Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Les Pokémon resetables sur Diamant et Perle

Comme sur tout nouveau jeu, il y a toujours des Pokémon qui peuvent se reseter pour les obtenir en shiny !

Les Pokémon donnés
Les Pokémon resetables non-légendaires
Les Pokémon resetables légendaires



Les Pokémon donnés

La liste des Pokémon suivants vous sont donnés durant votre aventure. Pour les resets, il vous faudra sauvegarder avant de le recevoir. Si le Pokémon n'est pas shiny, il suffit de reset !

Les starters 4G


Comme sur les versions Rubis, Saphir et Émeraude, les nouveaux starters se shassent avec un Pokémon sauvage, qui lui également peut être shiny. Il vous faudra lancer le Pokémon contre le Étourmi sauvage pour voir s'il est shiny. Contrairement aux versions 3G, vous ne pouvez pas tricher pour obtenir des balls pour contrer l'Étourmi, car l'option "Sac" est indisponible dans ce combat.

Les fossiles


Avant le Pokédex National, vous ne pourrez trouver dans les Souterrains que des Fossiles Armure (Dinoclier) ou Fossiles Crâne (Kranidos). Le fossile de Kranidos est exclusivement sur Diamant, alors que celui de Dinoclier est exclusif à Perle. Après la Ligue, les autres fossiles s'ajouteront.

Évoli


Cet Évoli vous est donné par Amelle, habitant à Unionpolis. Elle vous donnera le Pokémon seulement si vous avez battu la Ligue.

Œuf de Ptiravi


L'œuf peut être récupéré quand vous voulez à Unionpolis, à la sortie de droite, chez le Montagnard. C'est l'unique façon de trouver Ptiravi sur cette version avant d'avoir terminé la Ligue.

Œuf de Riolu


L'œuf vous sera donné par Armand, dans l'Île de Fer, une fois que la Team Galaxie aura quitté les lieux. Tout comme pour Ptiravi, l'œuf pourra être récupéré quand vous le voulez.


Les Pokémon resetables non-légendaires

Les seuls Pokémon resetables non-légendaires de ces versions se résument à trois nouveaux type spectre.
Le taux de capture maximum (TC Max) sera également mis avec ces Pokémon. Ce taux, en %, est le résultat avec PV restant = 1, Endormi, Poké Ball.

Baudrive

Baudrive
Type spectre 4GType vol 4G
Niveau : 22
Localisation
Les Éoliennes
TC Max
99.99%
Immunité Munja
Non
Attaques
TornadeType vol 3G35
PuissanceType normal 3G30
ReprésaillesType tenebres 3G10
StockageType normal 3G20
Bien que n'apparaissant que le vendredi, Baudrive est relativement simple à capturer. Il ne possède aucune attaque dangereuse et a un taux de capture assez élevé.

Spiritomb

Spiritomb
Type spectre 4GType tenebres 4G
Niveau : 25
Localisation
Route 209
TC Max
78.46%
Immunité Munja
Non
Attaques
FeinteType tenebres 3G20
HypnoseType psy 3G20
DévorêveType psy 3G15
Vent MauvaisType spectre 3G5
Il apparaît après avoir vu 32 personnes dans les souterrains de Sinnoh. Il reste relativement simple à capturer, mais il faudra quand même faire attention à Hypnose et Dévorêve, ainsi que Vent Mauvais qui peut augmenter toutes ses stats. Prendre un Pokémon de type Normal et possédant Clonage le contre assez facilement.

Motisma

Motisma
Type electrik 4GType spectre 4G
Niveau : 15
Localisation
Vieux Château
TC Max
40.96%
Immunité Munja
Non
Attaques
ÉclairType electrik 3G30
Onde FolieType spectre 3G10
BrouhahaType normal 3G10
RefletType normal 3G15
Le plus dur du trio à capturer, et le seul disponible uniquement après la Ligue. Motisma n'est disponible qu'à partir de 20h, dans la télé du Vieux Château. Reflet et Onde Folie pourront facilement vous retarder dans sa capture, en plus de Brouhaha qui vous empêchera de l'endormir les tours où l'attaque est active.


Les Pokémon resetables légendaires

Les Pokémon légendaires sont souvent dangereux, il faut toujours bien se préparer avant de les shasser.
Pour ces Pokémon légendaires, il est préférable que vous consultiez également la page des Combats Infinis, pour être sûr de ne pas les rater. Le taux de capture maximum (TC Max) sera également mis avec ces Pokémon. Ce taux, en %, est le résultat avec PV restant = 1, Endormi, Poké Ball. N'oubliez pas de faire un test de capture si vous n'êtes pas sûr de vous !

Créhelf

Créhelf
Type psy 4G
Niveau : 50
Localisation
Lac Savoir
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
Choc MentalType psy 3G25
BâillementType normal 3G10
PrescienceType psy 3G15
AmnésieType psy 3G20
Créhelf est le Pokémon le plus résistant du trio. Celui-ci possède Bâillement, que vous ne pourrez contrer qu'avec Clonage, étant donné que Provoc lui retirerait 30PP en moins. Munja n'est pas immunisé à cause de Prescience, qui passe à travers sa capacité spéciale.

Créfollet

Créfollet
Type psy 4G
Niveau : 50
Localisation
Routes de Sinnoh
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
Choc MentalType psy 3G25
Air VeinardType normal 3G30
PrescienceType psy 3G15
CharmeType normal 3G20
Il est généré quand il prend la fuite au Lac Vérité. Contrairement aux autres versions, la shasse aux fuyards est assez rapide grâce à l'application Pokémontre. Celle-ci vous permettra de savoir où est le Pokémon fuyard sans passer par un menu ou autre. N'oubliez pas qu'une fois shiny, vous pouvez le laisser fuir et sauvegarder, comme ça s'il est mis K.O. d'une manière où d'une autre, il vous suffira simplement de reset et recommencer ! N'oubliez également pas que lorsqu'un fuyard prend la fuite, tous ses PP sont régénérés.

Créfadet

Créfadet
Type psy 4G
Niveau : 50
Localisation
Lac Courage
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
Choc MentalType psy 3G25
BrouhahaType normal 3G10
PrescienceType psy 3G15
MachinationType tenebres 3G20
Créfadet est le plus puissant du trio. Même si votre team est niv. 100, une fois que Créfadet aura fait 3 Machination, les dégâts ne seront pas négligeables. En plus de ça, Brouhaha vous empêchera de l'endormir s'il l'utilise, vous obligeant à le paralyser ou ne pas mettre de changement de statut. Préparez-vous bien en prévoyant quand même des objets de soin.

Dialga et Palkia

DialgaPalkia
Type acier 4GType dragon 4GType eau 4GType dragon 4G
Niveau : 47Niveau : 47
LocalisationLocalisation
Colonnes LancesColonnes Lances
TC MaxTC Max
23.42%23.42%
Immunité MunjaImmunité Munja
NonNon
AttaquesAttaques
Griffe AcierType acier 3G35VibraquaType eau 3G20
Pouv. AntiqueType roche 3G5Pouv. AntiqueType roche 3G5
DracogriffeType dragon 3G15DracogriffeType dragon 3G15
Hurle-TempsType dragon 3G5Spatio-RiftType dragon 3G5
Dialga est uniquement sur Diamant, et Palkia uniquement sur Perle. Les légendaires des versions peuvent être recombattus si vous ne les capturez pas directement, vous laissant le temps de préparer votre shasse. Ayant un taux de capture plus élevé que les autres légendaires en général, leur capture devrait s'avérer assez simple. Dialga gagne 5 tours supplémentaires s'il réussit ses 5 attaques Hurle-Temps.

Heatran

Heatran
Type acier 4GType feu 4G
Niveau : 70
Localisation
Mt. Abrupt
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
GrimaceType normal 3G10
ÉbullilaveType feu 3G15
DanseflammeType feu 3G15
Tête de FerType acier 3G15
Heatran apparaît au Mt. Abrupt, une fois que Cornil aura remis la Pierre Magma en place. Heatran est l'unique Pokémon légendaire pouvant être mâle et femelle. Sachant cela, prendre un Pokémon mâle et femelle possédant Attraction vous facilitera énormément la tâche, vu qu'il n'attaquera que les 50% du temps tant que le Pokémon est en place. Si vous l'endormez à chaque fois, il n'aura qu'une chance sur deux d'attaquer, vous faisant gagner de très nombreux tours. Il est très probable qu'avec cette technique, Heatran sera capturé avant d'avoir recours au Combat Infini.

Regigigas

Regigigas
Type normal 4G
Niveau : 70
Localisation
Temple Frimapic
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non [Confusion]
Attaques
Onde FolieType spectre 3G10
ÉcrasementType normal 3G20
SurpuissanceType combat 3G5
Psykoud'BoulType psy 3G15
Regigigas n'est shassable que si vous avez Regice, Regirock et Registeel dans votre partie, vous obligeant à avoir une 3G (ou les échanger de Platine si vous les avez de là). Il peut y avoir une immunité Munja, mais seulement si vous relayez un clone avec Relais sur celui-ci, sinon il pourrait se mettre K.O. à cause de Onde Folie. Il ne faut pas prendre Regigigas à la légère : il possède une très bonne attaque, et de bonnes défenses.

Giratina

Giratina
Type spectre 4GType dragon 4G
Niveau : 70
Localisation
Grotte Retour
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
RevenantType spectre 3G5
Anti-SoinType psy 3G15
TelluriforceType sol 3G10
TrancheType normal 3G20
Il y aurait Immunité Munja, si Revenant ne passait pas à travers Abri, ce qui est le cas. Giratina est de Type Spectre, ce qui va déjà vous faire perdre du temps avec Clairvoyance pour avoir la capacité à lui faire Faux-Chage ou Croc Fatal. Vous gagnez 5 tours de Soin grâce à Revenant, sauf si celui-ci vous a fait Anti-Soin, comme quoi c'est 5 tours inutiles. Il possède 60PP, ce qui est encore raisonnable, mais faites quand même attention.

Cresselia

Cresselia
Type psy 4G
Niveau : 50
Localisation
Routes de Sinnoh
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
BrumeType glace 3G30
Onde BoréaleType glace 3G20
PrescienceType psy 3G15
TrancheType normal 3G20
Tout comme Créfollet, Cresselia est un Pokémon de Type Psy qui a le statut de fuyard. Celui-ci est généré quand il prend la fuite de son Île Pleine Lune. Pour le shasser, procéder comme pour Créfollet, il vous suffira de prendre votre envol directement de l'île pour pouvoir le traquer. Concernant la capture, vous devriez avoir assez facile si vous prenez de quoi l'empêcher fuir en plus d'utiliser Attraction venant d'un Pokémon Mâle, vu qu'il aura 50% de chance en moins d'attaquer chaque tour !

Darkrai

Darkrai
Type tenebres 4G
Niveau : 40
Localisation
Île Nouvellelune
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
PoursuiteType tenebres 3G20
HypnoseType psy 3G15
Vive-AttaqueType normal 3G30
CauchemarType spectre 3G15
Disponible uniquement en utilisant l'Action Replay ou via le Tweaking Trick, ce Pokémon ne passera pas la Pokébanque. Si votre objectif est de l'importer sur 6G, préférez le faire sur Platine. Si ce n'est pas votre objectif, il est important de savoir que ce Darkrai possède Vive-Attaque, qu'il ne peut apprendre que sur Diamant et Perle. Poursuite pourra vous embêter un peu si vous changez de Pokémon, et il possède son Combo Hypnose+Cauchemar+Mauvais Rêve, vous retirant avec ça 37.5% de vos PV en un tour. Clonage contre facilement ce combo. En général, vous n'aurez pas à craindre grand chose, étant donné qu'il ne possède que des attaques physiques.

Shaymin

Shaymin
Type plante 4G
Niveau : 30
Localisation
Paradis Fleuri
TC Max
40.96%
Immunité Munja
Non
Attaques
Boul'ArmureType normal 3G40
VampigraineType plante 3G20
FeuillemagikType plante 3G10
SynthèseType plante 3G5
Tout comme Darkrai, Shaymin ne passera pas la banque s'il a été obtenu sur Diamant et Perle. De plus, il ne pourra pas obtenir sa forme Céleste si vous le transférez. Shaymin reste assez simple à capturer, il vous faudra juste vous y prendre à deux fois pour lui infliger un problème de statut, étant donné qu'il possède une Baie Prine.

Arceus

Arceus
Type normal 4G
Niveau : 80
Localisation
Salle Originelle
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
RégénérationType normal 3G20
PrescienceType psy 3G15
SoinType normal 3G10
UltralaserType normal 3G5
Le Pokémon le plus puissant à l'état sauvage de tous les jeux confondus, Arceus vous obligera à utiliser un outil de triche pour obtenir son objet, étant donné que celui-ci n'a jamais été distribué, autant sur Diamant et Perle que sur Platine. Prendre une équipe pour pouvoir utiliser le Combat Infini est limite obligatoire pour lui. Prescience élimine Munja, Régénération empêche la paralysie, Soin vous fera perdre du temps à le refaucher. Seul Ultralaser compense un peu, vu qu'il vous fait gagner maximum 5 tours. Arceus n'est pas à prendre à la légère, et il est préférable de prendre un Pokémon ayant une très bonne défense spéciale pour pouvoir lu résister.


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
21/10 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiche Minidex Vémini Shiny
    Vémini Shiny (PAL/USA > Code) 7G
    Ajouts récents
    12/10
    Les Pokémon Center
21/10 - Pokémon GO
  • Études Terrain (Events)
    Historique Community Day
    Liste des capacités (Events)
    Ajouts récents
    17/10
    Les stats des Pokémon
    Le Copain Pokémon
    Boutique et Pièces
    Pokédex Complet
    Pokémon Chromatiques
    Capturer un Pokémon (mode RA+)
    Les différentes formes
    Pokémon régionaux
    Les Oeufs de Pokémon
    Taux de capture et de fuite
    Combats en Raid
    Pokémon GO Community Day
    Liste des médailles
    Archives (Local)
    Historique des Màj
    Historique ajouts de Pokémon
05/10 - SSB Ultimate
  • Les reveal trailers
    Emplacements accueil
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité