Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Liste des missions de Kopadia



Dans New Pokémon Snap, il existe 213 missions à réaliser par le biais du Lentis Connect (une pour chaque Pokémon à l'exception de Prismillon), ayant pour but de vous faire découvrir des interactions ou de vous débloquer des éléments de personnalisation. Notez que les missions nécessitent toujours que le sujet principal corresponde à celui voulu par le jeu... si votre Pokémon effectuant la pose apparaît sur la photo mais n'est pas le sujet principal, cela ne validera pas la mission ! Les missions sont débloquées au fur et à mesure que vous photographiez des nouveaux Pokémon, que vous débloquez des zones, montez en niveau d'exploration ou découvrez des chemins alternatifs ! Certaines missions sont aussi débloquées après les crédits du jeu !

Par défaut, les solutions proposées sur ces pages correspondent à des interactions présentes dans le niveau "le plus élevé" et dans le niveau MAX, même si elles sont parfois présentes dans les niveaux inférieurs. Le niveau sera précisé uniquement si la mission n'est pas réalisable dans le niveau "le plus élevé".

Liste des missions de Kopadia

N°78 : Près de l'eau
  • Pikachu (Plage - jour)
    Sur la plage de fin, guidez Pikachu avec des pommes vers le Limonde près de la mer, à travers le sable immergé. Pikachu tentera alors de faire du surf sur Limonde !

N°79 : Les acrobaties de Goélise
  • Goélise (Plage - jour)
    Sur la plage de départ, quelques Goélise volent dans les airs. Jouez de la mélodie à proximité d'eux pour qu'ils fassent un salto dans les airs !

N°80 : Jamais deux sans trois
  • Noadkoko (Plage - jour)
    Sur la plage de départ, vous trouverez un Noadkoko endormi et 2 autres éveillés. Attirez ces derniers jusqu'à celui endormi avec des pommes. Une fois arrivés, ils s'endormiront et vous pouvez prendre la photo.

N°81 : Ressemblance frappante
  • Crabagarre (Plage - nuit)
    Sur la plage de départ, amenez un Crabagarre près d'un Noadkoko endormi avec des pommes. Crabagarre lui donnera un uppercut pour le réveiller... s'ensuit une course-poursuite où Crabagarre fuit à toute allure.

N°82 : Un gros Grodrive
  • Grodrive (Récif - soir)
    À gauche des Wailord, vous verrez un troupeau de Grodrive mais deux d'entre eux restent en retrait. Lancez des orbes sur les deux pour les rapprocher. Une fois ceci fait, l'un se gonflera !

N°83 : Un Pokémon patient
  • Mangriff (Plage - nuit)
    Sur la plage secrète, un Mangriff semble attendre quelque chose. Au début du parcours, vous verrez un Oratoria au loin que vous devez toucher avec un orbe ! Cet Oratoria viendra alors donner un concert sur la plage secrète. Activez alors la Fleur de Crysta près de lui pour combler Mangriff !

N°84 : Ennemis jurés
  • Séviper (Plage - nuit)
    Un Mangriff et un Séviper se trouvent sur la plage du début. Pour les faire rencontrer, lancez d'abord un orbe sur l'Oratoria qui se situe au loin dans la mer. Mangriff le remarquera alors et ira chercher quelque chose... Près de la Fleur de Crysta, lancez une pomme à l'intérieur des buissons pour faire sortir Séviper. Les 2 Pokémon vont alors se battre et doivent être présents tous les 2 sur la photo !

N°85 : Ouistitiii !
  • Joliflor (Plage - jour)
    Des Joliflor dansent au niveau de la Fleur de Crysta sur la plage du début. Jouez simplement de la mélodie pour faire sortir les Joliflor derrière les buissons puis utilisez le radar pour les faire réagir.

N°86 : Sepiatop au clair de lune
  • Sepiatop (Plage - nuit)
    Un total de 6 Sepiatop nagent un peu partout. Nourrissez les Sepiatop que vous trouvez pour les faire avancer, certains auront besoin d'être nourris plusieurs fois. Ils sont tous trouvables dans la mer, à partir de la fin de la plage. Une fois qu'ils ont atteint les abords de la plage de fin (5 Sepiatop au moins), jouez de la mélodie pour qu'ils se réunissent et fassent un saut groupé !

N°87 : Destination : l'océan
  • Concombaffe (Récif - jour)
    Dans la zone alternative de fin, vous trouverez une multitude de Bekipan dont certains qui conservent un Concombaffe dans leur bouche. Lancez-leur des pommes pour qu'ils le recrachent !

N°88 : Quelle musculature !
  • Mackogneur (Plage - jour)
    Sur le chemin alternatif de droite, un Mackogneur montre ses muscles face à la mer. Lancez-lui un orbe pour qu'il se retourne et pose pour une photo.

N°89 : Enfoui dans le sable
  • Limonde (Plage - jour)
    Près de la plage secrète se tient un Octillery sous l'eau. Activez le radar pour dénicher Limonde et lancez une pomme dans l'eau pour qu'elle retombe sur Limonde. Cela a pour effet de l'énerver et il électrisera Octillery.

N°90 : Mimiqui comique
  • Octillery (Plage - nuit)
    Sur le chemin alternatif de droite, Octillery fait face à Séviper. Aidez-le en activant la Fleur de Crysta avec un orbe : Octillery projetera de l'encre et fera fuir Séviper. Utilisez ensuite le radar pour que Octillery se gratte la tête.

N°91 : Un lieu de prédilection
  • Corayon (Fonds marins)
    À droite de l'intersection permettant de rejoindre la grotte sous-marine, un Corayon dort avec 2 Lovdisc : vous le verrez directement à votre droite lorsque vous arrivez. Prenez simplement une photo d'eux pour valider la mission.

N°92 : Une grâce extraordinaire
  • Écayon (Plage - nuit)
    Des Écayon nagent près de la plage de fin. Aléatoirement lorsqu'ils tournoient dans l'eau, lancez-leur un orbe dessus et ils feront un saut avec la lueur de leur queue active ! Sinon, lancez une pomme sur le Bacabouh devant Octillery pour qu'il fasse fuir Octillery, ce qui fera sauter les Écayon aussi.

N°93 : Des Coquiperl qui nagent
  • Coquiperl (Fonds marins)
    Dans les profondeurs de la grotte sous-marine, vous trouverez des Coquiperl enfouis sous le sol. Attirez les Luminéon à proximité avec des pommes pour qu'ils le dénichent. Les Coquiperl vont alors se déplacer pour se poser ailleurs.

N°94 : La danse du Soliste
  • Oratoria (Récif - soir)
    Un Oratoria fait un petit spectacle de bulles sur un rocher en milieu de parcours. Lorsque vous vous approchez, il saute dans l'eau pour fuir. Lancez-lui alors un orbe dessus pendant qu'il nage et il fera un saut gracieux au niveau du rocher suivant.

N°95 : La clé, c'est de s'entraîner
  • Raichu (Récif - soir)
    Un Raichu fait du surf un peu avant les Wailord. Prenez simplement une photo d'un Raichu qui saute.

N°96 : Toujours plus
  • Bacabouh (Plage - nuit)
    Sur la plage de fin, attirez avec des pommes, le premier Crabagarre vers Bacabouh (sous forme de tas de sable). Ce dernier va alors hypnotiser Crabagarre... après cela, lancez un orbe sur Crabagarre pour qu'il commence à jeter du sable, faisant ainsi grossir Bacabouh ! Attendez que Bacabouh grossisse suffisamment et prenez-le en photo avec la dune derrière lui !

N°97 : Que mange le tyran des mers ?
  • Sharpedo (Récif - jour)
    Au niveau de la première Fleur de Crysta (avant le tourbillon géant), vous trouverez 2 Sharpedo en train de se préparer. Lancez une pomme à celui de derrière pour qu'il la mange en la propulsant dans le ciel !

N°98 : Un tourbillon tourbillonnant
  • Carapuce (Récif - soir)
    Avant le tourbillon géant, un Carapuce se trouve sur un rocher. Lancez-lui une pomme dessus pour lui faire perdre l'équilibre. Un Goélise à proximité, probablement attiré par votre pomme, le poussera et le fera tomber dans le tourbillon... Prenez donc une photo de Carapuce piégé par le tourbillon. Sinon, vous retrouverez Carapuce, ayant dérivé, vers la zone des Lokhlass.

N°99 : Canons dans le tourbillon
  • Tortank (Récif - soir)
    Au fond du tourbillon géant, vous pouvez apercevoir une carapace géante. Il s'agit de Tortank et pour le faire sortir, vous devez lancer une bonne quantité d'orbes dans le tourbillon (environ 5-6). Une fois sorti, il se propulsera avec ses pieds plus loin.

N°100 : Une petite faim ?
  • Lokhlass (Récif - soir)
    Dans la zone de fin en prenant le chemin alternatif de droite, vous trouverez 4 Lokhlass. Lancez des pommes près du Lokhlass au fond. Celui-là voudra manger les pommes normalement.

N°101 : Triple salto de la mort qui tue
  • Démanta (Récif - soir)
    Après le tourbillon géant, vous pouvez trouver 2 Démanta qui nagent dans la direction de Wailord. Avant de quitter le tourbillon, activez la Fleur de Crysta sur un rocher à gauche, cela affectera les Démanta. Dépassez ensuite ces derniers à l'aide du turbo (bouton ZR) puis activez le radar pour faire sauter les Démanta ! L'un fera un triple salto !

N°102 : La pêche aux Pommes Tendres
  • Bekipan (Récif - jour)
    À gauche des Wailord, des Bekipan traînent à côté de leur nid. Lancez une pomme dans l'eau pour qu'un Bekipan vienne la gober plus tard, en ouvrant grand la bouche.

N°103 : À fond les ballons
  • Wailord (Récif - jour)
    Donnez une pomme à manger au Wailord de droite. Une fois rassasié, ce dernier fait une pirouette !

N°104 : La voracité de Vorastérie
  • Vorastérie (Récif - soir)
    Des Coquiperl sont posés sur un plateau au niveau de l'intersection finale, avec un Grodrive qui les scrute. Lancez des pommes au sol (devant Grodrive) pour faire sortir un Vorastérie de l'eau, qui viendra attraper un Corayon avec ses tentacules !

N°105 : À table, Aquali !
  • Aquali (Récif - soir)
    Au début du parcours, un Aquali nage tranquillement... lancez-lui un orbe dessus pour qu'il accélère et surtout pour pouvoir le retrouver à la fin du tourbillon géant, sur un rocher. D'ici, nourrissez-le simplement avec une pomme.

N°106 : Un océan fabuleux
  • Manaphy (Récif - soir)
    Dans la zone de fin, en prenant le chemin de droite, vous trouverez 4 Lokhlass. Lancez un orbe sur le petit Lokhlass (le premier à votre portée) pour qu'il se rapproche du grand Lokhlass. Dès qu'ils sont réunis, jouez de la mélodie pour les faire chanter, ce qui a pour effet de faire apparaître Manaphy, qui jaillit hors de l'eau.

N°107 : La trèfle à quatre feuilles
  • Lovdisc (Fonds marins)
    À la fin du chemin classique, en remontant à la surface, vous trouverez des Fleurs de Crysta. Activez-en une avec un orbe pour réunir 4 Lovdisc puis jouez de la mélodie pour qu'ils forment un trèfle !

N°108 : Un anneau de bulles
  • Mamanbo (Fonds marins)
    Au début du parcours, vous verrez énormément de Pokémon... Trouvez le Mamanbo qui crie de joie sans raison, et lancez-lui un orbe dessus. Lancez aussi un orbe sur le Lovdisc en face de lui et Mamanbo le charmera avec un anneau de bulles.

N°109 : Joli jet !
  • Wailmer (Récif - jour)
    Un peu avant l'intersection qui se situe à la fin du parcours, vous trouverez le Wailmer sur qui vous devez lancer un orbe pour qu'il fasse son jet d'eau. Ce dernier n'apparaît qu'après la course entre Sharpedo et Mackogneur.

N°110 : Un autre pas de danse
  • Vacilys (Fonds marins)
    Vous trouverez Vacilys à divers endroits. La plupart d'entre eux peuvent danser si vous enchaînez la séquence d'actions suivantes : lancez-leur une pomme dessus pour les réveiller, utilisez un orbe pour allonger leur cou puis jouez la mélodie pour qu'ils se mettent à danser.

N°111 : À la recherche des Staross
  • Luminéon (Fonds marins)
    Dans les profondeurs de la grotte sous-marine, vous apercevrez des Luminéon et des coquilles de Coquiperl mais aussi des joyaux de Staross (ces derniers sont enfouis sous le sol). Amenez donc un Luminéon près d'un Staross à l'aide de pommes pour qu'il se mette à tournoyer et dénicher Staross.

N°112 : Gonflé comme un ballon
  • Qwilfish (Fonds marins)
    Qwilifsh se trouve dans la partie profonde du chemin classique. Le premier Qwilfish que vous voyez est gonflé par défaut. Lancez-lui donc des pommes deux fois pour qu'il se dégonfle et tentez de le prendre en photo pendant son déplacement de dégonflage !

N°113 : Feuuu !
  • Gamblast (Fonds marins)
    Dans le niveau 2 uniquement, des Gamblast peuvent se battre au niveau de la partie profonde du chemin classique. Lancez un orbe sur l'un d'eux pour qu'il se mette à tirer de gros obus, lui garantissant ainsi la victoire. Attention, vous devez prendre les 2 Gamblast en photo.

N°114 : Soirée dansante sous l'océan
  • Tentacruel (Fonds marins)
    Dans le niveau 2 uniquement, vous trouverez un Viskuse qui a l'air triste dans les profondeurs de la grotte sous-marine... Faites venir le Tentacruel mâle au niveau de la descente en lui lançant des orbes dessus ! Dès vos retrouvailles près des ruines, jouez de la mélodie et ils seront comblés de joie.

N°115 : La grotte ensoleillée
  • Loupio (Fonds marins)
    Dans le niveau 2 uniquement, vous trouverez des Loupio au début de la grotte sous-marineÀ débloquer en lançant un orbe sur le Gamblast du début. Lancez un orbe sur le Loupio solitaire qui ne rentre pas dans sa cavité. Il ira se poser dans la grotte ensoleillée, activant la Fleur de Crysta par la même occasion et attirant les autres Loupio. Prenez alors la photo avec au moins 2 Loupio dessus.

N°116 : La lumière des profondeurs
  • Lanturn (Fonds marins)
    Lors de la descente vers les profondeurs de la grotte sous-marine, lancez un orbe sur le Lanturn qui apparaît au milieu : il s'illuminera et se fera pourchasser par un Sharpedo. Plus tard, un Wailord passera, vous cachant quasiment toute la vision... peu après, vous revoyez Lanturn capturé par les 2 Viskuse !

N°117 : Une lueur irisée
  • Staross (Fonds marins)
    Des Staross se situent dans les profondeurs de la grotte sous-marine, enfouis sous le sol. Dénichez-en un avec un orbe (ou par le biais de Luminéon) puis avancez. Lorsque vous arrivez au niveau des Sarmuraï et des ruines, activez la Fleur de Crysta sur l'édifice pour faire venir Staross. Activez-la à nouveau pour faire briller le noyau de Staross !

N°118 : Vers les abysses
  • Viskuse (Fonds marins)
    Dans les profondeurs du chemin classique (sous le Wailmer), vous trouverez 2 Mamanbo en train de nager. Lancez une pomme sur celui qui se situe le plus à l'intérieur. Cela le déviera de son chemin normal et il visitera la grotte cachée où se trouve un Viskuse... Lorsque ce dernier sera sorti, lancez une autre pomme sur Mamanbo et Viskuse portera le Pokémon dans ses bras.

N°119 : L'entraînement de Sarmuraï
  • Sarmuraï (Fonds marins)
    Lorsque vous arrivez dans les profondeurs de la grotte sous-marine, utilisez votre turbo (bouton ZR) pour arriver plus rapidement, vous apercevrez un Gamblast qui fait face au premier Sarmuraï endormi... Lancez un orbe sur Gamblast pour qu'il réalise un jet d'eau sur ce dernier pour le réveiller. Sarmuraï ira alors à la rencontre d'un autre et débutera un combat sans merci.

N°120 : Les cris des profondeurs
  • Lugia (Fonds marins)
    Dans le repaire de LugiaÀ débloquer en lançant un orbe sur Lanturn puis en le libérant des Viskuse avec un autre orbe, réveillez d'abord Lugia en activant les 2 Fleurs de Crysta (la 2ème se trouvant derrière et au-dessus de lui), il sortira alors de son repaire et vous le retrouverez sur le chemin. Guettez bien son arrivée, car vous devez lui lancer une pomme dessus. Il fera alors une acrobatie et viendra au niveau de la Fleur de Crysta : d'ici, il poussera son hurlement des mers !

N°121 : Un tourbillon d'énergie
  • Froussardine (Fonds marins - source)
    Déclenchez le phénomène Lumina chez Froussardine lors de la première phase. Il créera alors un tourbillon en nageant frénétiquement autour d'une zone.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité