Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Île d'Adamantia
Grotte Lointaine




Une grotte privée de la lumière du soleil. Seule la faible lueur des minerais permet de se repérer au cœur de ce souterrain plongé dans les ténèbres.

Niveau d'explorationCondition
Niveau 1Atteindre le niveau 2 dans la Plaine (nuit) après obtention de l'Orbe Lumina de l'île
Niveau 235 000 points d'exploration
Niveau 355 000 points d'exploration
Niveau MAX70 000 points d'exploration

Parcours alternatifs

Le chemin des cristaux géants est le chemin par défaut au niveau 2 ou est librement accessible tout le temps au niveau 3.

Les profondeurs souterraines sont accessibles depuis le chemin des cristaux géants. Vous devez faire en sorte de faire apparaître Diancie et le faire rayonner. Lancez des orbes sur le groupe constitué d'un Mysdibule et de 2 Strassie et Diancie viendra depuis les profondeurs sur votre droite. Lancez alors un orbe quand il sera sorti et il déclenchera un éclat de lumière qui attirera l'attention du Mysdibule qui bloquait le chemin initialement. (Niveau 3)

Les cuvettes souterraines sont accessibles uniquement si vous réveillez un Nostenfer sur votre gauche dans la salle de la rivière et que vous faites sortir le Ectoplasma de son portail au plafond (situé près d'un Nostenfer endormi) en jouant la mélodie. Vous pouvez alors prendre un chemin au niveau des 2 Charkos en colère puisqu'il n'y aura plus le Nostenfer. (Niveau 3)

Pokémon disponibles

Valable uniquement pour le niveau 3 et le niveau MAX

PokémonCommentaire
Pokémon #666ar NPS
Prismillon
Motif Archipel
Ce Prismillon apparaît à la fin du chemin des cristaux géants si vous lancez un orbe au-dessus de la colline à gauche lorsque vous arrivez (Voir la séquence vidéo pour faire apparaître Prismillon Motif Archipel ). Sinon, vous le trouvez aussi dans les profondeurs souterraines.
Pokémon #666ju NPS
Prismillon
Motif Jungle
Ces Prismillon volent à la fin du chemin des cristaux géants.
Pokémon #129 NPS
Magicarpe
Des Magicarpe trainent au-dessus de la cascade dans la zone en extérieur. Si vous activez la Fleur de Crysta à proximité, cela les fera apparaître ! Un Magicarpe est aussi présent dans les cuvettes souterraines et sort si vous lancez une pomme à l'endroit à examiner. Cela effraie alors un Sonistrelle qui s'enfuit. Ce Magicarpe peut continuer à descendre le cours d'eau en lui lançant des orbes dessus (quand il est hors de l'eau), jusqu'à s'interposer entre Muplodocus et Sonistrelle, effrayant ce dernier !
Pokémon #614 NPS
Polagriffe
Dans la partie en extérieur, vous pouvez entrevoir un Polagriffe tout en haut de la caverne.
Pokémon #628 NPS
Gueriaigle
Gueriaigle dort initialement sur un rocher dans la zone en extérieur. Il prend son envol si vous lui lancez une pomme dessus. Un autre vole déjà au-dessus au clair de lune.
Pokémon #362 NPS
Oniglali
Disponible uniquement dans les niveaux 1 et 2, Oniglali dort sur une plateau dans la zone en extérieur et peut être réveillé en lui lançant 2 pommes dessus, auquel cas, il effraye les Pokémon voisins. Dans le niveau 1, des Strassie le côtoient alors que dans le niveau 2, Baudrive volent aussi à proximité.
Pokémon #169 NPS
Nostenfer
Des Nostenfer volent à travers tout le parcours. En particulier, vous en trouverez un en train de dormir accroché au mur de gauche dans la zone de la rivière. Un autre dort plus loin sur le plafond et peut être effrayé si vous faites sortir Ectoplasma de son portail en jouant de la mélodie. Le réveil de ces 2 Nostenfer permettent par ailleurs de débloquer le chemin vers les cuvettes souterraines. D'autres Nostenfer volent autour des Charkos, si vous lancez une pomme sur l'un, il se posera accroupi au sol et rampera jusqu'à vos pommes pour les manger ! Enfin, un Nostenfer se trouve de l'autre côté du lac de fin : ce dernier s'agite dans les airs si vous lui lancez un orbe dessus !
Pokémon #595 NPS
Statitik
Beaucoup de Statitik se trouvent sur les rochers et murs vers le début du parcours. Sur votre droite juste avant la zone extérieure, vous pouvez réunir 3 Statitik en utilisant le radar plusieurs fois, puis une fois réunis, les faire sauter de joie en jouant de la mélodie ! Sur la gauche dans la salle des cristaux géants, si vous lancez des pommes sur les 2 Statitik sur les cristaux et que vous activez la Fleur de Crysta sur votre gauche toujours, des Baudrive arriveront en portant ces Statitik ! Sinon, vous trouverez deux Statitik particuliers dans les profondeurs souterraines : l'un peut être attiré vers Voltali avec des pommes, ce qui surprend Voltali et le fait réagir en produisant des étincelles ; et l'autre peut être attiré vers les pics électriques pour une réaction similaire !
Pokémon #74 NPS
Racaillou
Dans la zone en extérieur, un Racaillou grimpe le mur si vous lui lancez une pomme dessus ! De plus, un autre dort dans une cave à droite, près de la rivière, et peut être réveillé en attirant le Ténéfix à côté. Sinon, à la fin du parcours, vous apercevrez des Racaillou accrochés à un mur... si vous attirez Charkos près du portail d'Ectoplasma avec des pommes, Charkos chargera vers lui et fera tomber les Racaillou surpris au sol ! Dans un autre chemin, juste avant la salle des cristaux, vous trouverez deux Racaillou en train de se battre : un orbe lancé sur celui du fond permet de renverser le cours du combat... il prendra ensuite une pose victorieuse. Dans les profondeurs souterraines, vous en trouvez un accroché à un mur que vous pouvez faire tomber en lui jetant une pomme, qu'il décide de manger. Un peu plus loin, un Racaillou dort tout près du téléporteur de fin de parcours.
Pokémon #703 NPS
Strassie
Des Strassie flottent un peu partout près des plateformes dans la première zone. En particulier, sur votre droite, près des 3 Statitik et 3 Baudrive, deux d'entre eux peuvent manger vos pommes. 2 autres Strassie vers la fin de cette première zone se font effrayer par Ectoplasma si vous le faites sortir avec un orbe puis lancez un autre orbe sur lui. Enfin, des Strassie se trouvent sur le chemin des cristaux géants : deux dansent avec Mysdibule au début ; et 4 se trouvent à la fin (dans la végétation) et peuvent sortir si vous leur lancez un orbe dessus. Une fois sortis, si vous avez aussi activé la Fleur de Crysta et que vous jouez de la mélodie, ils se mettront à danser et ils attireront Diancie et vous pourrez même faire faire un spectacle de joyaux en lançant alors un orbe sur Diancie !
Pokémon #94 NPS
Ectoplasma
Des Ectoplasma se trouvent un peu partout dans le parcours, mais la plupart se cachent à l'intérieur de portails d'ombre. Notablement, dans la première grotte, un Ectoplasma près des 2 Strassie tente de les effrayer en tirant la langue si vous le sortez du portail si vous lui lancez 2 orbes dessus ; un Ectoplasma en extérieur sort carrément du portail via un orbe lancé sur lui et peut aller effrayer le Cradopaud endormi si vous lancez un orbe sur ce dernier pour lui faire apparaître une "bulle du nez" ; l'Ectoplasma de la salle de la rivière se situe au plafond et sort grâce à une mélodie. En outre, un Ectoplasma discute avec un Mélofée en extérieur et se retire dans un portail... sauf si vous lui lancez un orbe dessus, auquel cas, il ira manger vos pommes en prenant une pose unique ; et enfin, un Ectoplasma nargue le Charkos de fin si vous l'avez attiré près de son portail pour qu'il charge !
Pokémon #714 NPS
Sonistrelle
Deux Sonistrelle volent devant vous tout le début du parcours, comme s'ils vous guidaient... jusqu'au chemin des cristaux géants. De plus, ceux que vous trouvez à la fin de ce chemin, dans la végétation, lanceront des ultrasons sur vos pommes et les mangent si vous leur lancez des orbes dessus ! Sinon, vous trouverez aussi des Sonistrelle dans la zone en extérieur, que vous devez attirer avec des pommes lancées sur la plateforme près de la cascade et en-dessous de la Fleur de Crysta. Quand vous êtes en extérieur, des Sonistrelle sortent de la grotte avec la rivière (quand Trioxhydre rentre dedans), si vous lancez des orbes dans cette direction. Un groupe de Sonistrelle apparaît si vous activez la Fleur de Crysta près des Mélofée endormis près de la rivière. Enfin, des Sonistrelle jouent dans les cuvettes souterraines mais peuvent être effrayés par Magicarpe !
Pokémon #710 NPS
Pitrouille
Taille Normale
Les premiers Pitrouille que vous croiserez réagiront aux orbes en émettant une lumière avec leur corps de citrouille. Le premier Pitrouille se trouve dans une cavité sur votre gauche au tout début du parcours et le second au loin à droite dans la première zone (près des 3 Baudrive + 3 Statitik ou près des 2 Strassie se faisant effrayé) et un "quatrième" à l'entrée du chemin des cristaux, sur la gauche sous la plateforme des Racaillou. Un dernier est trouvable après la salle des cristaux où il réagit aux orbes en se frottant la tête contre la végétation.
Pokémon #710 NPS
Pitrouille
Taille Mini
Cette taille est trouvable dans les profondeurs souterraines, accessibles avec une intervention de Diancie. Il se situe sur la gauche, derrière la végétation et peut être attiré avec des pommes. Si vous avez lancé un orbe sur les 2 Pitrouille taille Normale de la première grotte, 2 Pitrouille apparaissent dans les cuvettes souterraines devant le téléporteur et peuvent danser sur votre mélodie. Un autre Pitrouille solitaire apparaît ici aussi si vous avez lancé un orbe sur le Pitrouille taille Maxi dans la zone en extérieur.
Pokémon #710 NPS
Pitrouille
Taille Maxi
Ce Pitrouille se trouve en hauteur dans la zone en extérieur, sur votre gauche dès que vous "sortez" de la grotte. Vous en trouverez aussi un autre dans les profondeurs souterraines uniquement si vous avez lancé un orbe sur le Pitrouille Maxi en extérieur et le Pitrouille Normal sous la plateforme des Racaillou.
Pokémon #710 NPS
Pitrouille
Taille Ultra
Lorsque vous avez lancé un orbe sur les 4 Pitrouille sur le chemin du début du parcours jusqu'à la fin du chemin des cristaux (3 de taille Normale, 1 de taille Maxi), un Pitrouille de taille Ultra apparaît en plus du Pitrouille de taille Normale à la fin du chemin des cristaux.
Pokémon #453 NPS
Cradopaud
Des Cradopaud se trouvent dans la zone en extérieur. L'un est en train de dormir près d'un portail d'Ectoplasma, et peut même faire une "bulle du nez" si vous lui lancez un orbe dessus : si vous sortez Ectoplasma de son portail avec un orbe et il peut aller effrayer et réveiller Cradopaud ! Les 3 autres peuvent manger vos pommes et se mettent d'ailleurs à chanter si vous jouez de la mélodie, mais ils peuvent surtout le faire en rythme, si vous avez au préalable lancé une pomme sur celui du milieu, puis celui du haut, puis celui du bas : ils commencent alors à flotter !
Pokémon #425 NPS
Baudrive
Des Baudrive apparaît près de vous au début, en train de jouer avec des Statitik : vous pouvez lancer des pommes sur eux pour qu'ils ne s'enfuient pas de la même direction qu'habituellement. D'autres Baudrive se trouvent sur une plateforme dans la zone en extérieur : ils acceptent volontiers vos pommes. Deux Baudrive arrivent simplement de la gauche sur le chemin des cristaux géants, de là où est la Fleur de Crysta : si cette dernière est activée, cela fait venir d'autres Baudrive... Enfin, des Baudrive sont trouvables dans les cuvettes souterraines et gonflent si vous activez la Fleur de Crysta. (dans le niveau 2, réveillez Oniglali dans la zone en extérieur pour qu'il part intimider les Baudrive !)
Pokémon #35 NPS
Mélofée
Des Mélofée sont disposés à plusieurs endroits : un Mélofée parle à Ectolasma à droite dans la zone en extérieur ; dans cette même zone mais à gauche, vous trouverez 3 Mélofée autour d'une Fleur de Crysta qui, si elle est activée et que vous jouez de la mélodie, fait danser les Mélofée... ces derniers se mettent même à léviter en dansant si vous réactivez la Fleur de Crysta ; enfin dans la grotte avec une rivière, des Mélofée sont en train de dormir et peuvent être réveillés à l'activation de la Fleur de Crysta derrière eux et, en jouant de la mélodie, ils se mettent à danser et entraîne Muplodocus dans leur agitation !
Pokémon #302 NPS
Ténéfix
Dans la grotte avec la rivière, deux Ténéfix sont en train de creuser, derrière des rochers. Un autre apparaîtra même derrière vous et prendra une pose ! Sur votre droite, vous trouverez aussi un Ténéfix près d'un Racaillou endormi : si vous l'attirez près de lui avec des pommes, il creusera sous lui pour le réveiller et se fera chasser ! Sinon, sur le chemin des cristaux géants, un Ténéfix sommeille en face du Mysdibule qui vous bloque la route !
Pokémon #409 NPS
Charkos
Des Charkos se trouvent à plusieurs endroits.... Celui de fin de parcours sur le chemin des cristaux géants dort et peut être réveillé avec 2 pommes, et être nourri. Celui de fin de parcours sur le chemin principal peut être attiré avec des pommes vers le portail d'Ectoplasma... dans ce cas, il se cognera contre le portail et des Racaillou tomberont des murs !
Pokémon #635 NPS
Trioxhydre
Vous trouverez Trioxhydre à plusieurs endroits : une première fois dans la partie en extérieur où il descend en altitude et vous pouvez lui lancer 2 pommes dessus pour le rendre en colère et dans ce cas vous pouvez l'énerver encore davantage dans la suite ; une seconde fois dans la zone de fin avec les Charkos : il vole à proximité et une fois qu'il a fait un tour complet et rejoint le lac, il peut ramasser vos pommes lancées dans l'eau pour les manger ! Si vous passez par les cuvettes souterraines (en ayant réveillé les 2 Nostenfer), il vous suivra et saluera un des Muplodocus. Sinon, vous apercevrez un Trioxhydre endormi dans les profondeurs souterraines.
Pokémon #706 NPS
Muplodocus
Muplodocus est trouvable dans la grotte avec la rivière et peut se mettre à danser s'il voit Mélofée danser suite à votre mélodie. De plus, deux sont en train de jouer dans la cuvette souterraine, dont l'un avec Sonistrelle. Si vous avez fait apparaître Magicarpe en lançant une pomme à l'emplacement à examiner et que vous l'avez fait descendre le cours d'eau en lui lançant des orbes dessus, ce dernier s'interposera entre Muplodocus et Sonistrelle qui prendra peur... si vous lancez un orbe sur Muplodocus à ce moment, il éjectera Magicarpe d'un coup de queue !
Pokémon #303 NPS
Mysdibule
Des Mysdibule se trouvent dans la salle des cristaux. Un premier discute avec 2 Strassie et se met à danser s vous lui lancez un orbe dessus. Un second se tient sur un rocher et vous montre ses crocs (son oreille) en quasi toute circonstance... Si Diancie est apparu et a attiré son attention avec son éclat lumineux, alors ce second Mysdibule sera réceptif aux pommes pour une pose unique.
Pokémon #135 NPS
Voltali
Voltali est trouvable dans les profondeurs souterraines, accessibles avec une intervention de Diancie. Il est situé sur votre gauche, caché par un peu de végétation... vous pouvez le faire sortir à l'aide de pommes lancées sur lui : vous pouvez alors l'attirer avec des pommes vers Pitrouille qui se trouve plus loin derrière puis lui lancer un orbe dessus pour que Voltali réagisse en attaquant ! En revanche, si vous attirez Statitik près de lui, il sera pris de surprise et sortira de sa cachette... puis déchargera des étincelles !
Pokémon #719 NPS
Diancie
Diancie apparaît uniquement dans le chemin des cristaux. Vous devez pour cela lancer un orbe sur le Mysdibule ainsi que ses 2 compagnons Strassie que vous trouvez dans la grande salle des cristaux. Diancie fait alors son entrée sur votre droite : une fois sorti (si vous ne lui lancez pas des pommes dessus), il se met à danser si vous jouez de la mélodie ; il se met à charger pour produire un éclat de lumière si vous lui lancez un orbe dessus ! Enfin, Diancie peut être appelé par le groupe final de Strassie à la fin du chemin des cristaux : sortez les Strassie en leur lançant un orbe dessus puis activez la Fleur de Crysta puis jouez de la mélodie ! Diancie pourra même produire un éclat si vous lui lancez un orbe dessus !

Galerie




Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité