Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Île d'Adamantia
Plaine Frisquette (jour)




Cette plaine inexplorée à la blancheur immaculée ne figure pas dans les récits des aventures du capitaine Victor, mais ses montagnes enneigées abritent de nombreux Pokémon.

Niveau d'explorationCondition
Niveau 1Finir 4 Sources Lumina différentes
Niveau 225 000 points d'exploration
Niveau 370 000 points d'exploration
Niveau MAX110 000 points d'exploration

Parcours alternatifs

Le chemin derrière le mur de neige peut être débloqué définitivement à partir du niveau 2, de jour. Vous devez photographier un Sablaireau d'Alola 3 fois vers le début du parcours. Il se situe sur un bloc de neige sur votre gauche et creusera à l'intérieur pour les deux premières fois, puis vous le retrouverez au niveau du mur de neige juste avant la pente montante.

La grotte de glace peut être débloqué définitivement dans le chemin derrière le mur de neige (voir paragraphe précédent), de nuit uniquement. Vous devez lancer un orbe sur Crabominable pour qu'il réveille Blizzaroi en tapant sur le sapin. Une tempête de neige est alors invoqué et Momartik apparaît au fond sur la gauche : photographiez-le pour qu'il vous guide vers le nouveau chemin derrière un mur de neige. (Niveau 2)

Pokémon disponibles

Valable uniquement pour le niveau 3 et le niveau MAX

PokémonCommentaire
Pokémon #666ba NPS
Prismillon
Motif Banquise
Ce Prismillon se trouve dans la grotte de glace ainsi que dans la zone de la banquise.
Pokémon #666gl NPS
Prismillon
Motif Glace
Ce Prismillon vole au sommet de la montagne.
Pokémon #129 NPS
Magicarpe
Un Magicarpe nage dans l'eau de la zone finale sur le chemin classique. Lancez une pomme pour qu'il saute hors de l'eau. Si le Tiplouf derrière les stalactites est à proximité, il plongera et les deux Pokémon sauteront plus tard sur la plateforme centrale.
Pokémon #162 NPS
Fouinar
Au début du parcours, le Fouinar de droite fuira d'abord derrière le tronc à votre approche. puis acceptera de manger vos pommes alors que l'autre en retrait à droite est directement attiré par les pommes. Un autre est également caché dans un trou plus loin et peut en ressortir si vous activez la Fleur de Crysta. Si vous êtes trop avancé, il s'enfuira, sinon il ira se cacher dans un autre trou sur la gauche. Lancez alors une pomme à l'intérieur pour le faire sortir et vous pourrez alors jouer de la mélodie pour le faire danser ! Un autre Fouinar, toujours au début mais à gauche, ira se cacher dans le même trou si vous lui lancez une pomme dessus dès le début : ainsi vous pouvez faire rencontrer les 2 Fouinar !!
Pokémon #613 NPS
Polarhume
Un premier Polarhume est caché au-dessus de l'igloo de la première zone (après le virage). Si vous le dénichez suffisamment rapidement, Polagriffe le remarque et le sort de la neige !
Pokémon #614 NPS
Polagriffe
Un Polagriffe cherche son Polarhume dans la zone de départ. Si vous dénichez Polarhume au-dessus de l'igloo derrière le virage pendant que Polagriffe le cherche plus loin, ce dernier le sortira de la neige ! Un autre se tient assis à la fin du parcours, et s'énerve si vous lui lancez une pomme dessus ! Enfin, dans la zone des banquises, un Polagriffe se tient assis et peut manger vos pommes. Mais si vous lancez la pomme dans l'eau, il sautera lui-même dans l'eau et vous le retrouverez à la fin du parcours de l'autre côté de la banquise, en train de s'énerver contre Mammochon !
Pokémon #262 NPS
Grahyèna
Des Grahyèna sont trouvables sur la banquise. Ils se mettront parfois à hurler pour une belle photo ! Ils peuvent aussi être attirés par les pommes, mais vous devez les lancer de très loin...
Pokémon #461 NPS
Dimoret
Un Dimoret est trouvable au début du parcours et peut être attiré vers le dernier arbre avant la pente, avec des traces de griffes sur le tronc. Lancez alors un orbe sur les traces pour que Dimoret parte vers le sommet de la montagne ! En outre sur ce sommet, lancez une pomme sur le Marcacrin isolé près de la crevasse pour attirer 1 Dimoret qui viendra provoquer les Mammochon ! Si vous avez fait venir le premier Dimoret au sommet, ce sont 2 Dimoret qui feront face aux Mammochon et vous pouvez lancer un orbe sur l'un pour qu'il attaque !
Pokémon #220 NPS
Marcacrin
Un premier Marcacrin erre dans la zone de départ : il peut aller renifler le champignon près de l'arbre si vous lui lancez un orbe dessus ! Deux autres Marcacrin sont en train de monter la pente pour rejoindre le sommet : vous pouvez les aider en leur lançant un orbe dessus... ou les embêter avec des pommes. Au sommet, des Marcacrin traînent près des Mammochon, et d'autres se cachent dans la cavité sur la droite : vous pouvez en attirer un dehors en jouant de la mélodie, puis attirer les autres en lançant des pommes à proximité. À la fin du parcours, si vous arrêtez le Obalie qui dérive sur le cours d'eau avec une pomme, le Marcacrin isolé peut lui marcher dessus pour rejoindre l'autre ! Ce dernier peut être attiré vers la Fleur de Crysta, et si vous activez cette dernière, il creusera alors et un geyser surgira pour le projeter dans les airs !
Pokémon #473 NPS
Mammochon
Des Mammochon traînent au sommet de la montagne. Si vous lancez une pomme sur le Marcacrin isolé, cela fera venir un Dimoret (ou 2 si vous avez guidé le Dimoret du début jusqu'à l'arbre avec les traces de griffes puis lancé un orbe sur ces traces) qui les provoquera. Alors, Mammochon le fera fuir en soufflant un vent glacial... Mais si les 2 Dimoret sont présents et attaquent (après avoir lancé un orbe), Mammochon ripostera en projetant de la neige !
Pokémon #227 NPS
Airmure
Quelques Airmure sillonnent le ciel tout le long du parcours. En particulier, celui que vous voyez sur le sommet fera une acrobatie dans les airs lors de son deuxième tour. Il y a aussi un Airmure qui se pose dans la grotte plus loin où il accepte volontiers vos pommes, et peut vous crier dessus si vous lui lancez un orbe dessus au moment où il vous regarde. De plus, ce dernier se renvole vers la zone de fin si vous utilisez le radar et vous le reverrez lorsque vous serez près du téléporteur. À la fin de la zone des banquises, un Airmure sortira d'une cavité si vous jetez une pomme à l'intérieur.
Pokémon #28al NPS
Sablaireau
d'Alola
Un premier Sablaireau se situe sur le bloc de neige à gauche, au début du parcours. Photographiez-le plusieurs fois pour qu'il vous ouvre le passage derrière le mur de neige la première fois. Dans cette zone, quelques Sablaireau sont enfouis dans le sol et sautent en dehors si vous utilisez le radar... mais ils se renfoncent immédiatement après. Lancez plutôt un orbe pour les dénicher : un premier derrière le sapin juste après la trace de pas, un second près de l'entrée de la grotte de glace et un troisième dont la position semble aléatoire. Si vous avez fait sortir les 2 premiers Sablaireau et avez nourri le second pour qu'ils s'enterrent, vous verrez ces Sablaireau dans la grotte de glace en train de jouer (l'un grimpant sur le mur).
Pokémon #460 NPS
Blizzaroi
Blizzaroi se trouve dans la zone derrière le mur de neige. Lorsqu'il est en train de tourner autour du premier arbre, lancez-lui des orbes dessus pour l'enrager !
Pokémon #37al NPS
Goupix
d'Alola
2 Goupix traînent dans la zone de fin sur le chemin classique, Vous pouvez les nourrir et même les réunir en les guidant avec des pommes ! Dans ce cas, lancez un orbe sur eux pour qu'ils produisent un souffle glacé !
Pokémon #872 NPS
Frissonille
2 Frissonille se tiennent sur un arbre sur la pente descendante et à l'entrée de la grotte, si vous venez du chemin classique. Derrière le mur de neige, vous en trouverez deux au sol près l'entrée et un sur le sapin à droite : si vous les photographiez, ils s'enfoncent dans la neige. Si vous faites apparaître Beldeneige en activant la Fleur de Crysta et que vous lancez un orbe sur ce dernier, ce sont 4 Frissonille qui apparaissent plus loin sur un rocher recouvert de neige !
Pokémon #873 NPS
Beldeneige
Beldeneige est collé au plafond dans la grotte : lancez-lui une pomme et il partira. Un autre apparaît en volant dans la zone derrière le mur de neige si vous activez la Fleur de Crysta sur votre droite. Plus loin près des rochers recouverts de neige, en lançant un orbe sur ce Beldeneige, il appellera 4 Frissonille qui surgissent sur votre droite, si vous avez au préalable photographié les 3 qui se trouvaient dans la zone.
Pokémon #740 NPS
Crabominable
Crabominable se trouve dans la zone des banquises. Après un certain temps, il se met à taper dans un gros bloc de glace. Sinon, vous le trouvez aussi endormi sur le chemin derrière le mur de neige : réveillez-le en lui lançant des pommes dessus et il réapparaîtra sur la banquise où il pourra être attirer vers le premier Crabominable pour une baston ! Lancez un orbe sur l'un pour qu'il batte l'autre !
Pokémon #361 NPS
Stalgamin
Des Stalgamin jouent dans la grotte et fuient à votre arrivée. Un certain Stalgamin est coincé dans le sol et se débloque si vous lui lancez une pomme dessus ! Ceux qui ont fui se situent dans une zone juste en dessous d'une stalactite sur le point de tomber... lancez une pomme pour la faire chuter et cela comblera de joie les Stalgamin !
Pokémon #362 NPS
Oniglali
Oniglali se trouve dans la grotte, en compagnie de Momartik près de la Fleur de Crysta. Lorsque Momartik disparaît, Oniglali part aussi tout triste. Si vous lui lancez une pomme à ce moment, il créera une armure de glace ! Un autre Oniglali se trouve dans la grotte de glace, près des ruines antiques. Si vous le nourrissez d'une pomme, il sautillera de joie... mais vous pouvez aussi l'attirer près du Séracrawl flottant sur l'eau puis lui lancer un orbe pour qu'il tape sur son dos ! Cette action fera sursauter Séracrawl et fuir Sorbouboul !
Pokémon #478 NPS
Momartik
Momartik se trouve dans la grotte, en compagnie d'Oniglali près de la Fleur de Crysta. Il disparaît derrière un voile de neige à votre approche. Un autre traîne dans la grotte de glace et si vous le regardez, il disparaît... pour réapparaître un peu plus loin. Lancez-lui un orbe dessus à cette réapparition, et il se téléportera devant la Fleur de Crysta... Activez-la donc et Momartik réapparaîtra devant Sorbouboul pour lui projeter des flocons qui le rendent heureux ! Si vous ne faites rien lorsqu'il réapparaît devant la fleur, il ira examiner la pomme sur une stalagmite près de la sortie !
Pokémon #363 NPS
Obalie
Dans la zone de fin sur le chemin classique, vous trouverez deux Obalie. L'un est en train de dériver sur le cours d'eau et s'arrêtera un instant si vous lui lancez une pomme dessus. Il peut aussi être poussé par une pomme lorsqu'il sera bloqué. L'autre ira prendre son pied dans une source chaude. Enfin, dans la zone des banquises, un Obalie roulera dans l'eau : si vous le poussez avec une pomme dans le coin d'eau sur la plateforme, vous pourrez jouer de la mélodie pour qu'un Lamantine apparaisse. Ce dernier le jettera en l'air pour s'amuser !
Pokémon #393 NPS
Tiplouf
Dans la zone de fin sur le chemin classique, 2 Tiplouf marchent à proximité d'un Polagriffe endormi et vont se baigner dans la source chaude. Dans cette même zone, un Tiplouf marche dans la caverne à droite derrière les stalactites et plonge dans l'eau si vous faites sauter Magicarpe hors de l'eau... puis les deux Pokémon rejoignent la plateforme centrale peu après. Dans la zone des banquises, 3 Tiplouf se tenant sur des banquises regardent sous l'eau et celui isolé sautera dedans à votre approche. Si vous lui lancez un orbe dessus pour qu'il saute, il remontera à la surface avec une coquille et le montra à ses amis !
Pokémon #584 NPS
Sorbouboul
Vous apercevrez un Sorbouboul apeuré dans la grotte de glace. Si vous faites sursauter Séracrawl en attirant Oniglali puis en lançant un orbe sur ce dernier pour qu'il lui tape dessus, vous retrouverez Sorbouboul à la fin de la zone des banquises. Il apparaît à la place d'Airmure si vous lancez une pomme dans la cavité ! Vous pourrez alors le nourrir de pommes, ou lui faire déclencher un souffle glacé en lui lançant un orbe dessus.
Pokémon #713 NPS
Séracrawl
Un Séracrawl peut être trouvé dans l'eau de la grotte de glace : si vous attirez Oniglali vers lui puis que vous lancez un orbe sur Oniglali, ce dernier tapera Séracrawl, ce qui le fera sursauter ! Un autre flotte dans l'eau dans la zone d'après et est monté par Lamantine ou Sorbouboul sous certaines conditions.
Pokémon #87 NPS
Lamantine
Des Lamantine nagent dans l'eau de la grotte de glace, vous les verrez sur votre gauche à l'entrée. D'autres nagent dans l'eau à l'extérieur: en particulier, vous en croiserez un qui fait un grand saut devant la sortie de la grotte. Enfin, un dernier Lamantine apparaît si vous faites tomber le Obalie qui roule dans l'eau au centre de la plateforme puis jouez de la mélodie ! Ce Lamantine jonglera alors avec Obalie.
Pokémon #471 NPS
Givrali
Givrali se trouve au-dessus de l'entrée dans la grotte, au sommet de la montagne, et disparaît si vous le photographiez. Dans ce cas, vous le retrouverez sous les stalactites dans la zone de fin (il remplace Tiplouf). Lorsqu'il regarde en dehors, lancez une pomme sur la plateforme entourée d'eau pour qu'il sorte en faisant un saut ! Sinon il est visible sur la colline au loin dans cette même zone.

Galerie




Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité