement, préférez utiliser l'attaque Séisme pour le mettre K.O. rapidement, avec Triopikeur pour être sûr de le dépasser et ne pas le laisser utiliser Destruction.

Ronflex

Ronflex des Routes 12 et 16
TypeType normal LGPokémon #143 7GType normal LGBâillement10
Niveau34Type spectre LGLéchouille30
NatureAléatoireType normal LGCoup d'Boule15
IV3 IV à 31Type psy LGRepos10
La stat Attaque est boostée sur le Ronflex de la Route 12 tandis que celui de la Route 16 voit sa Défense augmentée ! Pour aisément les mettre K.O., n'hésitez pas à utiliser un Mackogneur ou Kicklee/Tygnon avec une puissante attaque combat, car il peut faire durer en longueur le combat avec Repos, et vous ne disposez que de 5 minutes pour le mettre K.O. ! Il peut également vous empêcher d'attaquer avec le sommeil de Bâillement ou la paralysie causée par Léchouille.

Artikodin

Artikodin des Îles Écume
TypeType glace LGType vol LGType psy LGVoile Miroir20
Niveau50Type glace LGHâte30
NatureAléatoireType psy LGLaser Glace10
IV3 IV à 31Type psy LGProtection20
Toutes les stats d'Artikodin sont boostées au début du combat ! Pour le mettre aisément K.O., une attaque roche fait l'affaire, surtout si elle est stabbée, donc n'hésitez pas à prendre un Pokémon assez rapide possédant une attaque avant qu'il puisse utiliser Laser Glace ou Protection ! Il se peut pendant la phase de capture qu'il dégage une aura annulant tous les effets des baies lancées ou utilisées sur lui.

Électhor

Électhor de la Centrale abandonnée
TypeType electrik LGType vol LGType vol LGBec Vrille20
Niveau50Type electrik LGTonnerre15
NatureAléatoireType psy LGHâte30
IV3 IV à 31Type psy LGMur Lumière30
Toutes les stats d'Électhor sont boostées au début du combat ! Pour le mettre aisément K.O., utilisez des attaques Roche ou Glace physiques, de préférence avec un Pokémon comme Grolem (ou sa variante d'Alola) qui résiste très bien à Tonnerre et Bec Vrille ! Il se peut pendant la phase de capture qu'il dégage une aura annulant tous les effets des baies lancées ou utilisées sur lui.

Sulfura

Sulfura de la Route Victoire
TypeType feu LGType vol LGType vol LGLame d'Air15
Niveau50Type feu LGLance-Flammes15
NatureAléatoireType psy LGHâte30
IV3 IV à 31Type feu LGCanicule10
Toutes les stats de Sulfura sont boostées au début du combat ! Comme pour Artikodin, Sulfura peut facilement se mettre K.O. avec une attaque Roche, mais il ne possède pas Protection qui pourrait réduire les dégâts occasionnés, même s'il peut vous brûler avec Canicule et Lance-Flammes. Il se peut pendant la phase de capture qu'il dégage une aura annulant tous les effets des baies lancées ou utilisées sur lui.

Mewtwo

Mewtwo de la Caverne Azurée
TypeType psy LGPokémon #150 7GType normal LGMétéores20
Niveau70Type psy LGAmnésie20
NatureAléatoireType normal LGSoin10
IV3 IV à 31Type psy LGPsyko10
Toutes les stats de Mewtwo sont boostées au début du combat ! Mewtwo ne se met pas facilement K.O., surtout à cause d'Amnésie et Soin, alors n'hésitez pas à utiliser une attaque comme Toxik pour que Soin et Amnésie ne vous empêche pas d'infliger des dégâts ! N'hésitez pas à utiliser des attaques comme Tricherie également pour ne pas se soucier de sa Défense Spéciale. Contrairement aux Oiseaux Légendaires, Mewtwo peut invoquer une barrière psychique lors de la phase de capture, annulant l'effet de toutes les baies utilisées et lancées sur lui, et empêchant le lancement de baies ou de Poké Balls !


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
06/12 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Archives Events en Local
    Ajouts récents
    02/12
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Études Terrain
    30/11
    Les Combats en Raid
    29/11
    Personnalisation avatar masculin/féminin
02/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
    Ajouts récents
    01/12
    Les différences entre les versions
    Scans du Guide Officiel
    Liste des coiffures
    Liste des accessoires
    Liste des tenues
    30/11
    Tous les objets
    Les Points de Combat (PC)
    28/11
    Guide des lieux complet
    Les altérations de statut
    Liste des tailles et poids des Pokémon
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go) (30/11)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité