Accéder au contenu de la page

Scalproie - Bisharp EN

Image de Scalproie
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques Over Used 7G
PV
65
Attaque
125
Défense
100
Attaque spé
60
Défense spé
70
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Scalproie aux attaques de type...

Ténèbres

Acier

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 4 ½ 1 1 1 2 ½ 1 ½ ½ 0 0 ½ 2 ½ ½ ½
Informations générales
Espèce Tranchant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #625
Unys #131
Unys (NB2) #224
Kalos mont. #049
Alola (USUL) #338
Galar #247
Isolarmure #030

Talents de la forme

Immunise contre la peur. 8G+ : Immunise aussi contre le talent Intimidation.
Augmente l'Attaque de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon.
Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Scalproie
Bisharp EN

Taille : 1.6 m
Poids : 70.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
125
257 286 349 383 2
Défense
100
212 236 299 328 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Affilage - - - - - - 50
Assurance 33 33 33 33 33 33 25
Danse Lames 63 63 63 63 63 63 64
Embargo 41 41 41 41 41 41 -
Feinte 17 17 17 17 17 17 -
Fulmifer 1 1 1 1 1 1 1
Griffe 1 1 1 1 1 1 1
Griffe Acier 25 25 25 25 25 25 1
Grimace 22 22 22 22 22 22 20
Groz'Yeux 6 6 6 6 6 6 1
Guillotine 71 71 71 71 71 71 71
Mur de Fer 46 46 46 46 46 46 45
Strido-Son 38 38 38 38 38 38 30
Taillade 9 9 9 9 9 9 1
Tête de Fer 57 57 57 57 57 57 57
Tourmente 14 14 14 14 14 14 15
Tranche 30 30 30 30 30 30 35
Tranche-Nuit 49 49 49 49 49 49 40

Attaques apprises par CT/CS

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB
Aboiement CT95 CT95 CT95 CT95 CT95 CT95 CT85
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT25
Aéropique CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 -
Aiguisage CT01 CT01 CT01 CT01 - - -
Assurance - - - - - - CT58
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT31
Balayage - - - - - - DT07
Balayette CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT75
Baston - - - - - - CT37
Blabla Dodo - - CT88 CT88 CT88 CT88 DT27
Cage Éclair CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT14
Casse-Brique CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT43
Chant Canon CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT76
Clonage CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 DT20
Confidence - - CT100 CT100 CT100 CT100 -
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 - - -
Coupe Psycho - - - - - - CT69
Danse Lames CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 DT00
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT33
Dégommage CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT59
Direct Toxik CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 CT84 DT57
Éclate-Roc CT94 CT94 CT94 CS06 - - -
Embargo CT63 CT63 CT63 CT63 CT63 CT63 -
Exécu-Son - - - - - - DT95
Exploforce CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 DT64
Façade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT39
Faux-Chage CT54 CT54 CT54 CT54 CT54 CT54 CT94
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 -
Giga Impact CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT09
Griffe Ombre CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65
Grimace - - - - - - CT26
Grincement - - - - - - CT16
Lame d'Air - - - - - - CT95
Lame de Roc CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 CT71 DT75
Larcin CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT23
Mur de Fer - - - - - - DT46
Noeud Herbe CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 DT77
Piège de Roc - - - - - - DT76
Plaie Croix CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 CT81 DT60
Poing Boost - - CT98 CT98 - - -
Poliroche CT69 CT69 CT69 CT69 CT69 CT69 -
Provoc CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 DT37
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 -
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT21
Représailles CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT57
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 -
Ronflement - - - - - - CT24
Tempête de Sable CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT37 CT32
Ténacité - - - - - - DT26
Tête de Fer - - - - - - DT74
Tomberoche CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT48
Tourmente CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 -
Tricherie - - - - - - DT81
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 - - CT15
Ultralaser CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT08
Vantardise CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 -
Vendetta - - - - - - CT42
Vengeance CT67 CT67 CT67 CT67 - - CT79
Vibrobscur - - CT97 CT97 CT97 CT97 DT58

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque N2B2 ROSA USUL EB
Affilage
Balayage
Blabla Dodo
Cent Rancunes
Dépit
Double Baffe
Exécu-Son
Imitation
Métalaser
Mur de Fer
Piège de Roc
Ronflement
Sabotage
Saisie
Tête de Fer
Tricherie
Vibrobscur
Vol Magnétik

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB Compatibilités
Coup Bas
Coup d'Boule
Coupe Psycho
Piège de Roc
Poursuite
Prévention
Regard Noir
Vendetta

Descriptions des pokédex

Noire
Ils dirigent les groupes de Scalpion. Ils se battent pour la suprématie sur le groupe, et les perdants sont exclus.
Blanche
Il chasse avec un groupe de Scalpion sous ses ordres, mais c'est lui qui donne le coup de grâce.
X
Un Pokémon sans pitié qui tranche en deux ses proies immobilisées par les cohortes de Scalpion qu’il commande.
Y
Il chasse avec un groupe de Scalpion sous ses ordres, mais c’est lui qui donne le coup de grâce.
Rubis Oméga
Un Pokémon sans pitié qui tranche en deux ses proies immobilisées par les cohortes de Scalpion qu’il commande.
Saphir Alpha
Il chasse avec un groupe de Scalpion sous ses ordres, mais c’est lui qui donne le coup de grâce.
Ultra-Soleil
Peu importe la puissance du Scalproie, il abdique de son rôle de chef si la lame de sa tête subit la moindre ébréchure.
Ultra-Lune
Il dirige une cohorte de Scalpion. Il ne laisse transparaître aucune émotion lorsqu’il assène le coup de grâce.
Épée
Il dirige des cohortes de Scalpion. Il garde constamment ses sous-fifres à l’œil pour parer à toute velléité de mutinerie.
Bouclier
Sa recherche des meilleurs endroits où trouver des pierres pour affûter ses lames le conduit souvent à affronter des Incisache.
Jeux disponibles
Shasses avec méthode disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (72.93% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 60 - Magnépiège
Route 11
Herbes sombres
91.3%TC = 57.5%
Pokémon #625Pokémon #2074.35%Pokémon #6304.35%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 60 - Magnépiège
Route 11
Herbes sombres
91.3%TC = 57.5%
Pokémon #625Pokémon #2074.35%Pokémon #6284.35%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Magnépiège
Route 17 (2)27.5%
Pokémon #22732.5%Pokémon #625Pokémon #2210%Pokémon #75al10%Pokémon #55910%Pokémon #73510%
Ultra-Lune Rencontre
Magnépiège
Route 17 (2)27.5%
Pokémon #22732.5%Pokémon #625Pokémon #20al10%Pokémon #2210%Pokémon #75al10%Pokémon #55910%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetSiège du Géant100%
Rencontre
Magnepiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (blizzard)29.17%
Pokémon #60131.67%Pokémon #625Pokémon #87917.67%Pokémon #58410%Pokémon #6236.5%Pokémon #1325%
ResetPlaine des Efforts (nuage)
Route de l'Épreuve (nuage)
100%
Bouclier ResetSiège du Géant100%
Rencontre
Magnepiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (blizzard)29.17%
Pokémon #60131.67%Pokémon #625Pokémon #87917.67%Pokémon #58410%Pokémon #6236.5%Pokémon #1325%
ResetPlaine des Efforts (nuage)
Route de l'Épreuve (nuage)
100%