Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Pokémon Encounter Calculator (par Angeflo)

Vous cherchez à vérifier comment rendre une zone de shasse bien attirante et qui n'est répertorié dans le Pokédex de la Shasse ou les guides repousse ? Alors ce logiciel est fait pour vous !

Vous pouvez télécharger et retrouver les mises à jour du logiciel sur le Twitter d'Angeflo
Une fois le logiciel téléchargé, vous le retrouverez disponible sur votre bureau avec cette icone :


Que propose Pokémon Encounter Calculator (PEC) ?

Ce logiciel vous propose toutes les Encounter Slots de chaque jeu où il est possible de les "modifier" avec un talent ou du repousse et de shasser, c'est-à-dire toutes les versions sauf la 1G et Let's GO. Vous pourrez donc vérifier tous les niveaux de repousse dans une zone donnée avec les radios de HGSS, les troupeaux, Statik, Magnépiège et d'autres encore !

Une boîte à outils est également disponible, vous permettant de mieux vous organiser pour vos shasses, comme un compteur de PP.


Utilisation du PEC

Utiliser ce logiciel n'est pas compliqué ! Lorque vous l'ouvrez, vous aurez cette fenêtre qui apparaîtra :


A partir de ce moment-là, tout est simple :
Choisissez d'abord un Pokémon à shasser ;
Regardez sur un Pokédex les versions et les lieux où ce Pokémon peut être shassé ;
Vérifiez avec le logiciel quelle route vous plaît le plus ! Vous pouvez tester toutes les zones avec du repousse, les talents, les auras, etc.

Lorsque vous appuyez sur calculer, une fenêtre comme ça apparaîtra (pour la fermer, appuyez sur "Fermer") :


Vous retrouvez sur cette fenêtre :
La version, le lieu et le type de rencontre ;
Tout les éléments utilisés (repousse, radio, talent, aura, etc.) ;
Les Pokémon et leur % d'apparition avec les éléments ;
Le taux de conservation (rythme) restant (si repousse, APEV, Regard Vif, etc. utilisé) ;
Le taux moyen de rencontrer un shiny sur la route (si Joli Sourire utilisé sur 4G).


Boîte à outils

Les outils sont disponibles dans l'onglet en haut à gauche, à côté des options. Pour l'instant, 3 outils sont à votre disposition.

Arbres à Goinfrex et Joli Sourire

Deux outils en un, car ils dépendent des deux mêmes données : votre ID et votre sID. L'ID est facilement retrouvable dans le résumé de vos Pokémon ou sur votre Carte Dresseur. Quant à votre sID, vous n'avez pas le choix : le seul moyen de le connaître, c'est en utilisant un logiciel externe. Si vous n'avez pas de moyen pour le connaître, cet outil vous sera presque inutile...

Arbres à Goinfrex : si vous possédez votre sID, le logiciel vous indiquera l'emplacement exact de vos 4 arbres contenant les Goinfrex. Dans le cas contraire, comme le calculateur de la page sur la recherche de Goinfrex, vous donnera 2 arbres sur 4, mais avec un petit plus : il vous proposera quelques arbres où il est possible qu'un Goinfrex s'y cache !

Probabilités de Joli Sourire : pour que cette partie fonctionne, vous devez obligatoirement posséder votre sID ! Une fois les données entrées et calculées, le logiciel vous donnera la probabilité pour qu'un shiny sexué soit trouvé pour chaque ratio ♂/♀ possible, autant avec Joli Sourire ♂ que Joli Sourire ♀.


Exemple d'utilisation avec un ID et sID choisi au hasard.

Calculateur de capture

Un calculateur comme vous pouvez déjà en trouver un dans le Dossier Shasse, tout dépend de votre disponibilité quand vous trouvez votre shiny ! Pour les versions 6G et 7G, vous pouvez choisir entre XY/ROSA et SL/USUL en appuyant sur l'encadrement contenant les initiales des jeux.

Compteur de PP

Si vous shassez un Pokémon Légendaire ou qui est difficile à capturer, et que vous ne voulez pas utiliser les classiques Master Ball ou Sombre Ball, ce Compteur de PP vous permettra de calculer en temps réel le nombre de PP restants au Pokémon ! Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner les attaques du Pokémon (vous pouvez également choisir la génération, les PP changeants parfois entre 2 générations) et d'appuyer sur "GO!". Une nouvelle fenêtre apparaîtra et vous permettra d'appuyer sur des + et des - pour ajouter ou retirer un PP à une attaque.


Exemple avec des attaques choisies au hasard.


Erreurs, suggestions, bugs

Vous avez remarqué une erreur quelque part ? Vous avez découvert un bug sur une version ? Vous voulez proposer quelque chose pour améliorer le logiciel ? Mais vous ne savez pas comment faire parvenir tout ceci au créateur du logiciel ? Aucun souci ! Il est possible de tout déposer dans son GitHub (dont voici le lien) ! La seule restriction est qu'il vous faut obligatoirement un compte. Ceci fait, appuyez sur "New Issue", vous devriez atterrir sur une page de ce style :


Dans Title, mettez l'erreur, la suggestion ou la remarque que vous avez à faire. Dans Leave a comment, décrivez les conditions du bug, l'erreur remarquée, votre suggestion, etc. Une fois tout cela fait, appuyez sur "Submit new issue" !

Merci de d'abord vérifier si ce que vous comptez mettre sur son GitHub n'est pas déjà présent dans une des issues déjà postées !


Retourner à l'accueil
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité