Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Ruines du Protecteur


Pages en construction : les commentaires sont en cours d'ajout et les cartes ne sont pas définitives
N'hésitez pas à signaler les erreurs/ajouts à faire sur le salon #erreurs-suggestions du discord



Des ruines qui renferment la clé de l'Histoire de Lentis. Les Pokémon gardent cet endroit depuis la nuit des temps. Les Pokémon gardent cet endroit depuis la nuit des temps.

Niveau d'explorationCondition
Niveau 1Finir la Source Lumina d'Adamantia
Niveau 240 000 points d'exploration
Niveau 350 000 points d'exploration
Niveau MAX140 000 points d'exploration

Parcours alternatifs

Le chemin de lumière menant à la surface peut être débloqué si vous activez les 5 Fleurs de Crysta dans le sous-sol des ruines (elles correspondent aux 5 statues des Pokémon luminescents). Il permet d'accéder à la dernière Source Lumina du jeu et ce passage n'est accessible que la première fois.

Pokémon disponibles

Valable que pour le niveau 3 et le niveau MAX

PokémonCommentaire
1Pokémon #666co NPS
Prismillon
Motif Continent
Ce Prismillon apparaît derrière vous à la fin du parcours lorsque vous avez activé toutes les Fleurs de Crysta.
20Pokémon #129 NPS
Magicarpe
Magicarpe se trouve dans le puits situé juste à l'entrée des ruines, après le Bruyverne : lancez des pommes pour faire sortir les 5 Chovsourir avant de pouvoir voir la carpe sauter hors du puits !
201Pokémon #229 NPS
Démolosse
Deux Démolosse dorment dans le niveau : ils se réveillent avec la mélodie et peuvent manger une pomme : le premier se situe derrière vous au démarrage alors que le second est au début du sous-sol.
202Pokémon #830 NPS
Blancoton
Des Blancoton se trouvent à la surface : ils flottent dans les airs et ils peuvent manger des pommes après avoir atterri. Si un Natu s'approche (attiré par des pommes), ils projetteront leurs spores ! Un groupe de 3 Blancoton se trouve près de la 3ème statue autour d'une Fleur de Crysta : lancez-leur un orbe pour qu'ils s'en aillent. Enfin un Blancoton regarde la 4ème statue.
203Pokémon #177 NPS
Natu
Des Natu sont posés en hauteur à l'extérieur des ruines : lancez des pommes pour les faire apparaître (dans le niveau 1, les Natu se perchent sur les pommes pour les manger) ! Un groupe de 5 Natu se trouve au niveau de la 2ème statue et ils sont tous attirés par les pommes. Un autre Natu dort sur l'épaule d'un Golemastoc : lancez un orbe sur le Golemastoc pour réveiller Natu qui descendra jusqu'au sol.
204Pokémon #359 NPS
Absol
Un premier Absol se trouve sur la colline à gauche, là où les Blancoton atterrissent : vous devez lancer des pommes pour le faire apparaître et jouer de la mélodie pour le faire descendre. Ce dernier peut manger des pommes et vous suivra même jusqu'au sous-sol. Un autre Absol se trouve à l'intérieur des ruines et vous observe depuis une branche en hauteur, près de la deuxième statue : si vous lui lancez une pomme, il descend en sautant et s'enfuit. Sinon il passera par derrière les édifices près de la 3ème statue : à la fin de son petit parcours, il pourra manger vos pommes. Dans tous les cas, si vous réveillez Noctali au niveau de la 4ème statue, il viendra interagir avec lui.
205Pokémon #757 NPS
Tritox
Tritox se cache à l'entrée des ruines, à cause de la présence du Bruyverne, donc faites le fuir pour que Tritox sorte : si vous lui donnez des pommes à manger, il sera heureux. D'autres Tritox sont trouvables derrière le décor au niveau de la 3ème statue : attirez-les avec des pommes vers l'extérieur, pour qu'ils arrivent au niveau de la marque au sol (Absol devrait être pas loin). Bruyverne viendra alors en planant. Quand Tritox remarque la présence de Bruyverne, il projette du poison sur le dragon !
206Pokémon #715 NPS
Bruyverne
Un Bruyverne traîne à l'entrée des ruines, dans le souterrain. Si vous lui lancez un orbe dessus ou jouez la mélodie, il viendra à vous et vous hurlera dessus avant de s'envoler ; vous pouvez aussi lui lancer des pommes, qu'il mangera avant de s'envoler aussi. Vous pouvez alors trouver le Bruyverne en train de voler à l'intérieur des ruines. Ce Bruyverne revient en planant si vous attirez les Tritox près de la 3ème statue vers l'extérieur, au niveau de la marque au sol !
207Pokémon #527 NPS
Chovsourir
Des Chovsourir sortent du sous-sol vers l'extérieur : ils ne semblent pas avoir d'interaction possible. 5 autres Chovsourir sont trouvables dans le puits à l'entrée des ruines (après Bruyverne) : lancez des pommes à l'intérieur pour les faire sortir. Ils voleront jusqu'à un mur pour se poser (une photo ici valide une mission). Enfin, 2 Chovsourir sont cachés entre les racines entourant la structure centrale, près de la deuxième statue : lancez des pommes pour qu'ils se retournent et activez le radar pour qu'ils riposteront en générant un ultrason ! Si vous jouez de la mélodie, ils feront une petite acrobatie !
208Pokémon #561 NPS
Cryptéro
Des Cryptéro se trouvent dans les ruines : ils tirent des lasers, notamment lorsque vous leur lancez des pommes dessus ou que vous utilisez le radar. Celui qui dort près des portes peut être réveillé avec une pomme. Sinon, les Cryptéro volant proches du sol dansent sur votre mélodie !
209Pokémon #606 NPS
Neitram
Des Neitram restent fixes dans certains endroits. Vous pouvez généralement leur lancer des pommes dessus pour qu'ils commencent à bouger. Au niveau de la 4ème statue, vous trouverez même un Neitram qui dort en lévitant !
210Pokémon #623 NPS
Golemastoc
Des Golemastoc sont trouvables en surface : ils volent avec leurs propulseurs si vous arrivez suffisamment rapidement près des ruines. Les autres sont au sol dans les ruines : certains sont immobiles et peuvent bouger à l'aide d'orbes. Un Golemastoc arrive en volant si vous lancez une pomme sur le Neitram qui traîne entre la 4ème et la 5ème statue.
211Pokémon #609 NPS
Lugulabre
Lugulabre se trouve dans les ruines. Lancez-lui un orbe dessus pour le faire danser ! Alors il bougera jusqu'à la fin du parcours pour vous donner d'autres occasions de le prendre en photo, notamment si vous jouez de la mélodie ! Mieux encore, si vous l'avez nourri d'une pomme et que vous jouez de la mélodie, il fera une danse unique !
212Pokémon #197 NPS
Noctali
Noctali se trouve dans la cachette de Tritox à l'entrée des ruines : faites partir Bruyverne pour que Tritox sorte, puis qu'il sorte. Il s'en ira mais vous le retrouverez en train de dormir devant la 4ème statue : vous pouvez le réveiller en lui lançant un orbe dessus, et Absol viendra pour interagir avec Noctali.
213Pokémon #385 NPS
Jirachi
Disponible uniquement après les crédits. Il est trouvable en surface et vole simplement dans votre direction : vous pouvez lui lancer un orbe dessus pour le faire réagir et le faire scintiller différemment ! Celui qui se trouve dans les ruines dort profondément : vous devez lui lancer 2 orbes dessus pour le réveiller ! Si vous avez activé toutes les Fleurs de Crysta, Jirachi viendra vous voir à la fin du parcours où il fait quelques acrobaties. Il pourra exécuter une danse unique si vous jouez de la mélodie et il prendra sa pose exceptionnelle à la fin de la danse !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité