Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Arbres à Miel et Goinfrex

L'unique moyen de trouver Goinfrex à l'état sauvage jusque les jeux de la 6G est de le trouver sur un arbre à Miel, c'est-à-dire exclusivement sur Diamant, Perle et Platine. Mais c'est bien plus complexe que ce qu'il paraît !

Attention ! Il semblerait que la technique décrite sur cette page ne marche qu'une seule fois par partie, et seulement si vous n'avez encore jamais rencontré de Pokémon dans un arbre !

Qu'est-ce qu'un arbre à Miel ?

Un arbre à miel est un arbre d'une couleur jaune-orangée sur lequel on peut étaler du Miel, comme cet arbre se trouvant sur la Route 205 (Sud). On ne peut qu'en trouver dans la région de Sinnoh.


Comment obtenir du Miel ?

Il n'existe que deux moyens de se procurer du Miel, même si la deuxième façon dépend de la première : le moyen le plus rapide est d'aller en acheter au vieux monsieur du Pré Floraville. Le second moyen consiste à avoir 5 ou 6 Apitrini dans son équipe et de faire des combats avec. Leur capacité spéciale Cherche Miel leur permet, un peu comme Ramassage, de parfois trouver du Miel après avoir terminé un combat (mais ces derniers sont uniquement trouvables dans les arbres à miel).

Notez également que sur Platine uniquement, vous pouvez acheter les Miels par lot de 10 au lieu de 1 par 1 !

Comment trouver Goinfrex ?

Vous n'avez qu'à étaler du Miel sur les arbres de votre choix ! Mais attention, Goinfrex n'apparaît que sur 4 des 21 arbres à Miel qui sont dans le jeu ! Si vous voulez savoir sur lesquels Goinfrex apparaît, vous devez connaître votre ID (disponible sur votre Carte Dresseur ou dans le résumé de vos Pokémon), et aussi votre ID secret ! Pour connaître celui-ci, vous devez passer par la triche en utilisant l'Action Replay ou PokéSav.
Si seulement connaître 2 des 4 arbres vous suffit, il vous suffit d'utiliser le calculateur suivant :


Maintenant que vous avez connaissance d'au moins un des arbres où se trouve Goinfrex, vous n'avez plus qu'à ... étaler le Miel sur ledit arbre et attendre 6 heures en temps réel (changer l'heure ne servira à rien) ! Quand ce temps sera écoulé, sauvegardez devant l'arbre et resetez (en faisant L + R + Start + Select) si le Pokémon sauvage n'est pas un Goinfrex (ce dernier possède un taux d'apparition de 1%).
Dès qu'il apparaîtra devant vous, vous devrez obligatoirement le fuir ! La raison ? La voilà : si vous ré-étalez du Miel sur l'arbre, Goinfrex aura 93% de réapparaître, et si c'est le cas, vous pourrez le reseter à 100% !

Si vous ne pouvez pas utiliser le calculateur pour une quelconque raison, il faudra utiliser la méthode plus longue : étaler du Miel sur tous les arbres, faire environ 100 resets sur le même arbre, et si aucun Goinfrex n'apparaît, changer d'arbre.

% des Pokémon se trouvant sur les arbres à Miel

Le % des Pokémon apparaissant dans les arbres dépend si oui ou non Goinfrex peut s'y trouver, ce qui peut vous aider légèrement si vous n'avez pas de moyen direct pour connaître vos arbres.

Diamant et PerlePlatine
PokémonArbre sans GoinfrexArbre avec GoinfrexPokémonArbre sans GoinfrexArbre avec Goinfrex
Pokémon #190
Capumain
6%8%Pokémon #190
Capumain
10%13%
Pokémon #214
Scarhino
1%3%Pokémon #214
Scarhino
1%3%
Pokémon #265
Chenipotte
29%12%Pokémon #265
Chenipotte
14%4%
Pokémon #266
Armulys
14%4%N/AN/AN/A
Pokémon #268
Blindalys
14%4%N/AN/AN/A
Pokémon #412
Cheniti
11%16%Pokémon #412
Cheniti
32%22%
Pokémon #415
Apitrini
22%32%Pokémon #415
Apitrini
22%32%
Pokémon #420
Ceribou
7%15%Pokémon #420
Ceribou
11%16%
Pokémon #446
Goinfrex
N/A1%Pokémon #446
Goinfrex
N/A1%
Pokémon #0
Rien
10%9%Pokémon #0
Rien
10%9%

Trucs et astuces

Vous pouvez facilement déterminer à l'avance si votre arbre attirera des Pokémon 6 heures plus tard ou non. Il vous suffit de regarder le texte qui apparaît quand vous intéragissez avec l'arbre : "L'arbre est couvert de Miel" indique que l'arbre contiendra un Pokémon sauvage une fois le temps écoulé et "Un doux parfum flotte dans l'air" indiquera que rien n'apparaîtra. Si ce dernier cas se produit, il vous suffit de remettre du Miel sur l'arbre jusqu'à avoir la bonne phrase.

Un chronomètre de 24h s'active quand vous étalez du Miel sur un arbre. Si vous n'allez pas regarder l'arbre avant la fin du temps imparti, autant le Miel que le Pokémon sauvage qu'il contenait disparaîtront et vous devrez alors tout recommencer.

Vous pouvez garder l'arbre indéfiniment en utilisant le "time freezing" des jeux Pokémon (comme pour Barpau, les Troupeaux, etc.). La méthode consiste simplement à jouer au jeu sur une console A et de sauvegarder devant l'arbre que vous resetez. Le lendemain, utilisez une console B et sauvegardez devant l'arbre avant de commencer les resets puis resetez normalement. Le surlendemain, retournez sur la console A et refaites l'opération jusqu'à avoir votre shiny !

L'opération qui consiste à fuir Goinfrex pour le revoir à un taux de 100% en reset par la suite fonctionne également avec tous les autres Pokémon qui peuvent apparaître dans ces arbres.

Calculateur basé sur celui de dragonflycave.


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité