Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Liste des missions de Calléis



Dans New Pokémon Snap, il existe 213 missions à réaliser par le biais du Lentis Connect (une pour chaque Pokémon à l'exception de Prismillon), ayant pour but de vous faire découvrir des interactions ou de vous débloquer des éléments de personnalisation. Notez que les missions nécessitent toujours que le sujet principal corresponde à celui voulu par le jeu... si votre Pokémon effectuant la pose apparaît sur la photo mais n'est pas le sujet principal, cela ne validera pas la mission ! Les missions sont débloquées au fur et à mesure que vous photographiez des nouveaux Pokémon, que vous débloquez des zones, montez en niveau d'exploration ou découvrez des chemins alternatifs ! Certaines missions sont aussi débloquées après les crédits du jeu !

Par défaut, les solutions proposées sur ces pages correspondent à des interactions présentes dans le niveau "le plus élevé" et dans le niveau MAX, même si elles sont parfois présentes dans les niveaux inférieurs. Le niveau sera précisé uniquement si la mission n'est pas réalisable dans le niveau "le plus élevé".

Liste des missions de Calléis

N°39 : Capumain utilise Coupe
  • Capumain (Jungle - jour)
    Lorsque vous arrivez près du marais, tournez à gauche, vous apercevrez une grotte sur votre gauche. Des Capumain arriveront et un seul s'arrêtera devant la grotte. Lancez-lui un orbe dessus pour qu'il lance une coupe sur les herbes devant la grotte !

N°40 : Les péripéties de Croquine
  • Croquine (Jungle - nuit)
    Vers le début du parcours, sur votre gauche, vous verrez une grosse toile d'araignée... Avant d'y arriver, jouez de la mélodie et 2 Croquine se poseront dessus... Réveillez ensuite le Migalos en lui lançant 3 pommes dessus pour qu'il effraie et dégage les 2 Croquine. Vous devez photographier les 2 Croquine surpris !

N°41 : Des Chrysacier suspendus
  • Chrysacier (Jungle - jour)
    Sur le chemin vers le nid des Bazoucan, une branche prolongera la route et est supendu dans les airs. Au bout de cette branche se trouve un Chrysacier accroché en dessous. Lancez un orbe sur le bout pour faire descendre Chrysacier. Vous verrez bien le fil sur lequel il est accroché !

N°42 : Quel est ton pollen préféré ?
  • Florizarre (Jungle - jour)
    Près du marais, ne tournez pas et restez sur le chemin principal. Vous apercevrez un Florizarre sur votre droite et un Charmillon volant dans sa direction. Lancez un orbe assez tôt sur Florizarre pour que Charmillon le remarque : il ira alors boire le nectar sur la fleur de Florizarre.

N°43 : Il pleut des Arbok
  • Arbok (Jungle - nuit)
    Dans le niveau 1 uniquement, un Arbok est endormi, enroulé sur une branche à votre droite. Lancez-lui 5-6 pomme dessus pour le faire tomber et prenez vite la photo pendant sa chute !

N°44 : Quand il repose ses ailes
  • Yanmega (Jungle - nuit)
    Photographez simplement le Yanmega qui se situe sur une branche au-dessus de vous vers le début du parcours.

N°45 : Les travailleurs de la jungle
  • Picassaut (Jungle - jour)
    Dans la zone avant d'arriver au nid des Bazoucan, vous apercevrez un arbre avec un trou dans le tronc. Un Picassaut s'y cache et si vous lancez une pomme dedans, il prendra votre pomme pour l'amener vers son nid !

N°46 : Le Pokémon du grand arbre
  • Bazoucan (Jungle - nuit)
    Tous les Bazoucan dorment dans leur nid à cette heure-là. Lorsque vous arrivez, trouvez la Fleur de Crysta en hauteur dans un des nids, puis activez-la une première fois pour réveiller les oiseaux. Activez-la une seconde fois pour que les Bazoucan s'envolent tous !

N°47 : Une triple menace
  • Migalos (Jungle - nuit)
    Dans le niveau 1 uniquement, attirez Yanmega avec la mélodie près de l'intersection puis prenez la direction du marais. Près de l'entrée de la grotte, rejouez de la mélodie pour attirer Yanmega et il commencera à se battre contre Migalos... lancez alors un orbe sur Migalos pour l'aider à gagner le combat et photographiez-le avec Yanmega et les autres Migalos !

N°48 : C'est l'heure du dîner
  • Spododo (Jungle - nuit)
    Vers la fin du parcours, Léopardus vous bloque le chemin pour aller derrière la cascade. Jouez de la mélodie pour d'abord faire partir les Picassaut qui dorment derrière lui, puis Léopardus s'en ira tout seul. Prenez donc le chemin à gauche et vous trouverez des Spododo que vous pouvez nourrir.

N°49 : La disparition des fruits
  • Monaflèmit (Jungle - nuit)
    Sur le chemin du marais, vous croiserez un Monaflèmit qui sort de la grotte (ne jetez pas de pomme sur Phyllali...). À chaque fois qu'il s'arrête, utilisez le radar pour qu'il avance au lieu de faire demi-tour. Une fois qu'il aura atteint l'arbre où sont stockés les fruits de Picassaut, il n'aura aucun scrupule à les voler !

N°50 : Les yeux rivés sur Florizarre
  • Florizarre (Jungle - jour)
    En avançant dans la jungle, vous rencontrerez un Arbok en train d'intimider un pauvre Axoloto... Faites le partir en lui lançant une pomme dessus. Puis plus loin, attirez ce Arbok jusqu'à devant Florizarre, avec des pommes. Activez ensuite le radar pour que les 2 Pokémon se remarquent. Attention, Arbok doit apparaître sur la photo.

N°51 : Une élégance incomparable
  • Léopardus (Jungle - nuit)
    Dans le niveau 1 uniquement, vous devez réunir les Léopardus sur la plaine près du marais. Faites d'abord tomber Arbok avec 5-6 pommes pour faire fuir le premier. Puis sur votre droite, lancez un orbe sur le Léopardus en retrait et enfin, un peu avant l'intersection, jouez de la mélodie pour réveiller un Léopardus endormi sur un arbre. Une fois tous ici, lancez un orbe sur celui de devant et ils se mettront sur leurs pattes arrière.

N°52 : On s'amuse bien dans la jungle
  • Axoloto (Jungle - jour)
    Croquine et Axoloto sont de très bons amis. L'un est caché derrière une colline près de Monaflèmit et sort si vous jouez de la mélodie. Plus loin, vous verrez Arbok en train d'intimider Axoloto. Lancez-lui une pomme dessus pour le faire partir. Les 2 amis se retrouvent donc et joueront ensemble. Prenez une photo d'Axoloto avec Croquine dessus lorsqu'ils seront en direction du marais !

N°53 : Un flash pour un splash
  • Maraiste (Jungle - jour)
    Lorsque vous arrivez dans la zone de fin, vous verrez Maraiste et Axoloto au loin. Ils plongent dans le lac à tour de rôle, photographiez simplement Maraiste pendant le saut.

N°54 : Pourquoi ne bouge-t-il pas ?
  • Laggron (Jungle - nuit)
    Un Laggron sommeille dans le marais, près de l'intersection. Lorsque vous vous approchez, lancez une pomme sur Phyllali pour qu'il parte en direction du marais. Jouez alors de la mélodie pour faire descendre les Migalos et effrayer le dernier. Il partira à la rencontre du Laggron qui se réveillera !

N°55 : Changement de décor
  • Coxyclaque (Jungle - nuit)
    Au niveau des ruines et du nid des Bazoucan, activez la Fleur de Crysta en bas. Cela fera apparaître des Coxyclaque dont un au sol à qui vous devez lancer des pommes pour qu'il la mange.

N°56 : Dans les hautes herbes
  • Larméléon (Jungle - jour)
    Sur la route près de la cascade, vous trouverez un Larméléon caché derrière la végétation. Lancez simplement une pomme sur lui pour le faire sortir et prenez la photo.

N°57 : Opération rapprochement
  • Phyllali (Jungle - jour)
    Derrière la cascade se trouve un Larméléon solitaire. Dès votre arrivée, Phyllali le rejoint pour restaurer la bonne humeur. Lancez encore une pomme pour que Phyllali le mange, en faisant attention à ne pas la lancer sur Larméléon, auquel cas il produria un gaz qui fera fuir Phyllali. Prenez alors la photo de Phyllali en train de manger.

N°58 : Une jungle fabuleuse
  • Mew (Jungle - jour)
    Mew se balade en se téléportant d'une zone à l'autre si vous lui lancez un orbe dessus à chaque fois. Il apparaît devant vous au début du parcours, puis derrière Arbok (ou près de Florizarre selon votre chemin choisi). La troisième fois, vous le trouvez devant les nids de Bazoucan et enfin, il sera derrière la colline dans la zone de la cascade. À ce stade, lancez-lui encore un orbe dessus pour qu'il se pose et nourrissez-le d'une pomme.

N°59 : L'autre facette de Desséliande
  • Desséliande (Forêt)
    Dans la première zone, au niveau du Mentali, un Desséliande méfiant vous bloque un passage sur la droite. Utilisez le radar pour attirer le Psystigri se trouvant la plateforme. Lancez alors un orbe sur lui pour que Desséliande le remarque et le prenne sur son bras !

N°60 : La roche qui lévite
  • Psystigri (Forêt)
    Dans la première zone, au niveau de Mentali, vous verrez un Desséliande et un rocher flottant. Apaisez le Desséliande en jouant de la mélodie, puis tournez à droite. Prenez alors en photo les 3 Psystigri contrôlant le rocher. Attention, le rocher doit être visible.

N°61 : Le semeur de tempêtes
  • Tengalice (Forêt)
    Dans la zone de printemps, un Tengalice dort sur une branche d'arbre sur votre droite. Réveillez-le avec une pomme et il sautera d'arbres en arbres. Pendant ses sauts, lancez-lui un orbe dessus et il ira jusqu'au grand arbre plus loin. D'ici, lancez alors un orbe sur la Fleur de Crysta pour qu'il déclenche une tornade !

N°62 : La tête en bas, on me voit pas !
  • Kecleon (Forêt)
    Dans la zone de printemps, un Kecleon invisible se tient accroché à un arbre avec sa queue. Lancez un orbe pour le déceler et vous pouvez en prendre une photo !

N°63 : Vivaldaim s'est perdu
  • Vivaldaim (Forêt)
    Dans la troisième zone, activez successivement les Fleurs de Crysta sur votre droite (sauf la fleur qui fait apparaître Psystigri) pour faire apparaître Vivaldaim et le guider vers Haydaim à la dernière fleur. Prenez la photo quand les Pokémon crient de joie.

N°64 : Le lieu des quatre saisons
  • Haydaim (Forêt)
    Dans la clairière ensoleilléeÀ débloquer au niveau 3, en activant les Fleurs de Crysta de la 3ème zone successivement pour que Mentali, Vivaldaim et Haydaim vous y guident., vous devez faire descendre un Mentali de sa colline à gauche en utilisant le radar pour le nourrir avec une pomme. Ensuite, lancez un orbe sur lui quand il arrive sur la colline pour qu'il attire un couple de Vivaldaim & Haydaim. Activez aussi la Fleur de Crysta pour attirer le dernier couple. Enfin, jouez de la mélodie pour les faire danser !

N°65 : À la recherche des Oeufs
  • Déflaisan (Forêt)
    Dans la zone d'été, vers la sortie, un couple de Déflaisan couve des oeufs dans leur nid. Lancez une pomme sur la femelle pour la provoquer et vous pouvez prendre la photo.

N°66 : Dracolère de Draïeul
  • Draïeul (Forêt)
    Dans la clairière ensoleilléeÀ débloquer au niveau 3, en activant les Fleurs de Crysta de la 3ème zone successivement pour que Mentali, Vivaldaim et Haydaim vous y guident., si vous avez visité la zone d'été et que vous avez lancé un orbe sur le Draïeul qui joue avec Pandespiègle et Bulbizarre, vous retrouverez les 3 Pokémon vers la sortie. Lancez-leur des pommes dessus pour énerver Draïeul !

N°67 : Espiègleries aériennes
  • Pandespiègle (Forêt)
    Dans la clairière ensoleilléeÀ débloquer au niveau 3, en activant les Fleurs de Crysta de la 3ème zone successivement pour que Mentali, Vivaldaim et Haydaim vous y guident., si vous avez visité la zone d'été et que vous avez lancé un orbe sur le Draïeul qui joue avec Pandespiègle et Bulbizarre, vous retrouverez Pandespiègle et Bulbizarre sur le dos de Draïeul en train de voler. Prenez bien Pandespiègle.

N°68 : Une traversée un peu bizarre
  • Bulbizarre (Forêt)
    Dans la zone finale, vous trouverez un petit lac avec Nénupiot flottant dessus et Bulbizarre à proximité. Lancez un orbe suffisamment tôt sur Bulbizarre pour l'attirer vers le lac, puis un orbe sur Nénupiot. Les 2 Pokémon se mettent alors d'accord pour que Bulbizarre monte sur Nénupiot.

N°69 : Une petite pause détente
  • Majaspic (Forêt)
    Dans la zone finale, un Majaspic se cache derrière les ruines. Lancez une pomme sur sa queue pour qu'il se montre, puis lancez un orbe et encore une pomme pour l'attirer en entier. Jouez alors de la mélodie pour qu'il s'endort !

N°70 : Coeur de dragon
  • Verpom (Forêt)
    Dans la zone d'automne, un Verpom traîne sous un arbre sur votre gauche. Vivaldaim viendra devant lui et Verpom l'effraiera !

N°71 : Mise en garde
  • Chelours (Forêt)
    Dans la zone finale, vous trouverez une multitude de Chelours. Lancez plusieurs pommes à la suite sur Chelours près de la pile de fruits (niveau 2) ou celui sur votre droite (niveau 3) pour l'énerver. Il fera alors un signe de la main à ses camarades : vous devez prendre la photo à cet instant... avant de vous faire pourchasser par tout le monde !

N°72 : La magie de l'hiver
  • Gardevoir (Forêt)
    Dans la zone d'hiver, un Gardevoir joue avec les Vivaldaim sur votre droite. Lancez un orbe sur lui pour que Gardevoir se téléporte sur un arbre, puis encore un orbe pour qu'il se téléporte devant Feunard... et un autre orbe pour qu'il se téléporteur devant un arbre à gauche. Lancez une dernière fois un orbe sur Gardevoir et il créera des cristaux de neige avec ses pouvoirs.

N°73 : Flammes tremblotantes
  • Feunard (Forêt)
    Dans la zone d'hiver, un Gardevoir joue avec les Vivaldaim sur votre droite. Lancez un orbe sur lui pour que Gardevoir se téléporte sur un arbre... les Vivaldaim le suivront puis, après la disparition de Gardevoir, arriveront devant Feunard. Lancez alors une pomme sur un Vivaldaim pour énerver Feunard, qui descend de sa colline. Enfin, lancez alors une pomme sur Feunard pour qu'il attaque !

N°74 : Un instant de bonheur
  • Nénupiot (Forêt)
    Dans la clairière ensoleilléeÀ débloquer au niveau 3, en activant les Fleurs de Crysta de la 3ème zone successivement pour que Mentali, Vivaldaim et Haydaim vous y guident., des Nénupiot se situent sur votre droite. Lancez une pomme sur le premier pour qu'il retourne dans l'eau puis jouez de la mélodie pour que les Nénupiot se rassemblent et forment une "tour". Lancez alors un orbe sur le Nénupiot du dessus pour qu'il se mette à danser !

N°75 : Une aura qui inspire confiance
  • Mentali (Forêt)
    Dans la clairière ensoleilléeÀ débloquer au niveau 3, en activant les Fleurs de Crysta de la 3ème zone successivement pour que Mentali, Vivaldaim et Haydaim vous y guident., vous devez faire descendre un Mentali de sa colline à gauche en utilisant le radar pour le nourrir avec une pomme.

N°76 : Une forêt fabuleuse
  • Celebi (Forêt)
    Dans la zone finale, vous pouvez apercevoir Celebi en train de voler partout. Tentez de lui lancer un orbe dessus pour qu'il apparaisse sous le grand arbre où vous pouvez le nourrir avec une pomme. Enfin, il réapparaît au-dessus des ruines et attendra ses 3 congénères. Jouez alors de la mélodie pour qu'ils se mettent à danser !

N°77 : L'incroyable saut de Milobellus
  • Milobellus (Forêt - source)
    Dans la deuxième partie du lac, où se trouve Majaspic et Desséliande, déclenchez le phénomène Lumina sur Milobellus et il fera un énorme saut-tourbillon peu après. Avant la fin de son saut, lancez un orbe sur lui pour qu'il fasse un super saut supplémentaire !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité