Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Liste des missions d'Haptos



Dans New Pokémon Snap, il existe 213 missions à réaliser par le biais du Lentis Connect (une pour chaque Pokémon à l'exception de Prismillon), ayant pour but de vous faire découvrir des interactions ou de vous débloquer des éléments de personnalisation. Notez que les missions nécessitent toujours que le sujet principal corresponde à celui voulu par le jeu... si votre Pokémon effectuant la pose apparaît sur la photo mais n'est pas le sujet principal, cela ne validera pas la mission ! Les missions sont débloquées au fur et à mesure que vous photographiez des nouveaux Pokémon, que vous débloquez des zones, montez en niveau d'exploration ou découvrez des chemins alternatifs ! Certaines missions sont aussi débloquées après les crédits du jeu !

Par défaut, les solutions proposées sur ces pages correspondent à des interactions présentes dans le niveau "le plus élevé" et dans le niveau MAX, même si elles sont parfois présentes dans les niveaux inférieurs. Le niveau sera précisé uniquement si la mission n'est pas réalisable dans le niveau "le plus élevé".

Liste des missions de Haptos

N°122 : Une pose avec la queue
  • Rapion (Désert - jour)
    Devant les 3 Fleurs de Crysta, il y a un tas de sable dans lequel Rapion se cache. Il se fera renverser automatiquement par un Vaututrice puis ira vers les fleurs : activez-les aussi pour faire sortir un second Rapion. Dès que ces Rapion se rencontrent, lancez-leur un orbe dessus et ils prendront la pose.

N°123 : Le Cacnea volant
  • Cacnea (Désert - jour)
    Dans le niveau 2 uniquement, un Cacnea se situe près de la tornade de gauche. Il se fera emporter naturellement quand elle arrive vers lui !

N°124 : Ils me voient rouler
  • Sabelette (Désert - nuit)
    Des Sabelette sortent de la dune et roulent sur le sable vers vous. Stoppez les en leur lançant une pomme dessus.

N°125 : Cache-cache dans le désert
  • Kraknoix (Désert - nuit)
    Près de l'oasis, dans la zone de droite, vous trouverez un Kraknoix coincé dans le sol. Prenez-le simplement en photo comme ça.

N°126 : L'énigme de la Pomme Tendre
  • Libégon (Désert - jour)
    Activez les 3 Fleurs de Crysta près de la tornade pour l'arrêter et Libégon apparaîtra ! Lancez ensuite une pomme au sol pour qu'il la ramasse et il volera vers la zone de fin où il nourrira ses petits Kraknoix. Continuez alors votre chemin (gauche) pour le rejoindre et prendre en photo le moment où il donne la pomme !

N°127 : Kangourex et ses petits
  • Kangourex (Désert - nuit)
    Un premier Kangourex regarde l'horizon en étant sur la dune sur votre gauche. Lancez-lui une pomme dessus pour attirer son attention, puis une autre ! Parfois, il nourrira son bébé avec ces pommes.

N°128 : À table, Vaututrice !
  • Vaututrice (Désert - jour)
    Sur le chemin à droite de l'oasis, un Vaututrice se trouve à hauteur du sol et s'envole après un petit moment. Lorsque vous arrivez, activez le turbo pour l'atteindre rapidement avant qu'il ne fasse, puis lancez-lui une pomme et il la mangera !

N°129 : Une pluie d'étoiles multicolores
  • Météno (Désert - nuit)
    Vous devez dénicher les 7 Météno en forme Météore avec des orbes, pour voir l'arc-en-ciel de Météno. Un Météno se trouve sous vos pieds au début du parcours, deux autres se situent sur votre gauche au début, deux autres près du rocher à droite, un autre après les Cacnea et un dernier après Dunaja sur la droite.

N°130 : La riposte de Dunaja
  • Dunaja (Désert - nuit)
    Dans la zone sableuse de départ, un Dunaja dort sur la dune sur votre droite. Réveillez-le avec une pomme et il s'enterrera pour réapparaîre derrière vous. Dénichez-le, encore avec une pomme et il s'enfuira cette fois-ci plus loin. Vous le retrouverez donc à gauche de l'oasis où vous devez le déterrer une dernière fois... Les 2 Pokémon se battent alors avec Dunaja qui projette du sable !

N°131 : Problème de cuisson
  • Poussifeu (Désert - jour)
    Près de l'oasis, au niveau de l'intersection, un Poussifeu joue dans les parages. Lancez une pomme à proximité, puis avant qu'il n'atteigne la pomme (voire avant qu'il commence à bouger), lancez-lui un orbe dessus. Dès que Poussifeu sera à proximité de la pomme, il la brûlera avec une flamme à longue portée !

N°132 : Plus rapide que l'éclair
  • Iguolta (Désert - jour)
    Sur l'île de l'oasis, vous trouverez un Iguolta endormi. Réveillez-le en faisant sortir Magicarpe de l'eau, en lançant des pommes près de la petite grotte.

N°133 : La réaction de Lougaroc
  • Lougaroc (Désert - jour)
    Près de l'oasis, Lougaroc se tient sur la falaise à droite. Activez le radar en regardant dans sa direction pour le faire réagir et il ne descendra plus de falaise mais se déplacera sur elle. Activez encore le radar au fur et à mesure qu'il avance jusqu'à qu'il atteigne le bout de la falaise au loin où il se met à aboyer !

N°134 : L'oasis de l'amitié
  • Hippodocus (Désert - jour)
    Dans l'oasis, un Hippodocus se baigne dans l'eau. Attirez le Poussifeu près de lui avec des pommes. Si nécessaire, attendez que Hippodocus se mette en place (il buvera de l'eau) pour lui lancer un orbe dessus. Poussifeu devrait alors être en train de sautiller : lancez-lui un orbe dessus pour qu'il fasse un grand bond sur Hippodocus !

N°135 : Tyranocif a la classe
  • Tyranocif (Désert - jour)
    Lougaroc se situe sur la falaise à droite de l'oasis. N'utilisez pas le radar pour qu'il descende puis attirez-le vers Tyranocif avec des pommes. Les deux Pokémon vont alors s'intimider jusqu'à que Lougaroc parte. Peu après Tyranocif veut le poursuivre et se tournera vers le gros rocher : lancez-lui un orbe dessus pour qu'il le détruise !

N°136 : L'incroyable saut d'Onix
  • Onix (Désert - jour)
    Juste après avoir quitté l'oasis pour arriver dans la zone des Onix, lancez des pommes sur les 2 Vaututrice posés sur la montagne à droite puis sur celui sur le rocher à gauche. Ces derniers voleront peu après au milieu de la zone. Retournez-vous pour voir le Onix qui tente d'atteindre au sautant ces Vaututrice !

N°137 : Le dragon chantant
  • Altaria (Volcan)
    Dans le niveau 2 uniquement, lorsque vous atteignez la seconde zone, vous entendrez des chants d'Altaria. Jouez donc de la mélodie pour être en rythme avec eux et ils sortiront de la montagne où vous pouvez prendre une photo.

N°138 : Lixy s'est perdu
  • Lixy (Volcan)
    Dans la zone de départ, un Luxray attend que son Lixy revienne : il s'agit simplement du Lixy qui se trouve à côté. Guidez-le donc avec des pommes jusqu'à Luxray et il sautera de joie.

N°139 : Luxrayons X
  • Luxray (Volcan)
    Dans la grotte, sur le chemin de gauche, vous trouverez un Luxray posé sur un rocher, près du Rexillius endormi. Lancez-lui un orbe pour faire briller ses yeux.

N°140 : Un chasseur sachant chasser
  • Flambusard (Volcan)
    Dans la seconde zone, un Flambusard attend sagement sur un rocher. Lorsqu'il s'apprête à voler, il commence à agiter ses ailes. Lancez des pommes dans sa direction, et il pourra les rattraper en vol. Il laissera échapper quelques flammes en tant que repère visuel pour indiquer qu'il va bien attraper la pomme en plein vol !

N°141 : Le provocateur
  • Chimpenfeu (Volcan)
    Tout le long du parcours, vous verrez Chimpenfeu jouer et provoquer les autres. Dans la grotte remplie de lave rouge, vous le verrez devant Chartor. Réveillez ce dernier en lui lançant un orbe dessus et Chimpenfeu se posera sur le pilier à la fin où vous pouvez le voir prendre divers poses.

N°142 : Atterrissage réussi
  • Ptéra (Volcan)
    Des Ptéra volent dans la salle des ruines, après la grotte de lave bleue. Ils ne se poseront pas s'il y a des Pokémon au sol alors faites fuir les Typhlosion en leur lançant une pomme dessus ! Après cela, un Ptéra atterrirra et vous pourrez le nourrir de pommes.

N°143 : Secousse au volcan
  • Rexillius (Volcan)
    Des Chimpenfeu viennent embêter un peu tout le monde dans le parcours. Une fois que vous rentrez à l'intérieur du volcan, vous verrez 2 Chimpenfeu sur votre gauche : lancez des orbes sur eux pour qu'ils aillent réveiller le Rexillius endormi. Une fois ceci fait, ce dernier se cognera la tête contre le mur, provoquant le tremblement dont parle Phil.

N°144 : Les bras de Gravalanch
  • Gravalanch (Volcan)
    Lorsque vous arrivez à l'intérieur du volcan, vous verrez quelques Gravalanch accroché au mur sur votre gauche. Lancez-leur des pommes dessus pour les faire tomber ! Une fois en bas, ils utiliseront parfois leurs bras intérieurs pour manger les pommes !

N°145 : Attendrir un Aéroptéryx
  • Aéroptéryx (Volcan)
    Dans le niveau 2 uniquement, nourrissez simplement un Aéroptéryx sur le sentier dans la deuxième zone.

N°146 : La cascade de lave
  • Limagma (Volcan)
    Dans la zone finale remplie de lave, vous trouverez des Limagma qui nagent dans le magma. En particulier, un premier Limagma nage près de l'entrée, sur votre gauche. Lancez-lui un orbe dessus pour qu'il grimpe la cascade de lave ! Sinon, vous avez une autre chance avec le Limagma suspendu, tête en bas, que vous devez faire tomber avec une pomme avant de lancer un orbe !

N°147 : Debout, Chartor !
  • Chartor (Volcan)
    Dans la zone finale remplie de lave, vous apercevrez Chimpenfeu face à un Chartor endormi. Réveillez le Chartor en lui lançant un orbe dessus. Et une fois qu'il est réveillé, surenchérissez avec un autre orbe pour qu'il se mette sur ses 2 pattes arrière.

N°148 : Cache-cache volcanique
  • Salamèche (Volcan)
    Dans la zone finale finale remplie de lave, activez la Fleur de Crysta en hauteur, puis lancez des pommes sur le plateau au coin où se trouve un Salamèche, cela fera venir d'autres Salamèche. Une fois qu'il y en a assez (5 ou plus), jouez de la mélodie et ils se metteront à faire un rituel d'invocation ce qui attire le Dracaufeu qui combattait Rexillius.

N°149 : Une énergie incandescente
  • Dracaufeu (Volcan)
    Avant d'entrer dans la grotte de lave bleue, vous apercevrez une zone ouverte sur votre droite où des Salamèche jouent. Lancez un orbe sur ces Salamèche, attendez qu'ils se mettent en position, puis faites tomber le Gravalanch accroché au mur en haut avec une pomme. Dracaufeu surgira alors du sol !

N°150 : Une rafale explosive
  • Typhlosion (Volcan)
    Au début du parcours, vous verrez un Typhlosion sur une falaise droit devant vous. Lancez-lui une pomme dessus pour qu'il réapparaisse plus loin, face à un Ptéra. Lancez-lui alors un orbe dessus pour qu'il déclenche une éruption !

N°151 : Des flammes à 1700°C
  • Pyroli (Volcan)
    Dans la grotte de lave bleue, vous trouverez plusieurs Pokémon dont Pyroli. Lancez-leur un orbe dessus puis une pomme. Ils la brûleront avant de la manger !

N°152 : Un fragment d'arc-en-ciel
  • Ho-Oh (Volcan)
    Au début, pointez votre objectif vers la droite, où se trouve Salamèche, vous y verrez parfois Ho-Oh volant dans le ciel. Sinon Ho-Oh apparaît dans la seconde zone où il vole sur votre gauche / derrière vous (au niveau de la Fleur de Crysta sur la montagne). Votre dernière chance se situe dans la zone à ciel ouvert avant la grotte de lave bleue.

N°153 : Pyrax papote
  • Pyrax (Volcan - source)
    Dans le parcours 1 (si vous n'avez pas touché le Pyrax de gauche avec une pomme), vous vous dirigerez assez rapidement vers la seconde salle. Lors de la dernière phase, déclenchez le phénomène Lumina sur les 2 Pyrax pour qu'ils se réunissent autour de la Fleur de Crysta pour communiquer !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité