Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Score de parcours


Dans New Pokémon Snap, il existe un système de score de parcours, débloqué après les crédits, qui permet d'évaluer votre performance et la qualité globale de toutes vos photos prises durant un parcours : plus vous prenez des photos avec un score élevée et d'espèces différentes, plus votre score de parcours sera élevé. Obtenir les meilleurs scores possibles vous permet d'être visible dans les classements de score de parcours / score de parcours total du mode en ligne, et permet d'obtenir des titres (le dernier titre demande 70 000 000 de score de parcours au total).

Fonctionnement du score

Formule

Comme pour le premier jeu du nom, le score se calcule assez simplement avec la formule suivante :

  • Score de parcours = (nombre d'espèces différentes photographiées) * (total du score des photos prises)

Le nombre d'espèces photographiées est communément appelé le multiplicateur. Il s'agit d'un facteur décisif pour faire de très bons scores : vous devez donc d'abord vous assurer de photographier un maximum de Pokémon différents pour que votre multiplicateur soit maximisé, puis vous soucier de prendre un maximum de photos, et ayant éventuellement des bons scores individuellement !

Par exemple, dans le parcours Parc (jour) (N.3), prendre une photo de Pichu à 4000 points, 2 photos de Ouistempo à 2500 points ainsi qu'une photo de Flambino à 3000 points vous vaudra un total de (4000 + 2500*2 + 3000) = 12 000 points sur vos photos. Comme vous avez photographié 3 Pokémon différents, vous obtenez un multiplicateur x3. Votre score de parcours vaut donc (12 000 * 3) = 36 000 points.

Photos
Pokémon #172 NPSPokémon #810 NPSPokémon #813 NPS
1 photo à 4000 points2 photos à 2500 points1 photo à 3000 points
Total des photos : 12 000 points
Multiplicateur x3
Score de parcours : 36 000 points

Notes supplémentaires

Le nombre d'étoiles des photos n'a aucune influence sur le score de parcours.
Par exemple, une photo 1★ à 4500 points vaudra davantage pour le score de parcours qu'une photo 4★ à 3000 points.

Si vous prenez une Fleur de Crysta ou des ruines antiques en photo, cela vous comptabilisera 3500 points soumis au bonus du multiplicateur, mais ces photos n'augmentent pas le multiplicateur...
Par exemple, photographier Pichu à 4000 points, Ouistempo à 4000 points et une Fleur de Crysta vous rapportera un total de (4000 + 4000 + 3500) = 11 500 points sur les photos, et un multiplicateur x2, soit un score de parcours de 23 000.
Si vos photos ont un score moyen supérieur à 3500, il est plutôt déconseillé de prendre des photos de Fleur de Crysta ou de ruines antiques.

Astuces générales

Apprenez d'abord à prendre de bonnes photos en comprenant le système de notation des photos, c'est-à-dire, avec des Pokémon en gros plan, centrés sur la photo et qui vous regardent.

Certaines poses vous rapportent beaucoup plus de points que d'autres : faites les parcours et apprenez quelles sont les poses qui rapportent le plus de points, en tenant compte des critères plus hauts. Notez que lancer une pomme sur un Pokémon engendre assez souvent une pose valant beaucoup de points. Certaines poses octroient des points variables selon le timing de la photo : essayez de photographier le moment où le Pokémon est le plus dans l'action ! Pour le cas de la pomme lancée, cela correspond souvent au début de l'impact...

Les Pokémon luminescents et légendaires ont automatiquement un bonus de 1000 points sur la pose ! Les photos de ces Pokémon valent donc quasiment toujours plus de points que les autres. Sur vos 72 photos disponibles, essayez d'en consacrer une majorité à ces Pokémon pour maximiser votre score !

Le mode rafale, qui s'active ou se désactive dans les options, est bien utile dans de nombreux cas, notamment pour obtenir un maximum de photos d'un Pokémon légendaire / luminescent avant que vous vous éloignez ou qu'il parte. Notez que le mode rafale à 6 photos n'est parfois pas le meilleur choix puisque le timing de certaines poses ne durent pas assez longtemps.

Pour viser les meilleures photos, ne négligez pas les arrière-plans sur vos photos (Fleur de Crysta, ruines antiques, barrage de Keunotor, cascade dans la jungle, etc), et ne négligez pas la présence d'autres Pokémon, surtout s'il y a une interaction entre eux et le sujet principal !

Utilisez bien le turbo ainsi que le zoom (qui vous ralentit), pour avoir le meilleur timing et la meilleure proximité pour prendre vos photos.

Selon la direction que vous regardez (gauche ou droite), vous pouvez "manier" votre véhicule légèrement à gauche ou à droite, pour photographier certains Pokémon de plus près. Ne restez pas sur le zoom pour ce maniement.

Exemple de parcours

Vous trouverez ci-dessous un exemple des photos prises sur le parcours Récif (soir) ayant valu 5.2 millions de score de parcours. Il y a 15 espèces au total dont Manaphy qui octroie des points bonus : il est assez naturel d'utiliser le mode rafale pour obtenir un maximum de photos de Manaphy, tout en gardant 14 autres photos pour les autres Pokémon. Cela équivaut à un multiplicateur x15 au maximum !


  • Potentiel de score : 3300-3500
    Photographiez un des Sepiatop qui nage au début.

  • Potentiel de score : 4400-4800
    Lancez une pomme pour attirer le premier Raichu et dès qu'il est proche, lancez-lui une pomme dessus.

  • Potentiel de score : 3700-4300
    Lancez une pomme sur le Carapuce près du tourbillon et Goélise l'attaquera.

  • Potentiel de score : 3800-4400
    Guettez le moment où Carapuce est piégé dans le tourbillon (sans zoom) et dès qu'il s'approche, zoomez et photographiez-le... cela nécessite un très bon timing.

  • Potentiel de score : 3800-4400
    Activez la Fleur de Crysta près du tourbillon pour le faire apparaître. Profitez-en pour lancer des orbes dans le tourbillon pour faire apparaître Tortank.

  • Potentiel de score : 4300-4700
    Utilisez le turbo pour dépasser les Démanta et jouez de la mélodie pour qu'ils fassent un salto au ralenti. Photographiez-en un en plein saut.

  • Potentiel de score : 4600-4900
    Passez à droite du Wailord endormi et lancez un orbe sur l'autre Wailord. Vous pouvez tenter d'avoir une grosse taille ou d'avoir son jet d'eau pour l'arrière-plan.

  • Potentiel de score : 4600-4900
    Utilisez le turbo pour vous rapprocher le plus possible puis photographiez-le pendant son saut.

  • Potentiel de score : 4300-4700
    En ayant utilisé le turbo, attendez que le Grodrive tenant Coquiperl se rapproche.

  • Potentiel de score : 2500-3600
    Juste après avoir photographié Grodrive, photographiez le Coquiperl qu'il tient.

  • Potentiel de score : 4500-4800
    Avant l'intersection, jouez de la mélodie pour faire apparaître Aquali, attendez qu'il se rapproche et lancez-lui une pomme dessus.

  • Potentiel de score : 4700-5000
    Prenez le chemin alternatif de droite, Tortank étant apparu plus tôt, utilisez le radar éventuellement puis lancez-lui une pomme tout en essayant d'avoir l'arrière-plan du coucher de soleil.

  • Potentiel de score : 4800-5200
    Lancez un orbe sur le petit Lokhlass, puis sur le grand et jouez de la mélodie. Photographiez le grand Lokhlass, avec l'arrière-plan et le petit Lokhlass pour le gros bonus de points. (quelques photos en rafale ont été prises ici)

  • Potentiel de score : 5200-5700
    Le chant des Lokhlass a normalement fait apparaître Manaphy. Lancez un orbe sur lui et utilisez le radar pour qu'il se mette à vous saluer. Photographiez en rafale Manaphy, uniquement lorsqu'il vous salue, et répétez le processus jusqu'à garder qu'une photo disponible.

  • Potentiel de score : 2000-2500
    Près de la fin, utilisez votre dernière photo pour prendre le Vorastérie de l'autre chemin, en ayant la Fleur de Crysta sur la photo.

Les scores sont bien entendus variables selon votre propre performance et vous ne pouvez pas tout le temps obtenir les photos parfaites de tous les Pokémon sur une seule expédition. Vos photos ne seront pas forcément dans la tranche indiquée plus haut, cette dernière étant un indicateur du potentiel score qu'il est possible d'avoir.



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité