Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Shasser les Pokémon fuyards sur 3G

Vous pensiez peut-être que la shasse aux fuyards sur 3G se faisait comme partout ailleurs, mais non, ce n'est pas le cas.

Sur Rubis et Saphir
Sur Rouge Feu et Vert Feuille
Sur Émeraude


Cas général

Pour shasser plus aisément les Pokémon fuyards, dotez-vous d'un Pokémon avec Lumiattirance et de Max Repousses. Le Pokémon en tête d'équipe doit avoir un niveau égal ou inférieur aux fuyards, mais supérieur aux Pokémon de la zone.

Sur Rubis et Saphir

Les Pokémon concernés sont Latias et Latios. Ils apparaissent une fois que vous avez terminé la ligue et que vous avez interagi avec la télévision de votre maison.
Il existe deux techniques différentes pour les shasser :

Technique n°1 : Sans les avoir vus dans le Pokédex

La technique est celle par défaut : faire des allers-retours dans les herbes. Il est bon à savoir que les éons ne vont pas sur toutes les routes possibles de Rubis et Saphir, ils ne vont que sur les routes de Hoenn centre-est. Pour les shasser donc, il faut voler jusque Poivressel, aller sur la Route 110, et faire des allers-retours entre les herbes, et le point de passage entre la route et la piste cyclable. Sur les versions 3G, rentrer dans un bâtiment fait changer aléatoirement de route le Pokémon fuyard sur une des 20 routes possibles.

Technique n°2 : Les avoir vus dans le Pokédex

Cette technique se passera essentiellement dans la ville de Lavandia. Celle-ci est nommée "Technique de la croix", car elle se base sur le carrefour des 4 routes adjacentes à Lavandia. Pour comprendre cette technique un peu mieux, il faut d'abord comprendre comment se déplacent les fuyards sur cette version.
Lorsque l'on change de zone sans passer par une porte et sans utiliser Vol, le fuyard a de fortes chances de se déplacer sur une route adjacente du lieu où il se situe. (par exemple, les routes adjacentes à la Route 111 sont les Routes 110, 117, 118 et 119). Les probabilités sont assez basses pour que le fuyard soit placé aléatoirement sur la carte d'Hoenn. De plus, quand celui-ci se déplace sur une route adjacente, il ne peut pas aller sur la dernière zone visitée par le joueur (ex : Si je suis arrivé à Lavandia par la route 110, si je décide d'aller sur la Route 111, le fuyard ne pourra pas aller sur la Route 110 et donc il est inutile d'y aller [ce stratagème n'est pas valable s'il est replacé aléatoirement]). Si jamais il se replace aléatoirement, il faudra faire un détour pour que la shasse aille plus vite.


Lavandia et les 4 routes qui l'entourent

Pour le trouver aisément, le meilleur moyen est de repérer la position du fuyard et de le coincer jusqu'à la croix de Lavandia. Avec le Pokédex, vous pouvez le localiser facilement, et comme celui-ci reste à l'endroit du dernier Pokémon, cela ne sera que plus simple.

Lorsque vous changez de zone sans passer par les portes ou en utilisant Vol, le comportement le plus probable du fuyard est de rester sur place, comme par exemple Chenal 127 -> Chenal 128 -> Chenal 127, et cela ne permet pas de ramener le Pokémon efficacement à Lavandia. Pour que celui-ci se rapproche le plus proche possible de la ville, le mieux est de faire un replacement aléatoire. Si l'éon n'est pas sur une des routes suivantes, descendez sur la Route 110 et faites des allers-retours entre la route et le point de passage pour la piste cyclable jusqu'à ce que l'éon soit sur une de ces routes : Route 110, Route 111, Route 117, Route 118, Route 119, Route 123 et Route 124.

C'est là que la traque commence : Si le Pokémon est sur les Route 110, 111, 117 ou 118, dirigez vous vers la route où il se trouve, et s'il est sur les Route 119, 123 ou 124, allez à Lavandia afin de regarder sa nouvelle position dans le Pokédex.
- Si le fuyard est sur la Route où vous êtes, utilisez du Repousse et partez à sa rencontre.
- Si vous êtes à Lavandia et que le fuyard se situe sur une des routes adjacentes, allez sur une route de la croix sur laquelle le fuyard n'est pas et qui n'est pas la dernière Route où vous avez été, puis ouvrez votre Pokédex (Si vous allez directement sur la route du fuyard, il ira voir ailleurs).
- S'il est parti ailleurs, repartez sur la Route 110 pour repositionner le Pokémon.

Conseil : Essayez de prévoir les mouvements possibles que le fuyards pourraient faire en rapport avec vos possibles déplacements. Cette shasse se base essentiellement sur ça.

Informations sur Lati@s sur RS



Sur Rouge Feu et Vert Feuille

Les 3 félins existent sur ces versions, mais vous ne pouvez en voir qu'un seul, et celui-ci est déterminé par le starter que vous avez choisi !
- Si vous avez pris Carapuce, ce sera Raikou que vous rencontrerez.
- Si vous avez pris Bulbizarre, Entei viendra à vous... du moins c'est vous qui viendrez à lui.
- Si vous avez pris Salamèche, ce sera Suicune qui se fera traquer.

La technique

Nos 3 gros matous sont générés dans la région de Kanto dès le moment où vous remettez le Saphir à Ciléo dans le Centre Pokémon de l'Île 1. Comme ils sont à Kanto, il vous faut prendre le bateau direction Carmin-sur-Mer. Une fois arrivé à destination, enfourchez votre monture et volez jusqu'à Parmanie, là où la recherche va pouvoir commencer.

La recherche se situe dans le point de passage entre Parmanie et la Route 15... et la Route 15. Comme énoncé précédemment pour RSE, lorsque vous rentrez dans un bâtiment, le Pokémon est replacé aléatoirement sur la carte. Vous avez donc le bâtiment et l'herbe en sortant, vous connaissez la suite ! Les seules nécessités de cette recherche sont d'avoir un Pokémon au niveau 50 ou un peu moins, d'activer le Repousse, et de faire quelques allers-retours dans les herbes (n'oubliez pas de vous doter d'un Pokémon avec Lumiattirance !) et entrez/sortez du bâtiment. Vous n'avez plus qu'à continuer ainsi jusqu'à la trouvaille du félin étoilé !

Les informations des 3 félins sur RFVF




Sur Émeraude

Bien que l'on pourrait penser que cela soit exactement pareil que sur les versions Rubis et Saphir, ce n'est pas le cas, cause principale d'une petite modification d'après-ligue. En effet, dès que vous descendez, votre mère vous parle pour parler du reportage, et vous ne pouvez pas échapper cette scène.

Comment faire ?

En plus de la modification de scène qui est dorénavant impossible à passer, il y a aussi les RNG spécifiques à Émeraude qui empêche tout reset classique. La technique de la vidéo de combat ne fonctionne pas, étant donné que vous n'y avez pas encore accès à ce moment du jeu. Le seul réel moyen de reseter ces légendaires sur la version Émeraude, est de descendre, faire une petite centaine de reset, descendre 5 secondes plus tard, faire une autre centaine, puis descendre 10 secondes, etc.

Les informations sur Lati@s d'Émeraude


Merci à SHPerujakO pour avoir rédigé la page !


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/10 - Pokémon GO
  • Les stats des Pokémon
    Le Copain Pokémon
    Boutique et Pièces
    Pokédex Complet
    Pokémon Chromatiques
    Capturer un Pokémon (mode RA+)
    Les différentes formes
    Pokémon régionaux
    Les Oeufs de Pokémon
    Taux de capture et de fuite
    Combats en Raid
    Pokémon GO Community Day
    Liste des médailles
    Archives (Local)
    Historique des Màj
    Historique ajouts de Pokémon
12/10 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Les Pokémon Center
    Ajouts récents
    06/10
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Minidex Reshiram/Zekrom
    Reshiram/Zekrom (PAL/TAI > Nintendo Network) 7G
05/10 - SSB Ultimate
  • Les reveal trailers
    Emplacements accueil
    Ajouts récents
    27/09
    Ajout de Marie (Animal Crossing)
    Poké Balls : Zoroark
28/09 - Dossier Shasse
  • Calculateur de capture
    Resetables : tous les % de capture
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité