Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Présentation du jeu

En attendant la sortie du jeu, voilà l'essentiel de ce qu'il y a à savoir pour comprendre le principe de ce New Pokémon Snap !

Personnages principaux

Dans New Pokémon Snap, vous incarnez un jeune garçon ou une jeune fille dont vous pouvez choisir l'apparence au début du jeu. Une fois votre choix validé, vous ne pourrez plus modifier votre personnage.



Le Professeur et son assistante

Le Professeur Miroir, qui vous envoie explorer les îles de la région de Lentis, s'occupe d'évaluer vos photos afin de vous aider à compléter votre Photodex.

Rita, son assistante, vous aide en vous en apprenant davantage sur les écosystèmes de la région. Phil, quant à lui, vous considère comme son rival.

Région de Lentis

La belle région de Lentis est parsemée d'îles aux environnements très diversifiés : plaines paisbles, jungles luxuriantes, déserts, plages immaculées, mers cristallines sont autant de paysages colorés que vous parcourez durant votre étude.



Photographiez l'environnement !

Votre objectif est d'étudier l'écologie dans l'archipel de Lentis en prenant en photo plus de 200 espèces de Pokémon afin de remplir le Photodex ! Pour ce faire, vous parcourez les différentes îles à bord du véhicule Neo One, qui se pilote de lui-même afin que vous puissiez vous concentrer sur vos clichés !



Le professeur évalue vos photos en fonction de la posture du Pokémon, la place qu'il prend dans l'image, s'il est tourné vers vous ou pas, ou encore sa position dans le cadre. La présence d'autres Pokémon et la qualité des environnements sur vos clichés peuvent également impacter le score que vous obtenez.



Dans votre quête du meilleur cliché, vous êtes amené à observer des Pokémon sauvages ayant différents comportements. Vous pouvez laissez la nature faire, mais il est aussi possible d'intervenir, par exemple en jouant des mélodies ou en leur envoyant une Pomme Tendre, ce qui est susceptible de changer leurs réactions. Effectuez plusieurs fois le même parcours augmenter son niveau d'exploration. Profitez-en pour tenter différentes actions et découvrir des Pokémon cachés via l'analyseur de votre appareil photo. Des Pokémon légendaires ou fabuleux pourraient même se montrer !



Prenez une photo au meilleur moment, et ajustez les réglages ensuite ! Zoom, rotation, ajustement de la luminosité, ouverture de focale, sont quelques exemples d'options que vous pouvez paramétrer pour améliorer votre photo !



En plus du Photodex, vous pourrez aussi enregistrer vos photos dans un album distinct où vous pourrez les personnaliser ! Ajoutez un cadre, des autocollants, des filtres afin de leur donner un style unique !



Enfin, si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online, vous pourrez partager vos plus belles photos en ligne !



Phénomène Lumina

Vous avez parfois l'occasion de voir des plantes et des Pokémon émettant une légère lumière : c'est un phénomène propre à l'archipel de Lentis appelé Lumina ! Votre voyage d'étude est l'occasion d'en percer les secrets ! Le Professeur Miroir a mis au point des Orbes Lumina, que vous pouvez envoyer sur les Pokémon pour les faire scintiller ou changer certains effets de leurs attaques.




Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité