Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Île de Kopadia
Fonds Marins de Lentis




Au-delà du trou marin s'étendent les Fonds Marins de Lentis, un endroit lumineux rempli de Pokémon aquatiques.

Niveau d'explorationCondition
Niveau 1Atteindre le niveau 2 du Récif (jour)
Niveau 235 000 points d'exploration
Niveau 375 000 points d'exploration
Niveau MAX90 000 points d'exploration

Parcours alternatifs

La grotte sous-marine derrière le rocher est accessible au niveau 2 en lançant un orbe sur Gamblast pour qu'il détruise le rocher avec un jet d'eau. Ce passage est ensuite définitivement débloqué au niveau 3.

Le repaire de Lugia peut être visité depuis la grotte sous-marine. Dans la descente vers le fond, si vous lancez un orbe sur l'un des deux Lanturn, il se fera poursuivre par Sharpedo, puis il se fera emporter par les 2 Viskuse après le passage de Wailord. Lancez-lui encore un orbe dessus pour le libérer et il vous guidera vers ce nouveau passage. (Niveau 3)

Pokémon disponibles

Valable uniquement pour le niveau 3 et le niveau MAX

PokémonCommentaire
Pokémon #129 NPS
Magicarpe
Dans la zone de remontée (près de la fin sur le chemin classique), des Magicarpe nagent, mais il y en a un qui se fait emporter par un Viskuse ! D'autres Magicarpe sont trouvables dans la descente vers les profondeurs de la grotte sous-marine.
Pokémon #686 NPS
Sepiatop
Des Sepiatop se trouvent au début de la grotte sous-marine, ils "hypnotisent" les Loupio puis partent. Si vous leur lancez un orbe dessus, ils se mettent à nager plus vite. Par ailleurs, si vous avancez suffisamment lentementDe sorte à ne pas déclencher la scène où Tentacruel attaque Staross et que vous lancez un orbe sur le Sepiatop le plus en avant, il ira hypnotiser le Tentacruel plus loin avant qu'il n'attaque Staross !
Pokémon #771 NPS
Concombaffe
Il n'est trouvable qu'au niveau 2 et remplace Octillery, face au Wailmer dans la descente sur le chemin classique.
Pokémon #224 NPS
Octillery
Octillery est trouvable au début de la descente sur le chemin classique... il ne semble pas y avoir d'interaction particulière. Un autre Octillery se trouve dans la descente vers les profondeurs de la grotte sous-marine : si vous arrivez suffisamment tôt, vous le verrez tomber sur la plateforme...
Pokémon #222 NPS
Corayon
Corayon est visible sur votre droite dès le début : il est posé sur des pierres, près de la Fleur de Crysta. Si cette dernière est activée, c'est lui qui crée le spectacle qui attire tous les Lovdisc, Écayon et Mamanbo du coin. Un autre Corayon est en train de dormir avec 2 Lovdisc devant l'entrée de la grotte sous-marine : lorsque vous arrivez, ils se situent sur votre droite.
Pokémon #456 NPS
Écayon
Au début, vous apercevrez quelques Écayon sur votre droite, qui peuvent se réunir avec beaucoup d'autres Pokémon si vous activez la Fleur de Crysta près du Corayon. D'autres Écayon se cachent au niveau des algues sur le chemin principal. Celui qui se cache dans les premières algues peut d'ailleurs se déplacer si vous utilisez le radar.
Pokémon #366 NPS
Coquiperl
Des Coquiperl sont trouvables dans les profondeurs de la grotte sous-marine : ils sont enfouis sous le sol et peuvent être dénichés uniquement si vous attirez les Luminéon à proximité vers eux avec des pommes ! Une fois dénichés, ils nagent un peu plus loin en faisant claquer leurs coquilles. Lorsqu'ils se posent plus loin, lancez-leur un orbe dessus pour qu'ils ouvrent leurs coquilles !
Pokémon #319 NPS
Sharpedo
Des Sharpedo sont présents dans la descente vers les profondeurs de la grotte sous-marine : notamment, l'un assiste au spectacle de Luminéon, et un autre pourra pourchasser Lanturn.
Pokémon #7 NPS
Carapuce
Carapuce se tient sur un rocher un peu après la première intersection. Si vous activez la Fleur de Crysta gardé par Luminéon, il peut commencer à courir jusqu'à un Lovdisc puis jusqu'à se cogner contre Vacilys... sauf si vous faites bouger le dernier Vacilys, en lui lançant une pomme dessus.
Pokémon #131 NPS
Lokhlass
À la fin du chemin classique, vous pouvez apercevoir le bas du corps de quelques Lokhlass en train de surfer à la surface.
Pokémon #226 NPS
Démanta
Au début du parcours, vous croiserez un banc de Démanta qui nage près de la surface : si vous réussissez à en toucher un avec un orbe, tout le groupe sera sous l'effet de l'orbe et ces Démanta voleront près de vous pendant un petit moment. Un autre banc est trouvable avec beaucoup d'autres petits Pokémon dans la descente vers les profondeurs de la grotte sous-marine.
Pokémon #279 NPS
Bekipan
Bekipan est trouvable au début du niveau 2.
Pokémon #321 NPS
Wailord
Wailord se trouve dans la descente vers les profondeurs de la grotte sous-marine. Son arrivée fait fuir tous les Pokémon vers la surface ! Si vous lui lancez un orbe, il poussera un cri !
Pokémon #370 NPS
Lovdisc
Au début, vous apercevrez quelques Lovdisc sur votre droite, qui peuvent se réunir avec beaucoup d'autres Pokémon si vous activez la Fleur de Crysta près du Corayon. Dans ce troupeau, un Lovdisc en particulier peut subir une attraction d'un Mamanbo si vous lancez un orbe sur les 2 Pokémon ! De plus, à la fin du chemin classique, si vous activez la Fleur de Crysta, cela va réunir 4 Lovdisc, qui pourront se mettre en formation si vous jouez ensuite de la mélodie !
Pokémon #594 NPS
Mamanbo
Au début, vous apercevrez un Mamanbo à droite qui pousse un cri de joie. Après coup, si vous lancez un orbe sur ce dernier puis un autre orbe sur le Lovdisc à proximité, le Mamanbo lancera une attraction sur Lovdisc ! En outre, les Mamanbo peuvent se réunir avec beaucoup d'autres Pokémon si vous activez la Fleur de Crysta près du Corayon. Dans la zone de descente sur le chemin classique, vous verrez un Mamanbo endormi près du mur derrière vous. 2 autres Mamanbo sont en train de nager et dévient de leur trajectoire si vous leur lancez une pomme dessus. En particulier, il y en a un qui partira dans la caverne et fera sortir un Viskuse... Lancez alors une autre pomme sur Mamanbo pour que le Viskuse l'attrape !
Pokémon #320 NPS
Wailmer
Un premier Wailmer traîne près de la surface, face à Octillery. Sans action de votre part, il vous crie dessus, de joie peut-être. D'autres Wailmer sont trouvables dans la descente vers les profondeurs.
Pokémon #346 NPS
Vacilys
Plusieurs Vacilys traînent sur le chemin classique et au fond de la grotte sous-marine. La plupart d'entre eux dorment et peuvent être réveillés avec des pommes. Certains se déplaceront, d'autres peuvent alors manger les pommes, et vous pouvez aussi faire allonger leur cou en leur lançant un orbe dessus, puis jouer de la mélodie pour qu'ils se mettent à danser avec le cou allongé !
Pokémon #457 NPS
Luminéon
Dans la zone des algues sur le chemin classique, vous trouverez un Luminéon qui joue avec Écayon. Vous le verrez même tournoyer si vous avancez assez lentement ! Un autre Luminéon dort tout près de la Fleur de Crysta et se réveille si vous lui lancez une pomme dessus. En outre, vous trouverez Luminéon dans les profondeurs de la grotte sous-marine : un premier sur une plateforme lors de la descente où il peut exécuter une danse unique si vous activez la Fleur de Crysta... puis d'autres tout en bas qui peuvent dénicher les Coquiperl en creusant, ou même les Staross en tournoyant, si vous les attirez à eux avec des pommes !
Pokémon #211 NPS
Qwilfish
Sur le chemin classique, vous trouverez des Qwilfish dans les profondeurs. Le premier est gonflé et peut être dégonflé si vous lui lancez des pommes dessus ! Si vous avez fait venir le Gamblast de la salle précédente avec un orbe, vous pouvez lancez un orbe sur Qwilfish pour qu'il attaque Gamblast en projetant ses pics ! Si vous lancez un orbe sur Gamblast, c'est ce dernier qui attaquera Qwilfish avec des obus !
Pokémon #693 NPS
Gamblast
Gamblast traîne au niveau du tunnel dont il a débloqué l'accès dans le niveau inférieur. Après son déplacement, si vous lui lancez une pomme dessus, il vous tire dessus, sinon il pourra aussi manger vos pommes ! Un autre est trouvable dans la descente du chemin classique et si vous lancez un orbe sur lui, il ira dans la salle suivante se battre contre les Qwilfish. Lancez encore un orbe sur lui pour qu'il tire et batte le premier Qwilfish, puis encore des orbes pour les 3 autres de la salle ! Une fois tous vaincus, il prendra une pose victorieuse ! (dans le niveau 2, ce sont 2 Gamblast se battent, vous pouvez lancer un orbe sur l'un pour qu'il tire des obus sur l'autre pour gagner !)
Pokémon #73 NPS
Tentacruel
Dans la grotte sous-marine un peu après les cavités des Loupio, vous pouvez y apercevoir Tentacruel tenter d'hypnotiser un Staross en lui projetant des ondes ! (dans le niveau 2, dans la descente vers les profondeurs : lancez un orbe sur le Tentacruel mâle lorsqu'il est en place, pour qu'il descende vers les profondeurs sous-marines pour jouer avec Viskuse femelle. Jouez alors de la mélodie pour les faire danser !)
Pokémon #170 NPS
Loupio
Vous trouverez quelques Loupio dans des cavités au début de la grotte sous-marine : ces derniers se font rapidement attaquer par des Sepiatop (dans le niveau 2, si vous lancez un orbe sur le Loupio solitaire dont le terrier se situe loin, il se dirigera vers la grotte avec la Fleur de Crysta qu'il active, ce qui attirera tous les autres Loupio). D'autres Loupio se trouvent dans le repaire de Lugia et peuvent manger des pommes ou illuminer leurs antennes si vous leur lancez un orbe dessus !
Pokémon #171 NPS
Lanturn
2 Lanturn se trouvent dans la descente vers les profondeurs de la grotte sous-marine. En particulier, si vous leur lancez un orbe dessus, ils se feront poursuivre par Sharpedo... puis l'un se fera attraper par les 2 Viskuse après le passage de Wailord ! Si vous le sauvez en lui lançant un orbe dessus, il vous guidera vers le repaire de Lugia ! Dans ce même repaire, des Lanturn sont endormis près de Loupio. En particulier, si vous réveillez celui qui se tient près de la sortie en lui lançant une pomme avant que le Lanturn éclaireur parte, les 2 vont jouer ensemble !
Pokémon #121 NPS
Staross
Dans la grotte sous-marine, un Staross se fait hypnotiser par Tentacruel puis s'en va en tournoyant... Si vous avancez suffisamment lentementDe sorte à ne pas déclencher la scène où Tentacruel attaque Staross et que vous lancez un orbe sur le Sepiatop nageant devant les autres, ce dernier ira hypnotiser Tentacruel, sauvant ainsi Staross ! Vous pouvez alors nourrir Staross et même lui faire libérer ses pouvoirs psychiques en utilisant le radar ! Enfin, plusieurs Staross sont enfouis dans le sol des profondeurs sous-marines près des Coquiperl et des Luminéon : vous y voyez que leur noyau. Ils peuvent être dénichés si vous leur lancez un orbe dessus ou si vous attirez Luminéon près d'eux avec des pommes. Ils s'enfuient alors en tournoyant, mais l'un d'eux peut réapparaître près de la Fleur de Crysta sur les ruines, si elle est activée ! Réactivez alors à nouveau la Fleur de Crysta pour que Staross brille !
Pokémon #592 NPS
Viskuse
Un Viskuse se cache dans une grotte dans la descente sur le chemin classique. Il en sort uniquement si vous avez lancé une pomme sur l'un des Mamanbo qui nagent à proximité, et il pourra alors l'attraper si vous lui relancez une pomme dessus ! Puis, à la fin du chemin classique, vous verrez plusieurs Viskuse emporter chacun un Magicarpe jusqu'aux profondeurs tandis que vous montez à la surface. D'autres traînent proches de la surface. (dans le niveau 2, vous pouvez apercevoir une multitude de Viskuse mâles dans la descente vers les profondeurs, lancez-leur des orbes dessus pour qu'ils rejoignent les Viskuse femelles en fin de parcours où ils pourront danser ensemble sur votre mélodie !)
Pokémon #768 NPS
Sarmuraï
Des Sarmuraï se trouvent dans les profondeurs de la grotte sous-marine. Le premier est endormi mais peut être réveillé uniquement grâce à un Gamblast qui s'arrête devant lui... vous devez arriver ici avec le turbo (bouton ZR) puis lancer un orbe sur le Gamblast : Sarmuraï ira ensuite voir son compagnon pour un combat épique ! Les deux suivants seront attirés par vos pommes et se gratteront même la tête après le repas. Le dernier que vous croisez peut même être attiré vers un rocher plus loin, qu'il découpe avec griffes acérées !
Pokémon #249 NPS
Lugia
Lugia dort dans son repaire. Il peut être réveillé en activant les 2 Fleurs de Crysta à proximité de lui (l'un est devant lui alors que l'autre se situe un peu au-dessus et derrière lui, vous verrez aussi un Magicarpe). Après cela, il vole hors de son repaire... dans la direction des Sarmuraï : guettez bien son arrivée et lancez-lui un orbe ou une pomme dessus ! Si vous réussissez, il fera une acrobatie et reviendra près des ruines et de la Fleur de Crysta. Si vous avez avancé suffisamment lentement, il poussera un hurlement des mers !

Galerie





Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité