Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Présentation et guide du jeu


New Pokémon Snap est, comme le premier opus sorti sur Nintendo 64 en 2000, un jeu axé essentiellement sur l'exploration et la photographie. Vous devez y prendre en photo tous les Pokémon disponibles dans leur habitat naturel. Plus vous prendrez de photos, meilleures seront vos chances d'obtenir des clichés uniques !

Personnages


Dans New Pokémon Snap, vous incarnez un jeune garçon ou une jeune fille dont vous pouvez choisir l'apparence au début du jeu. Une fois votre choix validé, vous ne pourrez plus modifier votre personnage.

Le Professeur et son assistante


Le Professeur Miroir, qui vous envoie explorer les îles de la région de Lentis, s'occupe d'évaluer vos photos afin de vous aider à compléter votre Photodex.

Rita, son assistante, vous aide en vous en apprenant davantage sur les écosystèmes de la région.

Phil et Todd


Todd, le personnage emblématique de la version originale est de retour. Véritable mentor pour Phil (qui, lui, vous considère comme son rival), ils vous accompagnent tout au long de l'aventure et vous donnent divers conseils pour prendre de superbes clichés.

Région de Lentis


La belle région de Lentis est parsemée d'îles aux environnements très diversifiés : plaines paisibles, jungles luxuriantes, déserts, plages immaculées, mers cristallines sont autant de paysages colorés que vous parcourez durant votre étude.

Guide des parcours
Photodex



Photographiez l'environnement !

Votre objectif est d'étudier l'écologie dans l'archipel de Lentis en prenant en photo plus de 200 espèces de Pokémon afin de remplir le Photodex ! Pour ce faire, vous parcourez les différentes îles à bord du véhicule Neo One, qui se pilote de lui-même afin que vous puissiez vous concentrer sur vos clichés !



Notez qu'une fois que l'île d'Adamantia est débloquée, votre Neo-One a la possibilité d'aller plus vite sur les parcours avec le turbo. Une fois les crédits passés, vous débloquez aussi le mode Rafale pour votre Exploreflex. Avec la mise à jour du 4 août 2021, votre Neo-One avait même droit à une nouvelle fonctionnalité : rétrécir pour débloquer de nouveaux zones !

Notation

Le professeur évalue vos photos en fonction de la posture du Pokémon, la place qu'il prend dans l'image, s'il est tourné vers vous ou pas, ou encore sa position dans le cadre. Gardez toujours à l'esprit que plus le Pokémon photographié est en entier et centré dans le cadre, plus vous aurez de chances d'avoir une bonne note. La présence d'autres Pokémon et la qualité des environnements sur vos clichés peuvent également impacter le score que vous obtenez. Vous pouvez seulement prendre 72 photos par exploration (si jamais cette limite est atteinte, le niveau prendra fin si ce n'est pas votre première exploration).

Un score et un palier sont donc attribués à chacun de vos clichés !

Notation



Interactions et niveau d'exploration

Dans votre quête du meilleur cliché, vous êtes amené à observer des Pokémon sauvages ayant différents comportements. Vous pouvez laissez la nature faire, mais il est aussi possible d'intervenir, par exemple en jouant de la mélodie ou en leur envoyant une Pomme Tendre, ce qui est susceptible de changer leurs réactions. Vous pouvez aussi vous fier à votre Scanner pour repérer les interactions à effectuer dans la parcours et repérer certains Pokémon que vous auriez du mal à voir.

Les objets

Effectuez plusieurs fois le même parcours permet d'augmenter son niveau d'exploration. À chaque fin de parcours, vous pouvez gagner des points d'exploration en fonction de vos meilleurs clichés pris pour chaque Pokémon. En augmentant de niveau, de nouveaux Pokémon apparaissent et certains peuvent même changer de comportement. De plus, vous pouvez avoir accès à de nouveaux chemins dans certains parcours. Profitez-en pour tenter différentes actions et découvrir des Pokémon cachés via l'analyseur de votre appareil photo. Des Pokémon légendaires ou fabuleux pourraient même se montrer !

De plus, des missions (dont certaines vous permettent d'obtenir des récompenses) peuvent être vous être confiées après des explorations et sont à compléter. Une fois les crédits passés, vous débloquez les scores de parcours qui vous permettent d'évaluer votre exploration après une expédition.

Guide des missions



Paramétrage et titres

Prenez une photo au meilleur moment, et ajustez les réglages ensuite ! Zoom, rotation, ajustement de la luminosité, ouverture de focale, sont quelques exemples d'options que vous pouvez paramétrer pour améliorer votre photo ! En fonction de vos compétences, vous pouvez même obtenir des Titres d'exploration.

Liste des titres



Personnalisation

En plus du Photodex, vous pouvez aussi enregistrer vos photos dans un album distinct où vous pourrez les personnaliser ! Ajoutez un cadre, des autocollants, des filtres afin de leur donner un style unique !

Retoucher une photo



Mode en ligne

Si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online, vous pouvez partager vos plus belles photos en ligne ! Si vous voyez de belles photos, vous pouvez encourager les photographes en leur donnant des Médailles Pomme. Vous pouvez également y voir les classements des joueurs dans différentes catégories. Le Professeur peut également vous remettre des Médailles Pomme s'il juge que vos clichés sont uniques !



Phénomène Lumina

Vous avez parfois l'occasion de voir des plantes et des Pokémon émettant une légère lumière : c'est un phénomène propre à l'archipel de Lentis appelé Lumina ! Votre voyage d'étude est l'occasion d'en percer les secrets ! Le Professeur Miroir a mis au point des Orbes Lumina (propres à chaque île), que vous pouvez envoyer sur les Pokémon pour les faire scintiller ou changer leurs interactions avec l'environnement.


Pokémon luminescents


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité