Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Les Pokémon resetables sur Platine

Comme sur tout nouveau jeu, il y a toujours des Pokémon qui peuvent se reseter pour les obtenir en shiny !

Les Pokémon donnés
Les Pokémon resetables non-légendaires
Les Pokémon resetables légendaires



Les Pokémon donnés

Les Pokémon suivants vous sont donnés durant votre aventure. Pour les reseter, il vous faudra sauvegarder avant de les recevoir. Si le Pokémon n'est pas shiny, il suffit de reset !

Les starters 4G


Contrairement aux versions Diamant et Perle, il faut regarder si le starter choisi est shiny non pas dans un combat sauvage mais un combat contre votre rival. L'avantage étant que vous ne risquez pas de tomber sur un Étourmi shiny, et que les resets sont légèrement plus rapides.

Les fossiles


Avant le Pokédex National, vous ne pourrez trouver dans les Souterrains que des Fossiles Armure (Dinoclier) ou Fossiles Crâne (Kranidos). Sur Platine, le fossile est déterminé en fonction de votre ID. Si celui-ci est pair, ce sera le fossile de Dinoclier, dans le cas contraire, celui de Kranidos. Après le Pokédex National, en plus du fossile 4G, vous pourrez également obtenir les autres.

Évoli


Cet Évoli vous est donné par Amelle, comme sur Diamant et Perle. Contrairement à ces versions, vous n'avez pas besoin de terminer la ligue pour pouvoir recevoir ce Pokémon, vous pouvez directement le récupérer pendant votre aventure !

Porygon


Le Porygon vous est donné dans la maison la plus à droite devant le QG de la Team Galaxie, à Voilaroc. C'est l'unique Porygon qui vous est donné en dehors des casinos.

Œuf de Togépi


L'œuf vous est donné par Cynthia, à Vestigion, une fois que vous aurez débarrassé la ville de la Team Galaxie. Il faut sauvegarder avant la réception de l'œuf, et vous êtes obligé de le prendre, vous ne pouvez pas venir le rechercher plus tard !

Œuf de Riolu


L'œuf vous est donné par Armand, dans l'Île de Fer, une fois que la Team Galaxie aura quitté les lieux. Contrairement à Cynthia, Armand vous propose de venir chercher l'œuf quand vous voulez.


Les Pokémon resetables non-légendaires

Tout comme sur Diamant et Perle, cette partie se résume au trio de Type Spectre, mais avec quelques petits changements...
Le taux de capture maximum (TC Max) sera également mis avec ces Pokémon. Ce taux, en %, est le résultat avec PV restant = 1, Endormi, Poké Ball.

Baudrive

Baudrive
Type spectre 4GType vol 4G
Niveau : 15
Localisation
Les Éoliennes
TC Max
99.99%
Immunité Munja
Non
Attaques
LilliputType normal 3G20
ÉtonnementType spectre 3G15
TornadeType vol 3G35
PuissanceType normal 3G30
Tout comme sur Diamant et Perle, Baudrive reste relativement simple à capturer et n'apparaît que le vendredi. A part Lilliput qui pourrait ennuyer si vous voulez lui mettre un changement de statut, rien ne devrait vous poser problème.

Spiritomb

Spiritomb
Type spectre 4GType tenebres 4G
Niveau : 25
Localisation
Route 209
TC Max
78.46%
Immunité Munja
Non
Attaques
FeinteType tenebres 3G20
HypnoseType psy 3G20
DévorêveType psy 3G15
Vent MauvaisType spectre 3G5
Identique à celui de Diamant et Perle, Spiritomb pourra vous mettre des bâtons dans les roues avec Hypnose et Dévorêve. Tout comme sur les versions précédentes, un Pokémon de Type Normal ayant Clonage empêchera 3 de ses attaques de vous toucher.

Motisma

Motisma
Type electrik 4GType spectre 4G
Niveau : 20
Localisation
Vieux Château
TC Max
40.96%
Immunité Munja
Non
Attaques
ÉclairType electrik 3G30
Onde FolieType spectre 3G10
BrouhahaType normal 3G10
RefletType normal 3G15
Même Motisma du point de vue des attaques, mais il a 5 niveaux en plus, et celui-ci peut être vu quand vous voulez (c'est-à-dire dès que vous obtenez la capacité d'utiliser Coupe hors-terrain). Reflet sera toujours là pour vous mettre des bâtons dans les roues, et Brouhaha vous empêchera de l'endormir si vous n'utilisez pas un Type Spectre. Il reste encore relativement simple à capturer, malgré le fait qu'il peut également vous rendre confus avec Onde Folie.


Les Pokémon resetables légendaires

Les Pokémon légendaires sont souvent dangereux, il faut toujours bien se préparer avant de les shasser.
Pour ces Pokémon légendaires, il est préférable que vous consultiez également la page des Combats Infinis, pour être sûr de ne pas les rater. Le taux de capture maximum (TC Max) sera également mis avec ces Pokémon. Ce taux, en %, est le résultat avec PV restant = 1, Endormi, Poké Ball. N'oubliez pas de faire un test de capture si vous n'êtes pas sûr de vous !

Artikodin, Électhor et Sulfura

ArtikodinÉlecthorSulfura
Type glace 4GType vol 4GType electrik 4GType vol 4GType feu 4GType vol 4G
Niveau : 60Niveau : 60Niveau : 60
LocalisationLocalisationLocalisation
Routes de SinnohRoutes de SinnohRoutes de Sinnoh
TC MaxTC MaxTC Max
1.6%1.6%1.6%
Immunité MunjaImmunité MunjaImmunité Munja
OuiOuiNon
AttaquesAttaquesAttaques
HâteType psy 3G30ChargeurType electrik 3G20Lance-FlammesType feu 3G15
Laser GlaceType glace 3G10HâteType psy 3G30Rune ProtectType normal 3G25
ProtectionType psy 3G20Coup d'JusType electrik 3G15Lame d'AirType vol 3G20
AtterrissageType vol 3G10AtterrissageType vol 3G10AtterrissageType vol 3G10
Les oiseaux de la 1G font leur retour en version fuyard ! Ils sont disponibles une fois la ligue battue et après avoir parlé à Chen au Parc des Amis. Cela fait, rendez-vous dans sa maison à Vestigion, au sud de la ville. Les 3 Pokémon sont générés dès que vous lui parlez. Étant donné que ce sont des fuyards, une fois que vous avez vu l'un d'eux en shiny, laissez le fuir et sauvegardez votre partie, comme ça, si vous le ratez, il suffira de reset pour le revoir !

Regirock, Regice et Registeel

RegirockRegiceRegisteel
Type roche 4GType glace 4GType acier 4G
Niveau : 30Niveau : 30Niveau : 30
LocalisationLocalisationLocalisation
Ruines Pic RocheRuines IcebergRuines de Fer
TC MaxTC MaxTC Max
1.6%1.6%1.6%
Immunité MunjaImmunité MunjaImmunité Munja
NonOuiOui
AttaquesAttaquesAttaques
ÉcrasementType normal 3G20ÉcrasementType normal 3G20ÉcrasementType normal 3G20
Jet-PierresType roche 3G15Vent GlaceType glace 3G15Griffe AcierType acier 3G35
MalédictionType inconnu 3G10MalédictionType inconnu 3G10MalédictionType inconnu 3G10
SurpuissanceType combat 3G5SurpuissanceType combat 3G5SurpuissanceType combat 3G5
En terme de nouveaux arrivants, ce trio est également de retour des versions 3G. Ils vous seront utiles pour capturer le Regigigas se trouvant dans le Temple Frimapic. Il n'y a qu'une seule condition pour pouvoir les voir : avoir Regigigas évent dans son équipe. Sans Regigigas distribué lors d'un événement, leur salle sera vide. Du point de vue capture, étant donné qu'ils sont de faible niveau, il n'y a pas grand chose à craindre. De plus, ils peuvent être fuis et réaffrontés tant que Regigigas est dans votre partie.

Créhelf

Créhelf
Type psy 4G
Niveau : 50
Localisation
Lac Savoir
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
MétéoresType normal 3G20
BâillementType normal 3G10
PrescienceType psy 3G15
AmnésieType psy 3G20
Le même que sur les versions Diamant et Perle, mais il possède Météores à la place de Choc Mental, lui retirant 5PP au total. A part cela, pour contrer Bâillement, il vous faudra simplement utiliser Clonage pour ne pas être affecté par l'attaque. Pas d'immunité Munja à cause de Prescience.

Créfollet

Créfollet
Type psy 4G
Niveau : 50
Localisation
Routes de Sinnoh
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
MétéoresType normal 3G20
Air VeinardType normal 3G30
PrescienceType psy 3G15
CharmeType normal 3G20
Même chose que Créhelf. Il est généré quand il prend la fuite au Lac Vérité. Pour éviter que Charme ne vous ennuie trop, n'hésitez pas à utiliser Clonage ! N'oubliez pas de sauvegarder s'il est shiny et d'utiliser Regard Noir pour l'empêcher de fuir.

Créfadet

Créfadet
Type psy 4G
Niveau : 50
Localisation
Lac Courage
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
MétéoresType normal 3G20
BrouhahaType normal 3G10
PrescienceType psy 3G15
MachinationType tenebres 3G20
Idem que Créhelf et Crédadet. Tout comme sur les versions Diamant et Perle, il est le plus dangereux du trio à cause de Machination, il n'est donc pas à prendre à la légère ! Il sera conseillé de le paralyser car Brouhaha vous empêchera de l'endormir pendant les tours où l'attaque est activée !

Dialga et Palkia

DialgaPalkia
Type acier 4GType dragon 4GType eau 4GType dragon 4G
Niveau : 70Niveau : 70
LocalisationLocalisation
Colonnes LancesColonnes Lances
TC MaxTC Max
23.42%23.42%
Immunité MunjaImmunité Munja
OuiOui
AttaquesAttaques
Hurle-TempsType dragon 3G5Spatio-RiftType dragon 3G5
Anti-SoinType psy 3G15Anti-SoinType psy 3G15
TelluriforceType sol 3G10TelluriforceType sol 3G10
TrancheType normal 3G20TrancheType normal 3G20
Ils reviennent en force sur Platine avec 20 niveaux en plus ! Pour qu'ils apparaissent, il faudra avoir dans son sac les objets Orbe Adamant et Orbe Perlé. Si votre objectif est Palkia, ne prenez que l'Orbe Perlé, au cas contraire où Dialga apparaîtra en premier. Ce dernier, du point de vue combat, gagne 5 tours à cause du temps de recharge de Hurle-Temps. Anti-Soin pourrait vous poser quelques problèmes si vous n'avez plus assez de PV, mais globalement, la capture devrait bien se dérouler.

Heatran

Heatran
Type acier 4GType feu 4G
Niveau : 50
Localisation
Mt. Abrupt
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
Strido-SonType acier 3G40
MâchouilleType tenebres 3G15
GrimaceType normal 3G10
ÉbullilaveType feu 3G15
Heatran est également de retour, mais contrairement à Dialga et Palkia, avec 20 niveaux de moins. De ce fait, il perd Tête de Fer qui est remplacé par Strido-Son. Le point positif étant que vous gagnez 25 tours, mais vous serez bien plus sensible à Ébullilave. N'oubliez pas de prévoir un Pokémon avec Attraction mâle et femelle, étant donné qu'Heatran a 1/2 chance d'être de l'un ou de l'autre. Cela vous permettra de gagner de très nombreux tours. En optant la stratégie de l'attraction, il est très probable de le capturer avant d'avoir recours au Combat Infini.

Regigigas

Regigigas
Type normal 4G
Niveau : 1
Localisation
Temple Frimapic
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
UppercutType normal 3G10
SabotageType tenebres 3G20
Onde FolieType spectre 3G10
ClairvoyanceType normal 3G40
Regigigas a pris tellement de sommeil que comparé aux versions Diamant et Perle, il a perdu 69 niveaux et est donc au niveau 1, ce qui en fait le Pokémon au plus bas niveau disponible à l'état sauvage toutes versions confondues ! Malgré cela, Munja ne vous sera pas utile, vu qu'il possède Sabotage et Clairvoyance. Onde Folie pourrait vous embêter légèrement, mais ce Pokémon est facilement capturable, étant donné qu'il possède 80PP et avec ce niveau, il ne vous enlèvera pas grand chose.

Giratina

Giratina
Type spectre 4GType dragon 4G
Niveau : 47
Localisation
Monde Distorsion
Grotte Retour
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
Vent MauvaisType spectre 3G5
Pouv. AntiqueType roche 3G5
DracogriffeType dragon 3G15
RevenantType spectre 3G5
Tout comme la plupart des légendaires des versions, Giratina se retrouve niveau 47. Sur Platine, vous aurez l'occasion la première fois de le shasser sous sa forme origine (image actuelle) au Monde Distorsion. Si vous ne voulez pas le shasser directement, il vous suffira de le fuir ou de le mettre K.O. et de revenir après la ligue pour le retrouver sous sa forme alternative à la Grotte Retour. Sa baisse de niveau a fait changer ses capacités, et il se retrouve maintenant avec 30PP ! Prévoyez donc bien une team de Combat Infini si vous ne voulez pas les rater ! Revenant ne vous fera par contre gagner aucun tour, à part peut-être pour vous soigner. N'oubliez pas que si Pression vous ennuie, vous pouvez supprimer la capacité spéciale via Suc Digestif.

Cresselia

Cresselia
Type psy 4G
Niveau : 50
Localisation
Routes de Sinnoh
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
BrumeType glace 3G30
Onde BoréaleType glace 3G20
PrescienceType psy 3G15
TrancheType normal 3G20
Cresselia n'a pas changé sur la version Platine, mais il est devenu un tout petit peu plus compliqué à shasser. En effet, sur Diamant et Perle, vous pouviez utiliser Vol à partir de l'Île Pleine Lune, et bien sur Platine ce n'est pas le cas : vous devrez d'abord reprendre le bateau puis partir à sa recherche. La technique de capture reste la même par contre : Prendre un Pokémon mâle avec Attraction, Cage-Éclair, Regard Noir et Faux-Chage. Attraction et Cage-Éclair ne laissera à Cresselia qu'une chance sur quatre d'attaquer.

Darkrai

Darkrai
Type tenebres 4G
Niveau : 50
Localisation
Île Nouvellelune
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
HypnoseType psy 3G15
FeinteType tenebres 3G20
CauchemarType spectre 3G15
RefletType normal 3G15
Unique version où Darkrai est légitimement obtenable grâce à la Carte Membre, ce qui lui permet également de passer la Pokébanque. Sur Platine, il gagne 10 niveaux et obtient un set d'attaque bien plus ennuyant. En effet, il peut vous retirer jusqu'à 50% de vos PV par tour s'il vous endort et que vous subissez Cauchemar par la suite. Reflet vous empêchera de le faux-cher correctement. Reflet pourrait vous ennuyer au d'un moment pour l'endormir : soit vous le paralysez, soit vous prenez un Pokémon possédant Buée Noire avant qu'il ne commence à Lutter pour pouvoir l'endormir par la suite si jamais cela doit arriver. Clonage empêchera son combo Hypnose + Cauchemar + Mauvais Rêve de fonctionner.

Shaymin

Shaymin
Type plante 4G
Niveau : 30
Localisation
Paradis Fleuri
TC Max
40.96%
Immunité Munja
Non
Attaques
CroissanceType normal 3G40
VampigraineType plante 3G20
FeuillemagikType plante 3G10
SynthèseType plante 3G5
Tout comme Darkrai, c'est l'unique version où Shaymin peut légitimement être obtenu en shiny, et donc passer la Pokébanque. De plus, seul celui de Platine peut obtenir la Forme Céleste. Au niveau de la capture, Shaymin est aisément capturable étant donné qu'il possède 75PP, un taux de capture raisonnable et donc facile à gérer. Il vous faudra simplement vous y prendre à deux fois avant de l'endormir ou le paralyser, étant donné qu'il tient une Baie Prine. Synthèse peut également rallonger votre capture de quelques tours.

Arceus

Arceus
Type normal 4G
Niveau : 80
Localisation
Salle Originelle
TC Max
1.6%
Immunité Munja
Non
Attaques
RégénérationType normal 3G20
PrescienceType psy 3G15
SoinType normal 3G10
UltralaserType normal 3G5
Pokémon Platine possédant le Pokémon à l'état sauvage le plus bas et le plus haut de la version, c'est Arceus qui obtient le rôle du plus haut. Malheureusement, la Flûte Azur n'ayant jamais été distribuée ni sur Diamant et Perle, ni sur Platine, il vous faudra utiliser un certain outil pour l'obtenir. Du haut de son niveau 80, il vous fera énormément baver à cause de ses attaques. Le paralyser sera complètement inutile à cause de Régénération, Prescience vous empêche l'utilisation de Munja et Soin lui fera regagner jusqu'à 50% de ses PV max, ce qui vous fera perdre des tours à le refaucher. En compensation, Ultralaser, si l'attaque touche à chaque fois, vous fera gagner 5 tours. N'oubliez pas que Tourmagik ne fonctionnera pas sur Arceus à cause de Multitype. Il est presque obligatoire de préparer une team de Combat Infini ainsi que des objets de soin, car malgré le fait que Lutte soit une attaque assez faible, Arceus possède une forte attaque et pourra vite vous embêter.


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
12/12 - Pokémon GO
  • Personnalisation avatar masculin/féminin
    Historique des écrans de chargement
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité