Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Le Navi-Dex

Exclusif aux versions ORAS, cet engin permet de trouver plus facilement des Pokémon avec des egg moves, des IV à 31, et même des shinies.


Fonctionnement

Les chaînes

La shasse au Navi-Dex se fait avec des chaînes. Mais contrairement au Pokéradar auquel on lui fait souvent allusion, le Navi-Dex fonctionne avec deux chaînes différentes, dont une un peu particulière.

Vous avez comme première chaîne, la classique : plus vous rencontrez de Pokémon d'affilés sans casser la chaîne, plus vous avez de chance de trouver un shiny. Pour chaîner, il vous faudra absolument capturer ou mettre KO le Pokémon.
Si vous ne voulez pas chaîner, il vous faudra fuir le Pokémon, ou ne pas le rencontrer quand la partie de son corps sort de l'herbe (en lui faisant peur, aller trop loin, engager un autre combat, etc.). Elle ne change le taux qu'au 50e et 100e Pokémon.

La deuxième chaîne elle, est permanente : il s'agit du nombre de Pokémon rencontrés (N. Recherche sur le Navi-Dex). Chaque Pokémon possède son propre compteur. Cette chaîne peut varier de 0 jusqu'à 999, au delà de ce nombre, le taux ne change plus.

Particularité du Navi-Dex

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, quand le navi-dex fait apparaître un Pokémon sauvage, il vous donne des infos comme son talent, attaques etc. Ces données sont stockées dans la mémoire du jeu et le navi-dex génère un PID aléatoire entre 0 (inclus) et 10 000 (exclu) donc 10 000 résultats différents. Si le nombre généré par le navi-dex est plus petit que le PID généré normalement pour le Pokémon, alors le Pokémon rencontré sera d'office shiny. En informatique, cela s'appelle un booléen : soit la réponse est vraie, soit elle est fausse. Dans ce cas-là, si la réponse donnée est fausse, alors le Pokémon sera généré comme n'importe quel Pokémon. Si la réponse est vraie, le Pokémon sera d'office shiny. La probabilité pour que la réponse soit vraie augmente au fur et à mesure que votre chaîne et votre N. Recherche augmente.

Calculateur de taux

Chaîne :
N. Recherche :
Charme Chroma :

Probabilité de trouver un shiny : N/A


Shasser au Navi-Dex à l'ancienne

Peut-être l'aurez vous testé par curiosité, peut-être que non. Si c'est la deuxième réponse, voici de quoi l'on parle : peu importe si l'on met 0 ou un grand nombre dans la case "Chaîne", tant que le "N. Recherche" est de 0, le taux ne bouge jamais de 1/4096 ou 3/4096 si vous avez le Charme Chroma. Ce qui veut donc dire que vous pourrez faire n'importe quel Pokémon à 100% en 1/4096 ou 3/4096 à condition de n'avoir jamais rencontré le Pokémon en sauvage (vous pouvez l'avoir obtenu par échange, vu par combat contre dresseurs ou autres, mais pas en sauvage).


Toutes les infos viennent de MrNbaYoh ! Sa page est ici et son calculateur .


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité