Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Les Pokémon resetables sur Noir et Blanc

Comme sur tout nouveau jeu, il y a toujours des Pokémon qui peuvent se reseter pour les obtenir en shiny ! Malheureusement, l'arrivée de la 5G a également fait arriver le shiny lock sur certains légendaires ! Ils seront néanmoins mis car il est possible d'enlever le lock (voir le dossier approprié).

Les Pokémon donnés
Les Pokémon resetables non-légendaires
Les Pokémon resetables légendaires



Les Pokémon donnés

Les Pokémon suivants vous sont donnés durant votre aventure. Pour les resets, il vous faudra sauvegarder avant de le recevoir. Si le Pokémon n'est pas shiny, il suffit de reset !

Les starters 5G


Vous pouvez reseter chacun d'entre eux. Pour ce faire, rendez-vous devant la boite du Prof. Keteleeria dès la prise de contrôle de votre personnage. Choisissez votre starter puis passez les quelques dialogues pour engager le combat avec Bianca. Durant celui-ci, vérifiez si votre Pokémon est shiny, si ce n'est pas le cas, resetez alors !

Les singes élémentaires


Lorsque vous arrivez pour la première fois aux Vestiges du rêve, une fille vous donne votre singe élémentaire, du type désavantagé par rapport à votre starter. Ils sont bien entendu resetables, sauvez avant de recevoir votre singe. Ensuite, vérifiez s'il est shiny et recommencez si besoin est. Note : Ces Pokémon sont également disponibles en Pokémon sauvages.

Les fossiles


Après avoir reçu le fossile que vous avez choisi au Château Enfoui (ou qu'on vous l'ait donné au Mt. Foré après avoir obtenu le Pokédex National), rendez-vous ensuite au musée de Maillard. Pour augmenter la vitesse de vos resets, donnez le fossile à shasser à la dame avec vos 6 places dans votre équipe prise. Quand elle reviendra, elle ne pourra pas vous le donner tant que vous n'avez pas une place libre. Faites-en et sauvegardez avant de réceptionner le Pokémon. Une fois récupéré, regardez dans votre partie : s'il n'est pas shiny, resetez !
Note : Si vous avez déjà vu le Pokémon dans votre Pokédex, mettez la page avec les formes du Pokémon shassé en raccourci (et uniquement cette page). Après réception du ou des Pokémon, regardez dans sa fiche dex avec Y si une forme chroma est dans les formes, si non, resetez. Bien évidemment, cette technique fonctionne seulement si vous n'avez pas vu la forme shiny auparavant.

Magicarpe


Ce Magicarpe ne vous est pas réellement donné, mais l'Arnaqueur vous le vend 500 pokédollars sur le Pont de l'Inconnu. Vous devrez le reseter avant de payer pour le recevoir. Sur Noir et Blanc, c'est l'unique manière de le recevoir.

Zorua


Shiny Lock. Vous ne pourrez recevoir ce Zorua qu'à deux conditions : la première est d'abord d'avoir un Célébi évent provenant de la 4G. Sans lui, la fille du bâtiment de Game Freak ne vous le donnera pas. En second lieu, étant donné qu'il est shiny lock, vous devrez utiliser un code pour que le shiny lock ne soit plus actif.

Œuf de Pyronille


L'œuf vous sera donné sur la Route 18, dans la cabane au milieu de l'île. Son nombre de pas avant éclosion est assez grand, donc armez-vous de patience !


Les Pokémon resetables non-légendaires

Quelques Pokémon peuvent être shassés par reset sans qu'ils soient légendaires, dont deux avec leur capacité spécial Dream World ! Occasion unique de les avoir shiny, à vous de juger si vous aimez leurs capacités spéciales ou non.
Le taux de capture maximum (TC Max) est également mis avec ces Pokémon. Ce taux, en %, est le résultat avec PV restant = 1, Endormi, Poké Ball.

Mushana

Mushana
Type psy 5G
Niveau : 50
Localisation
Vestige des Rêves
TC Max
79.2%
Immunité Munja
Oui
Attaques
Boul'ArmureType normal 5G40
HypnoseType psy 5G20
Rafale PsyType psy 5G20
Air VeinardType normal 5G30
Mushana n'apparaît que le vendredi, et possède sa capacité Dream World Télépathe. En ce qui concerne la capture en elle-même, Mushana est vraiment inoffensif et possède énormément de PP. A part Hypnose, pas grand chose ne devrait vous gêner dans la capture de ce Pokémon.

Darumacho (x5)

Darumacho
Type feu 5G + Type psy 5G (MT)
Niveau : 35
Localisation
Désert Délassant
TC Max
66.91%
Immunité Munja
Non
Attaques
ManiaType normal 5G20
CognobidonType normal 5G10
BoutefeuType feu 5G15
Marto-PoingType combat 5G10
Darumacho possède, dans ce désert, sa capacité spéciale Mode Transe, sa capacité spéciale Dream World. Il possède 3 attaques lui retirant des PV, en plus d'avoir la tempête de sable ! Mais pas de panique, il y a un contre parfait pour ce Pokémon ! Il vous suffira de prendre un Funécire ou un Pokémon de sa famille d'évolution avec Torche et connaissant l'attaque Zénith. Mania et Marto-Poing n'affectent pas Funécire car il est de type Spectre, et Boutefeu est absorbé par Torche. Il se retirera automatiquement 50% de ses PV avec Cognobidon. Zénith sera là pour faire partir la tempête de sable, pour revenir à un temps clair après 5 tours.

Zoroark

Zoroark
Type tenebres 5G
Niveau : 25
Localisation
Bois des Illusions
TC Max
53.77%
Immunité Munja
Non
Attaques
Combo-GriffesType normal 5G15
FeinteType tenebres 5G20
GrimaceType normal 5G10
ProvocType tenebres 5G20
Shiny Lock. Tout comme pour Zorua, il vous faudra le code spécial pour retirer le lock et pouvoir le shasser. En plus de cela, vous devrez avoir en votre possession un des événements Raikou, Entei ou Suicune shiny dans votre équipe, distribuée sur 4G. Les conditions étant réunies, il vous faudra également prendre un Pokémon assez faible connaissant une attaque de priorité comme Vive-Attaque. En effet, Illusion vous empêchera de voir si Zoroark est shiny ou non, et ayant une vitesse encore assez rapide, l'attaque de priorité semble obligatoire (en plus de durer moins longtemps pour briser l'Illusion de Zoroark, vu qu'il y aura moins de PV retirés).

Trompignon

Trompignon
Type plante 5G Type poison 5G
Niveau : 20/30
Localisation
Route 6 (x2)
Route 10 (x2)
TC Max
100%
Immunité Munja
Non
Attaques
Patience [12]Type normal 5G10
Méga-Sangsue [15]Type plante 5G15
Racines [18]Type plante 5G20
Feinte [20]Type tenebres 5G20
Doux Parfum [24]Type normal 5G20
Giga-Sangsue [28]Type plante 5G10
Trompignon se déguise sous forme d'objet ramassable. La capture sera simple, quel que soit le niveau, il vous suffira de le faux-cher et de l'endormir pour être certain de le capturer. Attention toutefois à Pose Spore si vous utilisez une team de capture assez faible.

Gaulet (x2)

Gaulet
Type plante 5G Type poison 5G
Niveau : 40
Localisation
Route 10
TC Max
79.15%
Immunité Munja
Non [Poison]
Attaques
Doux ParfumType normal 5G20
Giga-SangsueType plante 5G10
ToxikType poison 5G10
SynthèseType plante 5G5
Plus ou moins semblable à Trompignon, mais en plus dépitant à cause de Synthèse et Toxik. Mais malgré ça, les Gaulet se situant sur la Route 10 dans les Herbes Doubles sont assez simple à capturer.

Pyrax

Pyrax
Type insecte 5G Type feu 5G
Niveau : 70
Localisation
Château Enfoui
TC Max
23.7%
Immunité Munja
Non
Attaques
Vent ArgentéType insecte 5G5
PapillodanseType insecte 5G10
BourdonType insecte 5G10
CaniculeType feu 5G10
Un des Pokémon les plus compliqués à attraper. Pyrax est en effet plus difficile à capturer que les légendaires des versions Reshiram et Zekrom, avec un taux de capture de 15. De plus, il possède Papillodanse et Vent Argenté qui va ou peut augmenter ses stats déjà relativement hautes en attaque spéciale. Le meilleur moyen de contrer Pyrax est d'avoir sur soi un Pokémon ayant Buée Noire tel que Tentacruel pour effacer ses boosts. L'option de prendre un Pokémon avec Inconscient comme Maraiste peut également s'avérer efficace. Une fois fauché et paralysé, il devrait se laisser capturer avant la fin de tout ses PP.


Les Pokémon resetables légendaires

Les Pokémon légendaires sont souvent dangereux, il faut toujours bien se préparer avant de les shasser.
Pour ces Pokémon légendaires, il est préférable que vous consultiez également la page des Combats Infinis, pour être sûr de ne pas les rater. Le taux de capture maximum (TC Max) est également mis avec ces Pokémon. Ce taux, en %, est le résultat avec PV restant = 1, Endormi, Poké Ball.
Rappel : L'attaque Lutte possède une précision de 100, ce qui veut dire que si vous baissez la précision au maximum et augmentez votre esquive au maximum, Lutte aura peu de chances de vous toucher, facilitant énormément le Combat Infini. N'oubliez pas de faire un test de capture si vous n'êtes pas sûr de vous !

Victini

Victini
Type feu 5G Type psy 5G
Niveau : 15
Localisation
Île Liberté
TC Max
7.04%
Immunité Munja
Non
Attaques
Choc MentalType psy 5G25
CalcinationType feu 5G15
Vive-AttaqueType normal 5G30
TénacitéType normal 5G10
Shiny Lock. Comme les autres Pokémon qui sont Shiny Lock, il vous faudra utiliser le code le délockant. L'avantage ici c'est que vous n'aurez pas à faire du Hard Reset, mais juste à fuir et le recombattre. De plus, il vous faudra activer l'évent via le Ticket Liberté, sinon vous ne verrez ni l'île, ni Victini. En ce qui concerne la capture, il a 80 PP, et est facilement fauchable avec son bas niveau.

Cobaltium

Cobaltium
Type acier 5G Type combat 5G
Niveau : 42
Localisation
Chambre Guide
TC Max
7.08%
Immunité Munja
Oui
Attaques
Coup d'MainType normal 5G20
VengeanceType normal 5G5
Tête de FerType acier 5G15
Lame SainteType combat 5G20
Il vous faudra obligatoirement vous occuper de lui avant de pouvoir shasser ses deux autres camarades. Son Type Acier pourrait vous gêner durant la capture, mais en utilisant Détrempage, non seulement vous lui retirez son Type Acier, mais vous lui enlevez également ses attaques stabbées dans le cas où vous n'utilisez pas Munja. Il possède 60 PP, un nombre "moyen", n'hésitez pas à avoir recours au Combat Infini.

Terrakium

Terrakium
Type roche 5G Type combat 5G
Niveau : 42
Localisation
Salle Épreuve
TC Max
7.08%
Immunité Munja
Non
Attaques
Coup d'MainType normal 5G20
VengeanceType normal 5G5
ÉboulementType roche 5G10
Lame SainteType combat 5G20
Une fois Cobaltium mis K.O. ou capturé, Terrakium apparaît à la Route Victoire dans la Salle Épreuve. Il est plus ou moins pareil à Cobaltium, et la stratégie reste la même. La seule différence étant ici que Munja n'a aucune immunité.

Viridium

Viridium
Type plante 5G Type combat 5G
Niveau : 42
Localisation
Clairière Réflexion
TC Max
7.08%
Immunité Munja
Oui
Attaques
Coup d'MainType normal 5G20
VengeanceType normal 5G5
Giga-SangsueType plante 5G10
Lame SainteType combat 5G20
Une fois Cobaltium mis K.O. ou capturé, Viridium apparaît à la Forêt d'Empoigne dans la Clairière Réflexion. Comme Terrakium et Cobaltium, Viridium possède également son petit truc pour ennuyer : Giga-Sangsue. Si vous n'utilisez pas Munja, celui-ci pourra récupérer des PV grâce à Giga-Sangsue, pouvant donc vous ralentir dans votre processus de capture.

Boréas et Fulguris

BoréasFulguris
Type vol 5GType electrik 5G Type vol 5G
Niveau : 40Niveau : 40
LocalisationLocalisation
Routes d'UnysRoutes d'Unys
TC MaxTC Max
7.07%7.07%
Immunité MunjaImmunité Munja
NonOui
AttaquesAttaques
VendettaType combat 5G10VendettaType combat 5G10
Tranch'AirType vol 5G25Onde de ChocType electrik 5G20
ExtrasenseurType psy 5G30Anti-SoinType psy 5G15
HâteType psy 5G30HâteType psy 5G30
Les uniques fuyards des versions 5G. Pour pouvoir les shasser, il vous faudra sauvegarder avant de sortir de la maison de la Route 7, quand la personne vous y invite. De plus, avant de sortir, si vous avez déjà croisé le Pokémon de la version (Boréas sur Noir, Fulguris sur Blanc) dans votre Pokédex, mettez la page des formes en unique raccourci. Même principe que pour les fossiles : une fois que le fuyard se balade sur les routes d'Unys, regardez la page Pokédex, si une forme Chromatique est détectée, c'est qu'il l'est ! Si vous n'avez pas le fuyard de la version dans votre Pokédex, enregistrez la page dex juste avant le Pokémon en question. Point de vue capture, ils sont assez simples à capturer, surtout du fait qu'ils soient forcément mâles, permettant ainsi l'utilisation d'Attraction.

Reshiram et Zekrom

ReshiramZekrom
Type dragon 5G Type feu 5GType dragon 5G Type electrik 5G
Niveau : 50Niveau : 50
LocalisationLocalisation
Château de NChâteau de N
TC MaxTC Max
53.96%53.96%
Immunité MunjaImmunité Munja
NonNon
AttaquesAttaques
DracosouffleType dragon 5G20DracosouffleType dragon 5G20
TrancheType normal 5G20TrancheType normal 5G20
ExtrasenseurType psy 5G30Psykoud'BoulType psy 5G15
Flamme CroixType feu 5G5Éclair CroixType electrik 5G5
Shiny Lock. Vous savez quoi faire pour les delock. Le seul moyen de les shasser correctement est au Château de N, car ils se font par fuite, et donc ne nécessitent pas le hard reset, qui est mauvais pour la console. Munja ne vous servira strictement à rien contre Reshiram ni Zekrom, à cause de leur capacité spéciale qui surpassent Garde Mystik. En compensation, ces Pokémon légendaires sont assez simples à capturer (Taux de capture de 45), ce qui vous facilitera la tâche.

Démétéros

Démétéros
Type sol 5G Type vol 5G
Niveau : 70
Localisation
Autel Abondance
TC Max
7.09%
Immunité Munja
Non
Attaques
ÉboulementType roche 5G10
SéismeType sol 5G10
TempêtesableType roche 5G10
AbîmeType sol 5G5
Il apparaît quand vous avez Fulguris et Boréas dans votre équipe, et est le Pokémon du trio le plus difficile à capturer. En effet, il ne possède que 35PP, Tempêtesable augmentera la puissance de Séisme et Éboulement à cause de Force Sable, et si vous possédez un Pokémon niveau 70 ou moins, Abîme pourra OHKO votre Pokémon. Heureusement, il existe un contre parfait pour lui, il s'agit d'Éoko. Celui-ci possède Lévitation, empêchant Séisme et Abîme. Il apprend Vibra Soin par niveau, pouvant servir pour le combat infini, apprend Hypnose via Egg Move, qui avec des Précisions + vous sera utile. Cerise sur le gâteau, Démétéros étant 100% mâle, il vous suffira d'apprendre Attraction sur votre Éoko femelle, et il n'aura, avec Hypnose, quasiment jamais l'opportunité d'attaquer. Avec cette stratégie, vous êtes presque sûr de le capturer dans la ball voulue avant qu'il ne fasse Lutte !

Kyurem

Kyurem
Type dragon 5G Type glace 5G
Niveau : 75
Localisation
Grotte Cyclopéenne
TC Max
7.09%
Immunité Munja
Oui
Attaques
ÈreGlacièreType glace 5G10
DracochocType dragon 5G10
PossessifType psy 5G10
EffortType normal 5G5
S'il y a bien un Pokémon qui a de fortes chances de terminer en combat infini, c'est bien lui. En effet, tout comme Démétéros, Kyurem ne possède que 35PP, mais lui il est asexué, donc pas d'Attraction possible. Effort, si vous lui avez laissé 1 PV, vous rendra la pareille, qui va vous faire perdre du temps. En plus de cela, Pression épuisera 2x plus rapidement vos PP. Il est conseillé de prendre un Pokémon avec Suc Digestif pour ne pas avoir à faire avec les effets néfastes de Pression.


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/10 - Pokémon GO
  • Les stats des Pokémon
    Le Copain Pokémon
    Boutique et Pièces
    Pokédex Complet
    Pokémon Chromatiques
    Capturer un Pokémon (mode RA+)
    Les différentes formes
    Pokémon régionaux
    Les Oeufs de Pokémon
    Taux de capture et de fuite
    Combats en Raid
    Pokémon GO Community Day
    Liste des médailles
    Archives (Local)
    Historique des Màj
    Historique ajouts de Pokémon
12/10 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Les Pokémon Center
    Ajouts récents
    06/10
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Minidex Reshiram/Zekrom
    Reshiram/Zekrom (PAL/TAI > Nintendo Network) 7G
05/10 - SSB Ultimate
  • Les reveal trailers
    Emplacements accueil
    Ajouts récents
    27/09
    Ajout de Marie (Animal Crossing)
    Poké Balls : Zoroark
28/09 - Dossier Shasse
  • Calculateur de capture
    Resetables : tous les % de capture
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité