Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Île d'Haptos
Volcan Lavacoul




Une zone volcanique couverte de lave incandescente. Elle est peuplée de Pokémon qui exercent leur domination depuis des temps immémoriaux.

Niveau d'explorationCondition
Niveau 1Atteindre le niveau 2 dans le Désert (nuit) et avoir utilisé un Orbe Lumina sur une Fleur Crysta dans le Désert (jour ou nuit)
Niveau 230 000 points d'exploration
Niveau 360 000 points d'exploration
Niveau MAX70 000 points d'exploration

Parcours alternatifs

La grotte de lave bleue est le chemin par défaut au niveau 2 et est accessible librement dans le niveau 3.

Pokémon disponibles

Valable uniquement pour le niveau 3 et le niveau MAX

PokémonCommentaire
Pokémon #666se NPS
Prismillon
Motif Sécheresse
Ce Prismillon se trouve dans les ruines juste après la grotte de lave bleue. Il vole très en hauteur et n'apparaît que si vous avez réussi à toucher le Luxray en hauteur avec un orbe. Un autre Prismillon sort de ces ruines si vous avez fait fuir Typhlosion en lui lançant une pomme dessus. Ce dernier peut libérer des paillettes si vous lui lancez un orbe dessus !
Pokémon #334 NPS
Altaria
Dans la zone de départ, une multitude d'Altaria sommeillent sur la surface de l'eau et peuvent être réveillés par une pomme lancée sur eux... ils peuvent aussi chanter si vous jouez de la mélodie. Si vous réveillez les 3 Altaria du fond puis que vous lancez une pomme dans la petite source chaude (près du Luxray), cela fera paniquer les Altaria en train de voler ! Un autre Altaria particulier derrière vous se pose dans l'eau et vous pouvez lui lancez une pomme dessus pour le surprendre avant qu'il s'envole !
Pokémon #403 NPS
Lixy
Un premier Lixy est visible dès le début : vous pouvez l'attirer vers Luxray avec des pommes pour le rendre heureux ! Vous recroisez Luxray avec son Lixy venant vous sauver dans la seconde zone si vous lancez une pomme sur le Rexillius qui chassent les Aéroptéryx, puis une autre fois dans la salle des ruines (après la grotte de lave bleue) ! Deux autres dorment en intérieur : un avant l'entrée dans la grotte de lave bleue qui se réveille parfois tout seul et un avec Pyroli dans la grotte de lave bleue qui peut soit être réveillé en lui lançant une pomme dessus, soit en activant la Fleur de Crysta. Dans ce dernier cas, vous pouvez le nourrir pour qu'il prenne la pose !
Pokémon #405 NPS
Luxray
Dans la zone de départ, Un Luxray stationne et attend son Lixy qui se situe juste à côté tandis que l'autre est réceptif aux pommes. En ayant guidé Lixy au Luxray, dans la seconde zone, si vous interceptez suffisamment tôt le Rexillius qui court avec une pomme, ce dernier vous menacera et les Luxray viendront vous sauver... lancez alors un orbe sur le Luxray sur le sentier pour qu'il déclenche des éclairs ! En outre, dans la grotte, un Luxray est assis en face d'un Rexillius endormi : si vous lui lancez un orbe dessus, ses yeux se mettront à briller, pour chercher son Lixy, qui se trouvait de l'autre côté du rocher et qui revient alors à lui ! Enfin, dans la salle finale, un Luxray (avec éventuellement un Lixy) se tient en hauteur et part après quelques instants : si vous lui lancez un orbe suffisamment tôt, des Prismillon apparaissent.
Pokémon #663 NPS
Flambusard
Quelques Flambusard volent très haut dans le ciel dans ce parcours. Il y a notamment un Flambusard posé sur un rocher dans la deuxième zone qui peut attraper une de vos pommes lancées sur le sol fissuré, s'il n'y a pas de Rexillius à proximité ! Sinon, deux autres Flambusard se trouvent sur une plateforme au-dessus du Rexillius endormi : le second apparaît si vous jouez de la mélodie. Ils peuvent ouvrir leurs ailes si vous utilisez le radar et l'un peut même voler vers la salle de lave rouge si vous lui lancez une pomme dessus (ou si vous réveillez Rexillius via Chimpenfeu). Dans cette dernière salle, Flambusard pourra manger vos pommes.
Pokémon #391 NPS
Chimpenfeu
Vous croiserez 2 Chimpenfeu sauter et courir partout dans la zone montagneuse. Lorsque vous arrivez suffisamment tôt à l'intérieur du volcan, 2 Chimpenfeu voudront embêter le Rexillius endormi : lancez-leur des orbes dessus pour qu'ils sautent le pas !
Dans la salle finale de lave, Chimpenfeu parlera à un Chartor endormi. Réveillez le Chartor avec un orbe puis Chimpenfeu grimpera sur le pilier de fin où il criera victoire. Si vous faites chuter le Gravalanch et que vous avez lancé un orbe sur Chimpenfeu, il ira botter le derrière du Gravalanch et retournera sur le pilier. En outre, dès qu'il prend la pose sur le pilier, lancez un orbe pour qu'il fasse un Pied Brûleur !
Avant d'arriver dans la grotte de lave bleue, vous apercevez une ouverture vers l'extérieur sur la droite, Chimpenfeu y fera des saltos.
Pokémon #142 NPS
Ptéra
Un Ptéra est posé sur un rocher dans la deuxième zone : lancez-lui une pomme dessus pour le faire s'envoler. Un autre Ptéra arrive dans cette zone et si vous activez la Fleur de Crysta sur la montagne lorsqu'il est à proximité, il ira se battre contre Rexillius ! 2 autres Ptéra sont en train de voler dans les ruines après la grotte de lave bleue. Si vous faites fuir les Typhlosion assez rapidement en leur lançant des pommes dessus, un des Ptéra se pose au sol et pourra manger vos pommes. De plus il s'endort si vous jouez de la mélodie !
Pokémon #697 NPS
Rexillius
2 Rexillius s'intimident dans la deuxième zone après que l'un a poursuivi des Aéroptéryx. Si vous avez lancé un orbe sur les Gravalanch roulant, ils intercepteront le premier Rexillius, qui s'en ira ! Vous pouvez aussi l'intercepter en lui lançant une pomme dessus, et il vous criera dessus comme pour vous attaquer ! Si vous l'interceptez suffisamment tôt et que vous avez guidé Lixy au Luxray, ces derniers viendront même vous sauver ! Un autre est endormi dans la grotte et peut être réveillé par les 2 Chimpenfeu (si vous avez lancé un orbe sur celui le plus à l'intérieur) : le dinosaure se réveillera et se cognera la tête contre le mur, ce qui provoquera un tremblement dans la grotte ! Enfin, un dernier se bat contre Dracaufeu dans la dernière salle.
Pokémon #75 NPS
Gravalanch
En sortant de la première zone, vous verrez 3 Gravalanch dévaler la pente en roulant : si vous leur lancez un orbe dessus, ils rateront le virage et se cogneront, ce qui arrête la course du Rexillius venant chasser les Aéroptéryx. Ils pourront manger vos pommes ici, et ils utilisent parfois leurs petits bras (uniquement après les crédits) ! De plus, en rentrant dans la grotte (chemin classique), vous verrez 3 Gravalanch sont accrochés au mur : pour deux d'entre eux, si vous leur lancez une pomme dessus, ils tomberont puis pourront manger vos pommes ! Un autre Gravalanch est trouvable dans la salle finale de lave, où il s'accroche éperdument à un pilier : si vous lui lancez une pomme suffisamment tôt, il tombe puis il s'en va en roulant ! Un Gravalanch est accroché en hauteur du cratère juste avant l'entrée de la grotte de lave bleue et tombe si vous lui lancez une pomme dessus ! Enfin, un dernier dans la grotte de lave bleue se nourrit de débris... vous pouvez le faire déplacer en lui lançant une pomme dessus !
Pokémon #567 NPS
Aéroptéryx
Des Aéroptéryx sont trouvables à divers endroits dans le parcours : en train de voler dans la première zone, en train de se faire pourchasser par un Rexillius dans la deuxième zone par exemple. (au niveau 2, Rexillius n'est pas présent et un des Aéroptéryx peut manger vos pommes)
Pokémon #218 NPS
Limagma
Des Limagma se trouvent un peu partout dans les zones avec de la lave. Dans la grotte remplie de lave (rouge), vous verrez un Limagma descendre la cascade de lave sur votre gauche à l'entrée. Un second nage aussi ici... si vous lancez un orbe sur lui avant qu'il disparaisse, il grimpera la cascade de lave ! Vous aurez une autre chance avec le Limagma est accroché, tête en bas, près du Rexillius : il peut tomber dans la lave si vous lui lancez une pomme puis remonter la cascade (du côté de Rexillius) si vous lui lancez un orbe dessus ! Dans la zone de lave bleue, après avoir activé la Fleur de Crysta, Limagma pourra manger votre pomme la seconde fois que vous lui lancez.
Pokémon #324 NPS
Chartor
Deux Chartor dorment dans la grotte de lave bleue : lorsque vous arrivez le premier se trouve sur votre droite et l'autre se trouve sur le sol bleu : vous pouvez les réveiller en leur lançant un orbe dessus ou alors activez la Fleur de Crysta pour le second : ils mangeront alors vos pommes. Un autre se trouve dans la salle finale (lave rouge) en train de dormir : lorsque vous arrivez, Chimpenfeu tentera de lui montrer des acrobaties... réveillez donc le Chartor avec un orbe et lancez un autre orbe pour qu'il se mette sur ses 2 pattes arrière !
Pokémon #4 NPS
Salamèche
Vous apercevrez Salamèche à plusieurs reprises sur les montagnes. Celui que vous croisez avant d'entrer dans la grotte fait face à Aéroptéryx : si vous lui lancez un orbe dessus, il crachera exceptionnellement du feu pour remporter le combat ! Dans la salle finale (lave rouge) au fond, vous croiserez 3 Salamèche, mais vous pouvez en attirer pour en réunir 8 au maximumVous devez avoir activé la Fleur de Crysta près du Salamèche dans la seconde zone après le début du parcours, sinon seuls 7 Salamèche peuvent se réunir ici. en lançant des pommes dans la crevasse. Si en plus, vous avez activé la Fleur de Crysta au dessus du Rexillius énervé et que vous avez attiré au moins 5 Salamèche, jouez de la mélodie pour qu'ils se mettent à appeler Dracaufeu !
Avant d'entrer dans la grotte de lave bleue, 2 Salamèche traînent sur un sol volcanique : lancez-leur un orbe dessus puis faites tomber Gravalanch pour faire apparaître Dracaufeu ! Enfin, le Salamèche de la grotte de lave bleue voudra bien manger vos pommes et il brûlera même la pomme la seconde fois que vous lui donnez !
Pokémon #6 NPS
Dracaufeu
Dracaufeu se trouve en fin de parcours en train de se battre contre Rexillius. Il peut être appelé par les Salamèche si vous activez la Fleur de Crysta, attirez au moins 5 Salamèche en lançant des pommes puis jouez de la mélodie pour faire danser les Salamèche... puis il pourra prendre la pose si vous rejouez de la mélodie ! Attention, si vous lancez des pommes quand Dracaufeu est proche, il volera à l'intérieur de la crevasse et pourra en sortir si vous continuez de lancer des pommes !
Un autre peut apparaître dans la zone avant la grotte de lave bleue : vous trouverez 2 Salamèche sur qui vous devez lancer un orbe, attendez alors qu'ils se mettent en position puis faites tomber le Gravalanch accroché en hauteur avec une pomme : Dracaufeu surgit alors du sol et s'envole vers les ruines ! Là-bas, il volera un petit moment avant de descendre pour un duel d'intimidation avec les Typhlosion : il peut cracher des flammes si vous lancez un orbe sur lui un peu après son atterrissage. Sinon, vous pouvez faire fuir Dracaufeu en lui lançant une pomme dessus, ou faire fuir les Typhlosion en leur lançant des pommes, auquel cas Dracaufeu descendra et pourra prendre la pose si vous jouez de la mélodie ou pourra manger des pommes !
Pokémon #157 NPS
Typhlosion
Vous trouverez un premier Typhlosion dans la partie du début de parcours : il se tient sur une falaise devant vous et gronde : lancez-lui une pomme dessus pour qu'il aille se frotter à un Ptéra dans la seconde zone... aidez-le en lui lançant un orbe pour qu'il déclenche une éruption !! Les 2 derniers se trouvent au niveau des ruines, après la grotte de lave bleue : ils peuvent fuir si vous leur lancez les pommes directement dessus mais acceptent de manger si elles sont lancées à côté... Après vous être approché, les Typhlosion brûleront les pommes si vous les leur lancez dessus ! Ils peuvent même faire face à un Dracaufeu si vous l'avez invoqué juste avant la grotte de lave bleue !
Pokémon #136 NPS
Pyroli
Un premier Pyroli dort dans la salle finale (lave rouge) : il peut être réveillé avec un orbe et viendra rejoindre les autres Pokémon. 2 autres Pyroli se trouvent dans la grotte de lave bleue : l'un peut être réveillé avec une pomme ou par l'activation de la Fleur de Crysta tandis que l'autre se trouve sur le sol bleu qui sursautera si vous activez la Fleur de Crysta. Les deux peuvent manger vos pommes, et ils peuvent même la brûler la seconde fois ! Dans la grotte suivante, des Pyroli se tiennent en hauteur.
Pokémon #250 NPS
Ho-Oh
Disponible uniquement après les crédits. Ho-Oh apparaît aléatoirement dans le ciel, soit sur votre droite où se trouve Salamèche au début du niveau soit dans la seconde zone. Il peut aussi apparaître au-dessus du cratère avant la grotte de lave bleue. Si vous l'avez photographié en extérieur, vous trouverez les Arcenci'Ailes dispersés au niveau de la grotte de lave bleue, à activer avec des orbes : une première se trouve sur votre gauche juste avant la partie de lave bleue, la seconde sous le Chartor (réveillez-le avec un orbe) et la troisième autour du pilier près de la Fleur de Crysta. Si au moins 2 ailes sont activées, Ho-Oh apparaît dans la dernière salle. Avec 2 ailes activées, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il réalise une acrobatie. Avec 3 ailes activées, il commence par rayonner de toutes les couleurs puis parcourt la salle, et se met à hurler si vous lui lancez un orbe dessus !

Galerie



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité