Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Les différents moyens de faire des œufs

La possibilité de faire les œufs est apparue dans la 2e génération. Il existe 3 manières différentes, dont une exclusive à la 2G.


Les œufs sur Or, Argent et Cristal

Beaucoup de rumeurs disent que le fait de mettre un shiny ou deux à la pension augmente la probabilité de faire éclore un Pokémon shiny, mais c'est totalement faux, sauf sur ces 3 versions. En effet, sur OAC, le fait de mettre un shiny à la pension permet d'avoir un taux d'environ 1/64 de faire éclore un shiny ! Certains Pokémon ne peuvent pas profiter de cette mécanique à cause du fonctionnement du transfert d'IV des parents selon le sexe. Cela s'applique surtout sur les Pokémon qui n'ont qu'une chance sur huit d'être femelle, comme Salamèche.
Rappel : il est impossible de transférer un Pokémon de la 2G sur 3G mais vous pouvez toujours les transférer sur 7G si vous jouez sur Console Virtuelle.

Les œufs à la traditionnelle

Comme vous aurez pu le comprendre, la méthode dite "à la traditionnelle" est le fait de faire des œufs pour qu'ils aient 1/8192 ou 1/4096 d'éclore shiny. Par contre, sur OAC, le terme shiny dépendant des DV, et les parents donnant les DV, il n'est pas réellement possible de faire du 1/8192, c'est un taux variable. Le Charme Chroma est exclu de cette méthode.

Les œufs Masuda

Le nom "Masuda" vient de Junichi Masuda, qui a révélé la méthode. Elle est fonctionnelle depuis les versions 4G. Pour que cette méthode fonctionne, il vous faudra 2 Pokémon de nationalités différentes (en parlant bien des cartouches !), par exemple un Soporifik allemand et un Métamorph anglais. La nationalité ce n'est pas par exemple "français et belge", car la cartouche est la même : française. Identifiez la nationalité du Pokémon en regardant son nom (Traumato pour Soporifik et Ditto pour Métamorph).
Le taux dans la méthode Masuda est toujours de 1/8192 ou 1/4096, mais il change en fonction du nombre de frame que le jeu prend pour un seul œuf. Si dans le tas de frame que le jeu a pris, il y en a une shiny, alors le pokémon qui éclora sera shiny.
Le taux est de :
5/8192 soit 1/1638 sur Diamant, Perle, Platine, HeartGold et Soul Silver.
6/8192 soit 1/1365 sur Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2.
8/8192 soit 1/1024 sur Noir 2 et Blanc 2 avec le Charme Chroma.
6/4096 soit 1/683 sur XY, ROSA, SL et USUL.
8/4096 soit 1/512 sur XY, ROSA, SL et USUL avec le Charme Chroma.

Les astuces utiles pour les œufs

Les Pokémon

Il existe 2 talents pouvant vous aider à faire éclore les œufs : Armumagma et Corps Ardent.
L'efficacité des deux talents est la même : diviser le nombre de pas nécessaires à l'éclosion de l'œuf par deux.
Remarque : Cela ne fonctionne qu'à partir de Pokémon Émeraude.

NomPokémon pouvant avoir ce talent
ArmumagmaPokémon #218Pokémon #219Pokémon #323
Corps ArdentPokémon #126Pokémon #218Pokémon #219Pokémon #240Pokémon #467Pokémon #607Pokémon #608Pokémon #609Pokémon #636Pokémon #637Pokémon #662Pokémon #663

Le Charme Ovale

Le Charme Ovale est un objet que l'on reçoit après avoir rencontré et capturé tous les Pokémon du Pokédex Régional à partir des versions Noire 2 et Blanche 2. Sur les versions 7G, vous le recevez dans le Bâtiment Game Freak après avoir battu Morimoto. Cet objet permet de récupérer des œufs plus rapidement à la pension.

La Galerie Concorde

Disponible uniquement sur les versions Noire 2 et Blanche 2 !
Il est possible de faire éclore n'importe quel œuf en un coup à la Galerie Concorde. Pour cela, il vous faudra monter une Crèche au niveau 10, qui permettra au propriétaire de vous proposer les objets Couvaisons niv. 5 ! Ces objets vous permettent de faire éclore instantanément l'œuf que vous choisissez, ce qui est pratique pour ceux demandant ~10 240 pas comme Embrylex, Pyronille ou encore Goinfrex. Il est possible d'en utiliser 6 par jour, ce qui permet de prendre 5 œufs dans votre équipe et un Pokémon pour voler jusqu'à la Galerie Concorde et de tous les faire éclore là-bas ! Pour pouvoir utiliser les objets de manières illimitées, il est préférable de sauvegarder avant de recevoir le premier œuf, puis d'en prendre 5 et de les faire éclore. Si aucun n'est shiny, un reset permettra de générer 5 nouveaux oeufs Pokémon et de réutiliser les Couvaisons niv. 5 ! Notez également que l'unité coûte 2500 P$, soit 12 500P$ pour 5 œufs.

Aura Éclosions

Inventées sur la 5e génération et toujours présentes sous le nom de O-Aura, celles-ci permettent, tout comme les talents cités juste au dessus, de diviser le nombre de pas avant l'éclosion, la division dépendant de la puissance de l'aura (+, ++ ou +++).
Sur 5G, il vous faudra atteindre un niveau de Blanc élevé à 30 pour recevoir l'Aura Éclosion +++.
Sur 6G, il vous faudra d'abord réunir toutes les autres O-Aura et avoir un style élevé pour pouvoir récupérer l'Aura Éclosion dans le café "Les Timides". Le niveau augmentera jusqu'à 3 au fur et à mesure que vous l'utilisez.
Sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le Motismagogo vous donnera parfois des Moti-Couveuses qui permettent de faire éclore beaucoup plus rapidement les oeufs pendant un temps limité. Pour en recevoir, vous devez au moins déjà avoir fait éclore un oeuf dans votre jeu.


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
12/12 - Pokémon GO
  • Personnalisation avatar masculin/féminin
    Historique des écrans de chargement
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité