Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Liste des missions d'Adamantia



Dans New Pokémon Snap, il existe 234 missions*213 missions avant la mise à jour du 04/08/2021 à réaliser par le biais du Lentis Connect (une pour chaque Pokémon), ayant pour but de vous faire découvrir des interactions ou de vous débloquer des éléments de personnalisation. Notez que les missions nécessitent toujours que le sujet principal corresponde à celui voulu par le jeu... si votre Pokémon effectuant la pose apparaît sur la photo mais n'est pas le sujet principal, cela ne validera pas la mission ! Les missions sont débloquées au fur et à mesure que vous photographiez des nouveaux Pokémon, que vous débloquez des zones, montez en niveau d'exploration ou découvrez des chemins alternatifs ! Certaines missions sont aussi débloquées après les crédits du jeu !

Par défaut, les solutions proposées sur ces pages correspondent à des interactions présentes dans le niveau "le plus élevé" et dans le niveau MAX, même si elles sont parfois présentes dans les niveaux inférieurs. Le niveau sera précisé uniquement si la mission n'est pas réalisable dans le niveau "le plus élevé".

Liste des missions d'Adamantia

N°175 : Le rythme dans la peau
  • Fouinar (Plaine - jour)
    Au tout début du parcours, vous trouverez quelques trous un peu plus loin. Ne devancez pas le dernier trou et activez la Fleur de Crysta pour faire sortir Fouinar : il ira se réfugier dans un autre trou, situé plus en avant. Puis lancez une pomme à l'intérieur pour qu'il sorte sa tête et jouez de la mélodie. Fouinar se mettre alors à danser !

N°176 : Cache-cache dans la neige
  • Polarhume (Plaine - jour)
    Au début du parcours, vous verrez un Polagriffe chercher quelque chose. Il s'agit de son petit Polarhume, caché dans le tas de neige à gauche sur le virage. Lancez une pomme sur le dessus pour faire apparaître le Polarhume !

N°177 : Un duel sur glace
  • Polagriffe (Plaine - jour)
    Dans le niveau 2 uniquement, après la grotte de glace, vous verrez Polagriffe chasser un Lamantine. Accélérez pour pouvoir l'atteindre et lancez-lui une pomme dessus. Cela le provoquera et il ira chercher des noises au Mammochon de l'autre côté de la banquise.

N°178 : Hurlement à la meute
  • Grahyèna (Plaine - nuit)
    Au sommet de la montagne, lancez un orbe sur le Fouinar fugitif. Lors de fuite, il passera alors par la falaise à gauche, ce qui amènera aussi Grahyèna. Ce dernier va alors grimper et pousser un hurlement !

N°179 : Message gravé
  • Dimoret (Plaine - jour)
    Dans la zone de départ, attirez le Dimoret jusqu'à l'arbre avec des traces en lançant des pommes. Cet arbre est le dernier juste avant la pente. Lancez un orbe sur les traces puis photographiez Dimoret avec ces traces !

N°180 : Un fier guerrier
  • Gueriaigle (Plaine - nuit)
    Après la pente montante, Fouinar se fera poursuivre par les Grahyèna au sommet. Ne lui lancez pas d'orbe dessus pour qu'il rejoigne une petite caverne sur la droite. Alors lancez une pomme près de l'entrée de la caverne pour attirer un Gueriaigle qui la mangera !

N°181 : Marcacrin qui creuse
  • Marcacrin (Plaine - jour)
    Dans la zone finale sur le chemin classique, guidez Marcacrin vers la Fleur de Crysta et activez-la. Cela découvrira une zone de haute pression et Marcacrin qui s'y rendra pour creuser. Un geyser surgit alors, projettant Marcacrin en l'air !

N°182 : Un Mammochon ronchon
  • Mammochon (Plaine - jour)
    Après que Dimoret a vu les traces sur l'arbre (attirez-le avec des pommes et lancez un orbe sur les traces), il se dirigera au sommet. Lancez alors un orbe sur le Marcacrin isolé et les Dimoret partiront se battre contre les Mammochon. Lancez un orbe sur Mammochon pour qu'il projette de la neige sur les assaillants !

N°183 : Les acrobaties d'Airmure
  • Airmure (Plaine - jour)
    Au sommet de la montagne (seconde zone), vous pouvez apercevoir un Airmure qui vole au loin dans le ciel. Lors de son second tour, il viendra dans votre direction en faisant des acrobaties !

N°184 : Au bon moment
  • Sablaireau (Plaine - jour)
    Sur le chemin derrière le mur de neige, un Sablaireau fait des sauts à répétition si vous utilisez le radar. Prenez simplement une photo de lui en plein saut.

N°185 : Blanc sur blanc
  • Blizzaroi (Plaine - nuit)
    Sur le chemin derrière le mur de neige, un Blizzaroi dort derrière un sapin. Si vous lancez un orbe sur Crabominable qui tape dans cet arbre, il donnera un coup de poing dedans et réveillera Blizzaroi. Photographiez alors Blizzaroi qui crée la tempête de neige !

N°186 : Un endroit calme pour dormir
  • Goupix (Plaine - nuit)
    Dans la grotte, vous trouverez une petite caverne sur votre droite où sommeille Goupix. Prenez-le simplement en photo pendant qu'il dort.

N°187 : Le cadeau de Cadoizo
  • Cadoizo (Plaine - nuit)
    Dans la grotte, donnez 2 pommes au Cadoizo qui se trouve dans sa niche à droite. Jouez alors de la mélodie pour qu'il vous redonne une pomme de son sac !

N°188 : En plein blizzard
  • Frissonille (Plaine - nuit)
    Dans la zone après le mur de neige, photographiez les 3 Frissonille, le premier au sol à gauche, le second sous le premier arbre à droite et le dernier sur le deuxième arbre à droite. Activez aussi la Fleur de Crysta à droite pour faire apparaître Beldeneige car vous devez lui lancer un orbe quand il s'approche des rochers couverts de neige. Il appellera alors 4 Frissonille !

N°189 : Comme un rêve enneigé
  • Beldeneige (Plaine - nuit)
    Dans la grotte, un Beldeneige se tient sur un mur. Lancez-lui une pomme pour le faire partir et le retrouver dans la zone de fin. Ce Beldeneige attitera l'attention du Blizzaroi, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il laisse échapper ses poudreuses.

N°190 : D'où il sort, lui ?!
  • Crabominable (Plaine - nuit)
    Dans la zone après le mur de neige, interagissez avec le Crabominable peu visible sur la gauche. Il se rapprochera alors de vous pour que vous puissez le photographier en toute tranquilité.

N°191 : Des Stalgamin inquiets
  • Stalgamin (Plaine - jour)
    Dans la grotte, vous verrez des Stalgamin partir vers une certaine zone... ils vous indiquent en réalité qu'un stalactite est sur le point de tomber. Regardez en haut et lancez une pomme sur ce stalactite. Une fois tombé, prenez une photo des Stalgamin contents avec le stalactite.

N°192 : Une armure de glace
  • Oniglali (Plaine - jour)
    Dans la grotte, Momartik disparaît dès que vous vous approchez, Oniglali se sent alors triste et partira. Lancez-lui un orbe dessus à ce moment pour qu'il se revête d'une armure de glace !

N°193 : Par-delà le mur de neige
  • Momartik (Plaine - nuit)
    Sur le chemin derrière le mur de neige, lancez un orbe sur Crabominable pour qu'il réveille Blizzaroi en tapant sur le sapin. Un blizzard se crée alors et Momartik apparaît au fond. Photographiez-le simplement.

N°194 : L'union fait la force
  • Lippoutou (Plaine - nuit)
    Dans la grotte de glace, réveillez le Lippoutou endormi et attirez-le vers la Fleur de Crysta avec des pommes. Dès qu'il se mettra à prendre la pose, activez la Fleur de Crysta ! Les 2 Lippoutou détruiront alors la glace pour faire sortir Dragmara. Attention, vous devez photographier les 2 Lippoutou en train de faire leur rituel.

N°195 : Joujou sur la glace
  • Obalie (Plaine - jour)
    Dans la zone après la grotte de glace, vous verrez un Obalie en train de rouler sur l'eau et la banquise. Poussez-le au bon moment avec une pomme pour qu'il tombe dans l'eau au centre de la plateforme. Jouez ensuite de la mélodie pour faire apparaître un Lamantine qui le propulse en l'air. Attention, Lamantine doit apparaître sur la photo !

N°196 : La chasse au trésor
  • Tiplouf (Plaine - jour)
    Dans la zone après la grotte de glace, 3 Tiplouf sur une banquise regardent sous l'eau. Lancez un orbe sur celui qui est isolé et il sautera dans l'eau... pour ressurgir avec une coquille !

N°197 : N'aie pas peur, Sorbouboul
  • Sorbouboul (Plaine - nuit)
    Dans la grotte de glace, attirez Oniglali vers Séracrawl et lancez-lui un orbe dessus pour qu'il fasse sursauter Séracrawl. Cela fera fuir Sorbouboul, que vous retrouverez vers la fin du parcours en lançant une pomme dans la cavité. Nourissez-le alors d'une pomme ici.

N°198 : Sous sa surface lisse
  • Séracrawl (Plaine - nuit)
    Dès que vous arrivez dans la grotte de glace, accélérez avec le turbo jusqu'à la banquise. Vous y verrez un Séracrawl qui accoste, vous devez lui lancer une pomme lorsqu'il sera en train de marcher pour le dévier de sa trajectoire initiale, pour aller voir Cadoizo. Lorsqu'il y est, lancez-lui une pomme pour l'énerver et il poussera un gros cri !

N°199 : À table, Lamantine !
  • Lamantine (Plaine - jour)
    Dans le niveau 2 uniquement, dans la zone après la grotte de glace, lancez une pomme sur une petite banquise pour faire sortir Lamantine de l'eau et prenez-le en photo, en train de manger votre pomme.

N°200 : Une humeur colorée
  • Dragmara (Plaine - nuit)
    Vers la fin du parcours après la grotte de glace, nourrissez un Dragmara se trouvant de l'autre côté de la banquise et son voile se mettra à scintiller d'une couleur jaune/vert.

N°201 : Avec une vue sur la plaine
  • Givrali (Plaine - jour)
    Au sommet, lorsque vous vous apprêtez à entrer dans la caverne, vous verrez un Givrali au-dessus de l'entrée. Prenez-le simplement en photo ici.

N°202 : Une lumière céleste
  • Suicune (Plaine - nuit)
    À la fin du chemin derrière le mur de glace et en empruntant la grotte de glace, vous pouvez faire apparaître Suicune en lançant un orbe sur le Lippoutou surfant sur Séracrawl. Suicune sort de derrière une banquise, en courant sur l'eau. Prenez une photo quelconque.

N°203 : L'atterrissage de Nostenfer
  • Nostenfer (Grotte Lointaine)
    Près de la fin du parcours, 2 Charkos se trouvent sur une plateforme en train de se "battre" contre les Nostenfer. Attendez le Nostenfer qui arrive de là où est la lueur bleue et lancez-lui une pomme dessus. Il s'arrêtera plus loin, se posera accroupi au sol et rampera jusqu'à vos pommes pour les manger !

N°204 : Un Statitik un peu collant
  • Statitik (Grotte Lointaine)
    Dans les profondeurs souterraines, attirez le premier Statitik vers Voltali avec des pommes. Il lui sautera alors dessus pour le surprendre puis Voltali sautera en dehors de sa cachette et attaquera !

N°205 : Ouvre l'oeil !
  • Racaillou (Grotte Lointaine)
    Dans la zone en extérieur, Racaillou est accroché sur le mur qui se trouve derrière vous (lorsque vous avancez). Lancez-lui une pomme dessus et il commencera à grimper !

N°206 : Un précieux royaume
  • Strassie (Grotte Lointaine)
    À la fin du chemin des critaux géants, lancez des orbes au-dessus de la colline (à gauche) et sur les 4 Strassie derrière les rochers pour faire sortir Prismillon Archipel et les Strassie respectivement. Activez la Fleur de Crysta à tout moment puis jouez de la mélodie pour qu'ils se mettent à danser et Diancie apparaîtra. Lancez un orbe sur lui quand il sera en place pour assister à un spectacle de joyaux où Diancie doit apparaître sur la photo !

N°207 : Ectoplasma le plaisantin
  • Ectoplasma (Grotte Lointaine)
    Dans la zone en extérieur, vous apercevrez un portail en face d'un Cradopaud endormi. Lancez un orbe sur le portail pour faire sortir Ectoplasma, puis un orbe sur Cradopaud pour faire apparaître sa "bulle du nez", cela attirera Ectoplasma qui ira effrayer et réveiller Cradopaud !

N°208 : Sonistrelle le gourmet
  • Sonistrelle (Grotte Lointaine)
    À la fin du parcours du chemin des cristaux géants, des Sonistrelle sont au sol près de la végétation. Lancez-leur des pommes à proximité et ils utiliseront leurs ultrasons dessus avant de les manger !

N°209 : Le plus gros des Pitrouille
  • Pitrouille (Grotte Lointaine)
    Lancez un orbe sur les 4 Pitrouille pour rencontrer le Pitrouille taille Ultra à la fin du chemin des cristaux, dans la végétation. Le premier Pitrouille se trouve dans la cavité sur la gauche au début ; le second sur la droite, visible deux fois ; le troisième juste à gauche en hauteur en sortant de la grotte ; puis le dernier à l'entrée du chemin des cristaux géants, sous la plateforme des Racaillou.

N°210 : La chorale de Cradopaud
  • Cradopaud (Grotte Lointaine)
    Dans la zone en extérieur, vous apercevrez 3 Cradopaud (hors celui qui dort) se tenant sur des plateaux à altitude différente. Lancez d'abord une pomme sur celui du milieu, puis celui du haut puis celui du bas. Une fois ceci fait, ils se mettront à chanter en rythme et flotteront même dans les airs !

N°211 : Un beau Baudrive
  • Baudrive (Grotte Lointaine)
    Dans les veines souterraines, cherchez simplement à activer la Fleur de Crysta et les Baudrive glonfleront pour que vous les photographiez !

N°212 : Mélofée au clair de lune
  • Mélofée (Grotte Lointaine)
    Dans la zone en extérieur, des Mélofée sur votre gauche se trouvent autour d'une Fleur de Crysta. Activez-la pour les réveiller, puis jouez de la mélodie pour qu'ils commencent à danser. Activez donc encore une fois la fleur et les Mélofée se mettront à danser en lévitant !

N°213 : Ronflette en cachette
  • Ténéfix (Grotte Lointaine)
    Sur le chemin des cristaux géants, en face du Mysdibule énervé qui vous "bloque" la route, vous verrez un Ténéfix endormi (il se trouve sur votre droite). Photographiez-le simplement.

N°214 : Un coup de colère
  • Charkos (Grotte Lointaine)
    À la fin du parcours, un Charkos erre sur une plateforme près du lac et près d'un portail d'Ectoplasma. Attirez Charkos avec des pommes jusqu'au portail, et il chargera de lui-même vers le portail.

N°215 : L'agitateur
  • Trioxhydre (Grotte Lointaine)
    Trioxhydre vole jusqu'à la fin du parcours. Il fera un petit tour jusqu'à s'arrêter près du lac de fin. Lancez alors une pomme dans le lac pour qu'il la ramasse et la mange ! Vous pouvez prendre la photo pendant qu'il la mange !

N°216 : Un Muplodocus patient
  • Muplodocus (Grotte Lointaine)
    Dans la zone de la rivière, Muplodocus observe les Mélofée en train de dormir. Réveillez-les en activant la Fleur de Crysta derrière eux puis jouez de la mélodie pour qu'ils se mettent à danser. Muplodocus suivra simplement le tempo et dansera aussi !

N°217 : Retourne-toi !
  • Mysdibule (Grotte Lointaine)
    Sur le chemin des cristaux géants, un Mysdibule vous bloque un passage en vous intimidant avec ses crocs. Attirez Diancie en lançant un orbe sur les trio Mysdibule + 2 Strassie. Diancie apparaîtra sur votre droite. Lancez-lui ensuite un orbe dessus pour qu'il produise un rayonnement : le premier Mysdibule sera calmé et pourra être nourri !

N°218 : À rebrousse-poil
  • Voltali (Grotte Lointaine)
    Dans les profondeurs souterraines, faites d'abord sortir Voltali de sa cachette en lui lançant deux pommes dessus. Puis attirez Voltali vers Pitrouille qui se cache à sa gauche, dans la végétation. Lancez-lui alors un orbe dessus pour qu'il déclenche une attaque Coup d'Jus.

N°219 : Une grotte fabuleuse
  • Diancie (Grotte Lointaine)
    Lorsque vous entrez dans la salle des cristaux géants, lancez des orbes sur les Strassie et le Mysdibule. Regardez alors l'ouverture à droite, Diancie apparaît ! Dès qu'il est en place, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il crée un éclat à immortaliser en photo !

N°220 : Le repos de Steelix
  • Steelix (Grotte Lointaine - source)
    Au début du parcours, lancez un orbe sur les 2 Sonistrelle derrière le pilier et à gauche, et plus tard, vous les verrez partir vers l'avant. De plus, ne réveillez pas les Nostenfer dans la salle des galeries. Dans la dernière partie du parcours, vous verrez alors Steelix sortir d'une cavité pour aller dormir en compagnie du Sonistrelle.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité