Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Tous les Pokémon légendaires et fabuleux


Dans New Pokémon Snap, certains Pokémon légendaires et fabuleux présents dans les versions de la série principale sont à immortaliser pour remplir à 100% votre Photodex ! Il y en a 10 dans le jeu et certains vous demanderont de réaliser certaines actions spécifiques sur plusieurs parcours. Où, quand et comment les obtenir ? Vous trouverez toutes vos réponses dans le guide détaillé suivant :

Shaymin (Anthos)


Shaymin
27Pokémon #492 NPS
CatégorieGratitude
Taille0,2 m
Poids2,1 kg
TypeType plante NPS

Parc (jour)

Parc Naturel d'Anthos
Disponible uniquement après les crédits, Shaymin dort sur la gauche au niveau de la côte. Il se réveille tout seul et est réceptif aux pommes que vous lui lancez ! De plus, il suivra le groupe de Pichu dans le champ de fleurs et ira se reposer devant la Fleur de Crysta près de Florges : si vous activez ce dernier, Shaymin rejoindra la Fleur de Crysta sur la gauche où il s'endormira. Si en plus, le groupe de Pichu est présent, alors Shaymin sautera de joie ! Si Shaymin arrive avant le groupe de Pichu, il s'endort et il faudra le réveiller avec une pomme !

Parc (nuit)

Parc Naturel d'Anthos
Disponible uniquement après les crédits, Shaymin assiste au spectacle de Flambino. Si vous lancez un orbe sur Flambino, Shaymin sautera de joie avec des fleurs roses sur le corps et dans ce cas, vous le retrouverez à la fin dans le champ de fleurs en train de dormir avec Flambino (et éventuellement Pichu/Ouistempo/Nymphali).

Source Lumina

Source Lumina
Shaymin se trouve sur une colline en milieu de parcours (entre les 2 Fleurs de Crysta). Il sort après avoir lancé un orbe et il grimpe sur la tête de Méganium lorsque ce dernier s'arrête.

Mew (Calléis)


Mew
60Pokémon #151 NPS
CatégorieNouveau
Taille0,4 m
Poids4,0 kg
TypeType psy NPS

Jungle (jour)

Jungle Grantarbre
Disponible uniquement après les crédits, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il se téléporte derrière là où se trouvait Arbok et il fera le tour jusqu'à Florizarre (chemin classique). Donc lancez-lui une nouvelle fois un orbe dessus pour qu'il continue son trajet. La prochaine rencontre se situe devant le nid des Bazoucan où vous devez encore lui lancer un orbe dessus. Finalement, vous le trouverez dans la zone de la cascade, près du Florizarre sur votre droite, vous devez lui lancer un orbe dessus une dernière fois pour qu'il accepte de manger vos pommes ! Notez que si vous passez par le marais, Mew apparaît plutôt au niveau de Florizarre pour la seconde rencontre.

Jungle (nuit)

Jungle Grantarbre
Disponible uniquement après les crédits du jeu. Au tout début du parcours, retournez-vous et jouez la mélodie pour faire apparaître une aura rose. Vous devez ensuite lancer une pomme sur l'aura pour faire apparaître Mew pendant un court instant. Si vous l'avez touché, l'aura réapparaît avant l'intersection puis une troisième fois après l'intersection (peu importe le chemin choisi). Si vous l'avez touché ces 3 fois, Mew réapparaît juste devant les ruines si vous jouez de la mélodie. Dans ce cas, il réapparaît aussi juste avant la cascade où il réagit aux orbes !

Ho-Oh (Haptos)


Ho-Oh
153Pokémon #250 NPS
CatégorieArcenciel
Taille3,8 m
Poids199,0 kg
TypeType feu NPS Type vol NPS

Volcan

Volcan Lavacoul
Disponible uniquement après les crédits. Ho-Oh apparaît aléatoirement dans le ciel, soit sur votre droite où se trouve Salamèche au début du niveau soit dans la seconde zone. Il peut aussi apparaître au-dessus du cratère avant la grotte de lave bleue. Si vous l'avez photographié en extérieur, vous trouverez les Arcenci'Ailes dispersés au niveau de la grotte de lave bleue, à activer avec des orbes : une première se trouve sur votre gauche juste avant la partie de lave bleue, la seconde sous le Chartor (réveillez-le avec un orbe) et la troisième autour du pilier près de la Fleur de Crysta. Si au moins 2 ailes sont activées, Ho-Oh apparaît dans la dernière salle. Avec 2 ailes activées, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il réalise une acrobatie. Avec 3 ailes activées, il commence par rayonner de toutes les couleurs puis parcourt la salle, et se met à hurler si vous lui lancez un orbe dessus !

Manaphy (Kopadia)


Manaphy
107Pokémon #490 NPS
CatégorieVoyagenmer
Taille0,3 m
Poids1,4 kg
TypeType eau NPS

Récif (soir)

Récif de Kopadia
Disponible uniquement après les crédits. Si vous avez réussi à activer les 2 premières Fleurs de Crysta, Manaphy apparaîtra près du Wailord de droite : il fera une petite sieste et pourra manger vos pommes ! Lancez-lui un orbe dessus puis jouez de la mélodie puis lancez encore un orbe pour qu'il fasse un saut majestueux ! Sinon, Manaphy est trouvable dans la zone des Lokhlass : pour le faire apparaître, vous devez prendre le chemin alternatif de droite, lancer un orbe sur le premier Lokhlass pour le faire déplacer vers le grand Lokhlass : lancez un orbe sur ce second Lokhlass et jouez de la mélodie ! Vous pouvez alors attirer l'attention de Manaphy en utilisant le radar et si vous lui lancez un orbe dessus, il vous saluera même !

Lugia (Kopadia)


Lugia
121Pokémon #249 NPS
CatégoriePlongeon
Taille5,2 m
Poids216,0 kg
TypeType psy NPS Type vol NPS

Fonds Marins de Lentis

Fonds Marins de Lentis
Disponible uniquement après voir débloqué le passage gardé par un Gamblast en début de parcours, Lugia est caché dans les profondeurs. Empruntez donc ce passage jusqu'à voir un Lanturn esseulé. Lancez-lui deux Orbes Lumina et vous commencerez à le suivre. Plus loin, il se fera capturer par deux Viskuse : libérez-le en lançant de nouveau un Orbe Lumina sur lui. Il vous amènera finalement vers l'antre du Pokémon Plongeon. Faites briller les deux Fleurs de Crysta autour de lui (à droite et derrière lui) pour le réveiller ! Après cela, il vole hors de son repaire... dans la direction des Sarmuraï : guettez bien son arrivée et lancez-lui une pomme dessus ! Si vous réussissez, il fera une acrobatie et reviendra près de la Fleur de Crysta pour pousser un hurlement des mers !

Celebi (Calléis)


Celebi
78Pokémon #251 NPS
CatégorieTemporel
Taille0,6 m
Poids5,0 kg
TypeType psy NPS Type plante NPS

Forêt

Forêt Sibylline
Disponible uniquement après les crédits. Celebi apparaît dans la dernière zone et vole autour de vous en laissant parfois des traînées de lumière derrière lui. Si vous avez réussi à le toucher avec un orbe pendant son tour, il réapparaîtra sous le grand arbre où vous pouvez lui donner une pomme à manger. S'il a mangé, il se téléportera ensuite sur les ruines antiques, assis. Puis si vous lui lancez un orbe dessus, 3 de ses congénères viendront : jouez de la musique pour qu'ils se mettent à danser !

Suicune (Adamantia)


Suicune
182Pokémon #245 NPS
CatégorieAurore
Taille2,0 m
Poids187,0 kg
TypeType eau NPS

Plaine (nuit)

Plaine Frisquette
Disponible uniquement après les crédits. Suicune peut être invoqué dans la zone des banquises. Pour cela, vous devez lancer un orbe sur le Lippoutou surfant sur un Séracrawl. Il court ensuite à travers la zone jusqu'à la banquise. Lancez-lui un orbe dessus pendant sa course pour qu'il s'arrête sur la terre ferme où il hurlera face au ciel. Après cette animation, vous pouvez le nourrir de pommes où même le faire déclencher un blizzard si vous lui lancez un orbe dessus !

Diancie (Adamantia)


Diancie
199Pokémon #719 NPS
CatégorieJoyau
Taille0,7 m
Poids8,8 kg
TypeType roche NPS Type fee NPS

Grotte

Grotte Lointaine
Diancie apparaît uniquement dans le chemin des cristaux. Vous devez pour cela lancer un orbe sur le Mysdibule ainsi que ses 2 compagnons Strassie que vous trouvez dans la grande salle des cristaux. Diancie fait alors son entrée sur votre droite : une fois sorti (si vous ne lui lancez pas des pommes dessus), il se met à danser si vous jouez de la mélodie ; il se met à charger pour produire un éclat de lumière si vous lui lancez un orbe dessus ! Enfin, Diancie peut être appelé par le groupe final de Strassie à la fin du chemin des cristaux : sortez les Strassie en leur lançant un orbe dessus puis activez la Fleur de Crysta puis jouez de la mélodie ! Diancie pourra même produire un éclat si vous lui lancez un orbe dessus !

Jirachi (Aureas)


Jirachi
213Pokémon #385 NPS
CatégorieSouhait
Taille0,3 m
Poids1,1 kg
TypeType acier NPS Type psy NPS

Ruines

Ruines du Protecteur
Disponible uniquement après les crédits. Il est trouvable en surface et vole simplement dans votre direction : vous pouvez lui lancer un orbe dessus pour le faire réagir et le faire scintiller différemment ! Celui qui se trouve dans les ruines dort profondément : pour le réveiller, vous devez lui lancer un orbe dessus après l'avoir dépassé ! Si, en plus, vous avez activé toutes les Fleurs de Crysta, Jirachi viendra vous voir à la fin du parcours où il fait quelques acrobaties. Il pourra exécuter une danse unique si vous jouez de la mélodie et il prendra sa pose exceptionnelle à la fin de la danse !

Xerneas (Aureas)


Xerneas
214Pokémon #716 NPS
CatégorieExistence
Taille3,0 m
Poids215,0 kg
TypeType fee NPS

Source Lumina

Source Lumina
Xerneas est le Pokémon luminescent. Il se déplace sous forme de boule d'énergie. Il reprend sa forme de Xerneas quand vous touchez la boule avec un orbe. Si vous le touchez dès le début, puis que vous déclenchez le phénomène Lumina, Xerneas se posera à l'entrée de la troisième salle (avec le lac) où il se chargera en énergie. Si vous le touchez avec un orbe dans la troisième salle, il ira se poser devant les ruines antiques où il peut utiliser Géo-Contrôle si les Démolosse sont réveillés avec une pomme et qu'ils se mettent à aboyer (utilisez le radar) ! À la fin, il se posera dans la dernière salle avec les différents Pokémon qui dorment.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité