Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Shasser les Pokémon fuyards sur 4G

La shasse aux fuyards sur les versions 4G peut sembler simple, ce qui est bien le cas dans Sinnoh. Par contre, sur HGSS, c'est une autre histoire.

Sur Diamant, Perle et Platine
Sur HeartGold et SoulSilver


Cas général


Comme pour toutes les shasses concernant les fuyards, il vous faudra vous équiper d'un Pokémon avec Lumiattirance et avec un niveau suffisamment élevé pour faire partir tous les Pokémon dans les zones d'herbes, excepté le Pokémon fuyard. N'oubliez donc pas votre stock de Superepousse ou Max Repousse !

Sur Diamant, Perle et Platine

Pour shasser les Pokémon fuyards sur Diamant, Perle et Platine, il vous faudra vous munir de l'application Pokémontre "Carte repères" que vous recevez par le président de la compagnie à Féli-Cité après avoir obtenu 3 badges. Celle-ci permet de vous dire sur quelle route se trouve le Pokémon fuyard que vous traquez. Sa localisation change à chaque fois que vous changez d'endroit, du coup la méthode la plus rapide pour pouvoir shasser n'importe quel fuyard est de se mettre à la limite d'une route et d'une ville ou autre route sans porte, et de faire un aller-retour entre les deux jusqu'à ce que le fuyard soit sur la route que vous voulez !
Voici les Pokémon fuyards présents dans la région de Sinnoh :

Créfollet : vous pourrez le traquer après votre mission au Mt. Couronné.

Cresselia : Après avoir terminé la ligue, le marin de Joliberges vous emmènera à Cresselia pour soigner son fils. À noter que vous pouvez partir directement avec Vol ou Téléport de l'Île sur Diamant et Perle, contrairement à Platine ou vous pourrez le traquer seulement après être revenu en bateau à Joliberges.

Artikodin, Électhor et Sulfura Pt : Après avoir terminé la ligue et parlé au Prof. Chen au Parc Ami, celui-ci ira dans une maison à Vestigion. Il faudra lui parler pour activer l'événement des 3 oiseaux légendaires.

Informations sur Créfollet de DP
Informations sur Créfollet de Platine
Informations sur Cresselia de DP
Informations sur Cresselia de Platine
Informations sur Artikodin, Électhor et Sulfura



Sur HeartGold et SoulSilver

La grande différence entre HGSS et Sinnoh c'est que la Pokémontre n'est pas présente. Sur HGSS, vous avez une carte intégrée au Pokématos qui vous permet également de dire où est exactement quel fuyard (contrairement à Sinnoh où la Pokémontre montre la même image pour n'importe quel fuyard). Il y a deux possibilités de fuyards sur ces versions :

Raikou et Entei : Pour activer l'événement, il vous faudra aller dans la Tour Cendrée pendant l'aventure et faire fuir Raikou, Entei et Suicune, mais seuls les deux premiers seront fuyards. Pour les shasser, il vous suffit de prendre un Pokémon avec Lumiattirance avec un niveau supérieur aux Pokémon de la Route 37. La méthode la plus rapide consiste à faire un aller-retour entre Rosalia et la Route 37 en faisant quelques pas dans l'herbe et sans regarder la carte du Pokématos.

Latias HG et Latios SS : L'événement se déclenche après avoir rendu la Poképoupée au Fan Club à Carmin sur Mer. Cela fait, en sortant du bâtiment, Pierre Rochard vous parle du fuyard de votre version et c'est là que celui-ci est généré. Si vous ne voulez pas les shasser, il vous suffit de ne pas aller rendre la Poképoupée. La shasse pour ces deux Pokémon est plus complexe que pour Entei et Raikou et sera donc expliquée plus en détails ci-dessous.

Shasser les Pokémon Éons

Préparation de la shasse :
- Prendre un Pokémon avec Lumiattirance niveau 35.
- Avoir affronté tout les dresseurs des routes autour de Safrania : Route 5, Route 6, Route 7 et Route 8.
- Avoir dans son équipe un Pokémon connaissant Vol, Coupe, Escalade et optionnellement Surf.
- Avoir un stock de Superepousse et/ou Max Repousse.
- Avant de sauvegarder pour commencer la shasse, activer un Superepousse ou Max Repousse, et mettre son Pokématos sur "Carte".

Fonctionnement de la shasse :
Sur HGSS, contrairement aux autres versions, si vous rentrez dans un bâtiment ou changez de route via une porte, le fuyard ne changera pas de position. Par contre, si vous utilisez Vol, le Pokémon sera replacé aléatoirement sur la carte de Kanto, comme dans les anciennes versions. Latias et Latios ne pouvant pas bouger de Kanto, Safrania se trouve être la ville parfaite avec toutes les conditions réunies pour shasser le plus facilement les éons.


Safrania est une grande ville entourée de 4 routes ... se rejoignant uniquement via des portes !

Première méthode de shasse :
La première méthode est simple et consiste à utiliser Vol à Safrania en boucle en vérifiant à chaque fois si le fuyard n'est pas sur une des routes adjacentes. Si c'est le cas, il vous suffira simplement d'aller sur la route où il se trouve et de le rencontrer.

Deuxième méthode de shasse :
Plus compliquée que la première et demandant plus d'attention, ici vous devrez d'abord regarder en sortant du fan club sur la carte et regarder où se trouve le fuyard :

S'il se trouve sur une route proche des routes adjacentes de Safrania ou sur une route adjacentes, allez sur la plus proche de vous et vérifiez si le fuyard est sur une de ces 4 routes. Si c'est le cas, il suffira de traverser Safrania et d'aller à la rencontre de celui-ci.

Si le fuyard n'est pas sur une des route citées au dessus ou ne l'est plus, utilisez Vol pour réinitialiser la position de l'éon. Vous pouvez le faire sur Carmin sur Mer ou Céladopole, cette dernière étant mieux placée par rapport au nombre de pas à faire pour arriver aux autres routes. Répétez l'action jusqu'à arriver au cas cité juste au dessus.

Si vous êtes à Carmin sur Mer, vous pouvez également essayer de coincer le fuyard sur les Routes 11 et 12, celles-ci étant également reliées via une porte.

Informations sur les trois Félins
Informations sur les Éons


Merci à SHPerujakO pour les informations concernant les Éons !


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/10 - Pokémon GO
  • Les stats des Pokémon
    Le Copain Pokémon
    Boutique et Pièces
    Pokédex Complet
    Pokémon Chromatiques
    Capturer un Pokémon (mode RA+)
    Les différentes formes
    Pokémon régionaux
    Les Oeufs de Pokémon
    Taux de capture et de fuite
    Combats en Raid
    Pokémon GO Community Day
    Liste des médailles
    Archives (Local)
    Historique des Màj
    Historique ajouts de Pokémon
12/10 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Les Pokémon Center
    Ajouts récents
    06/10
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Minidex Reshiram/Zekrom
    Reshiram/Zekrom (PAL/TAI > Nintendo Network) 7G
05/10 - SSB Ultimate
  • Les reveal trailers
    Emplacements accueil
    Ajouts récents
    27/09
    Ajout de Marie (Animal Crossing)
    Poké Balls : Zoroark
28/09 - Dossier Shasse
  • Calculateur de capture
    Resetables : tous les % de capture
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité