Accéder au contenu de la page

Sabelette - Sandshrew EN

Image de Sabelette
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
50
Attaque
75
Défense
85
Attaque spé
20
Défense spé
30
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Sabelette aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #027
Kanto #027
Johto #048
Hoenn #112
Johto (HGSS) #048
Unys (NB2) #113
Kalos mont. #097
Hoenn (ROSA) #117
Alola #251
Alola (USUL) #328

Formes

 
Sabelette
Sandshrew EN

Taille : 0.6 m
Poids : 12.0 kg
Faire naître un Sabelette ailleurs qu'à Alola, peu importe la forme du parent. Il est aussi possible de faire tenir une Pierre Stase à un parent sous sa forme normale lors de son dépôt à la Pension / Garderie pour être assuré que les petits auront cette forme, peu importe la région de naissance. Impossible de changer la forme.
 
Sabelette d'Alola
Alolan Sandshrew EN

Taille : 0.7 m
Poids : 40.0 kg
Faire naître un Sabelette à Alola, peu importe la forme du parent. Il est aussi possible de faire tenir une Pierre Stase à un parent sous sa forme d'Alola lors de son dépôt à la Pension / Garderie pour être assuré que les petits auront cette forme, peu importe la région de naissance. Impossible de changer la forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  • Sablaireau
    Niveau 22 / Pierre Glace (Forme d'Alola)
Pokémon compatibles à la reproduction
Sabelette appartient au groupe Terrestre.

Talents de la forme

Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.
Double la Vitesse lors des tempêtes de sable.

Localisations du Pokémon


Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
85
185 206 269 295 1
Attaque spé
20
68 76 139 152 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   


Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Ampleur - - - - - - - 17 17 17 14 14
Boul'Armure 6 6 6 3 3 3 3 1 1 1 1 1
Combo-Griffe 37 37 37 19 19 19 19 20 20 20 20 20
Danse-Lames - - - - - - - 38 38 38 38 38
Dard-Venin 17 17 17 9 9 9 9 5 5 5 5 5
Griffe 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Gyroballe - - - 33 33 33 33 34 34 34 34 34
Jet de Sable 11 11 11 7 7 7 7 3 3 3 3 3
Météores 30 30 30 15 15 15 15 11 11 11 17 17
Roulade - - - 21 21 21 21 7 7 7 7 7
Séisme - - - - - - - 46 46 46 46 46
Taillade - - - 25 25 25 25 14 14 14 11 11
Tempête de Sable 53 53 53 37 37 37 37 42 42 42 42 42
Tour Rapide - - - 13 13 13 13 9 9 9 9 9
Tourbi-Sable 45 45 45 27 27 27 27 23 23 23 23 23
Tranche 23 23 23 31 31 31 31 26 26 26 26 26
Tunnel - - - - - - - 30 30 30 30 30

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17
Aéropique CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40
Aiguisage - - - - - - CT01 CT01 CT01 CT01 - -
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88
Casse-Brique CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 - -
Danse-Lames - - - CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75
Dégommage - - - CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56
Direct Toxik - - - CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84
Don naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - -
Éboulement - - - CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - -
Escalade - - - CS08 CS08 CS08 - - - - - -
Facade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - -
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21
Griffe Ombre - - - CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65
Gyroballe - - - CT74 CT74 CT74 CT74 CT74 CT74 CT74 CT74 CT74
Larcin CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46
Mitra-Poing CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 - - - - - -
Piège de Roc - - - CT76 CT76 CT76 - - - - - -
Piétisol - - - - - - CT78 CT78 CT78 CT78 CT78 CT78
Plaie-Croix - - - CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81
Puisssance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10
Queue de Fer CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 - - - - - -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27
Rune Protect - - - - - - CT20 CT20 CT20 CT20 CT20 CT20
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - -
Séisme CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26 CT26
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - -
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - -
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87
Zenith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)


Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités
Aiguisage
Attrition
Danse-Lames
Éboulement
Éclate Griffe
Escalade
Fertilisation
Fléau
Griffe Acier
Riposte
Rune Protect
Ténacité
Tir de Boue
Tour Rapide
Tranche-Nuit

Descriptions des pokédex

Rouge
Il s'enterre dans les régions arides et désertiques. Il émerge seulement pour chasser.
Bleue
Il s'enterre dans les régions arides et désertiques. Il émerge seulement pour chasser.
Jaune
Son corps est sec. Quand la nuit déploie ses ailes de fraîcheur, son épiderme se couvre de rosée.
Or
S'il tombe de haut, il peut amortir sa chute en se roulant en boule pour ainsi rebondir.
Argent
Détestant l'eau, il vit dans de profondes tanières dans des régions arides. Il aime se rouler en boule.
Cristal
Il aime les plages et les terrains secs: il se protège en se roulant dans le sable.
Rubis
Le corps de SABELETTE lui permet d'économiser l'eau qu'il absorbe, afin de survivre longtemps dans le désert. Ce POKéMON s'enroule sur lui-même pour se protéger de ses ennemis.
Saphir
SABELETTE a une peau très sèche et extrêmement dure. Ce POKéMON peut s'enrouler sur lui-même pour repousser les attaques. La nuit, il s'enterre dans le sable du désert pour dormir.
Emeraude
Quand il se met en boule, il est capable d'attaquer en rebondissant sans se blesser. Le désert a rendu sa peau dure et résistante.
Diamant
Il vit sur des terres arides épargnées par la pluie. Il se roule en boule pour se protéger.
Perle
Il vit sur des terres arides épargnées par la pluie. Il se roule en boule pour se protéger.
Platine
Il vit sur des terres arides épargnées par la pluie. Il se roule en boule pour se protéger.
Heart Gold
S'il tombe de haut, il peut amortir sa chute en se roulant en boule pour ainsi rebondir.
Soul Silver
S'il tombe de haut, il peut amortir sa chute en se roulant en boule pour ainsi rebondir.
Noire
Il vit sur des terres arides épargnées par la pluie. Il se roule en boule pour se protéger.
Blanche
Il vit sur des terres arides épargnées par la pluie. Il se roule en boule pour se protéger.
X
Il s’enterre et vit dans les sous-sols. S’il se sent menacé, il se met en boule pour se protéger.
Y
Détestant l’eau, il vit dans de profondes tanières des régions arides. Il aime se rouler en boule.
Rubis Omega
Le corps de Sabelette lui permet d’économiser l’eau qu’il absorbe, afin de survivre longtemps dans le désert. Ce Pokémon s’enroule sur lui-même pour se protéger de ses ennemis.
Saphir Alpha
Sabelette a une peau très sèche et extrêmement dure. Ce Pokémon peut s’enrouler sur lui-même pour repousser les attaques. La nuit, il s’enterre dans le sable du désert pour dormir.
Soleil
Il peut se changer en boule parfaitement ronde et rouler à toute allure à travers le désert.
Lune
Il vit principalement dans les zones désertiques où il ne pleut jamais. Il creuse dans le sol pour dénicher des Pokémon Insecte.
Ultra-Soleil
Il vit dans les régions où il pleut rarement. Quand il est en danger, il se roule en boule pour protéger son ventre, qui est son point faible.
Ultra-Lune
Lorsque sa peau est saturée d’humidité, il se dirige vers un volcan et se sèche à la chaleur du magma.