Accéder au contenu de la page

Pokémon en général
Les Pokémon fabuleux

Des Pokémon secrets

Les Pokémon fabuleux sont réputés pour leur rareté, au point même que leur existence soit remise en question car peu de gens ont eu la chance d'en voir, même par rapport aux Pokémon légendaires.

Dans les jeux de la série principale, il s'agit de Pokémon secrets, non nécessaires à la complétion du Pokédex. En effet, vous pouvez obtenir le diplôme (ou équivalent) certifiant que vous avez attrapé tous les Pokémon sans avoir besoin d'obtenir ces espèces. Il faut dire que cette rareté est due au fait qu'ils ne peuvent pas être obtenus sans passer par une distribution évènementielle, qu'il s'agisse du Pokémon offert directement ou d'un objet permettant de le rencontrer. En tout cas, cette règle vaut pour les jeux de la génération où apparaît le Pokémon, puisque des exceptions apparaissent avec les rééditions (Version Cristal sur Console Virtuelle) ou les remakes (Rubis Oméga et Saphir Alpha).

Leur histoire a commencé avec Mew, un Pokémon laissé "au cas où" dans les données des versions Rouge et Verte au Japon, mais dont l'existence n'était pas censée être découverte par les joueurs. Mais lorsque certains bugs ont engendré son apparition, la rumeur d'un 151ème Pokémon caché a rapidement pris de l'ampleur et Nintendo a retourné la surprise à son avantage pour en faire un argument marketing. Les premières distributions officielles, très limitées, sont apparues et les ventes des jeux ont été boostées. Il est probable que Pokémon n'aurait jamais eu le succès mondial que l'on connaît sans cet élément déclencheur. Depuis, chaque nouvelle génération de Pokémon a droit à un Pokémon fabuleux minimum. S'ils sont rapidement détectés dans les données des jeux, ils restent toujours attendus par les joueurs pour compléter entièrement leur Pokédex.

Voici la liste des Pokémon fabuleux, séparés par génération :

1G | 2G | 3G | 4G | 5G | 6G | 7G | ???

1ère génération


#151 Mew
Capable de se rendre invisible, il n'apparaît qu'aux yeux de ceux dont le cœur est pur et qui souhaitent absolument le rencontrer. Son pelage est si fin qu'il faut un microscope pour le voir. Son ADN contiendrait le code génétique de tous les autres Pokémon et il est capable d'apprendre la majorité des capacités existantes. Par conséquent, beaucoup pensent qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon.

Voir ses distributions

2ème génération


#251 Celebi
Celebi a la capacité de voyager dans le temps et on raconte qu'il vient du futur. Étant donné qu'il n'apparaît qu'en période de paix, on raconte que sa venue annonce que le futur sera bon et agréable. Gardien des forêts, celles-ci deviennent luxuriantes lorsqu'il s'y installe.

Voir ses distributions

3ème génération


#385 Jirachi
Il serait toujours dans un profond sommeil, protégé par une épaisse couche de cristal. On raconte qu'une fois tous les 1000 ans, il se réveille pour exaucer les vœux inscrits sur les papiers collés sur sa tête pendant une semaine. Il serait cependant possible de le réveiller en chantant avec une voix d'une grande pureté.

Voir ses distributions

#386 Deoxys

Forme Normale
Un virus extraterrestre, apporté sur Terre dans une météorite, a vu son ADN muter sous l'effet d'un intense rayonnement, donnant naissance à Deoxys. C'est probablement pourquoi il apparaît dans les régions où l'on peut voir des aurores polaires. Son cerveau pourrait être l'organe cristallin qu'il a dans le ventre, avec lequel il peut tirer des rayons laser. Très intelligent, il est aussi doté de pouvoirs télékinétiques.

Voir ses distributions
Autres formes


  • Forme Attaque


  • Forme Défense


  • Forme Vitesse


4ème génération


#489 Phione
Il vit dans les mers tropicales chaudes et reviendra toujours à son lieu de naissance, peu importe la distance. La bouée sur sa tête est une poche d'air qu'il gonfle pour flotter paisiblement et dériver à la recherche de nourriture.

Voir ses distributions
Phione est le seul Pokémon fabuleux à obtenir par œuf. Pour cela il faut déposer un Manaphy ou un Phione avec un Métamorph en Pension.

#490 Manaphy
Né dans les profondeurs glaciales des océans, il peut parcourir d'énormes distances pour retourner là où son œuf a éclos. Son corps est composé à 80% d'eau, ce qui le rend particulièrement sensible à son environnement. Il est capable de créer des liens avec n'importe quel Pokémon en échangeant son corps et son esprit avec lui.

Voir ses distributions

#491 Darkrai
Darkrai ne se montre que lors des nuits de nouvelle lune. Il peut endormir les gens et les Pokémon et leur fait avoir de terribles cauchemars. Il se sert surtout de cette aptitude pour chasser les intrus de son territoire ou pour se protéger, mais il arrive qu'il plonge certaines personnes dans un sommeil agité perpétuel. Sa victime finira par mourir d'épuisement si on ne lui apporte pas une plume de Cresselia, qui permet de se libérer de son emprise.

Voir ses distributions

#492 Shaymin

Forme Terrestre
Shaymin vit dans les champs de fleurs et s'enroule sur lui même pour se cacher de la vue des gens. Il a le pouvoir de nettoyer l'air de ses toxines et de faire jaillir un grand champ fleuri, même dans les déserts les lus arides. Ses fleurs s'ouvre s'il perçoit de la gratitude autour de lui, ou si on le câline avec amour. Il répand à son tour la gratitude en changeant de forme lorsque les fleurs de Gracidée éclosent.

Voir ses distributions
Autre forme

Forme Céleste

#493 Arceus

Type normal
Les mythes de la région de Sinnoh racontent qu'Arceus aurait émergé d'un œuf apparu dans le néant. Arceus aurait ensuite façonné l'univers à l'aide de ses "1000 bras", en commençant par donner naissance au duo de la Matière : Palkia et Dialga, maîtres de l'espace et du temps. Il créa ensuite le trio de l'Esprit pour lier l'espace et le temps. Les légendes des Ruines Sinjoh précisent quant à elles qu'il aurait aussi créé le Pokémon de l'Antimatière : Giratina, en même temps que le duo de la Matière.

Voir ses distributions
Autres formes


  • Type acier


  • Type combat


  • Type dragon


  • Type eau


  • Type electrik


  • Type fee


  • Type feu


  • Type glace


  • Type insecte


  • Type plante


  • Type poison


  • Type psy


  • Type roche


  • Type sol


  • Type spectre


  • Type tenebres


  • Type vol


5ème génération


#494 Victini
On raconte que posséder Victini permet de gagner n'importe quel combat. Il produit une énergie sans limites qu’il peut partager avec ceux qui entrent en contact avec elle, ce qui leur confère une force incroyable.

Voir ses distributions

#647 Keldeo

Aspect Normal
Il projette de l'eau depuis ses sabots et se déplace ainsi à grande vitesse. Sa botte secrète est le coup de sabot. Lorsqu’il est résolu, de l’énergie sature son corps et le propulse à des vitesses qui dépassent la perception humaine selon la légende.

Voir ses distributions
Autre forme

Aspect Décidé

#648 Meloetta

Forme Chant
La légende racontre que sa voix si particulière lui permet de chanter des mélodies qui ensorcellent les gens et modifient leurs émotions, pouvant ainsi les rendre heureux ou tristes.

Voir ses distributions
Autre forme

Forme Danse

#649 Genesect

Sans Module
On raconte qu'il y a 300 millions d'années, il était craint comme l'ultime prédateur. Il a été modifié par la Team Plasma et son canon dans son dos a été grandement amélioré.

Voir ses distributions
Autres formes


  • Module Aqua


  • Module Choc


  • Module Cryo


  • Module Pyro


6ème génération


#719 Diancie
Ce Pokémon est une mutation spontanée de Strassie. Son corps rose et luisant est d’une beauté incomparable et la légende dit qu'il peut créer une multitude de diamants en un instant en serrant ses mains, simplement en compressant les molécules de carbone contenues dans l’air.

Voir ses distributions
Autre forme

Méga-Diancie

#720 Hoopa

Enchaîné
Ce fauteur de troubles est doté d’anneaux qui déforment l’espace et la légende dit qu'il a la faculté de téléporter les choses en les faisant passer au travers de ses anneaux.

Voir ses distributions
Autre forme

Déchaîné

#721 Volcanion
D'après la légende, il est capable de générer un nuage de vapeur pour se cacher. Il vit dans des montagnes inhabitées et son jet de vapeur est assez puissant pour raser des montagnes.

Voir ses distributions

7ème génération


#801 Magearna
Il a été conçu de toutes pièces il y a 500 ans par un scientifique au génie peu commun. Celui-ci a rassemblé l’énergie vitale de Pokémon dans l'objet sphérique situé au centre de sa poitrine, appelé l’Animacœur. Cet organe constitue son essence même, tout le reste de son corps n'est qu'une enveloppe. Il se replie autour de l'Animacœur en prenant l'apparence d'un Poké Ball lorsqu'il dort ou quand il est triste. En effet, Magearna a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des humains et des Pokémon lorsqu'il se synchronise avec eux. Il peut ainsi ressentir la souffrance de ceux qui sont blessés, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider, mais il n'est pas doué de parole.

Voir ses distributions

#802 Marshadow
Marshadow se cache dans les ténèbres. Aucun humain ne l’ayant vu de ses propres yeux, son existence relève du mythe. Il peut copier les mouvements de ceux qui passent à proximité et s’approprier leur puissance en se fondant dans leur ombre, mais c'est un Pokémon prudent. Il trouve refuge dans l'obscurité et observe les alentours en s'assurant que personne ne le remarque, ce qui explique peut-être pourquoi il n'a été aperçu que si rarement.

Voir ses distributions

#807 Zeraora
Ce Pokémon crée un puissant champ magnétique grâce aux courants électriques émis par les coussinets de ses mains et pieds. Ce champ magnétique lui permet de léviter et de se déplacer dans les airs à toute allure. On estime que sa vitesse maximale est proche de la foudre elle-même.
Contrairement à la plupart des Pokémon Électrik, il ne possède pas d'organe interne créant de l'électricité. En revanche, il est capable d'attirer et d'accumuler le courant de sources extérieures, puis de l'utiliser pour ses propres besoins. Quand il décharge toute sa puissance, sa fourrure se dresse sur tout son corps. Il déchiquette son adversaire avec ses griffes chargées d’électricité. Même si sa cible évite l’attaque, elle reçoit un coup de jus.

Voir ses distributions

Génération incertaine

Les éléments en notre connaissance nous laissent penser que Meltan appartient à la 7ème génération : il est disponible sur Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli et son identifiant dans les données du jeu l'exclut du probable système qui devrait être appliqué à la 8ème génération (ID 891 alors que la 8G devrait commencer à 901). Cependant, il est difficile de l'associer à la région d'Alola puisqu'il n'existe pas dans les jeux Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Cependant, ils ont tous deux été ajoutés aux données du jeu Pokémon GO avec les numéros #808 et #809.

#808 Meltan
Il est de forme très fluide, et son corps est majoritairement composé de métal liquide. Il utilise ses pieds et ses mains liquides pour corroder et absorber du métal, ce qui lui permet de générer de l'électricité. Cette électricité lui sert de source d’énergie, mais elle permet également à son œil d’émettre une sorte de laser pour attaquer ses adversaires. Curieux et très expressif, il s’intéresse à toutes sortes de choses.

#809 Melmetal
Il était vénéré dans les temps anciens en tant que Pokémon possédant le pouvoir de créer du métal. Son évolution à partir de Meltan l’a endurci, et il est désormais incroyablement solide. Son corps est composé de métal liquide et il peut utiliser ses bras flexibles comme des fouets pour donner des coups de poing dévastateurs. Melmetal peut également utiliser une capacité physique unique appelée Écrous d'Poing. En se servant de l’écrou de son torse comme un axe pour faire tourner ses bras, il est capable d’asséner un double coup à son adversaire. Le poids des écrous sur ses bras combiné au mouvement rotatif donne à la capacité Écrous d'Poing une puissance extraordinaire.


Recherche
Navigation

Découvrir les Pokémon

Qu'est-ce qu'un Pokémon ?
L'Évolution
Les stades d'évolution
Les Méga-Évolutions
Les Formes variables
Les Pokémon Chromatiques (Shiny)

Les Pokémon Légendaires
Les Pokémon Fabuleux
Les Ultra-Chimères

Les différents types
Le classement par répartition des sexes
Les différences mâle/femelle
Les taux de capture des Pokémon

Le Pokédico
Les étymologies des noms

Le monde des Pokémon

Les différentes régions
Les Centres Pokémon
Les Boutiques Pokémon et centres commerciaux
Le Sac dans les jeux
Le temps et le cycle jour/nuit
Tout savoir sur la pêche
Objets des jeux principaux
Les CT/CS et leurs localisations
Les Maîtres des capacités (Move Tutors)
Liste des Baies
Liste des Rubans

Effacer sa partie

Coin Collection

Nos fiches Pokédex complètes
Compléter le Pokédex National (jeux 6G et 7G)
"Shasse" aux Pokémon Chromatiques
Qu'est-ce qu'un Pokémon Évènementiel (Event) ?
Evendex : les Pokémon distribués

Coin Stratégie

Les bases de la stratégie
La reproduction
Les groupes d’œufs
Table des types (1G)
Table des types (2G à 5G)
Table des types (6G et +)
Table des types inversée (6G et +)
Les Stats, EV et IV
Les Natures et leurs bonus
Le Pokérus et les EVs
Liste des capacités (attaques)
Particularités de certaines attaques
Puissance Cachée
Talents (ex-capacités spéciales)
Les talents cachés
Les climats et leurs effets
Conseils pour réussir la Ligue

Transferts entre G

Parc des Amis : 3G à 4G
Poké Fret : 4G à 5G
Poké Transfert : 5G à 6G et +
Banque Pokémon : 6G à 7G
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/03 - Evendex
  • Tokotoro Shiny PGL, code 7G (PAL/USA/JAP/COR)
    Mewtwo film 22, code 7G (JAP)
    Fiche Tokotoro Shiny
    Fiche Mewtwo
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
23/03 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Études Ciblées
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Légendaires)
    Archives (Généraux)
    Liste des capacités
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité