Accéder au contenu de la page

Pokémon en général
Le Pokérus

Qu'est-ce que le Pokérus ?

Le Pokérus est apparu avec les versions Or et Argent. C'est un virus que votre Pokémon peut contracter de façon tout à fait aléatoire. Mais pas de panique ! C'est un virus totalement bénéfique qui squattera votre Pokémon sur une durée allant de 1 à 15 jours.
Lorsque votre monstre gagne un combat, il reçoit des EVs, qui améliorent ses statistiques. Le Pokérus va tout simplement doubler les EVs reçus par votre Pokémon. Sachez que cette "maladie" est cumulable au Brac. Macho. et aux objets Pouvoir... Idéal pour créer des bêtes de combat !

Comment peut-on l'avoir ?

Les statistiques sont infimes : chaque Pokémon sauvage a 3 chances sur 65 535... Vous l'aurez compris, ce n'est pas évident de le rencontrer. Qui plus est, lors du combat la contamination de votre propre Pokémon n'est même pas garanti. Lorsqu'un de vos Pokémon le contractera, au moment de le soigner dans un centre Pokémon, l'infirmière Joëlle vous dira quelque chose qui devrait ressembler à : "Il semblerait que l'un de vos Pokémon ait le Pokérus [...]".
Comme précisé plus haut, votre Pokémon ne pourra avoir le Pokérus pendant une courte durée. C'est comme la varicelle : lorsque votre monstre l'a attrapé, il ne le contractera plus jamais.
Cependant, les effets positifs du Pokérus perdureront. La seule différence étant qu'il ne sera plus contagieux.


Le symbole "Pokérus" apparait à l'écran stat de vos Pokémons : lorsqu'ils ont le virus actif, vous pouvez observer le petit symbole violet 'PKRS", lorsqu'ils ont eu le Pokérus et ne peuvent plus l'avoir, vous pourrez voir un petit point (pour les versions R/S/E, RF/VF, Colosseum/XD), ou un petit visage (pour D/P/Pt/NB/NB2).
Conservez le Pokérus ! C'est heureusement chose facile. En effet, lorsqu'un Pokémon atteint est stocké dans le PC, le compteur du Pokérus s'arrête, comme si le virus était congelé. Notez toutefois que ce compteur fonctionne en jours, et qu'il ne diminue d'un cran que lorsque votre Pokémon est dans votre équipe lors du changement de jour (à minuit). À toute autre moment de la journée, le compteur ne bougera pas.
Enfin, si le Pokérus est très rare, il est heureusement contagieux. Promenez-vous avec le Pokémon contaminé et faites des combats. Au bout de plusieurs matches, le reste de votre équipe devrait attraper le virus.


Retourner à l'index
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/05 - Dossier général
  • Puissance Cachée
20/05 - Pokémon GO
  • Liste des objets
    Boutique et pièces
    Le stockage
    Ajouts récents
    (19/05)
    Pokémon Community Day
    Pokémon Chromatiques
20/05 - Shuffle
18/05 - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Soluce Partie 17
12/05 - Pokédex de la Shasse
  • Pyramide de Combat
11/05 - Détective Pikachu
  • Dossier complet
08/05 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996 (7G)
    Fiches Minidex
    Xerneas/Yveltal Légendes 2018 Pal ; Usa (Code) 7G
    Ajouts récents
    (04/05)
    Shaymin Célébration Corée (Code) 7G + fiche minidex
    (30/04)
    Pikachu Pop-Up Corée (Local) 7G + fiche minidex
    (26/04)
    Shaymin Pokémon Center Japon (Local) 7G + fiche minidex
    Distributions en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité