Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Île d'Adamantia
Plaine Frisquette (nuit)




La nuit, le peu de chaleur qui subsistait sur cette plaine gelée cède la place à un froid extrême, tandis que le ciel est illuminé par de magnifiques aurores boréales.

Niveau d'explorationCondition
Niveau 1Atteindre le niveau 2 dans la Plaine (jour)
Niveau 245 000 points d'exploration
Niveau MAX120 000 points d'exploration

Parcours alternatifs

Le chemin derrière le mur de neige peut être débloqué définitivement à partir du niveau 2, de jour. Vous devez photographier un Sablaireau d'Alola 3 fois vers le début du parcours. Il se situe sur un bloc de neige sur votre gauche et creusera à l'intérieur pour les deux premières fois, puis vous le retrouverez au niveau du mur de neige juste avant la pente montante.

La grotte de glace peut être débloqué définitivement dans le chemin derrière le mur de neige (voir paragraphe précédent), de nuit uniquement. Vous devez lancer un orbe sur Crabominable pour qu'il réveille Blizzaroi en tapant sur le sapin. Une tempête de neige est alors invoqué et Momartik apparaît au fond sur la gauche : photographiez-le pour qu'il vous guide vers le nouveau chemin derrière un mur de neige. (Niveau 2)

Pokémon disponibles

Valable uniquement pour le niveau 2 et le niveau MAX

PokémonCommentaire
Pokémon #666bl NPS
Prismillon
Motif Blizzard
Des Prismillon se trouvent dans la grotte de glace (et après) et d'autres apparaissent dans le ciel avec des Beldeneige à la fin du parcours classique.
Pokémon #129 NPS
Magicarpe
Dans la zone des banquises, Magicarpe peut sauter hors du petit coin d'eau où se trouve Polagriffe et 2 Stalgamin si vous lancez une pomme dedans. Il retourne dans l'eau peu après.
Pokémon #162 NPS
Fouinar
Des Fouinar se font pourchasser par les Grahyèna pendant un grande partie du parcours. Deux Fouinar se cachent même dans les trous et l'un en sortira si vous lancez une pomme à l'intérieur avant que les Grahyèna partent tandis que l'autre sortira de lui-même pour échapper aux Grahyèna ! Au sommet de la montagne, si vous lancez un orbe sur Fouinar au moment après qu'il se mette à marcher/courir, Fouinar fuira vers la colline à gauche, où se trouve Cadoizo. Un dernier Fouinar se fait poursuivre par Dimoret sur le chemin derrière le mur de neige.
Pokémon #613 NPS
Polarhume
Deux Polarhume traînent près des ruines antiques dans la grotte de glace et vous pouvez les nourrir avec vos pommes ici. Dans la zone d'après, deux autres dorment sur une plateforme, cachés par les Polagriffe. Ils se réveillent si vous dérangez plusieurs fois les Polagriffe avec des pommes.
Pokémon #614 NPS
Polagriffe
Des Polagriffe se trouvent sur des plateformes de glace dans la zone des banquises. Deux d'entre eux dorment avec des Polarhume et s'énervent si vous leur lancez une pomme dessus. Un autre dort près de Stalgamin sur la plateforme avec le coin d'eau. Vous pouvez légèrement réveiller Polagriffe avec une pomme... mais si vous faites sortir le Magicarpe de l'eau avec une pomme, et que vous réveillez Polagriffe au moment où Magicarpe se trouve sur la plateforme, Polagriffe se lèvera et sautera dans l'eau !
Pokémon #262 NPS
Grahyèna
Les Grahyèna traquent des Fouinar tout le début du parcours... au sommet, si vous lancez un orbe sur Fouinar après qu'il s'est retourné, il courra jusqu'à la falaise sur la gauche avec un Grahyèna qui l'aura suivi et qui hurlera ! Si au moins 4 Grahyèna sont partis au sommet, quand Fouinar s'enfuira sur la colline, Cadoizo s'interposera en jetant une pomme sur Grahyèna ! Pour faire partir les 2 autres Grahyèna, vous pouvez lancer une pomme puis jouer de la mélodie pour attirer celui qui cherche Cadoizo près du tronc, et jouer de la mélodie dès que celui près de l'igloo vous remarque. Enfin, derrière le mur de neige, vous pouvez photographier le Grahyèna à droite pour le faire hurler et pour faire apparaître une horde à la fin du parcours dans la zone des banquises !
Pokémon #461 NPS
Dimoret
Dimoret dort sur le dernier arbre avant la pente montante du début. Si vous le touchez avec une pomme, il tombera et se coincera la tête dans la neige ! Un autre est en train de pourchasser un Fouinar sur le chemin derrière le mur de neige.
Pokémon #628 NPS
Gueriaigle
Dans la zone de départ, si vous dénichez le Sablaireau près de l'igloo avant que Gueriaigle arrive, alors il s'arrêtera surpris. Au sommet, un autre Gueriaigle vole dans le ciel et exécute une acrobatie lors de son second tour. Dans cette même zone, si les 5 Grahyèna sont partis au sommet et que Fouinar fuient jusqu'à la colline, Gueriaigle viendra voler une pomme à Cadoizo. Sinon, si Fouinar fuit jusqu'à son antre, vous pouvez lancer une pomme devant l'antre pour attirer un Gueriaigle qui sera réceptif aux pommes ! Enfin, un dernier dort sur un arbre gelé dans la zone de fin et peut être réveillé avec une pomme ou un orbe... auquel cas il s'envole. Si vous avez lancé un orbe sur le Marcacrin en hauteur à droite, alors Gueriaigle attrapera Marcacrin en vol et le déposera plus loin pour qu'il aille dans la source chaude !
Pokémon #220 NPS
Marcacrin
Dans la zone de fin classique, un Marcacrin se trouve au-dessus des stalactites et deux autres sur un plateau près de la Crysta de Fleur. Si vous lancez suffisamment tôt un orbe sur les derniers 2 Marcacrin, ils se précipiteront vers la source chaude avec Mammochon ! Celui en hauteur peut se faire attraper par Gueriaigle si vous le réveiller ce dernier et lancez un orbe sur Marcacrin. Enfin, dans la zone des banquises, quelques Marcacrin traînent avec des Mammochon.
Pokémon #473 NPS
Mammochon
Un Mammochon se repose dans la zone de fin, dans la source chaude. Il se réveille et réagit légèrement si vous lui lancez un orbe dessus. Deux autres sont trouvables sur la banquise après la grotte de glace.
Pokémon #28al NPS
Sablaireau
d'Alola
Des Sablaireau sont enfouis dans la neige avec leurs pics qui sont visibles : vous en trouverez au début sur les rochers à gauche et aussi au sommet de la montagne. Vous pouvez leur lancer une pomme ou un orbe dessus pour qu'ils se réveillent... Au sommet, un Sablaireau s'interposera entre les Grahyèna et les Fouinar en jaissant hors de la neige ! Un autre creuse son chemin sous la neige en réveillant les Stalgamin et vous pouvez l'arrêter en lui lançant une pomme dessus. Il partira alors vers Blizzaroi plus loin et captera son attention !
Pokémon #460 NPS
Blizzaroi
Au sommet, un Blizzaroi est assis sur le plateau juste avant la pente descendante. Il se tournera si vous lui lancez une pomme dessus ou si vous avez réussi à stopper le Sablaireau qui se déplace dans la neige. Dans ce dernier cas, 2 Fouinar apparaîtront et vous pouvez énerver Blizzaroi en lançant des pommes sur les Fouinar ! À la fin du chemin principal, un Blizzaroi suit du regard un Beldeneige puis poussera les Obalie. Si vous avez réveillé le Beldeneige accroché au mur dans la grotte, Blizzaroi suivra ce dernier. Lancez alors un orbe sur ce Beldeneige pour qu'il libère ses poudreuses et Blizzaroi tremblotera de joie ! Enfin, un Blizzaroi dort sur le chemin derrière le mur de neige et peut être réveillé soit par une pomme, soit par Crabominable, auquel cas il déclenche une tempête.
Pokémon #37al NPS
Goupix
d'Alola
Un Goupix dort dans un petit espace caché à droite dans la grotte : il se réveille et part si vous lui lancez une pomme dessus. Un autre se trouve à la fin du parcours, au centre de l'espace de patinage en train d'arbitrer les Tiplouf faisant la course puis partira lorsque les Tiplouf se heurteront aux Obalie... Pour empêcher cela, vous devez lancer des pommes sur un Obalie, avant que Blizzaroi ne les bouscule et les Tiplouf pourront finir leur course ! Ainsi, Goupix félicitera Tiplouf avec un souffle glacé. Si Givrali est présent, ils fêteront tous ensemble la victoire !
Pokémon #225 NPS
Cadoizo
Le Cadoizo du début peut donner une pomme à un Tiplouf si vous la lui lancez... Celui que vous verrez sur la gauche au sommet fuira les Grahyèna... sauf si vous avez fait en sorte que 4 Grahyèna partent au sommet et que Fouinar parte vers la falaise, auquel cas Cadoizo s'interposera en lançant une pomme sur Grahyèna. Si vous en avez attiré 5, Cadoizo offrira en plus une pomme à Fouinar, avant de se faire voler par Gueriaigle ! Dans la grotte du chemin principal, un autre Cadoizo peut sortir de sa cachette à droite et ramasser vos pommes. S'il en a pris 2, et si vous jouez de la mélodie, il vous redonnera une pomme ! Derrière le mur de neige, si vous avez réveillé le second Crabominable avec des pommes, des Frissonille tomberont de l'arbre... lancez alors un orbe sur l'un pour que Cadoizo vienne lui donner une pomme ! Enfin, dans la zone des banquises, un Cadoizo mène 2 Tiplouf et un Frissonille.
Pokémon #872 NPS
Frissonille
Quelques Frissonille sont accrochés sur les stalactites de la grotte sous la montagne et vous pouvez les faire tomber en leur lançant des pommes dessus... mais heureusement, ils sont suspendus à un fil ! Sur le chemin derrière le mur de neige, un groupe de Frissonille tomberont de l'arbre si vous réveillez le Crabominable pour qu'il donne un gros coup de poing dedans. Après coup, un des Frissonille s'enfuira plus lentement que les autres et si vous lui lancez un orbe dessus, cela fera venir un Cadoizo qui lui donnera une pomme, ce qui fera revenir les autres Frissonille ! Les Frissonille ne tomberont pas de l'arbre si vous êtes positionné juste à l'opposé de Crabominable.
Pokémon #873 NPS
Beldeneige
Vous trouverez 3 Beldeneige accrochés sur le décor qui partiront vers la zone de fin si vous les touchez avec une pomme. Le premier se trouve au début à droite des trous, le second sur un sapin derrière le mur de neige et le dernier sur la droite dans la grotte principale. Dans la zone de fin, ces derniers libèreront leurs poudreuses si vous leur lancez un orbe dessus, et pourront manger vos pommes.
Pokémon #740 NPS
Crabominable
Sur le chemin après le mur de neige, le Crabominable devant vous va aller taper dans le sapin pour réveiller Blizzaroi. Il réussira à ce faire avec un gros coup de poing si vous lui lancez un orbe dessus : Blizzaroi ainsi réveillé, déclenchera une grosse tempête. Celui situé plus loin est endormi et peut être réveillé si vous lui lancez deux pommes dessus. Il ira alors taper dans le sapin pour faire tomber un groupe de Frissonille !
Pokémon #361 NPS
Stalgamin
Des Stalgamin sont cachés dans l'igloo au début du parcours. Lancez une pomme pour détruire l'entrée et ils en sortiront. Au sommet, 3 autres Stalgamin sont enfouis dans la neige et sont déterrés par un Sablaireau qui se mouvoit dans la neige.
Pokémon #478 NPS
Momartik
Momartik apparaît sur le chemin derrière le mur de neige uniquement si le blizzard a été déclenché par Blizzaroi après qu'il a été réveillé par Crabominable. Si vous le photographiez, il vous montrera le chemin vers la grotte de glace et s'y dirigera. Sinon, il ira dans la grotte principale pour jouer avec les Frissonille suspendus... Lancez des pommes sur ces Frissonille pour que Momartik continue d'avancer. Il se posera pour dormir juste au-dessus de la branche gelée après la sortie de la grotte et pourra être réveillé avec un orbe. Il se dirigera alors devant les stalactites, où vous pourrez jouer de la mélodie pour le faire danser... puis lui faire créer des flocons de neige en lui lançant un orbe dessus !
Pokémon #124 NPS
Lippoutou
Des Lippoutou se trouvent dans la crevasse au sommet et invoquent des lumières dans le ciel si vous activez la Fleur de Crysta. D'autres dansent dans la grotte principale et se mettent à danser si vous activez la Fleur de Crysta ! En particulier, après avoir dansé, le Lippoutou solitaire peut descendre danser avec Sorbouboul si vous lui lancez un orbe dessus après que la fleur se désactive. Sinon, dans la grotte de glace, un Lippoutou dort devant vous et peut être réveillé avec des pommes. Il pourra alors être attiré jusqu'à l'autre Lippoutou devant la Fleur de Crysta. Si vous l'activez, ils feront alors un rituel pour sortir Dragmara de la glace ! Enfin, un Lippoutou fait du surf sur un Séracrawl dans la zone des banquises : si vous lui lancez un orbe dessus, il invoquera des aurores boréales dans le ciel, en plus de faire venir Suicune !
Pokémon #363 NPS
Obalie
Des Obalie se trouvent à la fin du parcours classique. Ils sont poussés par Blizzaroi et roulent jusqu'à Goupix pour regarder la course des Tiplouf. Dans le cas normal, les Tiplouf se heurtent aux Obalie et la course se finit brutalement. Sinon, vous pouvez lancer une pomme sur les Obalie (avant que Blizzaroi ne les bouscule) pour qu'ils se déplacent d'eux-mêmes, permettant ainsi aux Tiplouf de terminer la course !
Pokémon #393 NPS
Tiplouf
Au début du parcours, des Tiplouf fuient les Grahyèna, et un autre dort dans l'igloo dont l'entrée se détruit avec une pomme. Derrière le mur de neige, un Tiplouf est caché dans l'arbre des Frissonille et sort sa tête uniquement si Crabominable tape dans l'arbre quand vous êtes à l'opposé et que vous jouez de la mélodie. À la sortie de la grotte du chemin principal, les Tiplouf regardent dans votre direction puis se décident de faire une course de glissade sur la glace : si vous faites venir les Obalie en leur lançant une pomme avant que Blizzaroi ne les bouscule, les Tiplouf pourront finir la course, avec Goupix qui les félicitera, ou même avec Givrali si vous l'avez fait venir ! Enfin, dans la zone des banquises, des Tiplouf suivent Cadoizo.
Pokémon #584 NPS
Sorbouboul
Sorbouboul fait des aller-retours entre les deux groupes de Lippoutou dans la grotte. Si vous lui lancez un orbe dessus, il fera une petite danse en libérant du givre. Si vous activez la Fleur de Crysta quand Sorbouboul se situe à gauche, il assistera à la danse des 2 Lippoutou avec un air contemplatif. Un autre Sorbouboul dort près des ruines antiques dans la grotte de glace et se réveille partiellement si vous lancez une pomme sur la plateforme de glace devant lui. Il se réveille complètement si vous lui lancez une pomme dessus ou utilisez le radar, et si vous avez aussi nourri le premier Polarhume, il s'arrêtera devant les Polarhume assis. Il pourra alors souffler un vent glacial si vous lui lancez un orbe dessus !
Pokémon #713 NPS
Séracrawl
Séracrawl nage initialement dans l'eau dans la zone des banquises. Il rejoint très vite la banquise où il marchera près des Mammochon et Marcacrin. Si vous vous rapprochez très vite avec le turbo et que vous lui lancez une pomme ou un orbe dessus, il déviera de sa trajectoire et ira rencontrer Cadoizo pour lui crier dessus !
Pokémon #87 NPS
Lamantine
Lamantine se trouve dans la zone des banquises. Il accostera sur une plateforme un court instant et sautera dans l'eau assez rapidement à votre approche. Si vous lancez une pomme sur la plateforme suffisamment tôt, il pourra la manger. Dans ce cas, vous pouvez jouer de la mélodie pour l'endormir après son repas !
Pokémon #699 NPS
Dragmara
Un Dragmara est piégé dans la glace de la grotte de glace... Pour le faire sortir, vous devez réveiller le premier Lippoutou et l'attirer vers la Fleur de Crysta avec des pommes, puis activez cette fleur pour que les 2 Lippoutou fassent leur incantation et brise la glace ! À la fin du parcours dans la zone des banquises, 2 Dragmara se trouvent près du téléporteur : leur voile s'illumine en rouge si vous leur lancez des pommes dessus, et en jaune si vous les nourrissez ! Si vous nourrissez les 2, ils prendront une pose ensemble en se mettant sur leurs pattes arrière !
Pokémon #471 NPS
Givrali
Derrière le mur de neige, Givrali dort sur une hauteur enneigée sur votre gauche et peut être réveillé avec un orbe. Il partira alors vers la fin du chemin principal où il se trouvera au-dessus des stalactites sur votre droite. Si vous lancez une pomme sur les Obalie avant que Blizzaroi ne les bouscule, Givrali descendra après la course pour féliciter Tiplouf en produisant des paillettes brillantes !
Pokémon #245 NPS
Suicune
Disponible uniquement après les crédits. Suicune peut être invoqué dans la zone des banquises. Pour cela, vous devez lancer un orbe sur le Lippoutou surfant sur un Séracrawl. Il court ensuite à travers la zone jusqu'à la banquise. Lancez-lui un orbe dessus pendant sa course pour qu'il s'arrête sur la terre ferme où il hurlera face au ciel. Après cette animation, vous pouvez le nourrir de pommes où même le faire déclencher un blizzard si vous lui lancez un orbe dessus !

Galerie




Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité