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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
90
Défense
55
Attaque spé
90
Défense spé
80
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Raichu aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #026
Kanto #026
Johto #023
Hoenn #157
Sinnoh #105
Sinnoh (Pt) #105
Johto (HGSS) #023
Kalos centre #037
Hoenn (ROSA) #164
Alola #026
Alola (USUL) #033
Kanto (LGPE) #026
Galar #195
Isolarmure #086
Hisui #057
Paldea #075
Septentria #022

Formes

 
Électrik
 
Raichu
Raichu EN

Taille : 0.8 m
Poids : 30.0 kg
Faire évoluer Pikachu ailleurs qu'à Alola.
 
Électrik Psy
 
Raichu d'Alola
Alolan Raichu EN

Taille : 0.7 m
Poids : 21.0 kg
Faire évoluer Pikachu à Alola.

Évolutions

Stade de base
  •  
    Pikachu
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
  •  
    Raichu
    Pierre Foudre (en dehors d'Alola)

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
110
230 256 319 350 3

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 1 40 100 10 Normal Physique Priorité +3. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Encore 1 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Poing-Éclair 1 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Cage-Éclair CT16 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Casse-Brique CT13 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coup d'Main CT03 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT38 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Frappe Atlas CT15 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Jackpot CT57 40 100 20 Normal Physique Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat.
Mur Lumière CT06 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plénitude CT33 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Poing-Éclair CT23 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Protection CT09 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Queue de Fer CT19 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Tonnerre CT36 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT10 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Il devient agressif quand il emmagasine de l'électricité. Il brille alors dans le noir.
Let's Go, Évoli !
Il devient agressif quand il emmagasine de l'électricité. Il brille alors dans le noir.
FormesJeux disponibles
Pokémon #26al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles (orage)
Forêt Flexion
Lande Boldair
Plage de l'Épreuve
100%
Bouclier Reset
3 lieux possibles (orage)
Forêt Flexion
Lande Boldair
Plage de l'Épreuve
100%
LP: Arceus Reset de MégapparitionFond de la Plaine d'OrMarais Carmin100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G Reset
Mer du Nord de Paldea (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Forêt Toastée83.33%
Pokémon #26Pokémon #13516.67%
Violet Type tera-combat-mini 9G Reset
Mer du Nord de Paldea (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Forêt Toastée83.33%
Pokémon #26Pokémon #13516.67%