Accéder au contenu de la page

New Pokémon Snap
Île de Kopadia
Récif de Kopadia (jour)




Ce récif corallien parsemé de trous marins est un petit coin de paradis pour les Pokémon aquatiques.

Niveau d'explorationCondition
Niveau 1Atteindre le niveau 2 de la Plage (jour)
Niveau 235 000 points d'exploration
Niveau 345 000 points d'exploration
Niveau MAX60 000 points d'exploration

Parcours alternatifs

Lorsque vous arrivez au niveau de Wailord, vous pouvez choisir par quel côté vous souhaitez passer, en vous tournant simplement dans la bonne direction. (Niveau 1)

La zone est de fin de parcours est automatiquement accessible. (Niveau 1)

Pokémon disponibles

Valable uniquement pour le niveau 3 et le niveau MAX

PokémonCommentaire
Pokémon #129 NPS
Magicarpe
Magicarpe est l'unique Pokémon se trouvant à l'intérieur du tourbillon. Pour le faire sortir, lancez une pomme au centre, et à chaque fois, il sautera plus haut ! (jusqu'à une limite de 3-4 fois plus haut)
Pokémon #25 NPS
Pikachu
Disponible uniquement après les crédits du jeu. Vous croiserez un Pikachu surfer sur un Démanta au début du parcours si vous activez la Fleur de Crysta près des 2 Sharpedo avant le tourbillon. Ce duo Pikachu/Démanta réapparaît si vous activez la second Fleur de Crysta, au niveau du tourbillon : vous verrez alors le duo venir braver le tourbillon. Le duo fera des sauts à certains moments clé, guettez-les bien pour prendre vos photos au bon moment ! Enfin, si vous aidez le Corayon pourchassé (en activant la Fleur de Crysta pour faire sauter l'autre Corayon ou en lançant des pommes sur les Vorastérie), le duo revient pour des photos à proximité !
Pokémon #278 NPS
Goélise
Quelques Goélise volent dans le ciel du parcours et sont posés sur des rochers. En particulier, il y en a un qui vole près de la plage du début et qui attend son occasion pour attraper un Écayon après qu'il sautera hors de l'eau (ou pendant) ! Un autre Goélise particulier se trouve dans le nid de Bekipan sur un rocher à gauche des Wailord : lancez un orbe pour qu'il se montre ! (Bekipan sera content de le voir)
Pokémon #771 NPS
Concombaffe
Un Concombaffe peut se trouver sur la plateforme du chemin alternatif, de manière aléatoire. Il mangera les pommes que vous leur lancez et vous saluera si vous leur lancez un orbe dessus. Enfin, des Concombaffe se cachent dans la bouche des Bekipan dans la zone finale et sont recrachés si vous lancez des pommes sur eux ! À l'intérieur de leur bouche, Ils prendront la pose si vous lancez un orbe sur Bekipan ! De plus, ils peuvent être (re)pêchés par les Bekipan n'ayant pas ou plus Concombaffe dans leur bouche, si vous leur lancez un orbe dessus !
Pokémon #68 NPS
Mackogneur
Vous trouverez Mackogneur sur un rocher après la zone des Wailord. Ce dernier démarre une course contre Sharpedo et fera un parcours du combattant à la nage ! La ligne d'arrivée se situe un peu avant l'intersection des chemins alternatifs.
Pokémon #222 NPS
Corayon
Un Corayon dort sur un rocher avec une Fleur de Crysta dans la zone de fin : activez-la assez tôt pour le réveiller et il fera un grand saut dans la zone des Vorastérie pour aider son compagnon en train de se faire poursuivre... dans tous les cas, le Corayon finira par s'échapper. Plus loin, vous trouverez 3 Corayon faisant des petits mouvements : activez le radar pour qu'ils se tournent vers vous ou lancez-leur des pommes dessus... ils prendront alors la fuite dans ces cas-là. En revanche, si vous avez fait sauter le premier Corayon dans la zone des Vorastérie, ces 3 derniers sauteront de joie en vous voyant !
Pokémon #456 NPS
Écayon
Différents Écayon sont trouvables dans le parcours : un des Écayon de début de parcours, près de la plage, peut sauter hors de l'eau si vous lui lancez une pomme dessus et un Goélise ira l'attraper après pour s'envoler avec Écayon dans la bouche !
Pokémon #319 NPS
Sharpedo
Vous trouverez deux Sharpedo vers le début du parcours : le plus éloigné peut manger des pommes en faisant un grand saut ! Si vous avez activé la Fleur de Crysta près d'eux, ils nageront frénétiquement ensemble en sautant hors de l'eau de manière régulière. Un autre Sharpedo poursuivra un Carapuce près du tourbillon mais se fera arrêter par Lokhlass. Enfin, un dernier Sharpedo fait la course avec Mackogneur jusqu'à un rocher avant l'intersection : à la fin, il sautera hors de l'eau, comme pour montrer sa puissance.
Pokémon #7 NPS
Carapuce
Des Carapuce sont situés sur des rochers avant le tourbillon. Un groupe de Carapuce est affalé au sol et ils se replient dans leur carapace si vous leur lancez une pomme dessus. Si vous n'avez pas lancé de pomme sur celui tout à droite, il se jettera dans la mer et se fera poursuivre par un Sharpedo, avant de se faire secourir par Lokhlass. Deux autres Carapuce sont debout sur un rocher : l'un souffle des bulles, et l'autre est endormi. Ce dernier peut se réveiller soit parce que Carapuce ne se fait pas poursuivre, soit parce que Sharpedo le poursuit.
Pokémon #131 NPS
Lokhlass
Le Lokhlass qui se trouve au début du parcours réagit certaines de vos actions : si vous lui lancez une pomme, il la mangera ; si vous jouez la mélodie, il chantera. Plus tard, vous croiserez un Carapuce poursuivi par un Sharpedo au niveau du tourbillon : un Lokhlass se dressera contre Sharpedo et deviendra ami avec le Carapuce en le laissant monter sur lui.
Pokémon #226 NPS
Démanta
Des Démanta nagent avant la zone des Wailord et après. Ils sautent parfois hors de l'eau et réalisent des figures dans les airs : vous pouvez activer la Fleur de Crysta au niveau du tourbillon pour donner une impulsion permanente aux sauts des Démanta. De plus, il y a 3 autres Démanta qui s'amusent en faisant des salto dans la zone après les Wailord : ils s'enfuient à l'approche de Mackogneur/Sharpedo (dans les niveaux inférieurs, ils continuent de jouer). Sinon, vous trouverez un Démanta faisant office de planche de surf pour Pikachu tout le long du parcours, en activant chacune des Fleurs de Crysta.
Pokémon #279 NPS
Bekipan
Deux Bekipan volent dans le ciel dans la zone à gauche, après les Wailord : l'un peut ouvrir grand la bouche pour gober une pomme que vous lancez sur l'eau alors que l'autre sera comblé de joie en voyant son Goélise (lancer un orbe sur ce dernier) ! D'autres Bekipan flottent sur l'eau en fin de parcours et peuvent être visités si vous choisissez le chemin de droite : certains d'entre eux tiennent un Concombaffe dans leurs becs et le recrachent si vous leur lancez une pomme dessus ! S'ils ne cachent pas de Concombaffe dans leurs becs et que vous leur lancez un orbe dessus, ils en pêcheront automatiquement un... alors que s'ils en ont un, ils ouvriront grand leurs becs pour que Concombaffe prenne la pose ! Ils peuvent aussi manger vos pommes s'ils n'ont pas de Concombaffe.
Pokémon #321 NPS
Wailord
2 Wailord apparaissent depuis les profondeurs sous-marines au milieu du parcours. Les deux réagissent aux orbes en ouvrant grandement leurs bouches, ce qui vous permet d'y lancer une pomme pour qu'ils la mangent, les rendant ainsi très heureux ! Le second se tournera même sur lui-même après avoir mangé.
Pokémon #747 NPS
Vorastérie
Un troupeau de Vorastérie est en train de poursuivre un Corayon sur une plateforme immergée vers la fin de parcours. Vous pouvez activer le radar pour attirer leur attention ou lancer des pommes sur certains d'entre eux pour les arrêter.
Pokémon #320 NPS
Wailmer
Disponible uniquement après les crédits du jeu. Wailmer apparaît dans la mer, après la course entre Sharpedo et Mackogneur, au niveau de la bifurcation (choix du chemin alternatif). Si vous lui lancez un orbe dessus, il fera un jet d'eau ! Vous pouvez aussi lui lancer une pomme dessus pour le faire plonger un peu !

Galerie



Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité