Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Album photo 3 étoiles et 4 étoiles



Dans New Pokémon Snap, il existe 4 types de comportement pour chacun des 214 Pokémon, portant ainsi le nombre de photos à collectionner à 856 ! Les types de comportements sont représentés par un nombre d'étoiles : plus il est élevé, plus le comportement est considéré comme rare. Vous trouverez sur cette page un exemple de chaque photo correspondant aux comportements ★★★ et ★★★★ ainsi qu'une explication pour obtenir les comportements, chacune des photos ayant un score supérieur à 4000.

Photos des Pokémon

PokémonPhoto 3★Photo 4★
Pokémon #666 NPS
Prismillon
3★ : photographiez Prismillon dans le récif.
4★ : photographiez Prismillon dans la jungle (ils sortent de la grotte devant le marais si vous avez aidé Capumain à couper les herbes devant en lui lançant un orbe dessus).
Pokémon #172 NPS
Pichu
3★ : de nuit, lancez un orbe sur Flambino au début puis après le barrage, utilisez le radar pour le réveiller et jouez de la mélodie pour qu'il se mette à danser.
4★ : dans le champ de fleurs, lancez une pomme ou un orbe pour faire sortir Pichu des fleurs, ou sur la côte, utilisez le radar pour dénicher Flambino et il viendra faire un high five avec Pichu.
Pokémon #810 NPS
Ouistempo
3★ : dans le champ de fleurs, lancez une pomme pour faire sortir Pichu et il rira et sautillera autour de la Fleur de Crysta.
4★ : de jour, jouez de la mélodie, pour qu'il réalise une danse sur la pancarte, ou de nuit réveillez-le avec le radar près des Torterra et jouez de la mélodie dans le champ de fleurs pour qu'il danse.
Pokémon #813 NPS
Flambino
3★ : attirez le Flambino du début en lançant une pomme près des traces de pas, et lancez-lui un orbe dessus pour qu'il vous salue, ou lancez un orbe sur Flambino sur la dune de fin pour qu'il se mette à creuser.
4★ : dans le champ de fleurs, lancez une pomme pour faire sortir Pichu des fleurs, il rira aux éclats quand il sera autour de la Fleur de Crysta.
Pokémon #626 NPS
Frison
3★ : au début du parcours, jouez de la mélodie pour qu'il pousse un cri avant de charger l'autre Frison.
4★ : au début du parcours, jouez de la mélodie pour qu'il se batte contre l'autre Frison.
Pokémon #18 NPS
Roucarnage
3★ : de nuit, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il agite ses ailes.
4★ : nourrissez-le au début et sur la côte pour qu'il revient vous saluer dans le champ de fleurs.
Pokémon #465 NPS
Bouldeneu
3★ : lancez-lui une pomme dessus pour qu'il sursaute (de nuit) ou qu'il s'énerve (de jour).
4★ : lancez-lui un orbe dessus pour qu'il saute et s'aggrippe vers la colline.
Pokémon #587 NPS
Emolga
3★ : lancez une pomme près de la pile de fruits cramés pour attirer un Emolga qui va la manger, puis jouez de la mélodie pour le faire danser.
4★ : lancez une pomme près des fruits cramés et Emolga viendra pour la carboniser, avant de la manger.
Pokémon #265 NPS
Chenipotte
3★ : utilisez deux fois le radar pour quasiment faire trébucher les Chenipotte sur le tronc.
4★ : photographiez les Nirondelle volant près de Bouldeneu après la côte pour qu'ils viennent embêter Chenipotte plus tard, puis lancez un orbe sur Chenipotte pour qu'il riposte.
Pokémon #198 NPS
Cornèbre
3★ : photographiez Cornèbre en train de se pencher pour observer les alentours dans la première zone forestière (tout niveau), ou dans la seconde zone forestière (niveau 1).
4★ : photographiez Cornèbre en train de manger dans la première zone forestière, ou dans la seconde zone forestière avant que vous vous rapprochez.
Pokémon #10 NPS
Chenipan
3★ : avancez simplement dans la première zone forestière, les Cornèbre vont s'envoler et effrayer les Chenipan.
4★ : au niveau du panneau avant le champ de fleurs, jouez de la mélodie pour faire sortir les Chenipan.
Pokémon #214 NPS
Scarhino
3★ : au niveau du terrier avant la côte, faites sortir Scarabrute du sol en utilisant le radar et en lui lançant un orbe dessus, puis, une fois que Scarabrute commence à bouger, utilisez le radar pour faire tomber Scarhino.
4★ : au niveau du terrier avant la côte, faites sortir Scarabrute du sol en utilisant le radar et en lui lançant un orbe dessus, puis utilisez le radar pour faire tomber Scarhino : il ira alors se battre contre Scarabrute près de la fin.
Pokémon #127 NPS
Scarabrute
3★ : photographiez-le pendant qu'il saute hors du sol (par exemple au niveau du terrier en utilisant le radar et en lui lançant un orbe dessus).
4★ : au niveau du terrier avant la côte, faites sortir Scarabrute du sol en utilisant le radar et en lui lançant un orbe dessus, puis utilisez le radar pour faire tomber Scarhino : les 2 Pokémon se battront près de la fin.
Pokémon #85 NPS
Dodrio
3★ : accélérez jusqu'à la fin de la côte, et photographiez simplement Dodrio accroupi devant Bouldeneu.
4★ : lancez un orbe sur Dodrio pour qu'il tente de voler.
Pokémon #580 NPS
Couaneton
3★ : nourrissez un Couaneton dans l'eau et il agitera ses ailes.
4★ : photographiez un des Couaneton en train de voler près de la mer.
Pokémon #581 NPS
Lakmécygne
3★ : aléatoirement, Lakmécygne déploiera ses ailes... sinon, nourrissez-le pour qu'il le fasse.
4★ : un Lakmécygne se posera dans l'eau pour dormir avec les autres : ne le laissez pas faire et jouez de la mélodie et ils se réveilleront tous pour s'envoler en file indienne.
Pokémon #399 NPS
Keunotor
3★ : photographiez un trio de Keunotor en train de nager et/ou un Keunotor nageant sur le dos (après lui avoir lancé un orbe dessus).
4★ : lancez une pomme au sommet du nid de Keunotor (jour) ou sur Keunotor (nuit) pour qu'il sorte du haut du nid.
Pokémon #276 NPS
Nirondelle
3★ : jouez de la mélodie pour faire danser le Nirondelle sur la pancarte vers la fin.
4★ : photographiez les Nirondelle volant près de Bouldeneu après la côte pour qu'ils viennent embêter Chenipotte plus tard, puis lancez un orbe sur Chenipotte pour qu'il riposte.
Pokémon #389 NPS
Torterra
3★ : photographiez Torterra en train de marcher dans le champ de fleurs.
4★ : réveillez Torterra en lui lançant une pomme dessus, certains bâilleront juste avant de se rendormir.
Pokémon #129 NPS
Magicarpe
3★ : lancez un orbe sur Magicarpe endormi sur un rocher pour le réveiller et le surprendre.
4★ : sur la côte, lancez une pomme sur Roucarnage pour qu'il s'envole sur l'arbre où dort Hoothoot, puis faites sauter Magicarpe en lançant une pomme : Magicarpe se fera attraper plus tard.
Pokémon #163 NPS
Hoothoot
3★ : jouez de la mélodie pour faire danser le Hoothoot sur la pancarte de fin.
4★ : ils sont en train de voler, après que vous avez joué de la mélodie près du Hoothoot sur l'arbre.
Pokémon #764 NPS
Guérilande
3★ : dès votre arrivée, plusieurs Guérilande salueront le groupe de Pichu.
4★ : activez la première Fleur de Crysta à droite dans le champ de fleurs pour attirer les Guérilande puis nourrissez-les avec des pommes.
Pokémon #671 NPS
Florges
3★ : sans intervention de votre part, photographiez simplement Florges quand il utilise son énergie naturelle pour entretenir le champ.
4★ : lancez un orbe sur Florges pour qu'il déclenche une tempête florale.
Pokémon #415 NPS
Apitrini
3★ : dans le champ de fleurs, activez la première Fleur de Crysta à droite pour attirer Apireine, puis jouez de la mélodie pour faire danser Apitrini (Apireine doit être visible sur la photo).
4★ : dans le champ de fleurs, activez la première Fleur de Crysta à droite pour attirer Apireine, puis activez la seconde Fleur de Crysta pour faire danser Apireine et Apitrini (Apireine doit être visible sur la photo).
Pokémon #416 NPS
Apireine
3★ : niveau 1 uniquement, activez la première Fleur de Crysta à droite pour attirer Apireine, puis photographiez-le de dos en train de "commander" les Apitrini.
4★ : dans le champ de fleurs, activez la première Fleur de Crysta à droite pour attirer Apireine, puis activez la seconde Fleur de Crysta pour faire danser Apireine avec Apitrini.
Pokémon #700 NPS
Nymphali
3★ : lancez un orbe pour le faire sauter de la colline (Source Lumina), ou sauter hors des fleurs (de nuit), si vous n'avez pas lancé d'orbe sur Flambino au début et avez réveillé Nymphali avec un orbe, après le barrage.
4★ : lancez un orbe sur Flambino au début, puis après le barrage, réveillez Nymphali avec un orbe ainsi que Pichu et Ouistempo en utilisant le radar et vous les retrouverez en train de dormir à 4 (ou 5 avec Shaymin).
Pokémon #492 NPS
Shaymin
3★ : lancez un orbe sur Flambino au début et Shaymin sautera de joie... et il ira aussi dormir dans le champ de fleurs.
4★ : lancez une pomme sur Pichu pour le faire sortir des fleurs, réveillez Shaymin qui dort à droite en activant la Fleur de Crysta et vous le retrouverez près d'une autre fleur où Shaymin sautera de joie.
Pokémon #154 NPS
Méganium
3★ : photographiez Méganium en train de communiquer avec Shaymin, ou alors, après la seconde Fleur de Crysta, lancez des pommes devant Méganium pour qu'il les mange.
4★ : déclenchez le phénomène Lumina sur Méganium en lançant un orbe sur la seconde Fleur de Crysta et Méganium se mettra sur ses 2 pattes arrière.
Pokémon #133 NPS
Évoli
3★ : dans le parcours 2, lancez un orbe et utilisez le radar sur Mastouffe dans la base pour réveiller Évoli puis ce dernier viendra vers vous en sautant de joie.
4★ : dans le parcours 2, réveillez Mastouffe en lui lançant un orbe dessus et en activant le radar, utilisez le radar pour faire sortir les Bombydou derrière la télé, puis lancez un orbe sur celui qui vole vers le haut pour qu'ils commencent à jouer. Dès que Évoli saute de joie, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il s'assoit.
Pokémon #25 NPS
Pikachu
3★ : dans le parcours 1, nourrissez Pikachu avec des pommes, puis attirez-le vers l'abreuvoir pour qu'il se lave le visage.
4★ : après les crédits, photographiez Pikachu en train de faire du surf dans le récif de jour.
Pokémon #742 NPS
Bombydou
3★ : dans le parcours 2, nourrissez le Bombydou près de l'entrée du labo, puis lorsque vous avancerez, il se dirigera vers Nanméouïe pour danser.
4★ : dans le parcours 1, lancez des orbes sur les Bombydou au niveau des fleurs puis jouez de la mélodie pour qu'ils mettent leurs pattes sur leurs joues.
Pokémon #659 NPS
Sapereau
3★ : dans le parcours 2, lancez un orbe sur Sapereau lorsqu'il saute sur les chaises vers la sortie de la base et il fera un très grand bond.
4★ : dans le parcours 1, lancez une pomme pour faire sortir Sapereau des trous et avant qu'il saute, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il fasse un très grand bond.
Pokémon #508 NPS
Mastouffe
3★ : dans le parcours 2, photographiez simplement Mastouffe en train de se réveiller, après que vous lui avez lancé un orbe dessus puis avez activé le radar.
4★ : dans le parcours 1, nourrissez Mastouffe avec des pommes pour qu'il aille au centre, lancez une pomme sur Miamiasme pour qu'il fasse fuir Évoli, puis réunissez les 2 Pokémon avec des pommes, et enfin lancez un orbe sur Mastouffe pour qu'il s'agite dans tous les sens.
Pokémon #396 NPS
Étourmi
3★ : dans le parcours 1, photographiez Étourmi en train de boire dans l'abreuvoir.
4★ : dans le parcours 2, nourrissez un des Étourmi deux fois (près des cabanes), et il vous saluera après avoir agité des ailes.
Pokémon #52 NPS
Miaouss
3★ : dans le parcours 2, lancez une pomme à l'étage dans le labo pour que Miaouss vienne et fasse une grimace.
4★ : dans le parcours 1, attirez Miaouss vers le plancher du labo et il ira chasser Rattata... puis nourrissez-le de plusieurs pommes pour qu'il s'étire par terre.
Pokémon #531 NPS
Nanméouïe
3★ : Nanméouïe agitera sa queue de temps en temps, photographiez-le simplement pendant cet instant.
4★ : dans le parcours 2, nourrissez le Bombydou près de l'entrée du labo, et il ira voir Nanméouïe pour lui montrer une danse lorsque vous aurez avancé. Nanméouïe dansera aussi et vous devrez lancer un orbe sur lui à la fin pour lui faire perdre l'équilibre.
Pokémon #19 NPS
Rattata
3★ : dans le parcours 2, attendez que Simulabre se déplace près de la Fleur de Crysta et activez-la. Il ira alors au centre, tout en attirant Rattata, et vous pourrez le faire danser en jouant de la mélodie (Rattata est "seul" sur la photo).
4★ : dans le parcours 2, attendez que Simulabre se déplace près de la Fleur de Crysta et activez-la. Il ira alors au centre, tout en attirant Rattata, et vous pourrez le faire danser en jouant de la mélodie (avec plusieurs Pokémon visibles).
Pokémon #568 NPS
Miamiasme
3★ : dans le parcours 1, lancez une pomme sur Miamiasme pour qu'il projette du poison sur Évoli.
4★ : dans le parcours 2, attendez que Simulabre se déplace près de la Fleur de Crysta et activez-la. Il ira alors au centre, tout en attirant Miamiasme, et vous pourrez le faire danser en jouant de la mélodie.
Pokémon #185 NPS
Simularbre
3★ : dans le parcours 2, surprenez Simularbre en lançant une pomme dans l'abreuvoir ou en attirant Miaouss près de lui, avec des pommes.
4★ : dans le parcours 2, attendez que Simulabre se déplace près de la Fleur de Crysta et activez-la. Il ira alors au centre, et vous pourrez le faire danser en jouant de la mélodie.
Pokémon #702 NPS
Dedenne
3★ : aléatoirement Dedenne balaiera le sol avec sa queue... vous pouvez tenter de provoquer la chance en utilisant le radar.
4★ : dans le parcours 1, attirez Dedenne vers l'enceinte avec des pommes et il volera l'électricité.
Pokémon #190 NPS
Capumain
3★ : au début du parcours, photographiez simplement Capumain se tenant sur une liane pour se déplacer.
4★ : au niveau de l'intersection, partez vers le marais (chemin de gauche) et lancez un orbe sur le Capumain qui s'arrête devant la grotte et il coupera les herbes devant.
Pokémon #761 NPS
Croquine
3★ : photographiez les Croquine en train de dormir sur un tronc.
4★ : jouez de la mélodie avant d'arriver à la toile pour attirer les Croquine qui vont se poser dessus, puis réveillez Migalos avec des pommes pour qu'il les effraie.
Pokémon #11 NPS
Chrysacier
3★ : devant le nid des Bazoucan, vous traverserez une branche qui prolonge la route... lancez un orbe sur le bout de la branche pour faire descendre Chrysacier qui se tient pendu avec un fil.
4★ : au niveau de l'intersection pour aller derrière la cascade, 3 Chrysacier se tiennent sur la droite, derrière la végétation : jouez de la mélodie pour qu'ils utilisent Armure.
Pokémon #267 NPS
Charmillon
3★ : lancez une pomme au sol ou dans l'eau, dans la zone de la cascade, pour que Charmillon la mange.
4★ : devant le marais (chemin de droite), vous verrez un Florizarre avec le dos tourné : lancez un orbe sur Florzarre pour que le Charmillon qui vole dans sa direction le remarque et aille boire son nectar.
Pokémon #24 NPS
Arbok
3★ : lancez des pommes sur Arbok pour l'énerver.
4★ : lancez des pommes sur Arbok pour l'énerver, avec Florizarre visible sur la photo.
Pokémon #469 NPS
Yanmega
3★ : dans le niveau 2, photographiez Yanmega en train de pourchasser les Prismillon, sinon dans le niveau 1, attirez Yanmega avec de la mélodie vers les Migalos pour qu'ils se battent ou alors nourrissez un Yanmega vers la cascade pour qu'il fasse un looping.
4★ : au niveau 1, jouez de la mélodie près de l'intersection du marais pour attirer Yanmega, prenez ensuite le chemin du marais (gauche) et jouez encore de la mélodie pour faire revenir Yanmega qui ira se battre contre les Migalos.
Pokémon #731 NPS
Picassaut
3★ : photographiez les Picassaut en train de dormir sur le rocher juste avant les cascades.
4★ : photographiez Picassaut en train de ramener un fruit (ou une pomme) vers son nid.
Pokémon #733 NPS
Bazoucan
3★ : au niveau de son nid, lancez un orbe sur Bazoucan pour qu'il se mette à crier.
4★ : activez deux fois la Fleur de Crysta en hauteur dans le nid des Bazoucan puis photographiez les Bazoucan qui s'envolent.
Pokémon #168 NPS
Migalos
3★ : sur le chemin du marais, jouez de la mélodie pour réveiller les Migalos qui descendent de l'arbre et photographiez-les.
4★ : au niveau 1, jouez de la mélodie près de l'intersection du marais pour attirer Yanmega, prenez ensuite le chemin du marais (gauche) et jouez encore de la mélodie pour faire revenir Yanmega qui ira se battre contre les Migalos.
Pokémon #755 NPS
Spododo
3★ : jouez de la mélodie pour débloquer l'accès derrière la cascade et allez-y, puis nourrissez un Spododo ici.
4★ : au niveau 1, activez deux fois la Fleur de Crysta en hauteur dans le nid des Bazoucan puis photographiez les Spododo qui libèrent leurs spores.
Pokémon #289 NPS
Monaflèmit
3★ : avant l'intersection du marais, jouez de la mélodie pour qu'il se retourne vers vous (de jour) ou lancez une pomme près du Spododo pour qu'il la mange (de nuit).
4★ : sur le chemin du marais (gauche), utilisez le radar à chaque fois que Monaflèmit s'arrête pour qu'il continue de marcher tout droit, puis il ira voler les pommes des Picassaut dans le tronc.
Pokémon #3 NPS
Florizarre
3★ : lancez une pomme sur Arbok pour qu'il parte vers Florizarre puis attirez Arbok vers ce dernier avec des pommes : activez le radar pour que les 2 se remarquent et Arbok le fera fuir. Vous retrouverez Florizarre dans la zone de la cascade : jouez de la mélodie pour que les Larméléon arrosent Florizarre.
3★ : lancez une pomme sur Arbok pour qu'il parte vers Florizarre puis attirez Arbok vers ce dernier avec des pommes : activez le radar pour que les 2 se remarquent et Arbok le fera fuir. Vous retrouverez Florizarre dans la zone de la cascade : jouez de la mélodie puis activez la Fleur de Crysta pour que les Larméléon lui projettent de l'eau dessus et le surprennent.
Pokémon #510 NPS
Léopardus
3★ : dans la zone de la cascade, nourrissez un Léopardus avant de vous approcher et il poussera un cri de joie.
4★ : au niveau 1, lancez des pommes sur Arbok pour qu'il tombe et fasse fuir un Léopardus, puis sur votre droite, lancez un orbe sur un Léopardus en retrait et enfin, avant l'intersection, jouez de la mélodie pour réveiller le dernier. Plus loin devant le marais (chemin de droite), lancez un orbe sur le premier Léopardus et il se mettra sur ses 2 pattes arrière.
Pokémon #194 NPS
Axoloto
3★ : lancez des pommes sur Arbok pour qu'il parte et Axoloto sortira alors et fera une grimace.
4★ : au niveau de la colline avec Monaflèmit, jouez de la mélodie pour faire sortir un Croquine, puis lancez des pommes sur Arbok pour que Axoloto sorte, et enfin, photographiez les 2 Pokémon réunis.
Pokémon #195 NPS
Maraiste
3★ : de jour, photographiez Maraiste content de revoir Axoloto, ou qui se fait marcher dessus par les Capumain.
4★ : dans la zone de la cascade, photographiez simplement Maraiste en train de sauter dans l'eau.
Pokémon #260 NPS
Laggron
3★ : jouez de la mélodie pour réveiller les 3 Coxyclaque (en passant par le marais) et lancez un orbe sur chacun d'eux pour retrouver Laggron réveillé derrière la cascade en train d'admirer le spectacle.
4★ : au niveau de l'intersection du marais, lancez une pomme sur Phyllali pour qu'il parte vers le marais, suivez-le et jouez de la mélodie pour faire descendre les Migalos et Phyllali rebroussera chemin vers le marais où il se fera arrêter par Laggron : lancez un orbe sur ce dernier pour qu'il balance de la boue.
Pokémon #166 NPS
Coxyclaque
3★ : activez la Fleur de Crysta devant les ruines antiques pour faire sortir les Coxyclaque puis nourrissez-les.
4★ : activez la Fleur de Crysta devant les ruines antiques pour faire sortir les Coxyclaque puis nourrissez-les pour qu'ils prennent la pose.
Pokémon #816 NPS
Larméléon
3★ : lancez une pomme sur Arbok pour qu'il parte vers Florizarre puis attirez Arbok vers ce dernier avec des pommes : activez le radar pour que les 2 se remarquent et Arbok le fera fuir. Vous retrouverez Florizarre dans la zone de la cascade : lancez un orbe sur les Larméléon pour qu'ils projettent de l'eau.
4★ : passez derrière la cascade en lançant un orbe sur Léopardus assez tôt, puis lancez une pomme sur Larméléon après sa discussion avec Phyllali pour qu'il se mette à pleurer.
Pokémon #470 NPS
Phyllali
3★ : photographiez simplement Phyllali posé à la fin du parcours, près de la Fleur de Crysta.
4★ : passez derrière la cascade en lançant un orbe sur Léopardus assez tôt, puis lancez une pomme sur Larméléon après sa discussion avec Phyllali pour qu'il se mette à pleurer : Phyllali se mettra alors à terre.
Pokémon #151 NPS
Mew
3★ : de jour, lancez un orbe sur Mew pour qu'il se téléporte vers la prochaine zone : répétez le processus jusqu'à qu'il apparaisse derrière la colline à droite, dans la zone de la cascade et vous pouvez le nourrir d'une pomme ici après lui avoir lancé un orbe dessus une dernière fois.
4★ : de nuit, lancez une pomme sur Mew pour qu'il se téléporte vers la prochaine zone : répétez le processus jusqu'à que vous vous retrouvez devant les ruines. Jouez de la mélodie pour le faire apparaître ici puis vous le trouverez juste devant la cascade où vous pouvez le photographiez directement ou après lui avoir lancé un orbe dessus.
Pokémon #709 NPS
Desséliande
3★ : photographiez Desséliande en colère ou en train de manger une pomme.
4★ : dans la première zone, juste à droite du Mentali qui se pose, utilisez le radar pour attirer Psystigri qui se pose sur le sol puis lancez un orbe sur ce dernier pour que Desséliande le remarque et le prenne sur son bras.
Pokémon #677 NPS
Psystigri
3★ : dans la clairière ensoleillée, un peu avant la clairière des 4 saisons, photographiez simplement les Psystigri qui dorment dans le nid.
4★ : dans la troisième zone, activez les 3 premières Fleur de Crysta pour faire apparaître et attirer Vivaldaim, puis activez la quatrième pour que Psystigri vienne et rencontre Vivaldaim.
Pokémon #275 NPS
Tengalice
3★ : dans la première zone, avancez simplement et prenez une photo des Tengalice qui discutent.
4★ : dans la zone de printemps, réveillez le Tengalice dormant sur un arbre avec une pomme puis il sautera sur les branches jusqu'à s'arrêter sur la terre ferme, puis lancez-lui un orbe dessus pour qu'il déclenche une tornade.
Pokémon #352 NPS
Kecleon
3★ : dans la zone de printemps, révélez le Kecleon accroché avec sa queue sur une branche à droite et photographiez-le.
4★ : au début de la troisième zone, sur votre gauche, lancez un orbe sur le Kecleon endormi pour le révéler et le phtographier.
Pokémon #585 NPS
Vivaldaim
3★ : dans la zone de printemps, attirez Bulbizarre se trouvant à gauche jusqu'à Vivaldaim au fond, puis jouez de la mélodie pour qu'ils viennent vous saluer.
4★ : dans la troisième zone, activez les 3 premières Fleur de Crysta pour faire apparaître et attirer Vivaldaim, puis activez la quatrième pour que Psystigri vienne et rencontre Vivaldaim.
Pokémon #586 NPS
Haydaim
3★ : dans la zone d'été, attendez que Haydaim monte sur les plateformes et photographiez-le lorsqu'il se grattera.
4★ : dans la troisième zone, activez les Fleur de Crysta pour réunir Vivaldaim et Haydaim qui vous débloquent le passage vers la clairière ensoleillée : photographiez-les ici. Sinon, dans la clairière ensoleillée activez la Fleur de Crysta et jouez de la mélodie pour faire chanter Haydaim (avec d'autres Haydaim visibles).
Pokémon #521 NPS
Déflaisan
3★ : photographiez un Déflaisan agitant ses ailes.
4★ : dans la zone d'été, lancez une pomme sur Déflaisan couvant ses oeufs dans son nid vers la sortie de la zone pour l'énerver.
Pokémon #780 NPS
Draïeul
3★ : passez par la zone d'été puis vous croiserez Draïeul à la fin de la clairière ensoleillée : nourrissez-le ici d'une pomme.
4★ : passez par la zone dété et lancez un orbe sur le Draïeul en train de jouer avec Bulbizarre et Pandespiègle pour le retrouver à la fin de la clairière ensoleillée avec eux puis lancez des pommes sur eux pour énerver Draïeul.
Pokémon #674 NPS
Pandespiègle
3★ : dans la zone d'été, jouez de la musique pour attirer le Pandespiègle qui joue avec Draïeul ou alors, lancez un orbe sur le Pandespiègle qui s'entraîne.
4★ : passez par la zone d'été et lancez un orbe sur le Draïeul en train de jouer avec Bulbizarre et Pandespiègle pour le retrouver dans la clairière ensoleillée avec Pandespiègle sur sa tête. Utilisez le radar plusieurs fois pour que Pandespiègle se tourne vers vous.
Pokémon #1 NPS
Bulbizarre
3★ : photographiez Bulbizarre en train de sauter de joie (en leur lançant un orbe dans la zone d'été par exemple).
4★ : passez par la zone d'été et lancez un orbe sur le Draïeul en train de jouer avec Bulbizarre et Pandespiègle pour le retrouver dans la clairière ensoleillée en train de voler avec Bulbizarre sur lui.
Pokémon #497 NPS
Majaspic
3★ : déclenchez le phénomène Lumina sur Milobellus lors de la seconde phase et il ira parler à Majaspic : photographiez-le à ce moment.
4★ : dans la zone d'automne, jouez de la mélodie pour attirer le Majaspic derrière la rivière vers Vivaldaim et pour faire venir Haydaim, puis lancez un orbe sur Majaspic pour qu'il déclenche une tempête.
Pokémon #840 NPS
Verpom
3★ : dans la zone d'automne ou la clairière ensoleillée, photographiez Verpom en train de rouler.
4★ : passez par la zone d'automne puis vous croiserez Verpom à la fin de la clairière ensoleillée accroché sur les arbres : lancez une pomme pour le faire tomber.
Pokémon #760 NPS
Chelours
3★ : dans la zone d'hiver, lancez des pommes dans la caverne à gauche pour réveiller les Chelours puis jouez de la mélodie pour qu'ils vous saluent.
4★ : dans la zone de fin, lancez des pommes sur un Cheloursle premier sur votre droite au niveau 3, et celui près de la pile de fruits au niveau 2 pour l'énerver... il agitera alors ses bras pour appeler les autres Chelours puis ils se mettront tous à vous courser.
Pokémon #282 NPS
Gardevoir
3★ : dans la zone d'hiver ou dans la clairière ensoleillée, lancez une pomme pour que Gardevoir la ramasse avec ses pouvoirs et la mange.
4★ : dans la zone d'hiver, lancez des orbes sur Gardevoir jusqu'à qu'il se téléporte près d'un arbre sur la gauche, puis lancez-lui un orbe dessus pour qu'il fasse un éclat de flocon de neige avec ses pouvoirs psychiques.
Pokémon #38 NPS
Feunard
3★ : dans la zone d'hiver, lancez une pomme sur Feunard pour l'énerver.
4★ : dans la zone d'hiver, lancez des orbes sur Gardevoir jusqu'à qu'il se téléporte devant Feunard, avec les Vivaldaim qui le rejoignent, puis lancez une pomme sur le Vivaldaim qui reste devant vous pour énerver Feunard qui descendra de la colline et enfin, lancez un orbe sur ce dernier pour qu'il génère des flammes.
Pokémon #270 NPS
Nénupiot
3★ : dans la clairière ensoleillée, jouez de la mélodie pour faire danser les Nénupiot dans l'eau.
4★ : dans la clairière ensoleillée, lancez une pomme sur le premier Nénupiot à droite pour qu'il regagne l'eau puis jouez de la mélodie et les Nénupiot se mettront à danser ! Après cela, ils plongeront pour former une tour en s'empilant les uns sur les autres.
Pokémon #196 NPS
Mentali
3★ : activez les Fleurs de Crysta de la troisième zone pour réunir Vivaldaim et Haydaim puis allez dans la zone de fin classique (et non la clairière ensoleillée) pour photographier Mentali en train de dormir avec les Verpom sur la gauche.
4★ : dans la Source Lumina ou dans la clairière ensoleillée, nourrissez Mentali avec une pomme et il sautera de joie.
Pokémon #251 NPS
Celebi
3★ : dans la zone de fin, lancez un orbe sur Celebi avant qu'il se téléporte, et il réapparaîtra sous les racines géantes près des pommes où vous pouvez le nourrir avec une pomme.
4★ : dans la zone de fin, lancez un orbe sur Celebi pour qu'il réapparaîsse sous les racines géantes où vous devez le rourrir. Il réapparaît alors sur les ruines antiques où il appelle ses congénères : vous devez prendre les 4 Celebi sur la même photo (jouez de la mélodie pour qu'ils dansent peut vous aider).
Pokémon #350 NPS
Milobellus
3★ : déclenchez le phénomène Lumina sur Milobellus lors de la dernière phase (près de Majaspic) et il fera un "saut-tourbillon".
4★ : déclenchez le phénomène Lumina sur Milobellus lors de la dernière phase (près de Majaspic) et il fera un "saut-tourbillon" à la fin duquel, vous devez lancer un orbe sur Milobellus pour qu'il fasse un super saut.
Pokémon #278 NPS
Goélise
3★ : nourrissez un Goélise se tenant sur un rocher sur le chemin de droite.
4★ : dès le début du récif, lancez une pomme sur un Écayon dans l'eau, et un Goélise l'attrapera plus tard.
Pokémon #103 NPS
Noadkoko
3★ : attirez avec des pommes un Crabagarre vers un Noadkoko endormi pour qu'il le réveille en lui donnant un uppercut.
4★ : attirez avec des pommes les Noadkoko éveillés vers celui endormi pour qu'ils s'endorment à côté.
Pokémon #739 NPS
Crabagarre
3★ : photographiez Crabagarre en train de se battre sur la plage du début.
4★ : sur la plage de fin, attirez avec des pommes Crabagarre jusqu'à Bacabouh et lancez un orbe sur Crabagarre après qu'il se soit fait hypnotiser pour qu'il balance du sable sur Bacabouh.
Pokémon #426 NPS
Grodrive
3★ : dans le récif le soir, photographiez simplement Grodrive tenant Coquiperl dans ses bras.
4★ : à gauche des Wailord, lancez des orbes sur les 2 Grodrive en retrait pour qu'ils s'approchent puis celui de gauche commencera à se gonfler.
Pokémon #335 NPS
Mangriff
3★ : lancez un orbe sur Oratoria qui se trouve au loin sur un rocher dans la mer, pour que Mangriff aille vers la Fleur de Crysta et prenne une position de combat.
4★ : lancez un orbe sur Oratoria qui se trouve au loin sur un rocher dans la mer, pour que Mangriff aille vers la Fleur de Crysta... puis faites sortir Séviper en lançant une pomme et les 2 Pokémon se battront.
Pokémon #336 NPS
Séviper
3★ : sur le chemin de droite, activez la Fleur de Crysta pour que Octillery effraie Séviper.
4★ : lancez un orbe sur Oratoria qui se trouve au loin sur un rocher dans la mer, pour que Mangriff aille vers la Fleur de Crysta... puis faites sortir Séviper en lançant une pomme et les 2 Pokémon se battront.
Pokémon #182 NPS
Joliflor
3★ : à la fin de la première plage, devant le Noadkoko qui bloque la route, utilisez le radar pour les Joliflor prennent la pose.
4★ : à la fin de la première plage, devant le Noadkoko qui bloque la route, jouez de la mélodie pour faire sortir les Joliflor puis activez la Fleur de Crysta pour voir leur danse synchronisée.
Pokémon #686 NPS
Sepiatop
3★ : nourrissez un Sepiatop nageant dans l'eau et il sera heureux.
4★ : photographiez les 2 Sepiatop en train de sauter hors de l'eau en ayant activé la première Fleur de Crysta au récif le soir.
Pokémon #771 NPS
Concombaffe
3★ : photographiez simplement les deux Concombaffe en train de faire un bras de fer, au niveau de l'intersection.
4★ : dans la zone de fin (chemin de droite), lancez un orbe sur les Bekipan pour qu'ils ouvrent leur bouche avec Concombaffe. S'ils n'ont rien, ils pêcheront un Concombaffe dans l'eau.
Pokémon #68 NPS
Mackogneur
3★ : sur la plage secrète (chemin de gauche), nourrissez Mackogneur et il prendra une pose.
4★ : sur le chemin de droite, lancez un orbe sur Mackogneur pour qu'il se retourne et pose devant vous.
Pokémon #618 NPS
Limonde
3★ : devant la plage secrète, utilisez le radar pour dénicher un Limonde qui se trouve devant le Octillery dans l'eau , lancez-lui une pomme dessus pour qu'il électrise Octillery. (avec Octillery très peu voire pas visible)
4★ : devant la plage secrète, utilisez le radar pour dénicher un Limonde qui se trouve devant le Octillery dans l'eau , lancez-lui une pomme dessus pour qu'il électrise Octillery. (avec Octillery bien visible)
Pokémon #224 NPS
Octillery
3★ : sur le chemin de droite, activez la Fleur de Crysta pour que Octillery projette de l'encre.
4★ : sur le chemin de droite, activez la Fleur de Crysta pour que Octillery projette de l'encre (Séviper doit être visible).
Pokémon #222 NPS
Corayon
3★ : devant l'entrée vers la grotte sous-marine, sur la droite quand vous arrivez, photographiez Corayon en train de dormir avec 2 Lovdisc.
4★ : sur le chemin de droite, activez la Fleur de Crysta pour que Corayon brille.
Pokémon #456 NPS
Écayon
3★ : lors de la dernière phase contre Froussardine luminescent, lorsque vous êtes dans la bouche de ce dernier, photographiez simplement un Écayon visible à travers les dents de Froussardine.
4★ : près de la plage de fin, des Écayon tourbillonnent parfois : vous devez leur lancer un orbe dessus à ce moment pour qu'ils fassent un grand saut.
Pokémon #366 NPS
Coquiperl
3★ : au fond de la grotte sous-marine, attirez les Luminéon près des Coquiperl pour qu'ils les dénichent, puis après le déplacement d'un Coquiperl, lancez un orbe sur ce dernier pour qu'il ouvre la coquille.
4★ : au fond de la grotte sous-marine, attirez les Luminéon près des Coquiperl pour qu'ils les dénichent, puis photographiez-les pendant qu'ils nagent.
Pokémon #730 NPS
Oratoria
3★ : lancez un orbe sur Oratoria qui se trouve au loin sur un rocher dans la mer, et vous le retrouverez en train de chanter sur un rocher en face de la plage secrète (chemin de gauche), jouez de la mélodie pour compléter le spectacle.
4★ : lancez un orbe sur Oratoria qui se trouve au loin sur un rocher dans la mer, et vous le retrouverez en train de chanter sur un rocher en face de la plage secrète (chemin de gauche), activez la Fleur de Crysta pour compléter le spectacle.
Pokémon #26al NPS
Raichu
3★ : sur la plage de fin, jouez de la mélodie pour faire danser Raichu.
4★ : avant la zone des Wailord, photographiez un Raichu qui fait des saltos en surfant.
Pokémon #769 NPS
Bacabouh
3★ : sur la plage de fin, attirez avec des pommes Crabagarre vers Bacabouh et ce dernier l'hypnotisera.
4★ : sur la plage de fin, attirez avec des pommes Crabagarre vers Bacabouh, puis lancez un orbe sur Crabagarre pour que ce dernier balance du sable sur Bacabouh, qui grossira en amassant le sable.
Pokémon #319 NPS
Sharpedo
3★ : photographiez Sharpedo en train de poursuivre Carapuce ou en train de sauter hors de l'eau durant sa course contre Mackogneur (seul sur la photo).
4★ : photographiez Sharpedo en train de sauter hors de l'eau, pendant sa course avec un autre Sharpedo ou avec Mackogneur.
Pokémon #7 NPS
Carapuce
3★ : photographiez simplement Carapuce sur le dos de Lokhlass.
4★ : un peu avant le tourbillon géant, lancez une pomme sur Carapuce et un Goélise viendra le pousser dans le tourbillon... photographiez-le alors piégé dans le tourbillon.
Pokémon #9 NPS
Tortank
3★ : sur la plage de fin, réveillez Tortank en lui lançant des pommes dessus, puis lancez-lui un orbe dessus pour qu'il tire avec ses canons.
4★ : lancez plusieurs orbes dans le tourbillon géant et Tortank remontera à la surface et se propulsera avec ses canons.
Pokémon #131 NPS
Lokhlass
3★ : photographiez Lokhlass ayant sauvé Carapuce et en train de crier sur Sharpedo.
4★ : à la fin du parcours (chemin de droite), lancez un orbe sur le petit Lokhlass pour qu'il retrouve le grand Lokhlass, puis jouez de la mélodie pour qu'ils se mettent à chanter.
Pokémon #226 NPS
Démanta
3★ : après les crédits du jeu, photographiez simplement Démanta avec Pikachu sur son dos.
4★ : photographiez Démanta en train de sauter hors de l'eau, avec Pikachu sur son dos (de jour).
Pokémon #279 NPS
Bekipan
3★ : dans la zone de fin (chemin de droite), lancez une pomme sur certains Bekipan pour qu'ils recrachent leurs Concombaffe.
4★ : dans la zone de fin (chemin de droite), lancez un orbe sur certains Bekipan pour qu'ils ouvrent leur bouche et montrent Concombaffe prenant la pose.
Pokémon #321 NPS
Wailord
3★ : le jour, lancez un orbe sur le Wailord de gauche pour qu'il prenne la pose.
4★ : le soir, lancez un orbe sur le Wailord de droite.
Pokémon #747 NPS
Vorastérie
3★ : sur une plateforme immergée de fin, photographiez simplement les Vorastérie en train de poursuivre Corayon.
4★ : lancez une pomme sur un rocher près de l'intersection, assez proche de Grodrive pour le faire réagir et Vorastérie sautera hors de l'eau pour venir attraper un Coquiperl avec ses tentacules.
Pokémon #134 NPS
Aquali
3★ : avant l'intersection, jouez de la mélodie pour faire surgir Aquali hors de l'eau profonde, puis prenez le chemin alternatif de droite et activez la Fleur de Crysta caché entre les plateformes rocheuses à droite pour pouvoir voir Aquali sur la plateforme immergée plus loin. Jouez donc de la mélodie pour le faire chanter.
4★ : un peu avant l'intersection de fin, jouez de la mélodie pour faire surgir Aquali de l'eau profonde et photographiez-le pendant son saut... sinon, après l'avoir fait apparaître ici, prenez le chemin de droite et activez la Fleur de Crysta pour le voir apparaître près des 2 Coquiperl de fin, puis lancez un orbe et utilisez le radar pour qu'il examine sa queue !
Pokémon #490 NPS
Manaphy
3★ : dans la zone de fin (chemin de droite), lancez un orbe sur le petit Lokhlass pour qu'il aille vers le grand Lokhlass, puis jouez de la mélodie pour qu'il commence à chanter et invoque Manaphy qui sautera hors de l'eau.
4★ : activez les deux premières Fleurs de Crysta pour faire apparaître Manaphy près du Wailord de droite : lancez alors un orbe sur lui, jouez de la mélodie puis lancez encore un orbe sur lui pour lui faire faire un saut majestueux.
Pokémon #370 NPS
Lovdisc
3★ : lors de la dernière phase contre Froussardine luminescent, lorsque vous êtes dans la bouche de ce dernier, photographiez simplement un Lovdisc visible à travers les dents de Froussardine après lui avoir lancé un orbe dessus.
4★ : dans la remontée de fin des fonds marins, activez une Fleur de Crysta pour attirer 4 Lovdisc puis jouez de la mélodie pour qu'ils se mettent en position de trèfle.
Pokémon #594 NPS
Mamanbo
3★ : lors de la descente sur le chemin classique, lancez une pomme sur un Mamanbo et il deviera du chemin jusqu'à atteindre la grotte où se trouve Viskuse, puis ce Viskuse sortira et pourra prendre Mamanbo dans ses bras si vous lancez encore une pomme sur lui.
4★ : au début du parcours, lancez un orbe sur le Mamanbo heureux et le Lovdisc pour que le premier charme le second.
Pokémon #320 NPS
Wailmer
3★ : photographiez simplement Wailmer en train de crier.
4★ : vers l'intersection de fin de parcours, après la course entre Mackogneur et Sharpedo, lancez un orbe sur le Wailmer qui apparaît et il projettera de l'eau.
Pokémon #346 NPS
Vacilys
3★ : réveillez un des nombreux Vacilys avec une pomme, lancez-leur un orbe dessus pour qu'ils allongent leur cou puis jouez de la mélodie pour qu'ils dansent.
4★ : réveillez un des nombreux Vacilys avec une pomme, lancez-leur un orbe dessus pour qu'ils allongent leur cou puis jouez de la mélodie pour qu'ils dansent.
Pokémon #457 NPS
Luminéon
3★ : au fond de la grotte sous-marine, attirez un Luminéon près d'un Coquiperl pour qu'il le déniche.
4★ : au fond de la grotte sous-marine, attirez un Luminéon près d'un Staross pour qu'il le déniche en tourbilloyant.
Pokémon #211 NPS
Qwilfish
3★ : sur le chemin classique, photographiez simplement un Qwilfish qui se gonfle.
4★ : dans la descente sur le chemin classique, attirez Gamblast près de Qwilfish puis lancez un orbe sur ce dernier pour qu'il l'attaque en envoyant ses pics.
Pokémon #693 NPS
Gamblast
3★ : photographiez Gamblast qui tire un obus (après avoir lancé un orbe sur lui au niveau 2 par exemple, ou ceux dans le fond marin sur le chemin classique).
4★ : dans le fond marin sur le chemin classique, lancez un orbe sur un des deux Gamblast pour qu'il tire des obus sur l'autre et remporte la victoire puis photographiez la pose victorieuse.
Pokémon #73 NPS
Tentacruel
3★ : sur le chemin vers les profondeurs sous-marines, photographiez le Tentacruel en train d'attaquer Staross.
4★ : dans le niveau 2, au début de la descente vers les profondeurs, lancez un orbe sur le Tentacruel du bas et jouez de la mélodie pour qu'il rejoigne Viskuse à la fin du parcours où vous pourrez encore jouer de la mélodie pour les rendre heureux.
Pokémon #170 NPS
Loupio
3★ : dans le repaire de Lugiatrouvez Lanturn lors de la descente dans les profondeurs sous-marines et lancez-lui un orbe dessus, il se fera pourchasser par Sharpedo puis se fera emporter par les Viskuse : libérez-le avec un orbe et il vous guidera vers le repaire, lancez un orbe sur un Loupio endormi près d'un Lanturn, il illuminera ses antennes.
4★ : dans le niveau 2, passez par la grotte sous-marine en lançant un orbe sur Gamblast pour qu'il vous dégage le passage, puis lancez un orbe sur le Loupio solitaire qui nage plus bas pour qu'il aille dans la grotte tout en attirant les autres Loupio.
Pokémon #171 NPS
Lanturn
3★ : lors de la descente dans les profondeurs sous-marines (chemin alternatif), lancez un orbe sur Lanturn pour qu'il illumine sa lanterne.
4★ : lors de la descente dans les profondeurs sous-marines (chemin alternatif), lancez un orbe sur Lanturn pour qu'il illumine sa lanterne, puis il se fera emporter plus tard par des Viskuse après le passage de Wailord.
Pokémon #121 NPS
Staross
3★ : dans les profondeurs sous-marines, attirez un Luminéon près d'un Staross enfoui pour qu'il le déterre ou lancez un orbe sur Staross pour le dénicher.
4★ : dans les profondeurs sous-marines, attirez un Luminéon près d'un Staross enfoui pour qu'il le déterre, puis plus loin, activez la Fleur de Crysta sur les décombres pour attirer Staross et activez-la une seconde fois pour faire briller le joyau de Staross.
Pokémon #592 NPS
Viskuse
3★ : vers la fin du chemin classique, des Viskuse emportent des Magicarpe, tentez de les photographier.
4★ : dans la descente sur le chemin classique, lancez une pomme sur un Mamanbo pour le dévier de son chemin, et il ira dans la grotte pour faire sortir Viskuse, puis lancez une autre pomme sur Mamanbo pour que Viskuse porte Mamanbo.
Pokémon #768 NPS
Sarmuraï
3★ : dans les profondeurs sous-marines, nourrissez un Sarmuraï et il se grattera la tête après le repas.
4★ : dans les profondeurs sous-marines, accélérez jusqu'à atteindre le premier Sarmuraï pour voir un Gamblast débarquer, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il réveille Sarmuraï, qui ira se battre contre un autre Sarmuraï plus loin.
Pokémon #249 NPS
Lugia
3★ : dans le repaire de Lugiatrouvez Lanturn lors de la descente dans les profondeurs sous-marines et lancez-lui un orbe dessus, il se fera pourchasser par Sharpedo puis se fera emporter par les Viskuse : libérez-le avec un orbe et il vous guidera vers le repaire, réveillez Lugia en activant la Fleur de Crysta devant et celle qui est au-dessus / derrière lui puis photographiez-le en train de voler.
4★ : dans le repaire de Lugia, après l'avoir réveillé en activant les 2 Fleurs de Crysta, il s'envole vers la fin du parcours puis revient : lancez-lui une pomme dessus à son retour et il fera une acrobatie, puis il se posera près de la Fleur de Crysta pour pousser un hurlement.
Pokémon #746b NPS
Froussardine
3★ : lors de la seconde phase, déclenchez le phénomène Lumina sur Froussardine et il commencera à faire des tonneaux.
4★ : lors de la première phase, réunissez les Froussardine en leur lançant des orbes dessus, déclenchez le phénomène Lumina sur Froussardine sous sa forme Banc et il créera un tourbillon en nageant frénétiquement.
Pokémon #451 NPS
Rapion
3★ : photographiez simplement Rapion en train de manger une pomme (par exemple ceux sur votre droite au début du parcours de nuit ou celui révélé par l'activation des 3 Fleurs de Crysta de jour).
4★ : près de la tornade, activez les 3 Fleurs de Crysta pour faire sortir un Rapion du sable et lancez-lui un orbe dessus (avec l'autre Rapion qui arrive) et il se mettra sur sa queue.
Pokémon #331 NPS
Cacnea
3★ : utilisez votre radar dans la direction des Cacnea pour qu'ils dévalent la dune en roulant puis photographiez-les en train de rouler.
4★ : en face de l'oasis, sur la dune à gauche, faites descendre les Cacnea en utilisant le radar, puis vous les croiserez à la fin en train de pourchasser des virevoltants, photographiez-les pendant leur course.
Pokémon #27 NPS
Sabelette
3★ : dans la zone des Onix, réunissez Sabelette et Météno en lançant des pommes et ils prendront une pose à photographier.
4★ : dans la dune de départ ou près de l'oasis, tentez d'arrêter les Sabelette en train de rouler en lançant des pommes et prenez-les en photo lorsqu'ils sortent de leur boule.
Pokémon #328 NPS
Kraknoix
3★ : près de l'oasis, sur le chemin de droite, lancez une pomme sur Kraknoix pour qu'il saute hors du sol.
4★ : dans la dune de fin, sur le chemin de gauche, attirez Flambino au bon endroit avec des pommes, pour qu'il creuse jusqu'à trouver Kraknoix, photographiez ce Kraknoix qui sort du sol.
Pokémon #330 NPS
Libégon
3★ : activez les 3 Fleurs de Crysta côte à côte pour dissiper la tornade qui dissimulait Libégon puis lancez une pomme au sol pour qu'il la ramasse, puis dans la dune de fin sur le chemin de gauche, Libégon la donnera à Kraknoix.
4★ : activez les 3 Fleurs de Crysta côte à côte pour dissiper la tornade qui dissimulait Libégon puis lancez une pomme au sol pour qu'il la ramasse.
Pokémon #115 NPS
Kangourex
3★ : lancez simplement des pommes sur Kangourex pour l'énerver.
4★ : parfois, lorsque vous lancez des pommes pour que Kangourex les mange, il les donnera à son bébé.
Pokémon #630 NPS
Vaututrice
3★ : à droite de l'oasis, accélérez et lancez une pomme au Vaututrice au sol qui se déplace sur un rocher et il la mangera.
4★ : à droite de l'oasis, lancez une pomme près des fruits pour que le Vaututrice sur la colline vienne la chercher en piqué.
Pokémon #774r NPS
Météno
3★ : dans la zone des Onix, réunissez Sabelette et Météno en lançant des pommes et ils prendront une pose à photographier.
4★ : dénichez avec des orbes les 7 Météno qui sont enfouis dans le sable de la zone de départ : un premier se trouve sous vos pieds au début. 2 autres sur la gauche au début. 2 autres sont près du rocher sur la droite au début. 1 autre se situe après les Cacnea sur la gauche. 1 dernier après le Dunaja, sur la droite. Puis vous verrez les 7 Météno voler dans le ciel près de l'oasis.
Pokémon #843 NPS
Dunaja
3★ : à gauche de l'oasis, lancez une pomme dans les buissons pour faire sortir Dunaja qui s'enfoncera dans le sol directement après, puis plus loin, déterrez-le en lançant une autre pomme puis lancez-lui une pomme pour qu'il renifle le sol.
4★ : dénichez Dunaja à plusieurs reprises pour qu'il se retrouve face à Lougaroc : lancez-lui une pomme pour le réveiller la première fois puis retournez-vous et lancez une pomme sur le Dunaja enfoui sous le sol,et enfin, lancez une pomme sur lui au niveau de l'oasis.
Pokémon #255 NPS
Poussifeu
3★ : au niveau de l'oasis, lancez une pomme vers Poussifeu pour qu'il la calcine avant de la manger.
4★ : au niveau de l'oasis, lancez une pomme vers Poussifeu et avant qu'il arrive, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il brûle la pomme à distance.
Pokémon #695 NPS
Iguolta
3★ : jouez simplement de la mélodie pour que Iguolta ouvre son parasol.
4★ : jouez de la mélodie pour que Iguolta ouvre son parasol puis lancez-lui un orbe dessus et il générera de l'électricité.
Pokémon #745 NPS
Lougaroc
3★ : nourrissez un Lougaroc avec une pomme.
4★ : nourrissez Lougaroc avec une pomme et il pourra hurler après avoir mangé.
Pokémon #450 NPS
Hippodocus
3★ : à gauche de l'oasis, Hippodocus fera face à un Lougaroc, photographiez simplement Hippodocus qui se met sur son dos après la confrontation.
4★ : au niveau de l'oasis, attirez Poussifeu près de Hippodocus avec des pommes, puis lancez un orbe sur les deux Pokémon pour que Poussifeu lui monte dessus.
Pokémon #248 NPS
Tyranocif
3★ : à droite de l'oasis, n'activez pas le radar pour que Lougaroc descende de la colline, puis il ira voir Tyranocif (attirez-le éventullement avec des pommes) pour le provoquer.
4★ : dans la dune de fin sur le chemin de gauche, attirez Lougaroc près de de la tornade puis activez la Fleur de Crysta à proximité pour en libérer un Tyranocif puis lancez un orbe sur Tyranocif pour qu'il attaque violemment Lougaroc.
Pokémon #95 NPS
Onix
3★ : au début de la zone des Onix, lancez simplement un orbe sur le premier Onix à droite pour qu'il pose.
4★ : dans la descente sur le chemin de droite, après l'oasis, lancez des pommes sur les Vaututrice sur les rochers à droite, puis sur Vaututrice sur un rocher à gauche pour que Onix tente de les attaquer en faisant un grand saut.
Pokémon #334 NPS
Altaria
3★ : dans la zone de départ, attendez qu'un Altaria derrière vous se pose dans l'eau, puis effrayez-le en lui lançant une pomme dessus.
4★ : dans la zone de départ, réveillez les 3 Altaria au fond de la source chaude avec des pommes, puis lancez une pomme dans la petite source vers Luxray pour dégager de la chaleur qui atteindra les Altaria en plein vol.
Pokémon #403 NPS
Lixy
3★ : photographiez un Lixy en train de dormir, dans le volcan par exemple (celui-là restera endormi si vous activez la Fleur de Crysta dans la seconde zone, et lancez un orbe sur Chimpenfeu ici).
4★ : dans la zone de départ, guidez Lixy avec des pommes jusqu'à Luxray et il prendra cette pose.
Pokémon #405 NPS
Luxray
3★ : à l'intérieur du volcan, lancez un orbe sur les Chimpenfeu pour qu'ils réveillent Rexillius et photographiez Luxray énervé.
4★ : guidez Lixy au Luxray dans la première zone puis arrêtez le Rexillius qui court dans la seconde zone avec une pomme, et lorsqu'il vous criera dessus, Luxray viendra s'interposer... lancez alors un orbe pour qu'il déclenche des éclairs.
Pokémon #663 NPS
Flambusard
3★ : photographiez Flambusard à l'intérieur du volcan, sur une plateforme au-dessus du Rexillius endormi, lorsqu'il agite les ailes... sinon lancez-lui une pomme dessus et lancez-lui une pomme dessus / nourrissez-le.
4★ : lancez une pomme au sol dans la seconde zone pour que Flambusard l'attrape après qu'il s'envole de son rocher. (Rexillius ne doit pas être présent, donc il est plus facile de le faire au niveau 2)
Pokémon #391 NPS
Chimpenfeu
3★ : photographiez Chimpenfeu en train de provoquer les autres Pokémon.
4★ : dans la salle de lave rouge, réveillez Chartor avec un orbe pour que Chimpenfeu monte ensuite sur le pilier près de la fin puis faites tomber le Gravalanch accroché pour que Chimpenfeu lui tape dessus. Après cela, il remontera sur le pilier : lancez-lui un orbe dessus lorsqu'il prendra la pose pour qu'il fasse une danse du feu.
Pokémon #142 NPS
Ptéra
3★ : après la grotte de lave bleue, lancez des pommes directement sur les Typhlosion pour les faire fuir, puis Ptéra se posera au sol pour que vous le photographiez.
4★ : au début, lancez une pomme sur Typhlosion sur la falaise, puis dans la seconde zone, vous trouverez Ptéra et Typhlosion en pleine confrontation.
Pokémon #697 NPS
Rexillius
3★ : dans la seconde zone, attendez simplement que les 2 Rexillius se font face et photographiez l'un qui crie sur l'autre.
4★ : sur le chemin classique dans le volcan, lancez un orbe sur les Chimpenfeu pour que l'un aille réveiller le Rexillius endormi, et ce dernier, dans un excès de rage, se cognera contre le mur.
Pokémon #75 NPS
Gravalanch
3★ : entre la première et la seconde zone, photographiez un des Gravalanch qui dévalent la pente en roulant.
4★ : après avoir terminé le jeu uniquement, donnez une pomme à un Gravalanch et il utilisera parfois ses bras intérieurs pour la manger. Tentez par exemple avec ceux à l'intérieur du volcan après les avoir fait tomber du mur avec des pommes.
Pokémon #567 NPS
Aéroptéryx
3★ : dans la salle de lave rouge, photographiez Aéroptéryx en train de crier.
4★ : au niveau 2, nourrissez simplement un Aéroptéryx qui court dans la seconde zone.
Pokémon #218 NPS
Limagma
3★ : dans le salle finale de lave rouge, photographiez un Limagma qui descend une cascade de lave (par exemple, la cascade juste à votre gauche en entrant).
4★ : dans la grotte de lave bleue, activez a Fleur de Crysta pour faire apparaître Limagma, puis nourrissez-le simplement d'une pomme.
Pokémon #324 NPS
Chartor
3★ : dans la grotte de lave bleue, nourrissez simplement Chartor d'une pomme.
4★ : dans le salle finale de lave rouge, lancez un orbe sur Chartor pour le réveiller, puis un second orbe pour qu'il se mette debout.
Pokémon #4 NPS
Salamèche
3★ : dans la grotte de lave bleue, jouez de la mélodie pour faire danser Salamèche.
4★ : dans la grotte de lave bleue, lancez une pomme vers Salamèche, et avant qu'il atteigne sa nourriture, lancez-lui un orbe dessus et il brûlera la pomme.
Pokémon #6 NPS
Dracaufeu
3★ : avant d'entrer dans la grotte de lave bleue, lancez un orbe sur les 2 Salamèche dans la zone ouverte à droite, puis attenez un peu et faites tomber le Gravalanch suspendu avec une pomme pour faire apparaître Dracaufeu. Dans la salle finale, photographiez Dracaufeu lorsqu'il pousse un hurlement.
4★ : dans la salle finale de lave rouge, photographiez Dracaufeu qui riposte à l'hurlement de Rexillius.
Pokémon #157 NPS
Typhlosion
3★ : photographiez Typhlosion dans la salle après la grotte de lave bleue, lorsqu'ils montrent leurs flammes sur le dos.
4★ : dans la première zone, lancez une pomme sur le Typhlosion sur la falaise, puis vous le retrouverez dans la seconde zone en train de faire face à Ptéra : lancez-lui un orbe et il déclenchera une éruption de flammes.
Pokémon #136 NPS
Pyroli
3★ : photographiez Pyroli après qu'il se soit réveillé (par exemple, dans la grotte de lave bleue en activant la Fleur de Crysta).
4★ : dans la grotte de lave bleue, lancez une pomme vers Pyroli, puis, avant qu'il l'atteigne, lancez-lui un orbe dessus pour qu'il brûle la pomme.
Pokémon #250 NPS
Ho-Oh
3★ : photographiez d'abord un Ho-Oh qui apparaît aléatoirement dans le ciel, puis vous trouverez 3 de ses plumes sur le chemin de la grotte de lave bleue : lancez un orbe sur les 3 pour que Ho-Oh apparaisse, attendez qu'il fasse un tour complet puis lancez-lui un orbe dessus pour qu'il rayonne.
4★ : photographiez d'abord un Ho-Oh qui apparaît aléatoirement dans le ciel, puis vous trouverez 3 de ses plumes sur le chemin de la grotte de lave bleue : lancez un orbe sur les 3 pour que Ho-Oh apparaisse et pousse un hurlement dès son apparition.
Pokémon #637 NPS
Pyrax
3★ : dès le début, lancez une pomme sur le Pyrax de gauche, puis, lorsque vous atteindrez la seconde salle, des Aéroptéryx feront leur apparition : photographiez un Pyrax qui communique avec un Aéroptéryx.
4★ : dès le début, ne lancez pas de pomme sur le Pyrax de gauche, et bien plus tard, activez le phénomène Lumina sur Pyrax lors de la dernière phase, pour que les Pyrax se réunissent autour de la Fleur de Crysta.
Pokémon #162 NPS
Fouinar
3★ : activez la Fleur de Crysta dans la première zone pour faire sortir Fouinar du trou.
4★ : au début, lancez une pomme sur le Fouinar de gauche, puis activez la Fleur de Crysta pour faire sortir un autre Fouinar du trou et ces deux Pokémon iront se rencontrer plus loin.
Pokémon #613 NPS
Polarhume
3★ : après le premier virage dans la première zone, lancez une pomme sur le dessus de l'igloo et Polarhume sortira de la neige.
4★ : après le premier virage dans la première zone, lancez une pomme sur le dessus de l'igloo et Polarhume apparaîtra puis Polagriffe le sortira de la neige s'il n'est pas déjà parti.
Pokémon #614 NPS
Polagriffe
3★ : photographiez Polagriffe vous criant dessus après lui avoir lancé une pomme dessus (dans la zone des banquises par exemple).
4★ : après avoir traversé le chemin derrière le mur de neige et la grotte de glace, lancez une pomme dans l'eau devant le Polagriffe sur sa plateforme, puis il sautera dans l'eau.
Pokémon #262 NPS
Grahyèna
3★ : au début du parcours, photographiez le Grahyèna qui creuse près du tronc.
4★ : après avoir monté la pente pour atteindre le sommet, lancez un orbe sur Fouinar après qu'il s'est retourné, et lorsqu'il se mettra à courrir pour fuir les Grahyèna, il fuira sur la colline avec un Grahyèna qui l'aura suivi et qui ira hurler.
Pokémon #461 NPS
Dimoret
3★ : au début du parcours, attirez Dimoret avec des pommes jusqu'à l'arbre juste avant la montée, et lancez un orbe sur les traces de griffe sur l'arbre pour que Dimoret rejoigne le sommet, puis une fois que vous avez monté la pente, lancez une pomme sur la Marcacrin solitaire pour déclencher le combat entre les Dimoret et les Mammochon.
4★ : au début du parcours, attirez Dimoret avec des pommes jusqu'à l'arbre juste avant la montée, et lancez un orbe sur les traces de griffe sur l'arbre pour que Dimoret rejoigne le sommet, puis une fois que vous avez monté la pente, lancez une pomme sur la Marcacrin solitaire pour déclencher le combat entre les Dimoret et les Mammochon.
Pokémon #628 NPS
Gueriaigle
3★ : au sommet, un Gueriaigle sillonne les cieux et fera naturellement une acrobatie dans les airs, attendez le bon moment pour le photographier.
4★ : juste avant la montée dans la première zone, lancez une pomme sur le Sablaireau coincé dans la neige sur le rocher à gauche, il sortira et arrêtera Gueriaigle dans son élan, photographiez-le à ce moment.
Pokémon #220 NPS
Marcacrin
3★ : dans le niveau 1, à la fin du parcours classique, lancez des orbes sur les 2 Marcacrin en hauteur pour qu'ils aillent se baigner dans la source chaude, puis lancez une pomme sur celui qui se trovue dans l'eau pour le retourner.
4★ : à la fin du parcours classique, attirez Marcacrin avec des pommes vers la Fleur de Crysta puis activez-la pour dévoiler une zone de haute pression et Marcacrin ira creuser pour libérer un geyser et il se fera propulser.
Pokémon #473 NPS
Mammochon
3★ : à la fin du parcours, attendez que Mammochon aille se baigner dans la source chaude, puis lancez-lui un orbe pour le faire réagir.
4★ : au début du parcours, attirez Dimoret avec des pommes jusqu'à l'arbre juste avant la montée, et lancez un orbe sur les traces de griffe sur l'arbre pour que Dimoret rejoigne le sommet, puis une fois que vous avez monté la pente, lancez une pomme sur la Marcacrin solitaire pour déclencher le combat entre les Dimoret et les Mammochon.
Pokémon #227 NPS
Airmure
3★ : dans la grotte sous la montagne, photographiez Airmure en train de voler, que ce soit en arrivant sur la plateforme ou en partant après que vous avez activé le radar.
4★ : au sommet, un Airmure sillonne les cieux et fera naturellement une acrobatie dans les airs près de Mammochon, attendez le bon moment pour le photographier.
Pokémon #28al NPS
Sablaireau
3★ : derrière le mur de neige, utilisez le radar pour faire sauter les Sablaireau hors du sol puis prenez-les en photo en plein saut.
4★ : derrière le mur de neige, lancez un orbe au sol pour faire sortir un Sabalireau qui rira.
Pokémon #460 NPS
Blizzaroi
3★ : dans la grotte sous la montagne, lancez une pomme sur Beldeneige accroché au mur en hauteur pour le retrouver à la fin du parcours, puis lancez un orbe sur ce dernier pour qu'il libère ses poudreuses et Blizzaroi le contemplera avec ses bras au sol.
4★ : derrière le mur de neige, lancez un orbe sur Crabominable pour qu'il donne un gros coup dans le sapin et réveille Blizarroi, puis photographiez ce dernier en train de se réveiller et de créer une tempête de neige.
Pokémon #37al NPS
Goupix
3★ : photographiez Goupix en train de dormir ou en train de sauter de joie après avoir mangé.
4★ : à la fin du parcours, lancez rapidement des pommes sur les Obalie avant que Blizzaroi les pousse, pour que la course des Tiplouf puisse se finir, puis photographiez Goupix qui fécilite le Tiplouf gagnant avec un souffle gelé.
Pokémon #225 NPS
Cadoizo
3★ : derrière le mur de neige, réveillez le Crabominable endormi sur la gauche pour qu'il aille frapper dans le sapin et faire sortir les Frissonille, puis lancez un orbe sur le Frissonille retardataire pour attirer Cadoizo qui vient lui donner une pomme.
4★ : dans la grotte sous la montagne, lancez des pommes à Cadoizo près de sa cavité à droite pour qu'il les prenne dans son sac, puis jouez de la mélodie et il vous redonnera une pomme.
Pokémon #872 NPS
Frissonille
3★ : derrière le mur de neige, lancez un orbe sur Crabominable pour qu'il réveille Blizzaroi : Momartik apparaît alors et suivez-le dans la grotte du chemin classique sans le prendre en photo, il jouera alors avec les Frissonille suspendus que vous pouvez photographier.
4★ : derrière le mur de neige, photographiez les 3 Frissonille (deux au sol et un sur le sapin à droite) puis activez la Fleur de Crysta pour faire apparaître Beldeneige. Plus loin, lancez ensuite un orbe sur lui et 4 Frissonille apparaîtra dans la neige.
Pokémon #873 NPS
Beldeneige
3★ : derrière le mur de neige, lancez une pomme sur le Beldeneige qui se tient en haut du sapin, puis vous le retrouverez à la fin du parcours classique où vous pourrez le nourrir d'une pomme.
4★ : dans la grotte sous la montagne, lancez une pomme sur Beldeneige accroché au mur en hauteur pour le retrouver à la fin du parcours, puis dans la zone de fin, lancez un orbe sur ce dernier pour qu'il libère ses poudreuses.
Pokémon #740 NPS
Crabominable
3★ : derrière le mur de neige, lancez un orbe sur Crabominable et photographiez-le en train de donner un gros coup de poing dans le sapin.
4★ : derrière le mur de neige, réveillez le Crabominable sur votre droite avec des pommes, et vous le retrouverez après la grotte de glace, sur la banquise : attirez-le vers l'autre Crabominable avec des pommes et ils se battront.
Pokémon #361 NPS
Stalgamin
3★ : photographiez Stalgamin qui trébuche.
4★ : de jour, dans la grotte sous la montagne, suivez les Stalgamin et lancez une pomme sur la stalactite au plafond pour qu'elle tombe puis photographiez un Stalgamin sautant de joie avec la stalactite.
Pokémon #362 NPS
Oniglali
3★ : photographiez Oniglali en train de crier (par exemple, dans le niveau 1 de la grotte, réveillez Oniglali avec des pommes).
4★ : dans la grotte de glace de jour, attirez Oniglali avec des pommes vers Séracrawl, puis lancez-lui un orbe dessus pour qu'il frappe son dos.
Pokémon #478 NPS
Momartik
3★ : à l'entrée de la grotte de glace, lancez un orbe sur Momartik avant qu'il disparaisse et photographiez-le.
4★ : passez par le chemin derrière le mur de neige et lancez un orbe sur Crabominable pour réveiller Blizzaroi, puis suivez Momartik dans la grotte en lançant des pommes sur chaque Frissonille suspendu jusqu'à le retrouver à la fin du parcours, au-dessus d'une structure de glace : jouez de la mélodie et il descendra pour créer des flocons de neige.
Pokémon #124 NPS
Lippoutou
3★ : dans la grotte de glace, réveillez Lippoutou avec des pommes, attirez-le avec des pommes vers la Fleur de Crysta puis activez cette dernière pour que les Lippoutou fasse un rituel.
4★ : dans la grotte sous la montagne, activez la Fleur de Crysta pour que le duo de Lippoutou commencent à danser.
Pokémon #363 NPS
Obalie
3★ : photographiez Obalie en train d'applaudir (dans la zone des banquises, après avoir poussé Obalie dans l'eau puis l'avoir nourri par exemple).
4★ : lorsque vous sortez de la grotte de glace, poussez dans l'eau le Obalie en train de rouler en lui lançant une pomme dessus puis jouez de la mélodie pour attirer Lamantine qui jouera à la balle en se servant de Obalie...
Pokémon #393 NPS
Tiplouf
3★ : après la grotte de glace, photographiez le Tiplouf isolé qui sautera dans l'eau (que vous lui lancez un orbe dessus ou pas).
4★ : à la fin du parcours classique, lancez des pommes sur les Obalie avant que Blizzaroi les pousse pour que les Tiplouf puisse finir la course, puis photographiez le Tiplouf ayant gagné.
Pokémon #584 NPS
Sorbouboul
3★ : dans la grotte sous la montagne, activez la Fleur de Crysta lorsque Sorbouboul se trouvera du côté des 2 Lippoutou et photographiez-le.
4★ : dans la grotte de glace, attirez Oniglali et lancez-lui un orbe dessus pour qu'il tape dans Séracrawl, cela fera fuir Sorbouboul qui réapparaît à la fin si vous lancez une pomme dans la cavité : lancez alors un orbe sur lui pour qu'il souffle du vent glacé.
Pokémon #713 NPS
Séracrawl
3★ : après la grotte de glace, accélérez pour atteindre la banquise avant que Séracrawl parte trop loin, puis lancez une pomme sur lui pour qu'il se dirige vers Cadoizo et encore une pomme quand il s'arrêtera pour qu'il s'énerve.
4★ : dans la grotte de glace de jour, attirez Oniglali avec des pommes vers Séracrawl, puis lancez-lui un orbe dessus pour qu'il frappe son dos et vous pouvez photographiez Séracrawl surpris.
Pokémon #87 NPS
Lamantine
3★ : après la grotte de glace, lancez une pomme sur une plateforme pour attirer un Lamantine qui accostera pour manger puis photographiez-le.
4★ : lorsque vous sortez de la grotte de glace, poussez dans l'eau le Obalie en train de rouler en lui lançant une pomme dessus puis jouez de la mélodie pour attirer Lamantine qui jouera à la balle en se servant de Obalie...
Pokémon #699 NPS
Dragmara
3★ : après la grotte de glace, de l'autre côté de la banquise, lancez une pomme pour nourrir Dragmara et photographiez-le une fois rassasié.
4★ : dans la grotte de glace, réveillez Lippoutou avec des pommes, attirez-le avec des pommes vers la Fleur de Crysta que vous devez activer : photographiez alors Dragmara qui sortira de la glace.
Pokémon #471 NPS
Givrali
3★ : au sommet, sur la descente vers la grotte, photographiez Givrali sur la colline pour le retrouver plus tard à la fin du parcours, puis une fois à ce stade, attendez qu'il regarde à travers les stalactites et lancez une pomme sur la plateforme entourée d'eau et Givrali sautera dessus.
4★ : derrière le mur de neige, lancez un orbe sur Givrali qui se trouve en hauteur sur votre gauche, puis vous le retrouvez à la fin du chemin classique : lancez des pommes sur Obalie pour que les Tiplouf puissent finir leur course et Givrali félicitera le vainqueur.
Pokémon #245 NPS
Suicune
3★ : après la grotte de glace, lancez un orbe sur le Lippoutou surfant sur Séracrawl et Suicune apparaîtra, puis lancez un orbe sur ce dernier pendant sa course et il s'arrêtera sur la banquise.
4★ : après la grotte de glace, lancez un orbe sur le Lippoutou surfant sur Séracrawl et Suicune apparaîtra, puis lancez un orbe sur ce dernier pendant sa course et il s'arrêtera sur la banquise, puis lancez-lui encore un orbe dessus pour qu'il déclenche un blizzard.
Pokémon #169 NPS
Nostenfer
3★ : au début de la grotte avec la rivière, photographiez le Nostenfer accroché sur le mur à gauche.
4★ : au niveau des 2 Charkos énervés près de la fin du parcours, attendez le Nostenfer qui arrive de là où est la lueur bleue, et lancez-lui une pomme dessus pour qu'il atterrisse et rampe au sol puis nourrissez-le d'une pomme.
Pokémon #595 NPS
Statitik
3★ : sur le chemin alternatif de la source Lumina, photographiez le Statitik se trouvant sur le cristal géant lorsqu'il se grattera (attention, il fuira après une photo).
4★ : dans les profondeurs souterrainespassez par le chemin des cristaux géants, lancez des orbes sur le groupe de Mysdibule et 2 Strassie pour faire apparaître Diancie en regardant à droite, puis lancez un orbe sur Diancie lorsqu'il sera en place pour qu'il crée un éclat lumineux, ce qui adoucit le Mysdibule qui vous bloquait le passage, attirez le Statitik du fond avec des pommes jusqu'au pics électriques près du téléporteur de fin.
Pokémon #74 NPS
Racaillou
3★ : dans la zone en extérieur, lancez un orbe sur le Racaillou accroché au mur derrière vous et photographiez-le en train de grimper le mur.
4★ : sur le chemin avant d'atteindre la salle des cristaux géants, lancez un orbe sur l'un des deux Racaillou qui se battent sur une plateforme rocheuse, et il gagnera le combat.
Pokémon #703 NPS
Strassie
3★ : dans le niveau 2, au début du chemin des cristaux géants, lancez un orbe sur le Strassie poursuivi et il ripostera avec un éclat lumineux.
4★ : à la fin du chemin des cristaux géants, lancez des orbes sur les Strassie derrière la végétation pour les faire sortir puis jouez de la mélodie pour les faire danser.
Pokémon #94 NPS
Ectoplasma
3★ : dans la zone en extérieur, lancez un orbe dans le portail pour faire sortir Ectoplasma et photographiez-le.
4★ : dans la première zone, sur la droite juste avant de sortir de la grotte, lancez un orbe deux fois sur Ectoplasma pour qu'il sorte du portail pour tirer la langue sur le duo de Strassie.
Pokémon #714 NPS
Sonistrelle
3★ : à la fin du chemin des cristaux géants, lancez des pommes près des Sonistrelle et ils lanceront leurs ultrasons dessus.
4★ : à la fin du chemin des cristaux, lancez des orbes sur Sonistrelle après avoir lancé une pomme près d'eux, pour qu'ils acceptent de manger.
Pokémon #710 NPS
Pitrouille
3★ : à la fin du chemin des cristaux géants, lancez un orbe sur Pitrouille pour qu'il se frotte contre la végétation.
4★ : tout le long du parcours, lancez des orbes sur les 4 Pitrouille (2 dans la grotte de départ, 1 en hauteur en extérieur et un caché en bas avant la salle des cristaux), puis photographiez simplement le Pitrouille de taille Ultra qui est apparu à la fin du chemin des cristaux.
Pokémon #453 NPS
Cradopaud
3★ : lancez un orbe sur un Cradopaud endormi et prenez-le en photo.
4★ : dans la zone en extérieur, lancez successivement une pomme sur le Cradopaud sur la plateforme du milieu, puis celui du haut et enfin celui du bas pour qu'ils se mettent à chanter et flotter.
Pokémon #425 NPS
Baudrive
3★ : dans le niveau 2, dans la zone en extérieur, réveillez Oniglali pour qu'il parte effrayer les Baudrive.
4★ : dans les cuvettes souterrainesdans la grotte avec la rivière, réveillez Nostenfer accroché sur le mur de gauche avec un orbe, puis celui accroché au plafond en jouant de la mélodie pour que le passage soit débloqué, activez la Fleur de Crysta et Baudrive se gonflera.
Pokémon #35 NPS
Mélofée
3★ : dans la zone en extérieur, activez la Fleur de Crysta pour réveiller les Mélofée et les prendre en photo.
4★ : dans la zone en extérieur, activez la Fleur de Crysta pour réveiller les Mélofée, puis activez-la une seconde fois pour qu'ils commencent à danser en lévitant.
Pokémon #302 NPS
Ténéfix
3★ : dans le niveau 2, au début du chemin des cristaux géants, lancez un orbe sur le Strassie poursuivi et il ripostera avec un éclat lumineux puis photographiez le Ténéfix subissant l'attaque.
4★ : dans la grotte avec la rivière, attirez le Ténéfix dans la petite cave avec des pommes vers Racaillou pour qu'il creuse sous lui, cela réveillera Racaillou qui l'effraiera.
Pokémon #409 NPS
Charkos
3★ : dans le niveau 2, photographiez simplement un Charkos en colère dans la zone en extérieur.
4★ : à la fin du parcours classique, attirez Charkos avec des pommes vers le portail pour qu'il charge dans le mur.
Pokémon #635 NPS
Trioxhydre
3★ : dans la zone en extérieur, lancez deux fois une pomme sur le Trioxhydre en train de descendre et il s'énervera et vous criera dessus.
4★ : dans la zone en extérieur, énervez d'abord Trioxhydre en lui lançant des pommes dessus, puis vous le trouverez à la fin en colère.
Pokémon #706 NPS
Muplodocus
3★ : dans la grotte avec la rivière, réveillez les Mélofée endormis en activant la Fleur de Crysta et jouez de la mélodie pour les faire danser, ce qui fera aussi danser Muplodocus.
4★ : dans les cuvettes souterrainesdans la grotte avec la rivière, réveillez Nostenfer accroché sur le mur de gauche avec un orbe, puis celui accroché au plafond en jouant de la mélodie pour que le passage soit débloqué, lancez une pomme à l'endroit à examiner pour faire apparaître Magicarpe et faites le descendre le cours d'eau en lui lançant des orbes à plusieurs reprises, puis dès qu'il atteint Muplodocus, lancez un orbe sur ce dernier pour qu'il donne un coup de queue.
Pokémon #303 NPS
Mysdibule
3★ : photographiez Mysdibule en train de danser (en jouant de la mélodie ou après avoir vu Diancie en action).
4★ : sur le chemin des cristaux géants, lancez un orbe sur Mysdibule et les 2 Strassie pour faire apparaître Diancie puis lancez un orbe sur Diancie lorsqu'il sera en place pour qu'il déclenche son éclat lumineux et apaise l'autre Mysdibule, et enfin nourrissez ce dernier avec une pomme.
Pokémon #135 NPS
Voltali
3★ : dans les profondeurs souterrainespassez par le chemin des cristaux géants, lancez des orbes sur le groupe de Mysdibule et 2 Strassie pour faire apparaître Diancie en regardant à droite, puis lancez un orbe sur Diancie lorsqu'il sera en place pour qu'il crée un éclat lumineux, ce qui adoucit le Mysdibule qui vous bloquait le passage, lancez deux fois une pomme sur Voltali pour qu'il saute hors de la cachette : photographiez-le pendant son saut.
4★ : dans les profondeurs souterrainespassez par le chemin des cristaux géants, lancez des orbes sur le groupe de Mysdibule et 2 Strassie pour faire apparaître Diancie en regardant à droite, puis lancez un orbe sur Diancie lorsqu'il sera en place pour qu'il crée un éclat lumineux, ce qui adoucit le Mysdibule qui vous bloquait le passage, faites sortir Voltali de sa cachette en lui lançant deux fois une pomme dessus, puis lancez-lui encore une pomme pour qu'il attaque avec des éclairs.
Pokémon #719 NPS
Diancie
3★ : sur le chemin des cristaux géants, lancez un orbe sur Mysdibule et les 2 Strassie et regardez à droite pour faire apparaître Diancie, puis lancez un orbe sur ce dernier lorsqu'il sera en place et il créera un éclat lumineux.
4★ : sur le chemin des cristaux géants, lancez un orbe sur Mysdibule et les 2 Strassie et regardez à droite pour faire apparaître Diancie, puis lancez un orbe sur ce dernier lorsqu'il sera en place et il créera un éclat lumineux.
Pokémon #208 NPS
Steelix
3★ : faites sortir Steelix de la première cavité lors de la dernière phase, et il poussera un cri à photographier.
4★ : réveillez avec un orbe le Nostenfer à droite dans la grande salle et photographiez Steelix en fin de parcours qui attaque ces derniers.
Pokémon #229 NPS
Démolosse
3★ : lancez une pomme sur un Démolosse pour l'énerver.
4★ : dans la troisième salle de la source Lumina, réveillez Démolosse avec une pomme et utilisez le radar pour le faire aboyer.
Pokémon #830 NPS
Blancoton
3★ : au début des ruines, lancez un orbe sur Blancoton et il aura le tournis un tour sur deux.
4★ : devant les ruines du début, faites sortir les Natu en lançant des pommes en hauteur sur la colline ou sur les ruines, puis attirez-les près des Blancoton pour que ces derniers les attaquent avec leurs spores.
Pokémon #177 NPS
Natu
3★ : devant les ruines du début, faites sortir les Natu en lançant des pommes en hauteur sur la colline ou sur les ruines, puis attirez-les près des Blancoton pour que ces derniers les attaquent avec leurs spores.
4★ : au niveau 1, faites sortir les Natu en lançant des pommes en hauteur sur la colline ou sur les ruines puis nourrissez-les d'une pomme.
Pokémon #359 NPS
Absol
3★ : nourrissez Absol avec une pomme et il prendra la pose.
4★ : à l'entrée des ruines, faites fuir Bruyverne avec n'importe quelle action, cela fera sortir Tritox puis Noctali que vous retrouverez vers la fin du parcours en train de dormir... réveillez alors ce dernier avec un orbe et Absol viendra discuter avec lui.
Pokémon #757 NPS
Tritox
3★ : nourrissez Tritox pour qu'il prenne la pose (à l'entrée des ruines par exemple).
4★ : à l'entrée des ruines, faites fuir Bruyverne, puis au niveau de la troisième statue, attirez les Tritox vers l'extérieur près des marques au sol. Cela fera venir Bruyverne en planant puis Tritox projettera du poison sur lui.
Pokémon #715 NPS
Bruyverne
3★ : à l'entrée des ruines, utilisez le radar par exemple pour provoquer Bruyverne et il ouvrira ses ailes vers vous avant de s'envoler.
4★ : lancez un orbe sur Bruyverne pendant qu'il s'arrête dans les airs pour qu'il crée une puissante onde sonore.
Pokémon #527 NPS
Chovsourir
3★ : jouez de la musique pour faire danser Chovsourir (par exemple ceux qui sortent du puits en lançant des pommes dedans).
4★ : au niveau de la 3ème statue, des Chovsourir font face à la structure centrale, lancez-leur une pomme dessus pour qu'il se retourne et vienne à vous, puis utilisez le radar pour qu'ils répondent avec leurs ondes sonores.
Pokémon #561 NPS
Cryptéro
3★ : à l'intérieur des ruines, faites réagir Cryptéro en utilisant le radar par exemple et ils tireront des lasers.
4★ : jouez de la mélodie pour que certains Cryptéro se mettent à danser.
Pokémon #606 NPS
Neitram
3★ : lancez une pomme sur le Neitram qui se déplace entre la 3ème et la 5ème statue et il prendra la pose pour appeler un Golemastoc.
4★ : au niveau de la dernière statue, un Neitram dort en lévitant : photographiez-le simplement.
Pokémon #623 NPS
Golemastoc
3★ : lancez un orbe sur Golemastoc pour le faire bouger et photographiez-le.
4★ : photographiez Golemastoc en train de voler (par exemple, dans les ruines, lancez une pomme sur le Neitram qui se déplace entre la 3ème et la 5ème statue pour qu'il l'appelle).
Pokémon #609 NPS
Lugulabre
3★ : lancez un orbe sur Lugulabre au début des ruines pour qu'il se déplace, puis dès que vous le revoyez à la fin, jouez de la mélodie pour qu'il se mette à danser.
4★ : lancez un orbe sur Lugulabre au début des ruines pour qu'il se déplace, puis dès que vous le revoyez à la fin, nourrissez-le avant de jouer de la mélodie pour qu'il se mette à danser.
Pokémon #197 NPS
Noctali
3★ : à l'entrée des ruines, faites fuir Bruyverne avec n'importe quelle action, cela fera sortir Tritox puis Noctali que vous retrouverez vers la fin du parcours en train de dormir.
4★ : à l'entrée des ruines, faites fuir Bruyverne avec n'importe quelle action, cela fera sortir Tritox puis Noctali que vous retrouverez vers la fin du parcours en train de dormir... réveillez alors ce dernier avec un orbe et Absol viendra discuter avec lui.
Pokémon #385 NPS
Jirachi
3★ : activez toutes les Fleurs de Crysta dans les ruines et réveillez Jirachi dormant sur la 3ème statue avec un orbe, et vous le verrez à la fin pour faire une acrobatie dans les airs.
4★ : activez toutes les Fleurs de Crysta dans les ruines et réveillez Jirachi dormant sur la 3ème statue avec un orbe, puis jouez de la mélodie quand vous le revoyez à la fin pour qu'il fasse quelques pas de danse puis prenne la pose pour exaucer un voeu.
Pokémon #716 NPS
Xerneas
3★ : déclenchez le phénomène Lumina sur Xerneas dans la deuxième salle (première phase), et Xerneas se chargera à l'entrée de la troisième salle, devant le lac.
4★ : faites apparaître Xerneas dans la troisième salle près du lac, pour qu'il se dirige vers la fresque, réveillez alors les 2 Démolosse en leur lançant des pommes dessus et faites les aboyer en utilisant le radar, et enfin, Xerneas utilise son attaque Géo-Contrôle.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité