Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Forêt Sibylline


Pages en construction : les commentaires sont en cours d'ajout et les cartes ne sont pas définitives
N'hésitez pas à signaler les erreurs/ajouts à faire sur le salon #erreurs-suggestions du discord



Cette forêt noyée dans le brouillard renferme une force mystérieuse qui s'affranchit du temps qui passe et dérègle le climat.

Niveau d'explorationCondition
Niveau 1Atteindre le niveau 2 du Volcan
Niveau 240 000 points d'exploration
Niveau 370 000 points d'exploration
Niveau MAX80 000 points d'exploration

Parcours alternatifs

La seconde zone du parcours que vous allez voir diffère selon votre interaction avec le Mentali de la première zone. Par défaut, la zone est aléatoire. Sinon, vous entrez dans la zone d'été si vous lancez un orbe sur lui ; vous entrez dans la zone de printemps si vous lui donnez une pomme à manger (ne pas lui jeter dessus !). Attention, vous devez bien laisser Mentali devant vous : s'il court en arrière, l'interaction n'a pas fonctionné. (Niveau 3)

Un autre chemin pour la seconde zone se débloque si vous apaisez le Desséliande (près du rocher flottant juste avant Mentali) avec la mélodie. Le chemin dans sa direction sera alors libre et Mentali viendra : d'ici, vous entrez dans la zone d'hiver en lui lançant un orbe dessus et dans la zone d'automne en lui donnant une pomme à manger (ne pas lui jeter dessus !). Attention, vous devez bien laisser Mentali devant vous : s'il court en arrière, l'interaction n'a pas fonctionné. (Niveau 3)

La clairière ensoleillée est librement accessible tout le temps à la fin de la troisième partie du parcours (qui est la seconde zone de brouillard) si vous l'avez débloquée. Pour cela, vous devez activer les Fleurs de Crysta que vous croisez sur votre droite : la première fleur fait apparaître Vivaldaim, la seconde attire Vivaldaim puis les troisième et quatrième attirent aussi Vivaldaim mais font apparaître un Psystigri en bonus. La cinquième fait apparaître un Mentali ainsi que Haydaim et attire Vivaldaim. Ces derniers vous guident alors vers la fin de la zone où vous verrez deux Fleurs de Crysta : il y a un chemin que vous pouvez alors prendre. (Niveau 3)

Récapitulatif des parcours alternatifs

2ème zoneActions pour s'y rendrePokémon saisonnier
de la 3ème zone
Pokémon différents
de la clairière ensoleillée
PrintempsDonner une pomme à MentaliPokémon #585ePokémon #586ePokémon #1Pokémon #275Pokémon #709
ÉtéLancer un orbe sur MentaliPokémon #585Pokémon #586Pokémon #1Pokémon #674Pokémon #780
AutomneJouer la mélodie +
Tourner à droite +
Donner une pomme à Mentali
Pokémon #585hPokémon #586hPokémon #497Pokémon #840Pokémon #709
HiverJouer la mélodie +
Tourner à droite +
Lancer un orbe sur Mentali
Pokémon #585ePokémon #586ePokémon #38Pokémon #282Pokémon #709

Pokémon disponibles

Valable que pour le niveau 3 et le niveau MAX

PokémonCommentaire
1Pokémon #666me NPS
Prismillon
Motif Métropole
Ce Prismillon apparaît dans la deuxième zone en automne, uniquement sous certaines conditions. Pour cela, vous devez attirer le Majaspic derrière la rivière (sur votre gauche) vers Vivaldaim/Haydaim avec de la mélodie, puis une fois qu'ils sont réunis, lancez un orbe sur Majaspic pour qu'il déclenche une attaque Phytomixeur ! Prismillon apparaît alors dans le ciel, au niveau des montagnes vers la fin de zone.
1Pokémon #666mo NPS
Prismillon
Motif Monarchie
Ce Prismillon apparaît dans la clairière ensoleillée. Dans cette zone, vous devez faire en sorte que Mentali aille dans la clairière des 4 saisons (où il y a les Vivaldaim et les Haydaim) : faites le descendre de sa colline (sur la gauche) avec le radar et nourrissez-le avec une pomme. Une fois arrivé dans la clairière, vous verrez Mentali sur la colline, lancez un orbe sur lui pour attirer un couple Vivaldaim/Haydaim et activez la Fleur de Crysta pour attirer un autre couple ! Une fois les 4 saisons sur place, des Prismillon apparaissent près de la zone de fin sur votre droite.
20Pokémon #129 NPS
Magicarpe
Magicarpe est cachée au fond du petit lac de la zone finale (où nage Nénupiot) : jetez une pomme pour le faire sauter hors de l'eau.
61Pokémon #709 NPS
Desséliande
Des Desséliande se trouvent un peu partout dans la forêt : certains mangeront vos pommes et d'autres seront énervés si vous leur lancez des pommes dessus ! De plus, un Desséliande particulier se trouve dans la première zone, à l'endroit où est posé Mentali : si vous jouez de la mélodie, il s'apaisera et ouvrira le passage. Dans ce même endroit, si vous utilisez le radar, un Psystigri se posera au sol puis lancez un orbe sur lui pour que Desséliande le remarque et le prenne sur son bras !
62Pokémon #677 NPS
Psystigri
Psystigri se trouvent un peu partout dans les deux premières zones de brouillard. Sur votre droite, vous verrez des Psystigri contrôlant des rochers avec leurs pouvoirs psychiques. Vous pouvez notamment faire atterrir un Psystigri au niveau de Mentali dans la première zone, en utilisant le radar puis en lançant un orbe sur lui : Desséliande le prendra sur son bras ! Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous verrez 2 Psystigri en train de dormir dans leur nid.
63Pokémon #275 NPS
Tengalice
Plusieurs Tengalice se baladent sur la route et sur les arbres. Il y a notablement un Tengalice qui dort sur une branche dans la troisième zone qui a besoin de recevoir une pomme pour être réveillé et qui fera un grand saut. Un Tengalice dort sur un arbre à droite dans la zone de printemps : réveillez-le avec une pomme puis utilisez un orbe sur lui après ses sauts pour qu'il déclenche une tornade ! Vous retrouverez Tengalice dans la clairière ensoleillée si vous avez visité la zone de printemps.
64Pokémon #352 NPS
Kecleon
Une multitude de Kecleon sont trouvables dans quasiment toutes les zones. Ils sont presque invisibles et se détectent par le radar : lancez des orbes sur eux pour les déceler. Certains sont juste debout sur des plateaux et d'autres accrochés à des arbres. Notamment, un Kecleon est suspendu à un arbre avec sa langue dans la zone de printemps et un groupe de 3 Kecleon se trouvent sur la colline à gauche à la fin de la première zone : lancez-leur un orbe dessus pour créer la panique chez eux ! Un autre Kecleon réagit en panique et se trouve parfois dans le premier tas de feuilles mortes à droite, dans la zone d'automne !
65Pokémon #585 NPS
Vivaldaim
Printemps
La forme printemps se situe dans la seconde zone au printemps. Elle est aussi trouvable dans la troisième zone (aléatoire) si vous activez les Fleurs de Crysta : vous pouvez le guider jusqu'à Haydaim en activant successivement les fleurs, cela aura pour effet de découvrir la clairière ensoleillée qui sera définitivement débloqué. Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous pouvez voir Vivaldaim sous toutes ses formes.
65Pokémon #585e NPS
Vivaldaim
Été
La forme été se situe dans la seconde zone en été. Elle est aussi trouvable dans la troisième zone (aléatoire) si vous activez les Fleurs de Crysta : vous pouvez le guider jusqu'à Haydaim en activant successivement les fleurs, cela aura pour effet de découvrir la clairière ensoleillée qui sera définitivement débloqué. Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous pouvez voir Vivaldaim sous toutes ses formes.
65Pokémon #585a NPS
Vivaldaim
Automne
La forme automne se situe dans la seconde zone en automne. Elle est aussi trouvable dans la troisième zone (aléatoire) si vous activez les Fleurs de Crysta : vous pouvez le guider jusqu'à Haydaim en activant successivement les fleurs, cela aura pour effet de découvrir la clairière ensoleillée qui sera définitivement débloqué. Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous pouvez voir Vivaldaim sous toutes ses formes.
65Pokémon #585h NPS
Vivaldaim
Hiver
La forme hiver se situe dans la seconde zone en hiver. Elle est aussi trouvable dans la troisième zone (aléatoire) si vous activez les Fleurs de Crysta : vous pouvez le guider jusqu'à Haydaim en activant successivement les fleurs, cela aura pour effet de découvrir la clairière ensoleillée qui sera définitivement débloqué. Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous pouvez voir Haydaim sous toutes ses formes en activant la Fleur de Crysta et en lançant un orbe sur Mentali après l'avoir nourri : lorsqu'ils sont tous réunis, jouez de la mélodie pour les voir rugir !
66Pokémon #586 NPS
Haydaim
Printemps
La forme printemps se situe dans la seconde zone au printemps. Elle est aussi trouvable dans la troisième zone (la forme est aléatoire) : vous l'apercevrez dès le début en train de courir jusqu'à s'enfuir mais si vous activez la dernière Fleur de Crysta, vous le retrouvez à la fin avec Mentali. Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous pouvez voir Haydaim sous toutes ses formes en activant la Fleur de Crysta et en lançant un orbe sur Mentali après l'avoir nourri : lorsqu'ils sont tous réunis, jouez de la mélodie pour les voir rugir !
66Pokémon #586e NPS
Haydaim
Été
La forme été se situe dans la seconde zone en été. Elle est aussi trouvable dans la troisième zone (la forme est aléatoire) : vous l'apercevrez dès le début en train de courir jusqu'à s'enfuir mais si vous activez la dernière Fleur de Crysta, vous le retrouvez à la fin avec Mentali. Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous pouvez voir Haydaim sous toutes ses formes en activant la Fleur de Crysta et en lançant un orbe sur Mentali après l'avoir nourri : lorsqu'ils sont tous réunis, jouez de la mélodie pour les voir rugir !
66Pokémon #586a NPS
Haydaim
Automne
La forme automne se situe dans la seconde zone en automne. Elle est aussi trouvable dans la troisième zone (la forme est aléatoire) : vous l'apercevrez dès le début en train de courir jusqu'à s'enfuir mais si vous activez la dernière Fleur de Crysta, vous le retrouvez à la fin avec Mentali. Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous pouvez voir Haydaim sous toutes ses formes.
66Pokémon #586h NPS
Haydaim
Hiver
La forme hiver se situe dans la seconde zone en hiver. Elle est aussi trouvable dans la troisième zone (la forme est aléatoire) : vous l'apercevrez dès le début en train de courir jusqu'à s'enfuir mais si vous activez la dernière Fleur de Crysta, vous le retrouvez à la fin avec Mentali. Enfin, dans la clairière ensoleillée, vous pouvez voir Haydaim sous toutes ses formes en activant la Fleur de Crysta et en lançant un orbe sur Mentali après l'avoir nourri : lorsqu'ils sont tous réunis, jouez de la mélodie pour les voir rugir !
67Pokémon #521 NPS
Déflaisan
Vous apercevrez des Déflaisan dans la seconde zone peu importe la saison, ainsi que dans la zone de fin du parcours de base. En particulier, dans la zone d'été, 2 Déflaisan couvent un oeuf vers la sortie : lancez une pomme pour attirer leur attention.
68Pokémon #780 NPS
Draïeul
Des Draïeul volent un peu partout dans la forêt. En particulier, vous trouverez un Draïeul transportant Bulbizarre et Pandespiègle dans la clairière ensoleillée si vous avez visité la zone d'été et que vous avez lancé un orbe sur le Draïeul. Dans ce cas-là, à la fin de la clairière, vous pouvez lancer une pomme sur le Draïeul pour l'énerver ! Sinon, en temps normal, il mangera juste vos pommes lancées.
69Pokémon #674 NPS
Pandespiègle
Des Pandespiègle sont trouvables dans la zone d'été. En particulier, il y en a un qui se fait entraîner par Tengalice : lancez-lui un orbe dessus pour qu'il exécute des coups de poings ! Un autre joue avec Draïeul et Bulbizarre de l'autre côté de la rivière : jouez la mélodie pour l'attirer ! En ayant visité la zone d'été, Pandespiègle apparaît à nouveau dans la clairière ensoleillée, et il se trouve même sur la tête d'un Draïeul volant si vous avez lancé un orbe sur le Draïeul de la zone d'été !
70Pokémon #1 NPS
Bulbizarre
Bulbizarre se trouve dans la deuxième au printemps où il se balade au fond sur votre gauche, mais vous le retrouverez à la fin de la zone avec Vivaldaim et Haydaim où ils jouent ensemble : il pourra même vous souhaitez l'aurevoir si vous l'avez attiré et que vous jouez la mélodie. Dans la zone d'été, il parle avec un Draïeul et un Pandespiègle sur la droite. Vous en trouverez un autre dans la dernière zone, près du lac final, qui peut être attiré vers Nénupiot si vous lancez un orbe sur Bulbizarre, puis sur Nénupiot ! Vous pouvez aussi le retrouver dans la clairière ensoleillée, chevauchant un Draïeul si vous avez lancé un orbe sur ce dernier dans la zone d'été !
71Pokémon #497 NPS
Majaspic
Dans la deuxième zone en automne, un Majaspic se situe derrière la colline à droite et l'autre derrière la rivière à gauche : ce dernier peut être attiré vers Vivaldaim en jouant de la mélodie et utilisera son attaque Phytomixeur si vous lui lancez un orbe dessus après. Il se trouve aussi dans la dernière zone, près de la fin où il est caché par le décor et les ruines antiques : lancez une pomme sur sa queue pour qu'il se montre puis un orbe et une autre pomme pour qu'il le mange... et enfin jouez de la mélodie pour l'endormir (sinon activez alors la Fleur de Crysta pour l'éblouir). Enfin, il se trouve dans la clairière ensoleillée, derrière la colline sur la gauche si vous aviez été dans la zone d'automne.
72Pokémon #840 NPS
Verpom
Dans la zone d'automne, un Verpom se tient devant un arbre sur la gauche : si Vivaldaim est attiré près de lui et que vous lui lancez un orbe dessus, il l'effraiera !! Un autre Verpom se cache parfois dans le tas de feuilles mortes à gauche : lancez des pommes dedans pour le faire sortir. Dans la zone de fin classique, il y a plusieurs groupes de Verpom : celui sous les débris peut être réveillé avec la mélodie puis il dévalera alors la pente si vous lui lancez une pomme. Dans la clairière ensoleillée (uniquement si vous avez visité la zone d'automne), 2 Verpom seront accrochés à des arbres vers la clairière : si vous leur lancez des pommes dessus, ils tomberont et vous verrez la véritable forme de la pomme !
73Pokémon #760 NPS
Chelours
Deux Chelours dorment dans une caverne de la zone hivernale. Lancez-leur des pommes pour les réveiller puis jouez la mélodie pour les faire marcher : ils vous diront au revoir ! Autrement, un Chelours se tient au début de la dernière zone où il mangera vos pommes : mais si vous énervez celui près de la pile de pommes en lui lançant des pommes dessus à plusieurs reprises, il agitera les bras pour appeler tous les Chelours du coin et ils commenceront à vous pourchasser, vous poussant vers le téléporteur plus rapidement !
74Pokémon #282 NPS
Gardevoir
2 Gardevoir se trouvent dans la zone hivernale. L'un joue avec les Vivaldaim (sur la droite) puis se téléporte jusqu'à 3 fois si vous le touchez avec un orbe, il utilisera ses pouvoirs pour faire fleurir un arbre en fin de zone ! L'autre (sur la gauche) mangera vos pommes en utilisant ses pouvoirs psychiques. Celui de la clairière ensoleillée n'apparaît que si vous avez visité la zone d'hiver : il se situe alors sur votre gauche et mangera aussi vos pommes.
75Pokémon #38 NPS
Feunard
Feunard se trouve sur un plateau au loin vers la sortie de la zone hivernale : il réagit aux orbes en se mettant assis et aux pommes en s'énervant... Mais si vous avez réussi à attirer les 2 Vivaldaim jusqu'à lui (en lançant un orbe sur Gardevoir se téléportant deux fois), vous pouvez faire descendre Feunard en lançant une pomme sur un Vivaldaim. À partir de là, vous pouvez même pousser Feunard créer des flammes si vous le touchez avec une pomme puis un orbe !
En outre, si vous avez visité la zone d'hiver, il est trouvable derrière la colline à gauche au début de la clairière ensoleillée et vous le retrouvez près d'un Desséliande sur le chemin plus tard.
76Pokémon #270 NPS
Nénupiot
Les Nénupiot se trouvent principalement dans la clairière ensoleillée où vous pouvez les voir de près : au début de cette zone, lancez une pomme sur le premier Nénupiot pour qu'il regagne l'eau puis jouez une mélodie et les Nénupiot se mettront à danser ! Après cela, ils plongeront pour former une tour en s'empilant les uns sur les autres : lancez un orbe sur celui du dessus et il commencera à danser ! Un autre Nénupiot se trouve dans la zone finale dans son petit lac : il est possible d'attirer Bulbizarre pour qu'il chevauche ce Nénupiot si vous lancez un orbe sur Bulbizarre, puis sur Nénupiot !
77Pokémon #196 NPS
Mentali
Mentali est le Pokémon énigmatique de la zone. Votre interaction avec le premier déterminera (ou non) la saison de la 2ème zone que vous allez traverser. Vous le croisez à nouveau dans la 3ème zone si vous activez la dernière Fleur de Crysta. Si vous avez activé les précédentes fleurs dans l'ordre, il vous guidera avec Vivaldaim et Haydaim dans la clairière ensoleillée. Vous trouverez Mentali dans la clairière ensoleillée sur une colline : faites le descendre avec le radar et nourrissez-le d'une pomme pour qu'il aille dans la clairière des 4 saisons où il pourra faire venir le dernier couple de Vivaldaim/Haydaim si vous lancez un orbe sur Mentali quand il arrive sur la colline. Enfin, Mentali dormira dans la zone finale si vous activez les 5 Fleurs de Crysta de la 3ème zone mais que vous n'allez pas dans la clairière ensoleillée.
78Pokémon #251 NPS
Celebi
Disponible uniquement après les crédits. Celebi apparaît dans la dernière zone et vole autour de vous en laissant parfois des traînées de lumière derrière lui. Si vous avez réussi à le toucher avec un orbe pendant son tour, il réapparaîtra sous le grand arbre où vous pouvez lui donner une pomme à manger. Il se téléportera ensuite sur les ruines antiques, assis. Et s'il a mangé, 3 de ses congénères viendront : jouez de la musique pour qu'ils se mettent à danser !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité